| Playlist (70) | |
|
+37oleo Parsifal OYO TOHO KID A jerome Horatio Pison Futé Hippolyte Polyeucte Hidraot DavidLeMarrec néthou marc.d Nestor Francoistit adriaticoboy Cololi calbo Xavier olivier le normand Cello Roderick aurele Emeryck sebby Mariefran / A charles.ogier Le faiseur de reines Rav–phaël Zeno Mélomaniac WoO Mohirei arnaud bellemontagne Анастасия231 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:01 | |
| Tchaïkovsky - Symphonie n°6, Roméo & Juliette - Kirov / Gergiev |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:13 | |
| Rachmaninov -- Concerto pour piano et orchestre n°3 en ré mineur, opus 30 -- Grigory Sokolov, Yan Pascal Tortelier, Orchestre philharmonique de la BBC (Londres, Royal Albert Hall, 27 juillet 1995). Immense. (En fait, on n'est pas tout à fait certain qu'il s'agit bien de cette version-là par Grigory Sokolov, c'est peut-être, mais moins probablement, la version avec Toumas Ollila ou celle avec Valery Gergiev ; en tout cas, ce que Grigory Sokolov réalise doit être entendu pour le croire... ou plutôt pour ne pas arriver à y croire. Jouées ainsi, les œuvres concertantes de Rachmaninov sont splendides.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:16 | |
| - Scherzian a écrit:
- Rachmaninov -- Concerto pour piano et orchestre n°3 en ré mineur, opus 30 -- Grigory Sokolov, Yan Pascal Tortelier, Orchestre philharmonique de la BBC (Londres, Royal Albert Hall, 27 juillet 1995).
Immense.
(En fait, on n'est pas tout à fait certain qu'il s'agit bien de cette version-là par Grigory Sokolov, c'est peut-être, mais moins probablement, la version avec Toumas Ollila ou celle avec Valery Gergiev ; en tout cas, ce que Grigory Sokolov réalise doit être entendu pour le croire... ou plutôt pour ne pas arriver à y croire. Jouées ainsi, les œuvres concertantes de Rachmaninov sont splendides.) As-tu essayé de comparer avec Gergiev ? On la trouve ici /watch?v=RNkl3SPukMM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:22 | |
| Non, c'est le seul enregistrement de l'œuvre que je connaisse avec Grigory Sokolov et je n'ai pas eu le réflexe de chercher à comparer avec ce qu'on trouve dans le tuyau. Merci pour le lien ! (À la fin du I, le public ne peut résister à exprimer quelques applaudissements.)
Dernière édition par Scherzian le Mer 12 Juin 2013 - 15:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:27 | |
| On trouve également, dans un son un peu pourri, une vidéo de jeunesse : /watch?v=kwp_pP09WPk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:38 | |
| Ce que j'ai écouté ne me semble pas être la version avec Gergiev (à moins que la version avec Gergiev postée dans le tuyau ait été éditée au préalable). Pour être certain, il faudrait télécharger le .flv du tuyau, le transformer en un .wav et l'écouter en parallèle avec l'autre version (sous Audacity par exemple, pour visualiser les spectres), avec la partition. Pas sûr quand même d'avoir envie de le faire pour le Troisième de Rachmaninov... |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 15:46 | |
| Berg: Lyrische Suite (ABQ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 16:24 | |
| Nielsen - Symphonies n°4 & n°5 - LSO / Colin Davis |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 18:17 | |
| Rued Langgaard (1893–1952), Sfærernes musik (1918) · Tonebilleder (1917) Gitta-Maria Sjörberg, soprano Chœur national de la radio danoise, direction Jesper Grove Jørgensen Orchestre national de la radio danoise, direction Guennadi Rojdestvenski Chandos, 1997 |
|
| |
Roderick Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 18:59 | |
| Henri Duparc - Mélodies Groves/Vignoles Henri Duparc - Mélodies Delunsch/ LeTexier/Kerdoncuff Claude Debussy - Pelléas et Mélisande (Karajan)... ...et là le drame mon jeune frère interromps mon écoute en me téléphonant au milieu de la scène 3 de l'acte 3... "il ne faut pas que cela se répète" lui ai-je dit.
Dernière édition par Roderick_U le Mer 12 Juin 2013 - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33399 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 19:15 | |
| - Roderick_U a écrit:
- Henri Duparc - Mélodies Groves/Vignoles
Henri Duparc - Mélodies Delunsch/ LeTexier/Kerdoncuff Claude Debussy - Pélléas et Mélisande (Karajan)... ...et là le drame mon jeune frère interromps mon écoute en me téléphonant au milieu de la scène 3 de l'acte 3... "il ne faut pas que cela se répète" lui ai-je dis. Quel bon goût Polyeucte prend en de la graine _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 19:30 | |
| XENAKIS IannisOresteïa"Une liturgie sauvage, insolente, sous le soleil de la Grèce d'Eschyle. La cantate Oresteïa est tout sauf de la musique décorative, quelquechose que le compositeur déteste (Classicstoday.com)." |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 19:38 | |
| Cras _ Dans la Montagne Pierre Calmelet : Le Madrigal de ParisCras _ Paysages Jean-Pierre Ferey [ piano ] Ca y est, je suis amoureux !Villa-Lobos _ Symphonie n° 11 Carl St. Clair : SWR Symphony Orchestra StuttgartAh oui, effectivement .Malipiero _ I Capricci di Callot Thorsten Schmid-Kapfenburg [ piano ] Martina Winter [ s. Giacinta ] Markus Müller [ t. Giglio ] Gro Bente Kjellevold [ mezzo-s. ] . . . Peter Marschik : Kiel Philharmonic Orchestra |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 19:39 | |
| Diderik Buxtehude (1637-1707) :Te Deum Laudamus BuxWV 218= Kei Koïto, Orgue Schnitger de la Jacobikirche de Hambourg (Claves, 24-27 septembre 2007) |
|
| |
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 20:10 | |
| Cras_ Alain Jacquon [ piano ]Cras _ Deux Impromptus pour Harpe Marie-Pierre Langlamet [ harpe ] |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:01 | |
| Georg Böhm (1661-1733) :Oeuvres pour orgue= Bernard Foccroulle, église Saint-Laurent d'Alkmaar (Ricercar, 1-3 mai 2011) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:02 | |
| - Rav-phaël a écrit:
Villa-Lobos _ Symphonie n° 11 Carl St. Clair : SWR Symphony Orchestra Stuttgart Ah oui, effectivement .
On voit pas le numéro de la symphonie! Bref, Villa-Lobos: Symphonie n°4 (Himself) Magique! Et très debussyste par endroits...on va dire ça |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:03 | |
| - Cololi a écrit:
- Roderick_U a écrit:
- Henri Duparc - Mélodies Groves/Vignoles
Henri Duparc - Mélodies Delunsch/ LeTexier/Kerdoncuff Claude Debussy - Pélléas et Mélisande (Karajan)... ...et là le drame mon jeune frère interromps mon écoute en me téléphonant au milieu de la scène 3 de l'acte 3... "il ne faut pas que cela se répète" lui ai-je dis.
Quel bon goût Polyeucte prend en de la graine Fais gaffe ! c'est un chevalier noir __________________________________________ Chou Weng-Chung, suite pour harpe |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:25 | |
| Gabriel Fauré, Messe de Requiem, orchestration originale Gabriel Fauré et André Messager, Messe des Pêcheurs de VillervilleAgnès Mellon, soprano Peter Kooy, baryton Jean-Philippe Audoli, violon Leo van Doeselaar, orgue La Chapelle Royale Les Petits Chanteurs de Saint-Louis Ensemble Musique Oblique, direction Olivier Schneebeli Philippe Herreweghe, direction Harmonia Mundi, 1988 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:29 | |
| Definitivement superbe cette 4ème de Villa-Lobos.
On continue: Villa-Lobos:Decouverte du Brésil (Himself) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:33 | |
| - yamaw a écrit:
- Gabriel Fauré, Messe de Requiem, orchestration originale
Gabriel Fauré et André Messager, Messe des Pêcheurs de Villerville
Agnès Mellon, soprano Peter Kooy, baryton Jean-Philippe Audoli, violon Leo van Doeselaar, orgue
La Chapelle Royale Les Petits Chanteurs de Saint-Louis Ensemble Musique Oblique, direction Olivier Schneebeli
Philippe Herreweghe, direction
Harmonia Mundi, 1988
Le requiem de Fauré sera donné la saison prochaine à Poitiers. OCE/Collegium Vocale Gent/Herreweghe comme de bien entendu. Pas plus de détails pour l'instant |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:37 | |
| - Citation :
- arnaud bellemontagneOn voit pas le numéro de la symphonie!
Pardon, c'était la 11ème. ____________________ Koechlin _ Sonatine pour saxophone n° 1 et n° 2 Duo Disecheis : David Brutti [ saxophone soprano ] Filippo Farinelli [ piano ] |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 21:54 | |
| Bach - Die Kunst der Fuge - Koroliov L’œuvre inépuisable par excellence. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:00 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Malipiero _ I Capricci di Callot
Thorsten Schmid-Kapfenburg [ piano ] Martina Winter [ s. Giacinta ] Markus Müller [ t. Giglio ] Gro Bente Kjellevold [ mezzo-s. ] . . . Peter Marschik : Kiel Philharmonic Orchestra Tiens j'aimerais bien avoir ton avis sur cet opéra (que je n'ai pas écouté) Il existe un fil Malipiero |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:01 | |
| - alexandre. a écrit:
- Bach - Die Kunst der Fuge - Koroliov
L’œuvre inépuisable par excellence. Il serait intéressant de débattre de façon approfondie autour de cela. Pourquoi cette oeuvre est-elle inépuisable ? Car, bien entendu, je pense comme toi. Mais alors, pourquoi certains mélomanes et musiciens plus qu'avisés demeurent-ils en dehors ? Ce n'est pas le lieu pour développer, mais j'enrage de n'avoir pas su exposer un pour cent de ce que je perçois de tout cela - sans doute pour avoir commis le péché de parler d'universalité. Par Koroliov, on est dans l'indépassable. C'est une perfection presque dérangeante, comme si on regardait Dieu par le trou de la serrure lorsqu'il se prépare à créer le monde. Aussi parfait, je ne vois que Michelangeli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:04 | |
| - Zeno a écrit:
- alexandre. a écrit:
- Bach - Die Kunst der Fuge - Koroliov
L’œuvre inépuisable par excellence.
Il serait intéressant de débattre de façon approfondie autour de cela. Pourquoi cette oeuvre est-elle inépuisable ? C'est inépuisable d'abord parce-que l'oeuvre est immense, mais ensuite parce-qu'il n'y aucun vernis et parce-qu'il n'y a pas l'ombre d'un début de complaisance. Donc aucun risque d'être déçu une fois que l'on est touché par l’œuvre. |
|
| |
Zeno Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4648 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:10 | |
| Certes, mille fois d'accord. Mais tu n'as pas épuisé le sujet, loin s'en faut.
Ca fiche le vertige, je trouve : ce qui est inépuisable, c'est le nombre de raisons pour lesquelles cette musique est inépuisable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:17 | |
| Oui, ça fiche le vertige, mais en étant extrêmement fascinant, un gros aspirateur qui avale toute la concentration que l'on veut bien lui donner. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:24 | |
| Johann Sebastian Bach (1685-1750) :L'Art de la Fugue BWV 1080 = André Isoir, Orgue Grenzing de l'église Saint-Cyprien-en-Périgord (Calliope, 1999) |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:25 | |
| LUTOSLAWSKI WitoldTrois poèmes d'Henri Michaux. II Le Grand Combat "(...)Il le pratèle et le libucque et lui barufle les ouillais*;(...)Il le tocarde et le marmine*(...)Enfin il l'ecorcobalisse*(...)Le cerceau tombe, qui a tant roulé."*Mon correcteur d'orthographe en a fait une syncope |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:34 | |
| Jacques Duphly, Pièces de clavecin extraites des quatre livres (1744, 48, 56, 68) Christophe Rousset, clavecin Aparté, 2012. Enregistrement 2011 |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Mer 12 Juin 2013 - 23:34 | |
| - WoO a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
- Malipiero _ I Capricci di Callot
Thorsten Schmid-Kapfenburg [ piano ] Martina Winter [ s. Giacinta ] Markus Müller [ t. Giglio ] Gro Bente Kjellevold [ mezzo-s. ] . . . Peter Marschik : Kiel Philharmonic Orchestra Tiens j'aimerais bien avoir ton avis sur cet opéra (que je n'ai pas écouté) Il existe un fil Malipiero Je veux bien avec plaisir. J'espère être utile et ne pas dire de bêtise ____________________ Mahler _ Symphonie n° 3 Anne-Sofie von Otter [ soprano ] Pierre Boulez : Wiener Philharmoniker |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 0:53 | |
| Furtwängler: Symphonie n° 3 en ut dièse mineur (sans le Finale) / Bamberger Symphoniker, dir. Joseph Keilberth (Live inédit du 15 novembre 1967)
Keilberth aimait sans doute sincèrement cette symphonie (c'est lui le créateur) mais je crains qu'il ait eu un peu de mal à transmettre sa passion aux musiciens de Bamberg, qui semblent bien souvent naviguer à vue dans cette partition difficile. Ce n'est pas déshonorant, surtout pour un live, mais il y a moyen de faire mieux, ce que Sawallisch a prouvé par la suite avec la Radio bavaroise (Orfeo). |
|
| |
A Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 2:09 | |
| Sibelius: symphonies 1 et 2 avec le Philharmonique de Stockholm dirigé par Sixten Ehrling. Une tension impressionnante, un dynamisme du tonnerre de Brest. Je ne suis pas sûr de la qualité de cette réédition. La prise de son semble de qualité - spacieuse et bien définie, mais il y a saturation et décoloration des timbres dans les tutti les plus chargés.
Mozart: symphonie no. 36 et Brahms: symphonie no. 1. Giulini à la tête du Philharmonia Orchestra. Prises de concert de 1982 et 1962 respectivement. J'ai préféré le Mozart au Brahms, qui souffre d'une captation à peine acceptable.
Beethoven: l'Eroica, jouée par le London Symphony en 1988 par Wyn Morris. Chef immense, au caractère fort ombrageux - il était très difficile de travailler avec lui. Interprétation, exécution et prise de son sont formidables. Une version qui en serait une de référence si elle était mieux connue.
L'interprétation de Helgoland (Bruckner) et de Liebesmahl des Apostel (Wagner) par les mêmes est un des rares enregistrements qui me semblent carrément insurpassable. |
|
| |
Cello Chtchello
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 9:25 | |
| CPE Bach: Fantaisie en fa dièse mineur Wq.67
|
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 12:34 | |
| - sebby a écrit:
- LUTOSLAWSKI Witold
Trois poèmes d'Henri Michaux. II Le Grand Combat
"(...)Il le pratèle et le libucque et lui barufle les ouillais*; (...)Il le tocarde et le marmine* (...)Enfin il l'ecorcobalisse* (...)Le cerceau tombe, qui a tant roulé."
*Mon correcteur d'orthographe en a fait une syncope Tu as quelle version ? J'aime beaucoup la mienne (Naxos, Anna Szostak) et je demandais si les deux autres versions disponibles sur amazon étaient bien... "rape à ri et ripe à ra" il connait ton correcteur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 15:58 | |
| Bartok - Chants populaires roumains de Noël / En plein air Debussy - Estampes / Doctor Gradus ad Parnassum Liszt - Unstern! Sinistre, disastro / En rêve / Première Elégie / Impromptu in F sharp major / Sancta Dorothea / La lugubre gondola n°2 / Wiegenlied / Romance / Toccata / Mephisto-Polka / Klavierstück in F sharp major / Csárdás n°1 / Csárdás obstiné
Dezso Ranki, Festival de Raiding 2010
/watch?v=wa24wNojcXM |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 16:17 | |
| Ernest Bloch, Poems of the Sea · Five Sketches in Sepia · Enfantines · Four Circus PiecesIsván Kassai, piano Marco Polo, 1989. Enregistrement 1988/89 |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 17:12 | |
| |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 18:20 | |
| - Roderick_U a écrit:
Tu as quelle version ? J'aime beaucoup la mienne (Naxos, Anna Szostak) et je demandais si les deux autres versions disponibles sur amazon étaient bien... "rape à ri et ripe à ra" il connait ton correcteur ? Celle d'un orchestre polonais, dirigé par un type appelé Antoni Wit. Version pas plus mauvaise qu'une autre. "rape à ri et ripe à ra": Non, il ne connait pas ; d'ailleurs, là il y a une petite fumée qui sort de l'ordinateur .... |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 18:30 | |
| Alors on parle du même enregistrement, Anna Szostak dirige le choeur. |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 18:48 | |
| - Roderick_U a écrit:
- Alors on parle du même enregistrement, Anna Szostak dirige le choeur.
Si tu le dis... Connais-tu d'autres "mises en musique" de textes de Michaux ? J'en ai cherché, mais ne trouve pas. Je me dis pourtant qu'ils devraient avoir inspiré d'autres compositeurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 18:56 | |
| - sebby a écrit:
- Je me dis pourtant qu'ils [les textes de Michaux] devraient avoir inspiré d'autres compositeurs.
Les trois leçons de Professor bad trip de Fausto Romitelli (qui sont inspirées par Michaux). Et une pièce, inachevée, de Varèse sur un ou des poèmes de Michaux. (mais il y en a peut-être d'autres qui m'échappent, là. ) |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 19:04 | |
| Romitelli: bon sang mais c'est bien sur !
Je me disais bien aussi que: 1. Il y en avait d'autres, 2. "Les Yeux Qui" les connaissait ....
Merci en tous cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 19:15 | |
| Il y en d'autres (plein, même) :
Google m'apprend qu'il y a aussi :
— Boulez, Poème pour pouvoir ; — Clara Maïda, Anania Iniji et Iniji ; — Claude Ballif, quatre mélodies sur des textes de Michaux ; Apparition op.2 ; — Thierry Eschaich, les nuits hallucinées, « I. dans la nuit » ; — et une liste plus complète ici http://www.henrimichaux.org/spip.php?article66
edit : je rajoute ces deux-là quand même :
— Giacinto Scelsi, In memoriam Henri Michaux : Quatuor à cordes n°5 ; — Milan Stibilj, Épervier de ta faiblesse, pour cinq persussionnistes et récitant
Dernière édition par Les yeux qui fascinent le Jeu 13 Juin 2013 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 19:57 | |
| - sebby a écrit:
Connais-tu d'autres "mises en musique" de textes de Michaux ? J'en ai cherché, mais ne trouve pas. Je me dis pourtant qu'ils devraient avoir inspiré d'autres compositeurs. J'ai trouvé ce lien : http://mediamus.blogspot.fr/2011/03/henri-michaux-poetes-en-musique-6.html Pas mal de pistes pour chercher... Le : José Evangelista (1943-) : Plume, pour Soprano et violoncelle
me fait bien envie...
Dernière édition par Roderick_U le Jeu 13 Juin 2013 - 20:08, édité 1 fois |
|
| |
sebby Mélomaniaque
| Sujet: Re: Playlist (70) Jeu 13 Juin 2013 - 20:04 | |
| Oui j'avais vu ce lien (le film n'est pas politiquement correct ). Idem, j'ai flashé aussi sur le Plume. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playlist (70) | |
| |
|
| |
| Playlist (70) | |
|