| Ann Murray | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 16:49 | |
| Née à Dublin, Ann Murray a étudié le chant avec Frederick Cox à Manchester.
Ici sa bio complète en anglais et une disco conséquente : http://www.hyperion-records.co.uk/a.asp?a=A312 |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 17:59 | |
| - calbo a écrit:
- une disco conséquente
C'est exactement ça ! Avec ce truc en plus que toutes n'ont pas : cette capacité à avoir été et être encore. Quelle que soit l'enveloppe ! Une découverte récente, pour moi, dans Phaedra : http://www.naxos.com/reviews/reviewslist.asp?catalogueid=8.557199&languageid=EN assez phénoménal. |
|
| |
Fiordiligi Mélomaniaque
Nombre de messages : 872 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 18:11 | |
| J'ai assisté à une de ses masterclasses à Paris il y a deux ans. Formidable. D'une pertinence infaillible, tant sur le plan technique que musical et théâtral. Adorable, mais pas complaisante, ne laissant rien passer. Gentille, drôle, généreuse. Et quelle endurance ! Cette dame de 62 ans avait donné un cours non stop de 17h à 22h à de jeunes chanteurs pro ou en passe de le devenir. Elle est restée debout tout le temps, mais elle proposait aux chanteurs de s'asseoir quand elle les sentait fatigués. Par ailleurs, je partage avec vous le tuyau, manifestement, pour faire des vocalises ultra-virtuoses, ce n'est vraiment pas difficile du tout, il suffit de les chanter deux ou trois lentement sur pa-pa-pa (ça marche aussi avec di-da-di-da), en faisant bien attention à la justesse et à la qualité du son, et après ça passe tout seul. Simple comme bonjour, non ? Il suffisait de le savoir, c'est vraiment à la portée de tout un chacun ! En tout cas, ça avait l'air drôlement efficace sur ses jeunes élèves. Hélas, j'en ai tiré la conviction que rien n'est plus difficile à chanter que Mozart (son répertoire de prédilection). |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 19:02 | |
| Ann Murray, c'était longtemps pour moi uniquement Stephano dans le Roméo et Juliette de Gounod... Et puis j'ai découvert un peu plus et j'ai trouvé une artiste passionnante, très variée dans son répertoire : depuis la mélodie française ou allemande jusqu'au baroque en passant par Mozart bien sûr... Et puis ce magnifique récital "Crimes et Chatouillements" avec Felicity Lott à Orsay... Deux grandes artistes, superbes de noblesses mais aussi d'humour... on peut trouver quelques extraits sur le tube Alors quelques extraits : Au Rossignol (de Gounod) : /watch?v=c66qkdNWYh8 Ariodante : /watch?v=bes_goGCeD4 Le Duo des Chats : /watch?v=9tWr6ma5bQ0 (avec Felicity Lott!) Et puis quelques extraits du fameux récital "Crimes et Chatouillements" /watch?v=mtuRv5eciAo /watch?v=8Jm7EkK2B78 Le tout avait été diffusé sur Arte Live Web et sur France-Musique! Et sinon, si vous trouvez ce récital, précipitez vous : Une très grande à mon goût... pleine de classe et de discrétion... qu'on ne doit surtout pas résumer à ses dernières apparitions... |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 20:49 | |
| |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| |
| |
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 21:26 | |
| Normal, c'est à la hauteur de Haendel! Mais le contenu est vraiment magnifique! |
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 21:41 | |
| CD seulement! |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Ann Murray Lun 10 Juin 2013 - 21:51 | |
| C'est toujours bon à prendre, n'est ce pas ? |
|
| |
bAlexb Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8514 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Ann Murray Sam 7 Mai 2016 - 11:33 | |
| De retour, bientôt, dans Dido : http://www.forumopera.com/breve/ann-murray-bientot-reine-de-carthage . (Que reste[ra]-t-il de nos amours ?) |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ann Murray Sam 7 Mai 2016 - 11:37 | |
| Non seulement z'yeux a un avatar moche mais en plus il n'a jamais rendu à Poly ce qui lui appartient |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Murray Sam 7 Mai 2016 - 12:09 | |
| - bAlexb a écrit:
- De retour, bientôt, dans Dido : http://www.forumopera.com/breve/ann-murray-bientot-reine-de-carthage .
(Que reste[ra]-t-il de nos amours ?) Houla oui... on peut se demander... Il restera cette classe folle, cette diction... mais le timbre et la voix ont pris un sacré coup Mais je serais très curieux... Juste comme ça : Dido justement : /watch?v=28WuErawa1A Et puis un grand souvenir : /watch?v=mtuRv5eciAo (extrait du concert "Crimes et Chatouillements avec Felicity Lott... admirable d'humour et de finesses chez les deux chanteuses... quel souvenir! ) - luisa miller a écrit:
- Non seulement z'yeux a un avatar moche mais en plus il n'a jamais rendu à Poly ce qui lui appartient
Qu'est-ce qu'il ne m'a pas rendu??? |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Ann Murray Sam 7 Mai 2016 - 13:05 | |
| regarde le dernier post de z'yeux avec la jaquette |
|
| |
| Sujet: Re: Ann Murray Sam 7 Mai 2016 - 18:26 | |
| Ah oui... |
|