Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Aix en Provence 2014

Aller en bas 
+3
Ino
Polyeucte
calbo
7 participants
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 13:58

Trouvé sur ODB. Le programme de l'édition 2014 a été publiée :

Die Zauberflöte
P. Heras-Casado / Simon McBurney
C. Fischesser (Sarastro), A. Shagimuratova (Reine), M. Eriksen (Pamina), T. Lehtipuu (Tamino), T. Oliemans / J. Wagner (Papageno)

Ariodante
A. Marcon / R. Jones
Sarah Connolly (Ariodante), P. Petibon (Ginevra), S. Piau (Dalinda), S. Prina (Polinesso), B. Richter (Lurcanio)

Il Turco
M. Minkowski / C. Alden
O. Peretyatko (Fiorilla), A. Sampetrean (Selim), L. Bronwlee (Narciso), A. Corbelli (Geronio), P. Spagnoli (Poeta)

Winterreise par M. Goerne avec des videos de W. Kentridge

Actus Tragicus (titre provisoire) de JS Bach, cantantes en version scénique
R. Pichon /K. Mitchell avec les académiciens 2014

et se profile à l'horizon 2015 une Alcina dans une msc de Katie Mitchell


Programme alléchant bien que je ne connaisse pas du tout A. Shagimuratova qui doit chanter la Reine de la nuit. Des inquiétudes aussi pour la mise en scène d'Il turco in Italia; mais juste pour Brownlee, Corbelli et Spagnoli ça fait diablement envie quand même
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 14:53

calbo a écrit:
Programme alléchant bien que je ne connaisse pas du tout  A. Shagimuratova qui doit chanter la Reine de la nuit.

Dans Ruslan et Ludmila il y a quelques années :
/watch?v=sz8BwipHmF0


Et devine de qui est la mise en scène? Mr.Red
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:00

Dreamcast pour le Turco drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken 

Vais peut être casser ma tirelire next year!!!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 15:06

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Programme alléchant bien que je ne connaisse pas du tout  A. Shagimuratova qui doit chanter la Reine de la nuit.

Dans Ruslan et Ludmila il y a quelques années :
/watch?v=sz8BwipHmF0


Et devine de qui est la mise en scène?  Mr.Red
Spoiler:

Tu m'en as assez rebattu les oreilles hehe  et c'est d'ailleurs passé sur MEZZO me semble-t-il Wink . Ce à quoi je vais un peu (voire beaucoup) tourner le couteau dans la plaie : Tcherniakov soignera toujours ses mises en scène pour Ruslan et Ludimilla, Oneguin et autres Godunov. C'est normal il est russe et il met en scène des oeuvres de compatriotes. C'est à se demander si par hasard il ne fait pas exprès de servir de la daube pour Mozart et Verdi (entre autres) juste parce que il ne peut pas (ou ne veut pas) le faire avec le répertoire russe  Mr.Red


Dernière édition par calbo le Sam 13 Juil 2013 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 16:09

Ah j'espère que l'Ariodante sera captée !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:00

Ca serait une excellente idée Wink mais avec le cast d'Il turc in Italia et éventuellement celui de Die zauberflöte, je me demande si ces deux oeuvres ne prendront pas le pas sur Ariodante Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:53

calbo a écrit:
Ce à quoi je vais un peu (voire beaucoup) tourner le couteau dans la plaie : Tcherniakov soignera toujours ses mises en scène pour Ruslan et Ludimilla, Oneguin et autres Godunov. C'est normal il est russe et il met en scène des oeuvres de compatriotes. C'est à se demander si par hasard il ne fait pas exprès de servir de la daube pour Mozart et Verdi (entre autres) juste parce que il ne peut pas (ou ne veut pas) le faire avec le répertoire russe  Mr.Red

Tout bonnement parce que Don Giovanni et Macbeth,tout public occidental en connait chaque coin et recoin ou presque... Pour Ruslan, c'est loin d'être le cas, et même pour Onegin et Godounov c'est pas non plus ça...

J'espère que son Prince Igor au MET sera de haut niveau drunken
Je crois que son Kitège était assez chouette aussi... j'avais regardé un peu le début...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:59

Polyeucte a écrit:
calbo a écrit:
Ce à quoi je vais un peu (voire beaucoup) tourner le couteau dans la plaie : Tcherniakov soignera toujours ses mises en scène pour Ruslan et Ludimilla, Oneguin et autres Godunov. C'est normal il est russe et il met en scène des oeuvres de compatriotes. C'est à se demander si par hasard il ne fait pas exprès de servir de la daube pour Mozart et Verdi (entre autres) juste parce que il ne peut pas (ou ne veut pas) le faire avec le répertoire russe  Mr.Red

Tout bonnement parce que Don Giovanni et Macbeth,tout public occidental en connait chaque coin et recoin ou presque... Pour Ruslan, c'est loin d'être le cas, et même pour Onegin et Godounov c'est pas non plus ça...

J'espère que son Prince Igor au MET sera de haut niveau drunken
Je crois que son Kitège était assez chouette aussi... j'avais regardé un peu le début...

C'est quand même pas une raison pour relire, réécrire les livrets et en faire des oeuvres méconnaissables ou Mozart et Verdi sont relégués dans les tréfonds d'un univers incompatible avec eux Sad 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyDim 14 Juil 2013 - 0:43

Cololi a écrit:
Ah j'espère que l'Ariodante sera captée !
C'est sympa d'écouter les opéras sans livret, surtout pour de la musiquette seria, mais tout de même, Ariodant est un homme. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:06

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Ah j'espère que l'Ariodante sera captée !
C'est sympa d'écouter les opéras sans livret, surtout pour de la musiquette seria, mais tout de même, Ariodant est un homme. Basketball

Ca se payera ... très cher !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:34

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Ah j'espère que l'Ariodante sera captée !
C'est sympa d'écouter les opéras sans livret, surtout pour de la musiquette seria, mais tout de même, Ariodant est un homme. Basketball

Mais qu'il est méchant hehe  . Pour la peine je t'embarquerai avec moi pour aller l'écouter en direct Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23539
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:08

Petibon n'est pas Karina Gauvin mais c'est une bonne Ginevra. Connolly peut faire un magnifique Ariodante. Prina en Polinesso assurera à mon avis. Après, ce n'est peut être pas le rôle chez Handel dans lequel je la trouve la plus intéressante. Piau en Dalinda, ce sera sans doute très bien. Richter en Lurcanio, c'est intéressant. Ce qui fait peur surtout, c'est le fait que le metteur en scène soit Richard Jones (le metteur en scène du Lohengrin munichois avec Kaufmann et Harteros)

Cast très allechant pour Il Turco in Italia + Minko. Ce chef peut être intéressant dans ce répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyDim 14 Juil 2013 - 22:21

Curieusement ce n'est pas forcément dans Rossini que j'attends Minkowski (que je préfère nettement dans Rameau, Mozart Gluck et consort). En revanche Benini ou Gatti ou Mariotti ne m'auraient pas déplus.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97257
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:09

calbo a écrit:
Mais qu'il est méchant hehe  . Pour la peine je t'embarquerai avec moi pour aller l'écouter en direct  Mr.Red 
Volontiers, j'adore Ariodante. bounce

aurele a écrit:
Connolly peut faire un magnifique Ariodante.
Dramatiquement, sûrement, mais vocalement, le timbre est ce qu'il est, terne, opaque, gris... il y a tellement de chanteuses qui ont les mêmes qualités vocales et dramatiques, avec en plus un timbre varié et / ou avenant... Je ne m'explique pas bien le succès de Connolly, en fait - alors même qu'elle m'est assez sympathique par son tempérament scénique et son répertoire sympa.

Citation :
Ce qui fait peur surtout, c'est le fait que le metteur en scène soit Richard Jones (le metteur en scène du Lohengrin munichois avec Kaufmann et Harteros)
Effectivement, c'était déjà moche ET statique, alors dans du seria... Mais il ne faut pas désespérer, en passant d'une oeuvre à l'autre, il peut y avoir des choses qui se mettent à fonctionner.

calbo a écrit:
Curieusement ce n'est pas forcément dans Rossini que j'attends Minkowski
Moi non plus ; dans le XIXe, il est intéressant lorsque la tradition s'est empâtée (dans Meyerbeer, c'est vraiment pas mal ; et dans Weber, c'est fantastique !), mais faire du Rossini plus sec, je ne suis pas sûr que ce soit la première urgence, même si ce répertoire est sinistré orchestralement par des gens qui n'ont pas pris beaucoup de recul sur le son d'orchestre et le style le plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Ino
Mélomaniaque
Ino


Nombre de messages : 1268
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2010

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyLun 15 Juil 2013 - 11:47

DavidLeMarrec a écrit:
faire du Rossini plus sec, je ne suis pas sûr que ce soit la première urgence, même si ce répertoire est sinistré orchestralement

... ce qui à mon sens justifie largement qu'un chef aussi attentif au son et aux dymaniques que Minko s'y intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyMar 16 Juil 2013 - 0:56

Oui, bien sur. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est, dans ma liste personnelle, en tête de liste Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyLun 10 Fév 2014 - 15:28

Pas mal de places sont revenues sur le site d'Aix pour les spectacles de cet été...

Et j'ai eu des places pour Les Boréades!!  Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:02

Polyeucte a écrit:
Pas mal de places sont revenues sur le site d'Aix pour les spectacles de cet été...

Et j'ai eu des places pour Les Boréades!!  Cool Cool 

Mais, n'est-ce pas une représentation "off" par les musiciens du Louvre et M.Minkowski?
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: temp   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:31

Polyeucte a écrit:


Ah peut-être... Minko le donne en version de concert à Aix cet été (et j'y serais!!!! bounce bounce Aix en Provence 2014 2116534536)

J'avais pas vu le programme d'Aix mais il me tente bien (du genre : 16=> Ariodante, 17=> Flûte, 18=> Boréades)

Mais enfin la facture va être très salée Neutral

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:42

charles.ogier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pas mal de places sont revenues sur le site d'Aix pour les spectacles de cet été...

Et j'ai eu des places pour Les Boréades!!  Cool Cool 

Mais, n'est-ce pas une représentation "off" par les musiciens du Louvre et M.Minkowski?

Euh... c'est à dire??
C'est un concert dans le cadre du Festival...
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:52

Polyeucte a écrit:
charles.ogier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Pas mal de places sont revenues sur le site d'Aix pour les spectacles de cet été...

Et j'ai eu des places pour Les Boréades!!  Cool Cool 

Mais, n'est-ce pas une représentation "off" par les musiciens du Louvre et M.Minkowski?

Euh... c'est à dire??
C'est un concert dans le cadre du Festival...

Je suis d'accord. L'expression est maladroite.
"off"= hors opéra, et hors l'Archevêché et le grand Saint-Jean
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:16

Oui, c'est au Grand Théâtre, qui est une salle du Festival...
Donc non, pas "off" à priori! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 18:53

A priori le seul festival ou il y ait un "in" et un "off" c'est Avignon. Parler de "off" concernant Aix en Provence est, me semble-t-il, Hors Sujet Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:21

Polyeucte a écrit:
Oui, c'est au Grand Théâtre, qui est une salle du Festival...
Donc non, pas "off" à priori! Very Happy

calbo a écrit:
A priori le seul festival ou il y ait un "in" et un "off" c'est Avignon. Parler de "off" concernant Aix en Provence est, me semble-t-il, Hors Sujet Wink 

Oh! Oh!
Eh bien, pourquoi pas "off"? ou hors les murs du Festival, voire d'Aix, ce qui est bien le cas de ce fort laid et nouveau quartier.
Bien qu'habitant la R.P., je suis aixois , et Aix commence grosso modo vers l'ancien hôpital, soit un peu avant la rue Gaston de Saporta et se termine vers le début du chemin Robert
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:33

Enfin dans ce cas, Elektra l'année dernière était aussi "off"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:49

Polyeucte a écrit:
Enfin dans ce cas, Elektra l'année dernière était aussi "off"... Wink

Oui, mais bon.
Nous avions l'extrême chance, dans mon adolescence, de pouvoir assister aux représentations de l'Archevêché depuis le musée des tapisseries. Insigne privilège révolu aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 52
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 22:24

charles.ogier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oui, c'est au Grand Théâtre, qui est une salle du Festival...
Donc non, pas "off" à priori! Very Happy

calbo a écrit:
A priori le seul festival ou il y ait un "in" et un "off" c'est Avignon. Parler de "off" concernant Aix en Provence est, me semble-t-il, Hors Sujet Wink 

Oh! Oh!
Eh bien, pourquoi pas "off"? ou hors les murs du Festival, voire d'Aix, ce qui est bien le cas de ce fort laid et nouveau quartier.
Bien qu'habitant la R.P., je suis aixois , et Aix commence grosso modo vers l'ancien hôpital, soit un peu avant la rue Gaston de Saporta et se termine vers le début du chemin Robert

Que tu connaisses parfaitement la ville ou tu habites c'est normal hehe . Mais justement tu devrais être mieux placé que nous pour savoir qu'un festival aussi important que celui d'Aix (Même à Orange d'ailleurs) se déroule sur plusieurs sites qui ne sont pas forcément au centre ville.
Revenir en haut Aller en bas
charles.ogier
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1975
Age : 65
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 24/10/2012

Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 EmptyVen 14 Fév 2014 - 16:54

calbo a écrit:
charles.ogier a écrit:
Polyeucte a écrit:
Oui, c'est au Grand Théâtre, qui est une salle du Festival...
Donc non, pas "off" à priori! Very Happy

calbo a écrit:
A priori le seul festival ou il y ait un "in" et un "off" c'est Avignon. Parler de "off" concernant Aix en Provence est, me semble-t-il, Hors Sujet Wink 

Oh! Oh!
Eh bien, pourquoi pas "off"? ou hors les murs du Festival, voire d'Aix, ce qui est bien le cas de ce fort laid et nouveau quartier.
Bien qu'habitant la R.P., je suis aixois , et Aix commence grosso modo vers l'ancien hôpital, soit un peu avant la rue Gaston de Saporta et se termine vers le début du chemin Robert

Que tu connaisses parfaitement la ville ou tu habites c'est normal hehe . Mais justement tu devrais être mieux placé que nous pour savoir qu'un festival aussi important que celui d'Aix (Même à Orange d'ailleurs) se déroule sur plusieurs sites qui ne sont pas forcément au centre ville.

Ce n'est que pour indiquer que, pour certains Aixois, la ville d'Aix est peu étendue, et reste contenue ,grosso modo, par le boulevard circulaire.
Il ne faut pas oublier qu'au temps des premiers festivals, Aix était vraiment "différente" de ce que vous pouvez découvrir aujourd'hui, et je suis sûr que vous auriez adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aix en Provence 2014 Empty
MessageSujet: Re: Aix en Provence 2014   Aix en Provence 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aix en Provence 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athénée 2013-2014 King Arthur février 2014
» Aix 2014
» TCE : Tancredi mai 2014
» MET 2013 2014
» ONL - 2013/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Concerts-
Sauter vers: