Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -16%
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de ...
Voir le deal
179.99 €

Wagner - Ring - CD

+37
Tamino
WoO
Julien
wagner83
Anthony
entropie
kougelhof 1er
Opérateur opérationnel
Rubato
Morloch
frere elustaphe
Swarm
dchaussende
Billy Budd
Cthulhu SP
Guigui
Sauron le Dispensateur
Kia
vinteix
ouannier
Bertrand67
Jean-Christophe
Bezout
zorn
Jaky
sofro
antrav
Pauken
blowingguy
Kurwenal
DavidLeMarrec
Coelacanthe
Mr Bloom
Xavier
BEN
adriaticoboy
-
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Xavier
Père fondateur
Xavier

Wagner - Ring - CD - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:15

Bart Simpson a écrit:

Non je ne connais pas du tout. J'aime bien tous ces chanteurs (Morris connaît pas), Jerusalem m'a beaucoup plu chez Barenboim. Mais en fait là je cherche vraiment un vieux Ring, enfin des années 50, avec les "dinosaures" (Hotter, Windgassen, Varnay, etc...). J'ai peur que Levine ne me change guère de ce que je connais déjà.

Levine est quand même un peu différent de Barenboïm, de même que sa distribution est très différente... mais si tu cherches dans les vieilleries, effectivement, ce sera plutôt à d'autres de te conseiller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:33

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Quant à Jerusalem, Norman et Morris, vraiment, tu aimes par-dessus tout ces trucs aseptisés, Xavier ? Confused

Tu bosses à l'Avant-scène maintenant? Mr.Red
Ca, c'était avant que je devienne l'attaché de presse de CPO. Mr. Green

Citation :
Ah non tu as oublié de dire que Levine était routinier et Behrens délabrée! Laughing
Ce qui est plus qu'exagéré. Levine n'est pas un "inventeur", pour sûr, mais de là à trouver ça routinier, certes pas.
Quant à Behrens, elle est abîmée par rapport à 1976, oui - mais côté aspect, pourtant, ça reste l'une des Brünnhilde les plus avenantes...

Citation :
Non je ne vois rien d'aseptisé là-dedans...
J'exagérais. Mais tu cites trois chanteurs qui font avant tout du beau son (et toujours le même...), et se soucient peu de caractérisation.

Citation :
(idem pour Salminen, Zednik et Behrens pour terminer le cast de Levine)
En fait, tu as juste commencé par le mauvais bout ! Very Happy
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:32

DavidLeMarrec a écrit:

Citation :
J'exagérais. Mais tu cites trois chanteurs qui font avant tout du beau son (et toujours le même...), et se soucient peu de caractérisation.

Alors il faudra demander à un adepte du pas-beau son comme Sauron ce qu'il leur trouve! Very Happy

Concernant Jerusalem, je ne trouve pas que le beau son soit forcément sa priorité, en tout cas je ne le ressens pas comme tel.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:40

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :

Alors il faudra demander à un adepte du pas-beau son comme Sauron ce qu'il leur trouve! Very Happy
Si tu essaies de me vendre le joli gazouillis de Norman pour un comble de l'éloquence verbale, je crois que tu peux commencer tout de suite, tu risques avoir un peu de chemin à faire...

Edit @ l'edit de Xavier Laughing : Non, pour Jerusalem, pas uniquement du beau son, mais c'est très homogène. C'était juste amusant que tu cites ces trois chanteurs, alors que Zednik, Salminen et Behrens, précisément, n'y sont pas comparables.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:36

David a écrit:
Ca dépend du report... Je ne peux pas trop t'aider sur la question, parce que j'achète les moins chers (et les plus pourris), mais parmi le bon marché, il y a Archipel qui fait toujours de l'excellent boulot.
Le Ring de Kraus 53 chez Archipel a un très bon report avec une distribution semablable à celle du Ring Keilberth 55...
En plus il y a Resnik en Sieglinde Mr. Green
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:39

D'un report à un autre les différences peuvent donc être si importantes ? Parce qu'encore une fois ce que j'ai entendu du Krauss (par opera d'oro) c'était pas bon du tout niveau son, même pour du mono.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:44

Bart Simpson a écrit:
D'un report à un autre les différences peuvent donc être si importantes ? Parce qu'encore une fois ce que j'ai entendu du Krauss (par opera d'oro) c'était pas bon du tout niveau son, même pour du mono.
Opera d'oro c'est atroce pour ce que j'en connais à savoir le Tristan de Karajan...
Je sais que je suis tolérant en ce qui concerne la qualité du son mais franchement le report du Ring de Kraus est vraiment excellent Wink -pour de la mono et un enregistrement des 50's on est bien d'accord.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:45

DavidLeMarrec a écrit:

Edit @ l'edit de Xavier Laughing : Non, pour Jerusalem, pas uniquement du beau son, mais c'est très homogène. C'était juste amusant que tu cites ces trois chanteurs, alors que Zednik, Salminen et Behrens, précisément, n'y sont pas comparables.

J'avais cité Behrens en premier lieu. (logique Very Happy )
Quant à Zednik et Salminen, ce sont des rôles peut-être moins essentiels.
Mais oui, ça complètement formidablement cette distribution à peu près sans faille à mon sens.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:45

Sauron le Dispensateur a écrit:
David a écrit:
Ca dépend du report... Je ne peux pas trop t'aider sur la question, parce que j'achète les moins chers (et les plus pourris), mais parmi le bon marché, il y a Archipel qui fait toujours de l'excellent boulot.
Le Ring de Kraus 53 chez Archipel a un très bon report avec une distribution semablable à celle du Ring Keilberth 55...
Certes, mais il faut aimer le genre Resnik (c'est heureusement mon cas) et le genre Vinay (en Siegmund, j'aime moins qu'en Tristan ou Tannhäuser).

Il manque une des répliques les plus belles de tout le Ring (Freia).

Et la direction n'est pas d'une profondeur insondable, très cursive, presque légère.

C'est une excellente version, indubitablement, mais à choisir je préfère le feu de Keilberth.

De toute façon, il peut télécharger tout ça, c'est libre de droits...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:46

Bart Simpson a écrit:
Je t'assure qu'on peut passer de l'inécoutable au très confortable... Certaines restaurations abîment d'ailleurs considérablement l'original.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:48

Alors ce Ring de Krauss pourrait me convenir en effet.
Je vais en télécharger un et l'écouter.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:50

DavidLeMarrec a écrit:

Certes, mais il faut aimer le genre Resnik (c'est heureusement mon cas) et le genre Vinay (en Siegmund, j'aime moins qu'en Tristan ou Tannhäuser).

Il manque une des répliques les plus belles de tout le Ring (Freia).

Et la direction n'est pas d'une profondeur insondable, très cursive, presque légère.

Et l'orchestre est faux et les cuivres oublient tout le temps de partir.
Mais, comme on dit, c'est pas grave, c'est du détail! Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:54

Keilberth n'est pas exempt non plus de défaut à ce titre, mais plus à la marge ; apparemment, ma recommandation ne convainc pas. Neutral
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:55

Ca doit en être, vu qu'il n'y a que toi que ça bouleverse ! hehe
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:56

DavidLeMarrec a écrit:
Keilberth n'est pas exempt non plus de défaut à ce titre, mais plus à la marge ; apparemment, ma recommandation ne convainc pas. Neutral

Le problème, c'est que dans celui de 52 y'a deux Wotan. Or je veux Hotter partout. Quant à celui de 53 il m'a l'air difficile à trouver ; oui parce que les mp3 c'est rigolo mais j'aimerais bien posséder un Ring matériel geek
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:01

Bart Simpson a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Le problème, c'est que dans celui de 52 y'a deux Wotan.
Ben oui : un très très bon (Hotter) et un génial (Uhde). Mr. Green Ca fait une bonne moyenne, non ?

Citation :
Or je veux Hotter partout.
Dans ce cas, c'est réglé si tu veux Varnay aussi. (Sinon, il y a Mödl en 53, et ça doit se trouver sur la Toile. Evite les reports inaudibles Line/Cantus Classics et Golden Melodram qui est hors de prix ; tu dois bien pouvoir trouver le report Andromeda quelque part.)

Citation :
Quant à celui de 53 il m'a l'air difficile à trouver ; oui parce que les mp3 c'est rigolo mais j'aimerais bien posséder un Ring matériel geek
Mais à partir du moment où tu n'as pas besoin de vendre Karajan ! Very Happy

Enfin, j'essaie juste de trouver des solutions... Mais si tu veux les mêmes chanteurs, et Hotter et Varnay, c'est sûr que Krauss s'impose. (Chez Kempe, ça tourne aussi.)
Dans mon souvenir, je ne sais plus où Hotter est le meilleur.
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:05

En tout cas merci pour les conseils.
Dans l'immédiat je vais plutôt aller vers Krauss, Keilberth j'y viendrai bien un jour.
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:05

Bart Simpson a écrit:

Je confirme que chez Archipel il est tout à fait bon en dehors de quelques passages chuintés dans l'Or je crois, rien de gênant..
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 20:12

Bart Simpson a écrit:
En tout cas merci pour les conseils.
Dans l'immédiat je vais plutôt aller vers Krauss, Keilberth j'y viendrai bien un jour.
Très bonne version de toute façon, mais comme tu trouvais Keilberth 55 excitant, je pensais que ce n'était pas tout à fait pareil. Wink

D'ailleurs j'ai pu jeter une oreille à cette version stéréo (les deux en fait, mais seulement pour Walküre), c'est vrai que c'est très confortable, même si l'orchestre reste le même. Brouwenstijn est très bien, même si c'est un peu flou sur le contours comme d'habitude - dans le genre juvénile, ingénu et lumineux, je garde Janowitz ! Non, c'est vraiment beau, parce qu'il y a l'urgence de Keilberth, aussi. Mais tout de même, je préfère un son impossible et une distribution plus à mon goût, à choisir. Very Happy
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:13

David a écrit:
Enfin, j'essaie juste de trouver des solutions... Mais si tu veux les mêmes chanteurs, et Hotter et Varnay, c'est sûr que Krauss s'impose. (Chez Kempe, ça tourne aussi.)
Je pense dans le Ring de Kerilberth en 1995 et en deuze chez Kraus. Mais bon globalement faut pas pousser mèmère ça reste des visions assez semblables.
En revanche chez Kna ça devient atroce à cuqe de la lenteur qui épuise tous les chanteurs... Neutral

Citation :
Brouwenstijn est très bien, même si c'est un peu flou sur le contours comme d'habitude - dans le genre juvénile, ingénu et lumineux, je garde Janowitz !
Mais je trouve qu'en plus du côté juvénile et lumineux on trouve chez Brouwenstijn un petit brin de folie supplémentaire. Janowitz c'est trop propre de partout, ça manque d'aspérités! Smile

Citation :
Mais tout de même, je préfère un son impossible et une distribution plus à mon goût, à choisir.
Evidemment mais tout de même pour le trio Windgassen/Hotter/Varnay ce Ring Testament est une aubaine -en dehors du prix- il permet vraiment de redécouvrir tous ces chanteurs dans des conditions optimales et je trouve ça génial.
Imagine deux secondes David qu'on te propose le Ring de Furtie dans une version stéréo de cette qualité Exclamation Mr. Green siffle En même temps tu es tellement pervers que tu pourrais préférer ton report pourri

Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 21:22, édité 1 fois
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:19

Mais je trouve qu'en plus du côté juvénile est lumineux ontre trouve chez Brouwenstijn un petit brin de folie supplémentaire. Janowitz c'est trop propre de partout, ça manque d'aspérités! Smile

Ouaip, et encore, Brouwenstijn est très loin d'être "folle", en tout cas dans cette version - là où elle l'est davantage, avec Beirer en Siegmund, elle déchire tout.
Janowitz c'est une version blonde de Sieglinde poussée à sa logique extrême. Fort jolie (même s'il faut aimer) mais à mon avis peu en rapport avec le personnage - on a du mal à imaginer la fille au regard sauvage demandant sa dose de sang et de vengeance. hehe
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:25

Citation :
Ouaip, et encore, Brouwenstijn est très loin d'être "folle", en tout cas dans cette version - là où elle l'est davantage, avec Beirer en Siegmund, elle déchire tout.
Ah quand même je la trouve bien engagée. C'est vrai qu'elle n'est pas allumée comme Resnik mais bon quand même ça se tient... une folie douce très appréciable...
C'est quoi la version dont tu parles?

Citation :
Janowitz c'est une version blonde de Sieglinde poussée à sa logique extrême. Fort jolie (même s'il faut aimer) mais à mon avis peu en rapport avec le personnage - on a du mal à imaginer la fille au regard sauvage demandant sa dose de sang et de vengeance.
Ben c'est joli voilà c'est ça... moi je trouve ça étouffant à fore de contrôle et de tenue... on voudrait qu'elle se devergonde qu'elle cesse de faire attention à son chant...
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:43

DavidLeMarrec a écrit:
Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Citation :

Si tu essaies de me vendre le joli gazouillis de Norman pour un comble de l'éloquence verbale, je crois que tu peux commencer tout de suite, tu risques avoir un peu de chemin à faire...

Concernant Norman je trouve ça bien mieux caractérisé que Janowitz qui est -pour le coup- à fond dans le beau son...
Chez Levine en DVD -j'ai lu je ne sais pas si c'est vrai que c'est très plat chez Janowitz- j'y trouve une belle noirceur teintée d'une immense nostalgie là où il le faut (l'évocation du regard de l'étranger au I est absolument éloquente) mais aussi des aspérités dans la scène de la folie et un immense chant d'espoir dans le thème de la rédemption au III. Bref je trouve ça très complet. Pour moi c'est une très belle Sieglinde. Sad
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:48

Ah quand même je la trouve bien engagée. C'est vrai qu'elle n'est pas allumée comme Resnik mais bon quand même ça se tient... une folie douce très appréciable...
C'est quoi la version dont tu parles?

C'est en 60, avec le Colon de Buenos Aires. Du beau monde en plus : Leitner aux commandes, Mödl en Brünnhilde (fatiguée quand même), Hotter en Wotan. Beirer est totalement déjanté, mais c'est clairement Brouwenstijn qui illumine la soirée : jamais vue dans cet état là.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:50

Citation :
C'est en 60, avec le Colon de Buenos Aires. Du beau monde en plus : Leitner aux commandes, Mödl en Brünnhilde (fatiguée quand même), Hotter en Wotan. Beirer est totalement déjanté, mais c'est clairement Brouwenstijn qui illumine la soirée : jamais vue dans cet état là.
C'est publié chez qui?
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:56

"Produced in Slovenia by TKM Records TNS, manufactured in Germany" pété de rire
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:01

David a écrit:
Je pense dans le Ring de Kerilberth en 1995 et en deuze chez Kraus. Mais bon globalement faut pas pousser mèmère ça reste des visions assez semblables.
Il y a cependant des fois où je suis très séduit, et d'autres où je reste plus à l'extérieur.

Ah oui, je me souviens où je l'avais trouvé formidable : Keilberth 54. Mais tout le monde est en folie ce soir-là. Mödl-Lorenz-Greindl-Varnay-Hotter Exclamation

Citation :
Mais je trouve qu'en plus du côté juvénile et lumineux on trouve chez Brouwenstijn un petit brin de folie supplémentaire. Janowitz c'est trop propre de partout, ça manque d'aspérités! Smile
Oui, il y a de la folie, mais on dirait qu'elle est gentiment fêlée, surtout. Beaucoup de bizarreries, la diction assez mauvaise. Janowitz sonne plus sage sans doute, mais plus entière, plus cohérente dans son incarnation, je trouve.
Il y a comme un décalage entre cette folie, cette légèreté et le texte.

Mais entendons-nous bien : c'est magnifique, hein, c'est juste manière de la mettre en perspective avec les autres Sieglinde, rôle à la fois très gratifiant et très bien servi. A moins d'avoir une chanteuse vraiment proprette, on a toujours beaucoup de bonnes surprises !

Citation :
Evidemment mais tout de même pour le trio Windgassen/Hotter/Varnay ce Ring Testament est une aubaine -en dehors du prix- il permet vraiment de redécouvrir tous ces chanteurs dans des conditions optimales et je trouve ça génial.
Moi ça ne m'est pas indispensable, du moins pas dans le bon état sonore du reste - j'ai toujours dit que la stéréo était un gadget, un supplément de confort agréable, mais tout à fait dispensable. Un peu comme l'eau à bulles, quoi. Mr. Green

Citation :
Imagine deux secondes David qu'on te propose le Ring de Furtie dans une version stéréo de cette qualité Exclamation
Il ne me resterait plus qu'à le compresser à 64 kbps pour en retrouver toutes la saveur. bounce

Mais tu sais, ce Ring (ma première écoute intégrale de l'ensemble), je l'ai fait dans la pire édition possible. Absolument atroce, si bien que je ne l'ai pas réécouté depuis longtemps, alors même que je suis totalement fasciné par cette lecture, surtout les deux dernières journées.
Sauron le Dispensateur
Etre malfaisant
Sauron le Dispensateur

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:13

David a écrit:
Ah oui, je me souviens où je l'avais trouvé formidable : Keilberth 54. Mais tout le monde est en folie ce soir-là. Mödl-Lorenz-Greindl-Varnay-Hotter
Oui c'est superbe Mr. Green Hotter est aussi bon que ça voir meilleur encore en 1955.

Citation :
Oui, il y a de la folie, mais on dirait qu'elle est gentiment fêlée, surtout.
Une folie douce oui c'est ce que j'aime. Ca rend le personnage attachant par une folie qui reste contenu dans une certaine pudeur. J'aime beaucoup.

Citation :
Moi ça ne m'est pas indispensable, du moins pas dans le bon état sonore du reste - j'ai toujours dit que la stéréo était un gadget, un supplément de confort agréable, mais tout à fait dispensable. Un peu comme l'eau à bulles, quoi.
Ah non l'eau gazeuse c'ets degueux puker
Non pour moi la différence entre la mono et la stéréo est la même qu'entre un diabolo cassis et un lait-cassis... il y a une plus value incontestable dans le lait-cassis coucou
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:20

T'es trop fort. Perso je fais même plus la différence.

(d'façon le cassis, c'est des goûts de méchants bien nazes) tongue
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:52

Pourriez-vous me donner la distribution de ce Keilberth siouplai ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:52

vartan a écrit:
Pourriez-vous me donner la distribution de ce Keilberth siouplai ?
Ce ?

On a parlé de quatre Keilberth...

52 : Varnay/Aldenhoff/Lorenz/Uhde/Hotter/Greindl (avec Borkh et Treptow en Wälsungen)
53 : Mödl/Windgassen/Hotter/Greindl (avec Resnik et Vinay en Wälsungen)
54 : Walkyrie seule est publiée : Varnay/Hotter (avec Mödl et Lorenz !)
55 : Varnay/Windgassen/Hotter/Greindl (avec Brouwentijn et Vinay)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:58

Ce soir, j'ai mis GD 53... autant Furtie/RAI est pénible, et elle un peu aplatie, autant ici, elle est tout de même très impressionnante... Et sans la dureté de Varnay. Pas forcément beaucoup plus éloquent, mais reposant. Smile
antrav
Papa pingouin
antrav

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:03

Merci. Wink

Keilberth 55. J'aime beaucoup la majesté de cet orchestre, ses pauses. La stéréo ne me semble pas si agréable que ça (j'écoute au casque ici et c'est un peu pénible).
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:06

DavidLeMarrec a écrit:
Ce soir, j'ai mis GD 53... autant Furtie/RAI est pénible, et elle un peu aplatie, autant ici, elle est tout de même très impressionnante... Et sans la dureté de Varnay. Pas forcément beaucoup plus éloquent, mais reposant. Smile
Tu parles de Mödl ?
J'aime beaucoup cette version. Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:11

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Tu parles de Mödl ?
J'aime beaucoup cette version. Very Happy
Oui, pardon, je parle d'elle. Smile
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:16

En 54, on a même deux Walkyrie de Keilberth : dans l'autre il y a inversion des rôles entre Mödl et Varnay, et Windgassen à la place de Lorenz - et donc un duo Windgassen/Varnay en Wälsungen...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:18

SP Kenobi a écrit:
En 54, on a même deux Walkyrie de Keilberth : dans l'autre il y a inversion des rôles entre Mödl et Varnay, et Windgassen à la place de Lorenz - et donc un duo Windgassen/Varnay en Wälsungen...
C'est vrai, va savoir pourquoi, je l'avais oubliée. Mr. Green
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:19

DavidLeMarrec a écrit:
SP Kenobi a écrit:
C'est vrai, va savoir pourquoi, je l'avais oubliée. Mr. Green

Oui, c'est très étrange. Laughing
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:19

SP Kenobi a écrit:
scratch T'es sur que c'est pas en 1955 ?
Cthulhu SP
Mélomaniaque
Cthulhu SP

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:20

Zoilreb a écrit:
SP Kenobi a écrit:

Non. Ou plutôt, oui je suis sûr.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:21

C'te bande de nerds!... hehe
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:27

SP Kenobi a écrit:
Zoilreb a écrit:
SP Kenobi a écrit:

Non. Ou plutôt, oui je suis sûr.
Parce que moi, j'ai deux Walkyries de 1955, avec inversion des rôles, mais je n'en connais qu'une de 1954.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:34

Mais les deux de 55 (Mödl et Varnay) sont avec Brouwenstijn. Wink
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:39

DavidLeMarrec a écrit:
non non, une avec Varnay et Vinay en Wälsungen et l'autre avec Brouwenstijn et Vinay.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:39

Quels geeks!... brilsmurf
-
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:41

Bon sang, vérifiez vos fiches les gars. bedo
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:46

Zoilreb a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
non non, une avec Varnay et Vinay en Wälsungen et l'autre avec Brouwenstijn et Vinay.
Il y en a donc une troisième de 55.

Testament : Varnay/Brouwenstijn/Vinay
Aria Recording et Walhall : Mödl/Brouwenstijn/Windgassen (à Bamberg)

Et donc la version "inversée" date aussi de 55... (après vérification, c'est bien le cas)

Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 0:48, édité 1 fois
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:47

Xavier a écrit:

Ah ça tu l'as dit, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que sur ce forum ce sont les personnes les plus geeks qui s'intéressent à Wagner, va savoir pourquoi... siffle
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:49

Bart Simpson a écrit:
Xavier a écrit:

Ah ça tu l'as dit, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que sur ce forum ce sont les personnes les plus geeks qui s'intéressent à Wagner, va savoir pourquoi... siffle

C'est pas que sur ce forum, c'est toujours comme ça avec Wagner. Very Happy
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:52

Xavier a écrit:
C'est pas que sur ce forum, c'est toujours comme ça avec Wagner. Very Happy

C'est bien ce qu'il me semblait. Il serait intéressant de savoir qui était fan de Tolkien avant de se mettre à Wagner Mr. Green .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wagner - Ring - CD   Wagner - Ring - CD - Page 16 Empty

Wagner - Ring - CD
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant