| Playlist (72) | |
|
+41Théo taschimor athos Glocktahr néthou Francoistit Roderick Fuligo Blestheme Horatio Hippolyte fgero Hidraot lulu CTI gluckhand Gesualdo Guillaume charles.ogier Jaky Polyeucte Ben. TragicSymph Mariefran sebby WoO jerome Le faiseur de reines adriaticoboy A Cololi DavidLeMarrec Zeno Xavier Анастасия231 @lm@viv@ arnaud bellemontagne kegue Mélomaniac aurele Rav–phaël Nestor 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 11:33 | |
| - sebby a écrit:
- Milhaud-La Cheminée du Roi René. Ensemble Athena
Même chose (sur Tontube) |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4792 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 11:57 | |
| Un été 42...
Martinu : Symphonie 1 Harris : Symphonie 5 Honegger : Symphonie 2
|
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 13:34 | |
| - Rav-phaël a écrit:
Bartók : Concerto pour Orchestre Ernest Ansermet : Philharmonia Orchestra
Ansermet avec le Philharmonia ! C'est pas chez Decca ça. Tu peux donner les références de l'enregistrement Ravphael ? |
|
 | |
Rav–phaël Mélomane chevronné

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 13:40 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
Bartók : Concerto pour Orchestre Ernest Ansermet : Philharmonia Orchestra
Ansermet avec le Philharmonia ! C'est pas chez Decca ça.
Tu peux donner les références de l'enregistrement Ravphael ? Bien sûr  ça se trouve dans cet album (2 CDs) de la collection BBC Legends :  Enregistré le 28 août 1958 avec le Philharmonia. C'est pas idéal mais j'ai sauté dessus pour la curiosité. C'est vrai que je n'avais jamais entendu Ansermet avec un autre orchestre que la Suisse Romande jusqu'à présent, j'ai trouvé l'idée du duo Ansermet/Philharmonia superbe 
Dernière édition par Rav-phaël le Dim 28 Juil - 13:48, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 13:46 | |
|  Merci Rav ! Je ne connais pas ces enregistrements dont le programme et les interprètes m'allèchent passablement.  Pourquoi dis-tu que ce n'est pas idéal ? Prise de son, orchestre en méforme ? ************************************************************************************** - André a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- Serge Prokofiev (1891-1953) :
Roméo et Juliette, extraits du ballet = Myung-Whun Chung, Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam
- Spoiler:
(DG, janvier-février 1993)
Que penser d'un Roméo et Juliette ou les amants ne se regardent même pas... J'espère que l'interprétation est plus engagée que la pochette ne le laisse prévoir... Beh les plus célèbres amants du monde ont bien le droit de se faire la gueule non ? Concernant l'interprétation de Chung, je dirai que c'est très investi dramatiquement mais désengagé émotionnellement, ou du moins il ne s'engouffre pas dans les brèches du sentimentalisme. Le chef a ce don de nous faire vivre les moments avec plénitude mais aussi avec un certain recul, grâce à une baguette cursive et qui a le bon goût de ne pas s'apesantir. Comme dans sa Schéhérazade gravée avec l'orchestre de Radio France. Particulièrement acéré, il obtient une redoutable précision du Concertgebouworkest (la Danse populaire par exemple !), virtuose et magnifique comme on l'imagine. |
|
 | |

Nombre de messages : 6516 Age : 30 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 14:06 | |
| - Rav-phaël a écrit:
Et oui vraiment très Alléchant ! Malheureusement je trouve que dans le cas du Bartok justement il manque la magie de l'oeuvre, c'est un peu plat et rigide. . Zut alors ! Son enregistrement officiel chez Decca avec l'OSR est tout sauf plat et rigide... |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 14:16 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
- Et oui vraiment très Alléchant ! Malheureusement je trouve que dans le cas du Bartok justement il manque la magie de l'oeuvre, c'est un peu plat et rigide. .
Zut alors ! Son enregistrement officiel chez Decca avec l'OSR est tout sauf plat et rigide... Totalement d'accord ! Enfin c'est pas catastrophique non plus (quoi que personnellement j'ai trouvé ça . . .), tu peux toujours voir par toi même, ça reste intéressant pour la curiosité  |
|
 | |
kegue Mélomane chevronné

Nombre de messages : 4792 Age : 53 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 15:08 | |
| Schubert : quintet en ut majeur (melos + rostro) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 15:13 | |
| Milhaud:Quatuor avec piano (sur tontube) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 15:22 | |
| Mozart - Symphonies n°39 & n°41 - Vienne / Bernstein
Ockeghem - Missa Cuiusvis Toni - Musica Nova / Kandel |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 15:26 | |
| Poulenc:Concerto champêtre (Conlon) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 15:50 | |
| Stravinski:Dumbarton Oaks (Tontube) |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 16:03 | |
| Haendel : Jephta - CD2 (Gardiner) Marchand : Livre premier et Grand Dialogue (Bouvard - Versailles) Dandrieu : Extraits de Suites (Desenclos - Versailles) Milhaud : Quatuor à cordes n°1 (TonTube) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 17:22 | |
| Milhaud:Sonate pour flûte, hautbois, clarinette et piano (tontube) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 17:34 | |
| Villa-Lobos:Découverte du Brésil Suite n°3 (Duarte) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 17:55 | |
| |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 18:11 | |
| |
|
 | |
aurele Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:07 | |
| Que font les wagnériens du forum ? Aucun de vous n'a écouté le cycle de Barenboim des Proms ? En ce moment, c'est la fin du deuxième acte de Götterdämmerung, je viens de prendre en cours. Cela permet d'entendre la Brünnhilde de ce volet de Stemme. Je crois qu'il n'y a eu aucune retransmission de ces autres Brünnhilde dans ce volet, que ce soit à San Francisco ou Munich. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:14 | |
| Moi j'ai une oreille sur la Walkyrie de Bayreuth diffusée en ce moment sur France Musiques, mais je prends ça en cours.
Sinon, Stemme dans le Ring de Runnicles à San Francisco, si il y a une bande; je ne l'ai pas encore écoutée. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:17 | |
| Je suppose que Gergiev choisira Stemme pour le reste de son Ring. Elle est considérée actuellement comme la meilleure Brünnhilde que l'on puisse entendre et voir sur la scène internationale. J'ai hâte de l'entendre dans l'Immolation. Je pense que je réécouterai ce Götterdämmerung car la réécoute sera disponible pendant quelques jours. Meier en Seconde Norne, c'est du luxe. Je ne connais pas encore sa Waltraute par ailleurs. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:20 | |
| - aurele a écrit:
- Je suppose que Gergiev choisira Stemme pour le reste de son Ring. Elle est considérée actuellement comme la meilleure Brünnhilde que l'on puisse entendre et voir sur la scène internationale.
Personnellement je préfère Théorin et Foster. (c'est cette dernière qui chante le rôle à Bayreuth cette année) |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:30 | |
| Théorin à ma connaissance depuis le Ring de Copenhague dans lequel je l'avais beaucoup appréciée même si dans ce volet, je l'avais trouvée moins intéressante que dans Die Walküre et Siegfried a vu son vibrato se développer en quelques années. Je ne l'ai pas réentendue en Brünnhilde depuis un live du Met d'il y a quelques années dans Die Walküre donc je ne sais pas ce que cela donne. J'essaierai d'écouter le Ring de Bayreuth de cette année pour me faire une idée sur Catherine Foster. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:33 | |
| Je suis tombé sur la fin du Crépuscule à la Scala cette année et Théorin est encore formidable, passionnante, vraiment. Sans parler de son Elektra avec Gatti en 2010.
Où as-tu entendu ce vibrato proéminent? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:38 | |
| Je l'ai lu, pas entendu. Pour Le Crépuscule de La Scala, il fallait avoir Mezzo pour le voir. A ma connaissance, la mise en scène n'était pas intéressante. On retrouve une bonne partie de la distribution ce soir d'ailleurs dans ce concert des Proms, excepté que Stemme a fait la série de concerts. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:44 | |
| Lire un vibrato? |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:44 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 19:50 | |
| - Xavier a écrit:
- Lire un vibrato?
J'ai lu des choses sur son vibrato qui se serait développé mais tu m'avais compris. L'acte III va commencer. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| |
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 20:27 | |
| Mozart : Concerto pour clarinette ( Martin Fröst)
|
|
 | |
@lm@viv@ Mélomaniaque

Nombre de messages : 564 Localisation : Complètement à l'Ouest Date d'inscription : 26/07/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 20:41 | |
| Poulenc: Concerto pour 2 pianos (Tontube) J'aime beaucoup cette musique mi-guillerette mi-sirupeuse. Tiens, faudrait que je me mette aux dialogues des carmélites...en espérant que ça sonne pas trop messe et requiem sinon  |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 21:06 | |
| Stemme dans l'Immolation, c'est tout simplement grandiose !!! C'est une des meilleures interprétations que je connaisse. Techniquement, vocalement, dramatiquement, tout simplement magistral !!! La voix est magnifique, c'est chanté avec passion, le texte est investi, c'est même bouleversant. |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 21:56 | |
| Poulenc : Sonate pour piano à Quatre mains Jacques Février et Gabriel Tacchino [ pianos ]Poulenc : _ Cinq Impromptus _ Les Soirées de Nazelles Olivier Greif [ piano ]Quelle musique géniale ! C'est peu être l'effet "la première version est la bonne" mais je n'arrive pas à trouver mieux que Greif . |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 22:58 | |
| Serge Prokofiev (1891-1953) :Roméo et Juliette, extraits du ballet = Esa-Pekka Salonen, Orchestre Philharmonique de Berlin (Sony, 7-9 octobre 1986)  |
|
 | |
Mariefran Mélomane nécrophile

Nombre de messages : 14259 Age : 61 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
 | Sujet: Re: Playlist (72) Dim 28 Juil - 23:05 | |
| - aurele a écrit:
- Stemme dans l'Immolation, c'est tout simplement grandiose !!! C'est une des meilleures interprétations que je connaisse. Techniquement, vocalement, dramatiquement, tout simplement magistral !!! La voix est magnifique, c'est chanté avec passion, le texte est investi, c'est même bouleversant.
L'Immolation, c'est toujours bouleversant ! Wagner, Tristan und Isolde. Mödl, Vinay, Hotter. Karajan, Bayreuth 23/07/1952. ça fait du bien de pouvoir réécouter de la musique, j'étais gravement en manque |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 3:37 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32854 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 6:55 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Poulenc:Concerto pour 2 pianos (Tontube)
J'aime beaucoup cette musique mi-guillerette mi-sirupeuse.
Tiens, faudrait que je me mette aux dialogues des carmélites...en espérant que ça sonne pas trop messe et requiem sinon  C'est surtout que tu ne connais pas la musique sacrée C'est bien dommage d'ailleurs ... mais p être un jour ... qui sait ! Toujours est il que j'avais découvert Poulenc il y a quelques années avec ses concertos, forts sympathiques ... mais depuis ... je préfère très largement ce que j'estime le "vrai"/"meilleur" Poulenc, à savoir les méllodies, les Dialogues, le Stabat Mater (je n'ai pas encore écouté ses autres oeuvres lyriques, mais ça viendra). Car oui il est un peu comme Strauss : très sensible à la littérature, il donne son meilleur quand il a un texte à la base de son inspiration, et il excelle naturellement dans tous les genres vocaux (son goût pour la littérature combiné à un sens inné de la prosodie et des dons de mélodiste). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 7:46 | |
| Arensky - Suites pour deux pianos n°1 & n°2 - Bruk / Taimanov
------ Beethoven - Symphonie n°7 Smetana - Vltava Wagner - Ouverture de Tannhäuser Sousa - The Stars and Stripes Forever
New York Philharmonic / George Szell (Carnegie Hall, 4.VII.1943) |
|
 | |
TragicSymph Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 8:14 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Poulenc:Concerto pour 2 pianos (Tontube)
J'aime beaucoup cette musique mi-guillerette mi-sirupeuse.
Tiens, faudrait que je me mette aux dialogues des carmélites...en espérant que ça sonne pas trop messe et requiem sinon  Oui, excellent Concerto, je l'adore, violence dans le premier mouvement, un peu de Mozart dans le deuxième...que de belles choses ! Sinon, pareil, faut que j'écoute un jour ces Dialogues, je ne connais pas vraiment Poulenc en fait.  |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 8:19 | |
| - Cololi a écrit:
Toujours est il que j'avais découvert Poulenc il y a quelques années avec ses concertos, forts sympathiques ... mais depuis ... je préfère très largement ce que j'estime le "vrai"/"meilleur" Poulenc, à savoir les méllodies, les Dialogues, le Stabat Mater (je n'ai pas encore écouté ses autres oeuvres lyriques, mais ça viendra).
Tu as essayé sa musique de chambre ? |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 8:21 | |
| - Armand a écrit:
- Cololi a écrit:
Toujours est il que j'avais découvert Poulenc il y a quelques années avec ses concertos, forts sympathiques ... mais depuis ... je préfère très largement ce que j'estime le "vrai"/"meilleur" Poulenc, à savoir les méllodies, les Dialogues, le Stabat Mater (je n'ai pas encore écouté ses autres oeuvres lyriques, mais ça viendra).
Tu as essayé sa musique de chambre ? Ah non ! Il a laissé de belles choses ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 8:48 | |
| Je connais pas toute sa musique de chambre, mais personnellement j'aime bien le sextuor avec piano ( flûte, hautbois, clarinette, cor basson, piano) ainsi que son trio ( piano hautbois basson).
( http://www.amazon.fr/Sextuor-Trio-Aubade-Suite-Fran%C3%A7aise/dp/B0018BF1QI/ , par le quintette Moraguès)
Après je sais pas si ça te plaira mais ça vaut toujours le coup d'essayer |
|
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 9:09 | |
| Perso je viens de me choper son intégrale chez EMI, comme ça... Brahms: Symphonie n°1 (Bernstein Sony) Un corpus avec lequel j'ai d'habitude du mal (opacité, manque de couleurs) et là Bernstein rend tout cela très vivant et très dynamique! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 9:26 | |
| Weber - Ouverture d'Oberon Mendelssohn - Symphonie n°4 Strauss - Don Juan Gershwin - Rhapsody in Blue (Eugene List)
New York Philharmonic George Szell Carnegie Hall, 11.VII.1943
Ce sont les tous premiers concerts de Szell avec New York et la discipline obtenue est impressionnante. |
|
 | |
Ben. Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2074 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/10/2010
 | Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 10:07 | |
| - Rav-phaël a écrit:
- Poulenc : Sonate pour piano à Quatre mains
Jacques Février et Gabriel Tacchino [ pianos ] Poulenc : _ Cinq Impromptus _ Les Soirées de Nazelles Olivier Greif [ piano ]
Quelle musique géniale ! C'est peu être l'effet "la première version est la bonne" mais je n'arrive pas à trouver mieux que Greif . Les Poulenc de Le Sage sont également très plaisants. Les impromptus ne sont pas son meilleur, mais Les soirées de Nazelles sont très réussies. Après, c'est du Le Sage, c'est très sage. Les aigus sont parfois un peu raides, mais l'ensemble a une belle cohérence. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 10:17 | |
|  Ben, ça faisait longtemps ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Playlist (72) Lun 29 Juil - 10:52 | |
| Salut Ben! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Playlist (72)  | |
| |
|
 | |