Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013

Aller en bas 
+7
aurele
DavidLeMarrec
calbo
frere elustaphe
Otello
Polyeucte
bAlexb
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013   Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:30

calbo a écrit:
Si la claque et le bandeau se déchainent contre Michieletto ça n'est rien qu'un début. Vous savez aussi bien que moi de quoi est capable le public milanais quand il a quelqu'un en ligne de mire.
Ben là, en l'occurrence, d'un tout petit pétard mouillé ; c'est que le scandale ne devait pas être si grand Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 2661413304...

Otello a écrit:
Encore heureux que ça n'ait rien à voir avec le Regietheater de base!! d'ailleurs de base ou non, le Regietheater c'est de la daube!
C'est encore très exagéré/lapidaire ; même si par la force des choses on est un petit peu habitué Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013   Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:06

A lire certains avis de ci de là, il semblerait que Ciofi ait été passablement malmenée à la Scala lors de ce Ballo in maschera en raison de moyens vocaux jugés trop modestes...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013   Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:04

Otello a écrit:
A lire certains avis de ci de là, il semblerait que Ciofi ait été passablement malmenée à la Scala lors de ce Ballo in maschera en raison de moyens vocaux jugés trop modestes...
Euh... comment ça se fait qu'elle passe à Oranges (acoustique assez affreuse) ou à Bastille (grand vaisseau) mais pas à La Scala... surtout pour Oscar!

Et puis elle y a quand même déjà chanté à La Scala non? Des triomphes il me semble avoir lu de droit et de gauche...


Faut pas un peu se méfier des réactions du public de La Scala?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013   Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:15

Otello a écrit:
A lire certains avis de ci de là, il semblerait que Ciofi ait été passablement malmenée à la Scala lors de ce Ballo in maschera en raison de moyens vocaux jugés trop modestes...

Tiens, je n'ai pas vu ces avis (c'est la Grisi qui susurre à ton oreille ?)...
Mais je n'avais pas compris qu'on parlait spécifiquement d'elle, ici ? Tu ne vas pas me faire croire qu'elle t'obsède à ce point Laughing? Pitié, pas toi !
Donc, pour remettre en perspective, pas le soir où j'y étais, ni pour les deux autres représentations auxquelles assistaient des amis ; du coup il en reste pas beaucoup (elle en faisait combien, déjà ? 4, 5 ?).
Je te dirais même mieux : à la représentation à laquelle j'ai assisté, applaudissements (et même pas de moi Wink !) au milieu de "Volta la terrea" ; forcément rien aux saluts... mais simplement parce que l'administration de la Scala avait annulé les saluts individuels (ce qui n'a pas empêché les cris de soutien au metteur en scène et la bronca contre Paulo Isotta, dont je parlais plus haut). La réalité, elle est là ; comme le fait que les huées aient été déclenchées (et vite étouffées par les applaudissements beaucoup plus nourris que ce qu'on veut/peut bien dire) avant l'entracte, soit après la scène chez Ulrica (suivant ton algorithme, c'était pour qui : Cornetti scratch ?).
D'ailleurs tu réponds à quel message ? Ou alors c'est simplement une attaque ad... feminam ?

Polyeucte a écrit:
Et puis elle y a quand même déjà chanté à La Scala non? Des triomphes il me semble avoir lu de droit et de gauche...
Comme disent des scaligères chevronnés, des applaudissements mesurés c'est déjà un triomphe, à la Scala Laughing.
Ce dont je m'autorise à parler, avec ma toute petite expérience (à laquelle je me limite parce que je suis très limité), c'est que je n'ai jamais entendu une huée pour Ciofi lors des trois spectacles dans lesquels je l'y ai entendue : soit Viaggio, Idomeneo et Ballo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013   Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdi, Un ballo in maschera : Scala, juillet 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un ballo in maschera - Bastille avr.-mai 2009
» [PP] Chailly, Argerich et la Scala jouent Schumann et Verdi
» Ring Scala juin 2013
» Le Coq d'or (Rimsky) - Juillet 2013 - TCE
» Les Troyens opéra de Marseille Juillet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: