| Votre dernier film visionné | |
|
+47Chris3 Philippe VLB aurele Pison Futé *Nico LeKap gluckhand frere elustaphe Cleme cellensis Roderick Bicycletteavecunpneu Pat17 Golisande Gkar Guillaume Fuligo arnaud bellemontagne oleo Jaky jerome A Sacha adriaticoboy sebby Mariefran Dave Glocktahr Le faiseur de reines calbo Rubato / OYO TOHO hammerklavier Ophanin DavidLeMarrec malko néthou Polyeucte marc.d Parsifal Cololi Xavier 808 Alifie Montfort Picrotal 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Jeu 9 Jan 2014 - 22:02 | |
| |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Jan 2014 - 9:15 | |
| - 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
Aussi sous le sapin, le DVD de la "Grande Bellezza".
Revu et fait découvrir ce film à mon entourage ; il est nominé pour l'Oscar du meilleur film étranger.
Suis-je le seul à l'avoir vu sur ce forum ?
Montfort
vu et trouvé ça vraiment très mauvais voire carrément détestable. Qu'est-ce qui t'a déplu ? Montfort |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Jan 2014 - 13:50 | |
| Autre film intéressant vu récemment : "Twenty feet from stardom".
Il s'agit d'un documentaire qui recueille les témoignages de choristes, noires pour la plupart, de -le plus souvent très célèbres - groupes de rock. Certaines sont des chanteuses très douées, et se sont vues proposé par des producteurs de faire carrière comme solistes - ça a presque toujours échoué - l'une d'entre elle explique qu'elle avait tout d'une Areta Franklin, mais lorsque ses disques sont sortis, elle a fait un flop : personne ne s'intéressait à une deuxième Areta... http://www.thedailybeast.com/articles/2014/01/10/20-feet-from-stardom-judith-hill-darlene-love-and-lisa-fischer-star-in-the-oscar-shortlisted-documentary.html
Comme souvent ce genre de film a une diffusion confidentielle : je ne sais pas si il est encore visible en salle.
Montfort |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Ven 10 Jan 2014 - 21:31 | |
| Grégoire Moulin contre l'humanité d'Artus de Penguern.
Trèèèèèès chouette !
"Tous les animaux, acteurs et techniciens de ce film ont été battus et violés tout au long du tournage... Et ils ont adoré ça" |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 12:05 | |
| Excellent je confirme... Juste pour donner envie de le (re)voir : Le héros naît un vendredi 13 à la clinique Franz Kafka et perd ses parents dans la foulée à cause d'une stupide dispute ; à l'âge de 10 ans, il se fait boxer par une fille dont il est tombé amoureux... et le reste est à l'avenant, sachant qu'avec le temps, son existence catastrophique ne s'arrange pas, bien au contraire !! J'ai eu la chance de voir son one-man show au théâtre du Splendid, genre où il excellait, mais hélas il nous a quittés soudainement en mai dernier à seulement 56 ans. RIP |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 16:23 | |
| |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33428 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 16:44 | |
| - Alifie a écrit:
- Eric Rohmer : L'Arbre, le maire et la médiathèque
Ah mon dieu c'est beau ! Que montre ce regard ? Son mépris pour le monde et sa rebellitude absolue ! C'est touchant ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 17:02 | |
| Allons, allons, il ne faut pas confondre la comédienne, ausi charismatique soit-elle, et son personnage dans le film, la romancière Bérénice Beauregard (je me suis trompé sur un autre fil, je sais, mais je me suis tout de même endormi 3 fois en regardant le film, fort divertissant au demeurant).
La capture est extraite de la dernière séquence du film, qui ravira, j'en suis certain, Parsifal : watch?v=oMqPrYINviM
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 17:29 | |
| si tu veux une idée de ma réaction pendant que j'écoutais cette chanson, visualise Blier dans Buffet froid quand on lui fait écouter de la musique |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 17:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 19:15 | |
| - Parsifal a écrit:
- si tu veux une idée de ma réaction pendant que j'écoutais cette chanson, visualise Blier dans Buffet froid quand on lui fait écouter de la musique
Est-ce que ça marche aussi avec l'exemple d'Alex deLarge écoutant la 9è de Beethoven ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 11 Jan 2014 - 19:50 | |
| - Chris3 a écrit:
- Parsifal a écrit:
- si tu veux une idée de ma réaction pendant que j'écoutais cette chanson, visualise Blier dans Buffet froid quand on lui fait écouter de la musique
Est-ce que ça marche aussi avec l'exemple d'Alex deLarge écoutant la 9è de Beethoven ? si c'est aprés le traitement Ludovico oui |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 10:46 | |
| - Alifie a écrit:
Peut-etre pour ceux qui sont fascinés par ce réalisateur faudrait-il créer un fil ad hoc ??? Montfort |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 13:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 14:02 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 17:45 | |
| - Alifie a écrit:
Un des meilleurs Rohmer à mon sens, particulièrement piquant et réjouissant. Je pense qu'il ne devrait pas laisser Cololi indifférent. Et en parlant de Dombasle, je me demande vraiment ce que son mari a pu penser du film à l'époque (si seulement il l'a vu), car on y trouve un petit parfum "mal-pensant" (pour ne pas être plus explicite) qui a priori a tout pour le rebuter. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33428 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 18:03 | |
| je n'ai pas le DVD, mais à l'occasion j'essayerai de voir _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 18:03 | |
| - Parsifal a écrit:
Tu connais aussi cette scène dans "Les Acteurs", où Marielle, Dussollier et Villeret proposent à un personnage (joué par Philippe Magnan) de lui laisser la vie sauve à condition qu'il voie un film en N&B sur la misère des ouvriers dans le Nord ? http://www.wat.tv/video/acteurs-si-je-vous-dis-patrick-gimo_2frhb_.html J'adore sa réaction, j'imagine que c'est un peu ce que tu ressens quand on te propose de t'infliger du Rohmer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 21:55 | |
| C'est assez fidéle (mais pour que je veuille mourir il faut le combo Duras, Rohmer, Antonioni) mais je n'ai pas vu les acteurs, cette scéne donne envie! |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 22:45 | |
| - Montfort a écrit:
- 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
Revu et fait découvrir ce film à mon entourage ; il est nominé pour l'Oscar du meilleur film étranger.
Montfort
vu et trouvé ça vraiment très mauvais voire carrément détestable. Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Montfort c'est difficile à dire précisément ; j'ai trouvé ça vulgaire et plein de facilités, que ce soit dans les situations, ou les personnages (qui sont tous un peu des gadgets), ou la mise en scène (les scènes de fête par exemple, on dirait des clips de r'n'b à la noix) ; le pire étant la connivence qui est instaurée de force entre le personnage principal et nous ; dans la dolce vita, dont le film se réclame, le personnage de mastroianni n'a pas besoin de faire de clins d'oeil au spectateur pour faire comprendre que malgré sa vacuité, et la conscience qu'il a de sa vacuité, il est digne d'être aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 22:50 | |
| - Citation :
- mais je n'ai pas vu les acteurs,
comment est-ce possible ? - Citation :
- cette scéne donne envie!
Le film est pratiquement de ce niveau du début à la fin, c'est terrible ! Peut-être bien le seul truc à sauver du cinéma français d'après-guerre tout compte fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 22:59 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Le film est pratiquement de ce niveau du début à la fin, c'est terrible ! Peut-être bien le seul truc à sauver du cinéma français d'après-guerre tout compte fait ! Avec les films de Sacha Guitry! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97941 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 23:00 | |
- Le film est pratiquement de ce niveau du début à la fin, c'est terrible ! Peut-être bien le seul truc à sauver du cinéma français d'après-guerre tout compte fait !
Je me suis retenu d'écrire ceci, il y a quelques minutes : - DLM aurait pu... a écrit:
- Si le film est de ce niveau du début à la fin, c'est terrible ! Il y a peut-être bien un truc à sauver du cinéma français d'après-guerre tout compte fait.
Et puis je ne l'ai pas fait parce que c'était trop gros parce qu'il y a quand même un ou deux NB sympas et surtout Le Gendarme et les Extra-Terrestres. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 23:22 | |
- Le film est pratiquement de ce niveau du début à la fin, c'est terrible ! Peut-être bien le seul truc à sauver du cinéma français d'après-guerre tout compte fait !
Une belle déclaration d'amour de Blier aux acteurs... et à son père !! - DavidLeMarrec a écrit:
Et puis je ne l'ai pas fait parce que c'était trop gros parce qu'il y a quand même un ou deux NB sympas et surtout Le Gendarme et les Extra-Terrestres. NB, de Funès ????? Moi, dans le genre, je préfère Mon curé chez les nudistes avec Préboist, et Par où t'es rentré, on t'a pas vu sortir (rien que le titre est tout un programme...) avec Jerry Lewis s'il vous plaît (mais réalisé par Philippe Clair ) |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97941 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 23:24 | |
| - Chris3 a écrit:
- NB, de Funès ?????
« et », pas « dont » - Citation :
- Mon curé chez les nudistes avec Préboist
Je rends les armes, il y a plus troll que moi. Et pourquoi pas Max Pécas aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 12 Jan 2014 - 23:30 | |
| Oui, on en eu des bons, dans les années 70-80... Du genre : C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ou Le jour se lève, les conneries commencent... L'avantage avec Max Pécas, c'est que pour le même prix, on avait de jolies filles peu vêtues... Et c'était l'époque où je m'y intéressais justement de près |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Jan 2014 - 9:06 | |
| - 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
- 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
Montfort
vu et trouvé ça vraiment très mauvais voire carrément détestable. Qu'est-ce qui t'a déplu ?
Montfort c'est difficile à dire précisément ; j'ai trouvé ça vulgaire et plein de facilités, que ce soit dans les situations, ou les personnages (qui sont tous un peu des gadgets), ou la mise en scène (les scènes de fête par exemple, on dirait des clips de r'n'b à la noix) ; le pire étant la connivence qui est instaurée de force entre le personnage principal et nous ; dans la dolce vita, dont le film se réclame, le personnage de mastroianni n'a pas besoin de faire de clins d'oeil au spectateur pour faire comprendre que malgré sa vacuité, et la conscience qu'il a de sa vacuité, il est digne d'être aimé. Je m'attendais à ce que tu compares ce film à la Dolce vita - c'est une référence, mais c'est loin d’être la seule possible : la Terrasse de Scola serait au moins aussi pertinente. Sur le fond, je crois que tu mélanges le film, et ce qu'il montre - c'est une certaine réalité qui est vulgaire, pas le film, dont il est évident qu'il s'en distancie - la première scène de fête - démente -est parfaitement illustrative de cette démarche - oui certaines prétendues élites de l'Italie post berlusconienne ont des comportements vulgaires - quand bien même le film se bornerait à ça, cela lui conférerait déjà une certaine dimension, mais la dénonciation ne s’arrête pas là : la gauche politique, une église catholique manipulatrice qui met en avant des "saintes" type Mère Térésa pour camoufler le train de vie ploutocratique de la Curie, ou encore une certaine bourgeoisie qui se veut avant-gardiste ; la scène, éblouissante, de la gamine qui fait du dripping alla Jackson Pollock .. Il n'y a évidemment pas de "connivence imposée de force" avec le personnage principal - Toni Servilio - un grand comédien - incarne un écrivain raté échoué dans les mondanités : le film ne cherche pas à créer de l'empathie avec ce personnage, qui est à tous égard l'opposé de ce qu'incarne un Mastroianni ! Le personnage le plus important du film reste Rome, dont le réalisateur nous donne des aperçus parfois magiques, comme la visite nocturne des "palais des princesses". Ce film est captivant, très ben joué, plastiquement magnifique - appremment je ne suis pas tout à fait le seul à le penser puisqu'il vient de décrocher le "Golden Globe " et qu'il est en piste pour les Oscars. Montfort |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Jan 2014 - 12:23 | |
| - Montfort a écrit:
- 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
- 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
Montfort
Montfort c'est difficile à dire précisément ; j'ai trouvé ça vulgaire et plein de facilités, que ce soit dans les situations, ou les personnages (qui sont tous un peu des gadgets), ou la mise en scène (les scènes de fête par exemple, on dirait des clips de r'n'b à la noix) ; le pire étant la connivence qui est instaurée de force entre le personnage principal et nous ; dans la dolce vita, dont le film se réclame, le personnage de mastroianni n'a pas besoin de faire de clins d'oeil au spectateur pour faire comprendre que malgré sa vacuité, et la conscience qu'il a de sa vacuité, il est digne d'être aimé. Je m'attendais à ce que tu compares ce film à la Dolce vita - c'est une référence, mais c'est loin d’être la seule possible : la Terrasse de Scola serait au moins aussi pertinente. Sur le fond, je crois que tu mélanges le film, et ce qu'il montre - c'est une certaine réalité qui est vulgaire, pas le film, dont il est évident qu'il s'en distancie - la première scène de fête - démente -est parfaitement illustrative de cette démarche - oui certaines prétendues élites de l'Italie post berlusconienne ont des comportements vulgaires - quand bien même le film se bornerait à ça, cela lui conférerait déjà une certaine dimension, mais la dénonciation ne s’arrête pas là : la gauche politique, une église catholique manipulatrice qui met en avant des "saintes" type Mère Térésa pour camoufler le train de vie ploutocratique de la Curie, ou encore une certaine bourgeoisie qui se veut avant-gardiste ; la scène, éblouissante, de la gamine qui fait du dripping alla Jackson Pollock .. Il n'y a évidemment pas de "connivence imposée de force" avec le personnage principal - Toni Servilio - un grand comédien - incarne un écrivain raté échoué dans les mondanités : le film ne cherche pas à créer de l'empathie avec ce personnage, qui est à tous égard l'opposé de ce qu'incarne un Mastroianni ! Le personnage le plus important du film reste Rome, dont le réalisateur nous donne des aperçus parfois magiques, comme la visite nocturne des "palais des princesses". Ce film est captivant, très ben joué, plastiquement magnifique - appremment je ne suis pas tout à fait le seul à le penser puisqu'il vient de décrocher le "Golden Globe " et qu'il est en piste pour les Oscars.
Montfort je pense être capable de faire le distinguo entre "le film" et "ce qu'il montre" ! mais hélas moins capable d'exprimer le fond de ma pensée. je maintiens, le spectateur est constamment pris à témoin par le personnage principal, revenu de tout et à qui on ne la fait pas (il ridiculise l'acrtice qui se jette sur la pile du pont, il dit ses quatre vérités à sa confrère et néanmoins amie écrivain qui se la raconte un max, etc), un donneur de leçons d'une totale hypocrisie. comme lui, le film se vautre dans la vulgarité qu'il entend dénoncer. la scène de la visite des palais est symptomatique : ces images, c'est du tourisme de pacotille, avec ces personnages complètement inconsistants (la strip-teaseuse malade, le gardien des clés, gadgets qui ne servent qu'à faire valoir complaisamment le héros). d'ailleurs la grande idée c'est quoi ? que l'art finalement, c'est juste "un truc". si ça ce n'est pas de la démagogie sans vergogne ! |
|
| |
Glocktahr Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Jan 2014 - 14:18 | |
| Votre échange me donne envie de le voir, à moi qui suis anti-cinéma. Ca n'a pas l'air ordinaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Jan 2014 - 16:22 | |
| La grande Bellezza vient de rafler le Golden Globe du meilleur film étranger au nez et à la barbe (si j'ose dire ) de la Vie d'Adèle. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Lun 13 Jan 2014 - 16:33 | |
| @ 808
Désolé que mes propos suscitent chez toi une telle irritation, mais tu es vraiment passé à coté du film...
Il est évident que les choses et comportements vulgaires - qui font partie du film - y figurent à des fins de dénonciation, et pas de glorification. De même que le narrateur, qui n'inspire vraiment aucune sympathie est bien un raté pathétique : c'est un jouisseur cynique et ramenard, dont un des passe -temps favori est de dézinguer son entourage, ce qu'il fait avec un certain talent - c'est sans doute comme ça qu'il fait carrière dans la presse, sans doute une presse pipole à prétention culturelle, du genre Vanity Fair - mais c'est ça qui fait un bon personnage cinématographique. Mais encore une fois je ne vois vraiment pas comment tu peux imaginer que le réalisateur chercherait à nous le rendre sympathique - c'est une comédie grinçante que pour ma part je trouve réussie..;
Montfort
P S : Glocktahr : vois-le ton avis m'intéresse. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Jan 2014 - 10:52 | |
| Quelqu'un a-t-il vu YSL ?
J'ai vu la bande - annonce : très jolies photo, mais ça à l'air très niaiseux... Et puis le gentil Guillaume Galienne incarnant le carnassier et souvent génial Pierre Bergé, difficile à envisager...
Ceci dit ma femme étant une fan de la griffe, je pense que je n'y couperai pas !
Montfort |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Jan 2014 - 11:57 | |
| - Montfort a écrit:
- @ 808
Désolé que mes propos suscitent chez toi une telle irritation, mais tu es vraiment passé à coté du film...
Il est évident que les choses et comportements vulgaires - qui font partie du film - y figurent à des fins de dénonciation, et pas de glorification. De même que le narrateur, qui n'inspire vraiment aucune sympathie est bien un raté pathétique : c'est un jouisseur cynique et ramenard, dont un des passe -temps favori est de dézinguer son entourage, ce qu'il fait avec un certain talent - c'est sans doute comme ça qu'il fait carrière dans la presse, sans doute une presse pipole à prétention culturelle, du genre Vanity Fair - mais c'est ça qui fait un bon personnage cinématographique. Mais encore une fois je ne vois vraiment pas comment tu peux imaginer que le réalisateur chercherait à nous le rendre sympathique - c'est une comédie grinçante que pour ma part je trouve réussie..;
Montfort
P S : Glocktahr : vois-le ton avis m'intéresse. je ne suis pas irrité ! je ne suis pas d'accord avec toi ; peut-être que je suis passé "à côté", mais il me semble y avoir un fossé entre ce que le film veut être et ce qu'il est. PS bien sûr que le film nous le rend sympathique : il est sympa avec la strip teaseuse malade (personnage gadget qui ne sert à rien à part montrer combien le héros est sympa), il se dévoue pour porter le cercueil malgré sa sciatique (on peut dire que le fils suicidé a quasi la même fonction que la strip teaseuse), il se rappelle son vieil amour la larme à l'oeil, etc etc. ne me dis pas que les flash-backs sur sa petite amie de jeunesse sont grinçants. |
|
| |
808 Mélomaniaque
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Jan 2014 - 12:13 | |
| - Montfort a écrit:
- Quelqu'un a-t-il vu YSL ?
J'ai vu la bande - annonce : très jolies photo, mais ça à l'air très niaiseux... Et puis le gentil Guillaume Galienne incarnant le carnassier et souvent génial Pierre Bergé, difficile à envisager...
Ceci dit ma femme étant une fan de la griffe, je pense que je n'y couperai pas !
Montfort idem mais négocie avec ton épouse : il y a bertrand bonello qui a prévu de sortir un film sur saint-laurent également, ça risque d'être mieux. (il faudra patienter jusqu'à octobre 2014 apparemment : http://www.premiere.fr/film/Saint-Laurent-3660826) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Jan 2014 - 16:42 | |
| - 808 a écrit:
- Montfort a écrit:
- Quelqu'un a-t-il vu YSL ?
Montfort idem mais négocie avec ton épouse : il y a bertrand bonello qui a prévu de sortir un film sur saint-laurent également, ça risque d'être mieux. (il faudra patienter jusqu'à octobre 2014 apparemment : http://www.premiere.fr/film/Saint-Laurent-3660826) Sans doute, mais ce qui l'intéressera le plus dans le film, ce sont les robes : or, celles de ce film là ont été sorties du musée Saint Laurent, donc je crains qu'elle n'insiste pour voir plutôt celui-là.... Montfort |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Mar 14 Jan 2014 - 22:58 | |
| La Maison aux esprits de Billie August : Ce film est passé il n'y a pas très longtemps un dimanche soir sur Arte. Il est adapté d'un roman d'Isabel Allende, auteur sud-américaine très célèbre et ce roman a été l'un de ses plus grands succès. Je ne l'ai pas lu. Le film convoquait un cast "all stars" : Meryl Streep, Jeremy Irons et Glenn Close notamment ainsi qu'Antonio Banderas dans un rôle secondaire. Le film ne respecte visiblement pas le livre dans tous les évènements mais ce n'est pas nouveau dans une adaptation cinématographique. Il faut saluer déjà la beauté de la bande son de Hans Zimmer et la qualité de la photographie de Jörgen Persson. Glenn Close est méconnaissable et - Spoiler:
elle disparaît trop rapidement malheureusement
. Je ne la connais qu'en Merteuil (rôle dans lequel je l'adore et pour lequel elle aurait dû avoir l'Oscar) et en Cruella pour le moment. Meryl Streep n'est pas très intéressante en femme capable de prédire l'avenir et de voir les morts. Jeremy Irons est en revanche parfait dans un rôle ambigu, le personnage le plus complexe du film et du roman probablement. Il crève l'écran et épouse bien les différents défauts et qualités du personnage. Mention spéciale également à Winona Ryder en Blanca, femme amoureuse ayant des convictions politiques, capable de s'opposer à son père. La relation père-fille d'ailleurs est intéressante dans le film. Le film a une dimension à la fois sociale et politique mais l'aspect "famille" est également important. J'ai passé un bon moment en voyant ce film qui pour beaucoup de monde a été injustement méprisé lors de sa sortie. Cela m'intéresserait d'avoir un avis de ceux qui auraient pu le voir. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Sam 18 Jan 2014 - 18:16 | |
| Chabrol : Une affaire de femmes
Très bon cru (encore). Mathieu Chabrol signe encore une très bonne musique. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Jan 2014 - 13:49 | |
| Dans le cadre d'un cycle sur Robert Redford, j'ai vu sur le câble " The great Gatsby".
Il y a en principe tout pour faire un grand film, le roman adapté par Coppola, la photo de Slocombe - en effet magnifique - uns distribution stellaire : outre Redford, Mia Farrow, Lois Chile, Bruce Dern... La reconstitution de l'univers des "Flappers" est remarquable, il ne manque pas une aigrette aux tenues de soirée des amazones - pourtant l'ennui gagne très rapidement : tout est lent, convenu et on ne s'intéresse pas réellement à ces personnages que le réalisateur peine à faire exister - en effet la réalisation a été confiée à un tâcheron, Jack Clayton, qui ne tire rien des trésors qu'il a à sa disposition. Finalement le film sera primé aux Oscars pour ses costumes et sa musique !!
Montfort
P S : après avoir eu le Golden Globe, La grande Bellezza est nominée pour l'Oscar du meilleur film étranger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné Dim 26 Jan 2014 - 13:55 | |
| - Cololi a écrit:
- Chabrol : Une affaire de femmes
Très bon cru (encore). Mathieu Chabrol signe encore une très bonne musique. Un film fabuleux ! j'ai du pleurer les 3 premières fois où je l'ai vu. Mais je suis à peine objectif, Isabelle Huppert étant le sosie officiel de ma mère. ------- https://classik.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7268 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier film visionné | |
| |
|
| |
| Votre dernier film visionné | |
|