Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

Bons plans CD et plans pourris aussi (4)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 9:34

Attention, ne le commande pas en deux fois dans le feu de l'action. Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:14

Mélomaniac a écrit:

cheers Le prix du gros coffret Wagner / Decca (33 CDs) vient de baisser, à 43€99 maintenant !

J'ai bien fait de patienter ; cette fois c'est commandé !

http://www.amazon.fr/gp/product/B00159679S/ref=ox_sc_act_title_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

https://i.servimg.com/u/f56/17/81/12/57/wagner13.jpg
C'est même plus qu'une baisse de prix, c'est carrément le retour d'un coffret qui était épuisé depuis plusieurs années !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:37

adriaticoboy a écrit:

C'est même plus qu'une baisse de prix, c'est carrément le retour d'un coffret qui était épuisé depuis plusieurs années !

Sur le même site, ce coffret était proposé à 53.99€ il y a encore quelques jours...

A ce prix-là, vu la qualité du contenu (à ce qu'on m'en a dit), c'est une sacrée aubaine.

Dire que dans les années 1980, un album d'opéra (2 CDs) était vendu dans les 280 FRF...

Mr.Red Non Armand, merci, j'ai bien vérifié, je n'ai commandé qu'une seule fois.
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:58

Super, j'ai reçu les bons plans Fnac ce matin , alors que ça fait 3 jours qu'on en parle ici, je vais me RSSfluxé et agenouillé bientôt je pense? PAs la peine de dire qu'il ne reste rien!
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:37

Tu te compliques la vie. Prends l'habitude de passer sur "Bons plans" chaque matin et/ou chaque soir, c'est une routine simple et efficace pour ne rien manquer, ou presque.
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:34

Merci Adriaticoboy, c'est ce que je fais , mais je pense surtout à ceux qui ne le font pas , tous mes posts ne sont pas centrés que sur moi ,j'essaie aussi d'y voir de l'intèrêt général du plus grand nombre ,en parlant de ma modeste personne.Laughing 
oleo
Mélomane averti
oleo

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 18 Nov 2013 - 6:35

sympa jpc... m'envoient un coupon -20%... ajouté à ces bons plan là :
coffret brillant rimsky 19€, coffret puccini 39€, coffret gauk 9€, coffret furtwangler/RIAS 29€
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:58

Parution annoncée d'un coffret de 40 disques puisés au fonds WESTMINSTER :

http://www.amazon.fr/Westminster-Legacy-CollectorS-Adrian-Boult/dp/B00GBJVK0S

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 71RMyqAm1nL._SL1200_

Pour les collectionneurs intégralistes, voir cet autre coffret de 65 disques spécifiquement consacré aux enregistrements orchestraux : http://www.amazon.fr/CLASSIC-WESTMINSTER-LEGACY-VOL-2-ORCHESTRAL/dp/B00BCDYXV6

Et celui-là (59 disques) dédié à la musique de chambre : http://www.amazon.fr/Westminster-Legacy/dp/B0095PAGGY
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:34

Un bon plan pas souvent évoqué (un peu dévalorisant je vous l’accorde pour l’amateur qui serait un peu coincé, guindé, sectaire, nanti, snob, trop propre sur lui, honorablement connu, sensible au paraître, allergique à certaines promiscuités, etc…etc… et puis on risque d’y rencontrer son voisin)  Embarassed 
Donc, disais-je, un bon plan : J’écume les différents lieux où on peut trouver des cd d’occasion (Soldeurs,Trocs, Marchés, Emmaüs), et j’y ai fait des acquisitions surprenantes et inattendues, et tout ça de 1 à 3€ le cd, allez 5€ quand c’est cher.
Bon, faut farfouiller un peu, c’est comme pour les champignons, il y a quelques bons parmi les mauvais.
Mais rien que cette année pour les plus connus:
La quasi integrale des symphonies de Beethoven (manque la 9) Kegel – Dresden Phil.
Concertos violon Bach (Grumiaux)
Trio Archiduc Beethoven (Stern-Rose-Istomin)
La Fantastique de Berlioz (Barenboïm – Berliner)
Préludes et Rhapsodies Liszt (Bernstein – N.Y. Philarmonic)
Daphnis, Valse, Menuet de Ravel (Boulez - N.Y. Philarmonic)
Boléro, Valse, Pavane, Alborada de Ravel (Ozawa – Boston)
Concerto violon Bartok + Ravel et Prokofiev (Fürtwangler – Menuhin)
Œuvres de Martinu et Janacek (BBC Symph. – Andrew Davis entre autres)
Création du Monde, le Bœuf, l’Homme et son désir : Milhaud (Milhaud et Entremont)
Et découverte du compositeur Louis Saguer dont j’ai créé le topic.
Et aujourd’hui : « jackpot » l’inachevée de Schubert par Celidibache, (5€ quand même), et comme je ne le connais que par « lu-dire », je vais comparer ça aux versions que j’ai déjà, pour savoir enfin si il est si différent des autres.
Et pour 1 euro chacun :
Concerto violon et romances Beethoven (Barenboïm – Perlman)
Sonates violon violoncelle de Martinu et Kodaly (Oleg –Wieder-Atherton)
2 sonates de Brahms et Schubert (Curzon)
Piano concerto Brahms (Curzon)
Piano concertos Mozart (Curzon, un amateur qui a dû décéder et qui a une descendance inculte ?)
Violon concertos Brahms et Tchaïkovsky (Reiner – Heifetz)
Et je ne vous parle pas des cd de jazz et de blues…Et je n’habite que dans une ville de 35000 âmes.

En plus ça a l’avantage de la surprise, je ne sais jamais ce que je vais rapporter, c’est un peu comme si je recevais un cadeau.  Very Happy 

P.S. : un cd pourri : je l’ai lavé au dentifrice  affraid  (si, si je vous jure, mais à la main, pas avec ma brosse à dents, j’ai un peu d’hygiène quand même !), depuis impeccable, et en plus il sent la menthe.  hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 17:43

Si tu dois désinfecter ou karcheriser tes CDs achetés d'occasion, je te conseillerais d'autres soldeurs... hehe
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyVen 13 Déc 2013 - 18:27

Mélomaniac a écrit:
Si tu dois désinfecter ou karcheriser tes CDs achetés d'occasion, je te conseillerais d'autres soldeurs... hehe

meuh non,  Rolling Eyes  y'en avait qu'un d'un peu craignos, enfin c'est surtout qu'il était inaudible, et avant de le jeter (j'allais pas me le faire reprendre quand même, pour 1€)  tutut  j'ai tenté un truc vu sur le net, dentifrice = abrasif doux, et ça a fonctionné  geek 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:23

L'intégrale des Symphonies de Chostakovitch par Jansons, en promo pour environ 25 euros :

http://www.amazon.fr/Shostakovich-LInt%C3%A9grale-Symphonies-Coffret-10/dp/B000G6BJS0

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 81VjK2Wf7ML._SL1420_
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:43

c'est un bon plan ou un plan pourri ?  hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:50

Smile Tu connais je pense.

Les prises de son, de qualité variable selon les lieux, ne sont pas toujours à la hauteur, mais les interprétations sont très valables.

En tant qu'intégrale, je recommande Haitink en premier choix.

En tout cas, à ce prix, c'est une bonne affaire.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:51

Mélomaniac a écrit:

[
Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 81VjK2Wf7ML._SL1420_

Ce n'est pourtant pas le fil des pochettes classées dans la catégorie "ça aurait pu être largement mieux"  Laughing 
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptySam 14 Déc 2013 - 0:57

Mélomaniac a écrit:
 Smile Tu connais je pense.

Les prises de son, de qualité variable selon les lieux, ne sont pas toujours à la hauteur, mais les interprétations sont très valables.

En tant qu'intégrale, je recommande Haitink en premier choix.

En tout cas, à ce prix, c'est une bonne affaire.

Je connais bien cet intégral effectivement. Mais j'ai tendance à m'en défaire, justement pour ces raisons que tu évoquais un instant. En attendant les sous-sous dans la popoche pour l'intégral de Kondrashin (perso, j'ai de la peine avec Haitink, le son est trop beau...), je visite quelque gravure individuelle de certaines symphonies du compositeur (notamment, les 7, 9, 10 et 14). En même temps, je préfère écouter de lui sa musique de chambre, d'autant plus étonnante.
Glocktahr
Mélomane chevronné
Glocktahr

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:56

Sur Qobuz, Gros coffret Purcell/Gardiner, 16 € (dans deux semaines ça passe à 21, ce qui est encore dérisoire). http://www.qobuz.com/album/john-eliot-gardiner-purcell-king-arthur-music-for-queen-mary-hail-bright-cecilia-timon-of-athens-dioclesian-the-indian-queen-the-tempest/0825646462957
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 21:22

Acheté aujourd'hui en magasin, l'intégrale des concertos de Mozart par Perahia (Sony). 12 disques pour moins de 13 euros.

Je n'en avais pas vraiment besoin, mais à ce prix... Very Happy
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:02

André a écrit:
Acheté aujourd'hui en magasin, l'intégrale des concertos de Mozart par Perahia (Sony). 12 disques pour moins de 13 euros.

Je n'en avais pas vraiment besoin, mais à ce prix... Very Happy

En occas j'imagine ?

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 1:52

Pas du tout. C'est le prix du magasin. On n'y vent que du neuf. Il y en avait deux exemplaires. D'autres coffrets Sony (même série) se vendaient le double pour moitié moins de disques.

Je connaissais (ai ou ai déjà eu) les deux tiers, sinon plus, des disques de cette série. Mais bon, ça fait moins désordre ainsi  Wink 
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 4:00

N'oublions pas aussi les particuliers non plus, pour acheter , là je viens d'acheter 8O CD Berlin classic ,avec les petites annonces, chaque Cd me revient à 2 euros mais l'intèrêt vient plutôt des oeuvres ,des compositeurs et interprètes pas très connus en France et aussi des disques de Kegel que je ne connaissais pas en dehors de ses 2 coffrets , bref encore pas mal de trucs à découvrir mais 2014 sera pour moi l'année de toutes les écoutes et découvertes possibles.
Pour le coffret Jansons/Chostakovitch, je pense que c'est le même qu'EMI , moi je le trouve très bon question son ,comme interprètation aussi , je trouve qu'on devient dur et assez difficile dans les critiques, je vois vraiment pas trop bien ce qu'on lui reproche?
Pour Perahia, j'ai l'impression que ce pianiste ne se vend pas beaucoup et les Sony vont devenir de moins en moins chers, ils ont une politique forcée de rentabilité , réhabillage de leur catalogue, coffrets allèchants etc ?
Il y a une marque dont je vois de plus en plus le nom MIS, qui peut me dire ce que c'est exactement , elle propose pas lmal de musique contemporaine et des trucs curieux, je sais pas d'ou ça sort?
Enfin un dernier truc la FNAC d'AMIENS  a fermé, c'est assez inquietant quand même, pourtant j'ai toujours vu du monde là-dedans, mais le rayon classique diminuait chaque année comme peau de chagrin?
LeKap
Mélomaniaque
LeKap

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 11:10

André a écrit:
Pas du tout. C'est le prix du magasin. On n'y vent que du neuf. Il y en avait deux exemplaires. D'autres coffrets Sony (même série) se vendaient le double pour moitié moins de disques.

Je connaissais (ai ou ai déjà eu) les deux tiers, sinon plus, des disques de cette série. Mais bon, ça fait moins désordre ainsi  Wink 

Superbe affaire donc

Je l'ai acheté début des années 90 pour +-175 € ( je converti y avait pas des € à l'époque
 pété de rire )
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:39

gluckhand a écrit:

Enfin un dernier truc la FNAC d'AMIENS  a fermé, c'est assez inquietant quand même, pourtant j'ai toujours vu du monde là-dedans, mais le rayon classique diminuait chaque année comme peau de chagrin?

Confused Euh, qu'est-ce qui a fermé ? Le rayon classique ou tout le magasin ?

Séquence nostalgie : c'est dans cette ville que j'ai acheté mes premiers disques classiques. Non à la FNAC, qui n'était pas encore implantée, mais à la Grande librairie Martelle, pour ceux qui connaissent.

gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:05

Mélomaniac, je pense que les magasins Fnac vont mal en général et celui d'Amiens a bien fermé ses portes, pour la librairie Martelle, elle est toujours là , mais je me demande si elle tiendra longtemps, peut être après la fermeture de la Fnac va t'elle prendre de nouveaux clients je sais pas, c'est le prix fort chez eux ? C'est le net qui doit sans doute affaiblir ces grosses boîtes, c'est devenu tellement courant d'acheter ses CD ou livres sur le net.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 30 Déc 2013 - 20:11

Martelle c'est une institution à Amiens. J'espère que ça va perdurer.

C'est là qu'ado je me procurais tous mes bouquins et mes disques.

A l'époque, une grosse chaîne hifi animait le rayon classique, on pouvait demander à écouter avant d'acheter.

Une carte de fidélité récompensait d'un CD offert au bout de douze achetés.

Y avait aussi parfois des concerts. Je me rappelle avoir entendu Luisada, Gallois...
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013 - 17:25

Le coffret des Live de Gunther Wand de 20 CD pour moins de 30 euros a l'air interessant, je suis sûr que ce chef est meilleur en direct.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:31

gluckhand a écrit:
Le coffret des Live de Gunther Wand  de 20 CD pour moins de 30 euros a l'air interessant, je suis sûr que ce chef est meilleur en direct.
Je n'ai pas remarqué de différence entre les témoignages, c'est toujours très incarné. Même dans les cas où Hänssler a fait des doublets répétition / concert, on ne sent pas vraiment de différence.
http://operacritiques.free.fr/css/
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 31 Déc 2013 - 18:43

David, n'as tu pas encore compris que nous n'avons pas la même sensibilité?  Smile 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 16:58

... et donc ça veut dire qu'il faut que nous arrêtions de parler ensemble ? Ça peut se faire, hein, si tu veux, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'être sur un forum si c'est pour ne partager qu'avec ceux qui nous sont identiques. Cela dit, si je te parais lourd ou pénible, n'hésite pas à me le dire, j'amenderai ma façon ou je m'abstiendrai, bien sûr.

En l'occurrence, avant même une divergence de sensibilité, c'est possiblement que nous n'avons pas entendu les mêmes témoignages... mon message était plutôt une question implicite : quels enregistrements te donnent cette impression ?

Par exemple, pour moi, je trouve son dernier studio des symphonies de Brahms complètement ardent, et je n'entends pas beaucoup de différence (sauf la mise en place moins bonne sur le vif) entre la version studio et la version de concert de sa Cinquième de Beethoven avec le DSO Berlin.
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:00

La sensibilité, c'est pour moi de ressentir ou pas quelque chose devant le même disque, ce n'était pas une critique. Je dis ça par rapport à plusieurs chanteurs dont on a parlé sur le forum, simple constatation c'est tout Smile
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 17:26

Je ne vois pas bien le rapport avec mon message, puisque de toute évidence nous aimons tous deux Wand. hehe
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 1 Jan 2014 - 22:15

gluckhand a écrit:
Mélomaniac, je pense que les magasins Fnac vont mal en général ...
Oui.
Quand un gros vendeur de produits culturels par excellence se met à ouvrir un rayon de produits ménagers, même chers ou de luxe, ce n'est jamais bon signe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2014 - 18:51

Bon, je ne sais pas très bien où poster ça (et ça a sans doute déjà été mentionné sur le forum), mais...

Novembre 2013 : Mélo devient producteur de disques (et cause la banqueroute d'innombrables membres de Classik)

Une nouvelle maison à son pseudo vient en effet de se lancer dans l'édition de bandes radiophoniques rares et aussi de quelques enregistrements de studio rares, avec l'accent mis sur le piano (Walter Gieseking, Julius Katchen, Stefan Askenaze, Monique de la Bruchollerie, Monique Haas, Wilhelm Backhaus, Claudio Arrau, Julian von Károlyi, György Cziffra, Witold Malcuzynski, Annie Fischer, Samson François, Yvonne Loriod, Tatiana Nikolayeva...), le violon (Arthur Grumiaux [avec Clara Haskil], Christian Ferras, Leonid Kogan, Erich Röhn...), le violoncelle (Enrico Mainardi, Ludwig Hoelscher, Pierre Fournier, Paul Tortelier...), la direction d'orchestre (Kyrill Kondrachine, Evgueny Mravinsky, Robert Heger, Igor Markevitch...) et des formations de musique de chambre (quatuors Busch, Schneiderhan et Strub).

Adresse du site Meloclassic ici

Pour le quatuor Busch, je pense que c'est le disque qu'on avait annoncé il y a quelques mois (des bandes très tardives, avec notamment un Quatuor opus 131 de Beethoven en direct).

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 CD-4000-Busch.Quartet-398x345

Spoiler:

Pour le quatuor Strub, il y a notamment le Quintette avec deux violoncelles en do majeur de Schubert, D956 (mais les minutages du II et du IV m'ont l'air complètement à la masse).

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 CD-4002-Strub.Quartet-e1385785634275

Spoiler:

Quelqu'un qui a déjà acheté chez eux a dit qu'ils sont basés en Allemagne, mais qu'ils envoient depuis la Thaïlande. Ils indiquent sur le paquet que l'envoi est « un cadeau promotionnel non sollicité » et mettent « valeur=0$ » sur la facture. (Pas sûr que la stratégie fonctionne encore.) D'un autre côté, la page de commande, sur leur site Internet, ne passe pas par une ligne cryptée, mais, si on choisit cette voie, il est possible de payer par PayPal, ce qui assure bien entendu le cryptage au moment du paiement. Il y a quelques avis selon lesquels la qualité technique de la réédition serait top-notch, sans aucun filtrage-numérique-à-la-con. J'ai même lu un avis très positif d'un expert à propos de la qualité d'édition du Deuxième de Rachmaninov joué par Gieseking. Le disque de Monique Haas semble exceptionnel, lui aussi. Attention, ce sont pour le moment des CD-R, pas des CD audio, mais ils passeront peut-être aux CD audio plus tard.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:03

Very Happy Très intéressant !

Confused Dommage que le circuit de commande semble si aventureux...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:17

Oh, peut-être pas si aventureux que ça ; je me suis contenté de reprendre les quelques avis que j'ai lus et les témoignages des premiers clients, postés sur un groupe de discussion Yahoo en décembre dernier. Désolé si j'ai posté un tableau plus sombre, ce n'était pas du tout le but.

J'ai l'impression que leur site Internet est un WordPress (je me trompe peut-être). Si on peut passer commande via leur site Internet et si on doit passer par notre compte PayPal pour payer la commande, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème (en tout cas si on accepte les nouvelles CGU de PayPal, c'est une autre question) : la connexion à PayPal est cryptée et il y a la protection qu'on connaît des clients avec ce type de paiement.

Ils annoncent cinq à dix nouveaux disques par mois. Je ne sais pas comment je vais résister pour ces deux disques de quatuors et quintettes à cordes.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 5 Jan 2014 - 19:44

Enfin je serai vous je ferai gaffe à vos mots de passe et infos persos parce qu'à mon avis c'est possible de tout récupérer, vu que rien qu'au niveau de la sécurisation des achats on peut déjà fixer le prix qu'on veut pour les cd....

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Melofa11
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:57

Merci, Scherzian. En en achetant douze, j'en ai eu un gratuit  Mr. Green 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:58

Smile Je sais pas trop où poster ça, mais voilà un coffret au contenu aussi rare qu'intéressant :

Consacré au chef - pianiste Reinbert de Leeuw (1938-)

http://www.amazon.fr/75-Jaar-Reinbert-De-Leeuw/dp/B00H8BTXOS

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51kIMVydSrL
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMar 7 Jan 2014 - 22:26

Baisse de prix conséquente sur ce coffret, qui paraît lundi!

http://www.amazon.fr/dp/B00GBJVK0S

Fin décembre, il était à 93 euros, le voilà maintenant à moins de 80 euros!

gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:02

Mélomaniac a écrit:
Smile Je sais pas trop où poster ça, mais voilà un coffret au contenu aussi rare qu'intéressant :

Consacré au chef - pianiste Reinbert de Leeuw (1938-)

http://www.amazon.fr/75-Jaar-Reinbert-De-Leeuw/dp/B00H8BTXOS

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51kIMVydSrL
Belle affaire en effet Mélomaniac, des oeuvres pas courantes et très belles, dommage qu'ils n'aient pas mis l'oeuvre de Pound / Le Testament de Villon, une curiosité discographique, mais un beau choix quand même, je me suis précipité dessus bien sûr.
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 8 Jan 2014 - 9:05

les translittérations néerlandaises du russe, c’est I love youMr. Green 

un coffret Renard Le Lion sans Via Crucis ? affraid
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:37

Very Happy Actuellement soldé 22 euros les dix CDs (des enregistrements rares de Larrocha, Petri, Arrau, Moiseiwitsch, Lewenthal...)

Beethoven, Granados, Schumann, Scriabine...

On y trouve même la Fantaisie contrapuntique de Busoni...  siffle 

http://www.amazon.fr/Liszt-Legacy-Coffret-10-CD/dp/B005B0YURI

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51FHDSOjDQL
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:42

Mélomaniac a écrit:
je sais, Mélo, je sais...

ce coffret est soldé toutes les deux semaines environ, mais moi il ne m’intéresse pas. batman
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:50

Toute façon, je sais que tu connais déjà la Fantaisie contrapuntique par Petri...

Le reste du coffret ne vaut pas la peine...  siffle 

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:52

Very Happy L'intégrale Mahler de Svetlanov soldée à trente euros :

http://www.amazon.fr/Symphonies-Int%C3%A9grale-Mahler/dp/B002IYLEN8

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51x7ymp-4rL._SY450_
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:59

Mélomaniac a écrit:
Toute façon, je sais que tu connais déjà la Fantaisie contrapuntique par Petri...

Le reste du coffret ne vaut pas la peine...  siffle 

Tu plaisantes?

Les Arrau et les De Larrocha!

Et même si les prises sont tardives, même les Moiseiwitsch dans Schumann!
Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:19

Mélomaniac a écrit:
Very Happy Actuellement soldé 22 euros les dix CDs (des enregistrements rares de Larrocha, Petri, Arrau, Moiseiwitsch, Lewenthal...)

Beethoven, Granados, Schumann, Scriabine...

http://www.amazon.fr/Liszt-Legacy-Coffret-10-CD/dp/B005B0YURI

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 51FHDSOjDQL

Rien que pour la fascinante Hammerklavier d'Arrau, totalement inédite jusqu'alors et supérieure à celle de son intégrale, ce coffret vaut le détour. Et les Moiseiwitsch de la fin, même s'il n'a plus les doigts d'antan, sont superbes, et Larrocha à son meilleur, et Petri, et Lowenthal. Magnifique coffret, curieusement constitué, dont il faut profiter avant qu'il ne disparaisse !
marc.d
Mélomaniaque
marc.d

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 15:20

Mélomaniac a écrit:

Très mauvaise critique à sa sortie mais les critiques...
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyLun 13 Jan 2014 - 21:04

marc.d a écrit:

Mr.Red J'ai juste signalé que c'est en promo, pas que c'est bien...

Hippolyte
Mélomane chevronné
Hippolyte

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 EmptyMer 15 Jan 2014 - 18:24

marc.d a écrit:
Mélomaniac a écrit:

Est-ce la même intégrale que celle de ces disques ?

Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 MI0000983790.jpg?partner=allrovi

Si c'est le cas, c'est une magnifique intégrale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bons plans CD et plans pourris aussi (4)   Bons plans CD et plans pourris aussi (4) - Page 6 Empty

Bons plans CD et plans pourris aussi (4)
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant