Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
ECLIPSE Lit adulte 140×190 cm avec coffre de rangement (simili blanc)
178.99 € 239.99 €
Voir le deal

Krsto Odak, ou l'inconnu du Net

4 participants
AuteurMessage
Sidéroxylon
Néophyte

Krsto Odak, ou l'inconnu du Net Empty
MessageSujet: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMar 30 Juil 2013 - 23:23

Bonsoir à tous!
Ceci est, je crois, mon deuxième message sur le forum.
Voici un nouveau topic, consacré au compositeur Krsrto Odak... J'ai découvert quelques compositions du loustic par hasard, sur Youtube, et j'ai beaucoup apprécié. Après quelques recherches sur google, j'ai été désespéré par la pauvreté des informations que j'ai trouvé sur lui (et les quelques qui m'étaient proposées possédaient la touchante qualité d'être en hongrois).

Voilà; donc si vous, les as de l'écoute et de la culture, pouviez m'en dire plus sur ce brillant énergumène, je vous en serait fort reconnaissant.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:07

Bonsoir Sidéroxylon !

Un compositeur que j'aime beaucoup. D'ailleurs, en faisant une recherche sur le forum, tu peux voir que j'en ai pas mal parlé. Il y a une dizaine d'années, quand les disques se trouvaient moins aisément et qu'Internet était à bas débit et hautement payant, j'avais consacré mon forfait entier à capter une émission de la radio croate avec des gens rares comme Krsto Odak ou Uroš Krek. Smile

Les madrigaux d'Odak sont très séduisants, et je suis content de voir que d'autres amateurs en ont mis sur YouTube. Tu as écouté quoi ?

Dernière édition par DavidLeMarrec le Mer 31 Juil 2013 - 0:50, édité 1 fois
http://operacritiques.free.fr/css/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:23

Mettez un lien !!!!
tant que j'ai des G !
En copiant-collant le nom, je n'ai rien trouvé !
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 0:51

Il y figurait déjà, mais je ne l'avais pas souligné. Chose faite. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:53

C'est un jeu de piste !!!
Non je n'ai rien trouvé de précis et je me ménage : je ne télécharge que du sûr !
mais ce n'est pas grave !
Sidéroxylon
Néophyte

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 11:56

J'ai écouté les trois œuvres que j'ai trouvées de lui sur youtube, à savoir une passacaglia, ainsi que Hvali, duše moja, Gospoda et Svrši stopi moje... Mais il n'y a pas grand chose d'autre.
Donc, apparemment, ses madrigaux sont particulièrement recommandables? Peut-on en trouver la liste et éventuellement les interprétations? Et connaissez-vous la vie de cet illustre Monsieur?
En tout cas, je suis heureux de voir des réponses à ce topic Wink
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:27

J'ai écouté la musique de K. Odak et je trouve qu'elle a de belles couleurs. Wink 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:48

Zeno a écrit:

J'ai écouté la musique de K. Odak et je trouve qu'elle a de belles couleurs. 

hehe 

rom peut-être ?

Pourrais-tu développer ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 0:51

Les choeurs qui sont présents sur YT sont d'un pompiérisme sans rapport avec le raffinement beaucoup plus subtil des madrigaux (ce n'est pas quelque chose qu'il a composé régulièrement, c'est simplement son opus 11).

La dernière fois que je les ai réécoutés, j'ai été un peu moins enthousiaste, sans doute parce que beaucoup de musique pour choeur d'hommes est passée dans l'intervalle dans mes oreilles, mais ce n'est tout de même pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Krsto Odak, ou l'inconnu du Net   Krsto Odak, ou l'inconnu du Net Empty

Krsto Odak, ou l'inconnu du Net
Page 1 sur 1