Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées

Aller en bas 
+10
DavidLeMarrec
WoO
arnaud bellemontagne
Cello
Xavier
Francesco
starluc
Cololi
Roderick
Marchoukrev
14 participants

Quelles sont vos musiques de ballet préférées?
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap8%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Casse-Noisette de Tchaïkovski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap11%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 11% [ 16 ]
La belle au bois dormant de Tchaïkovski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap6%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Roméo et Juliette de Prokofiev
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap8%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Le Pas d'acier de Prokofiev
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Chout de Prokofiev
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le Mandarin merveilleux de Bartók
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap6%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 6% [ 9 ]
Apollon Musagète de Stravinski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap2%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 2% [ 3 ]
L'oiseau de feu de Stravinski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap6%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Le sacre du Printemps de Stravinski
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap11%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 11% [ 16 ]
Coppélia de Delibes
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap2%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Sylvia de Delibes
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Namouna de Lalo
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 1 ]
La Péri de Dukas
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap4%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Daphnis et Chloé de Ravel
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap8%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 8% [ 11 ]
Khamma de Debussy
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap3%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Jeux de Debussy
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap6%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Gayaneh de Khatchatourian
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap2%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Spartacus de Khatchatourian
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le tricorne de Falla
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 2 ]
La Gaîté parisienne d'Offenbach/Rosenthal
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Les Biches de Poulenc
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap4%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Bacchus et Ariane de Roussel
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap3%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Les Deux Pigeons de Messager
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap0%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Homme et son désir de Milhaud
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le Bœuf sur le toit de Milhaud
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le Prince de bois de Bartok
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_lcap1%[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 145
 

AuteurMessage
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:04

Voici un genre relativement peu abordé (j'ai épluché l'index général je n'y ai pas vu de sujet consacré à ce genre si particulier qu'est la musique de balle).
Allez voici mes préférences:

Tchaïkovski: Le Lac des Cygnes
Tchaïkovski: Casse-Noisette
Prokofiev: Roméo et Juliette
Stravinski: L'Oiseau de Feu
Khatchatourian: Gayaneh
Dukas: La Péri
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:10

Le sacre du Printemps de Stravinski
Le Mandarin merveilleux de Bartók
Daphnis et Chloé de Ravel
Le Bœuf sur le toit de Milhaud
La Péri de Dukas
Jeux de Debussy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:12

Il manque Pétrouchka et le Cendrillon de Prokofiev Sad  (et les ballets de Minkus aussi, mais c'est moins dommageable)

A part ça, les trois Tchaïkovski, Roméo & Juliette, le Mandarin Merveilleux, le Sacre, l'Oiseau de feu et Jeux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:15

le Prince de bois c'est pas un ballet ?

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:30


Je dirai :

-"Jeux" de Debussy (à emporter sur l'île déserte...)

-"l'Oiseau de feu" et "Pétrouchka" de Stravinsky.

- le "Mandarin" de Bartok

-"Billy the Kid" de Copland.

-"Harnasie" de Szymanovski.

-"Casse-Noisette" de Tchaïkovsky.

-les "Saisons" de Glazounov.

Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:17

Giselle/Adam.
le Grand Pas sur la musique d'Auber.
Le collage pour La Fille Mal Gardée que je trouve super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:27

Ah désolé pour tous ces oublis! Par contre, pourriez vous m'expliquer comment rajouter ces ballets dans les propositions du sondage?
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:30

Cololi a écrit:
le Prince de bois c'est pas un ballet ?
Si si le Prince des Bois est un ballet en un acte de Bartók à ce qu'il me semble. Mais pas très connu je crois... Je ne l'ai jamais écouté alors je en sais pas ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
starluc
Mélomaniaque



Nombre de messages : 951
Date d'inscription : 13/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:46

C'est sur un argument de Bela Balasz. C'est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:48

Cololi voulait dire que c'est un manque impardonnable dans le sondage. Smile

D'ailleurs, le sujet existe déjà: https://classik.forumactif.com/t6365-vos-10-poemes-symphoniques-et-ballets-preferes
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:00

Ah bon tu trouves que Le Prince des Bois c'est un manque impardonnable? Si vous m'expliquez comment on fait je peux le rajouter...
Pour répondre à ta remarque Xavier, dans le topic que tu as cité on parle à 80% de poèmes symphoniques et non pas de ballets. Il me semblait qu'un sujet dédié exclusivement à ce genre aurait été utile, afin qu'on puisse parler de musique, de chorégraphies (éventuellement) ou bien de spectacles qu'on aurait vu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:01

Marchoukrev a écrit:
Ah bon tu trouves que Le Prince des Bois c'est un manque impardonnable? Si vous m'expliquez comment on fait je peux le rajouter...
C'est un gros manque car si tu as parcouru le sujet dont j'ai mis le lien tu as dû le voir cité un paquet de fois. Smile 

Il suffit que tu édites ton message initial et que tu le rajoutes au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:02

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées 40601244 D'autant plus qu'il y a beaucoup de choses immanquables dans les musiques de ballet!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:02

Marchoukrev a écrit:
Il me semblait qu'un sujet dédié exclusivement à ce genre aurait été utile, afin qu'on puisse parler de musique, de chorégraphies (éventuellement) ou bien de spectacles qu'on aurait vu...
Pour un vrai grand sujet consacré au ballet, je t'assure qu'il y en a déjà un: https://classik.forumactif.com/t4898-le-grand-topic-de-l-art-du-ballet-et-de-la-choregraphie
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:03

Oui c'est vrai il a été cité un paquet de fois mais bon j'ai oublié... Toutes mes excuses quand on me dit Bartók je pense toujours au Mandarin Merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:06

Bah si tu veux bloque le sujet mais j'ai jeté un coup d'œil au lien que tu m'as donné et on parle beaucoup plus de chorégraphies que de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:12

Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas y parler d'autre chose!
Il n'y a que trois pages.
Le problème des sujest doublon c'est qu'après les gens ne savent plus quel sujet utiliser.
Et puis le ballet c'est un tout, c'est normal qu'on parle beaucoup de chorégraphie dans ce sujet-là, la musique on en parle déjà dans les sujets dédiés à Tchaïkovsky, Debussy, Bartok, Prokofiev, Stravinsky, etc...

(bon, j'attends que tu rajoutes le Prince de bois pour voter Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:35

Xavier a écrit:
Cololi voulait dire que c'est un manque impardonnable dans le sondage. Smile
C'est ça hehe 

Oui c'est impensable de l'oublier.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Cello
Chtchello
Cello


Nombre de messages : 5728
Date d'inscription : 03/01/2007

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:58

Pas de surprise pour moi et dans l'ordre:

Le Sacre du Printemps de Stravinsky
Roméo et Juliette de Prokofiev
Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski
L'Oiseau de Feu de Stravinsky
Casse-Noisette de Tchaïkovski
Jeux de Debussy
Khamma de Debussy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:18

1-Le Sacre du Printemps (Stravinski)
2-L'Oiseau de Feu (Stravinski)
3-Petrouchka (Stravinski)
4-Daphnis et Chloé (Ravel)
5-Le Prince de Bois (Bartok)
6-Le Mandarin Merveilleux (Bartok)
7-Jeux (Debussy)
8-L'homme et son désir (Milhaud)
9-Les Biches (Poulenc)
Revenir en haut Aller en bas
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:25

Dans les manques : Belkis reine de Saba et La pentola magica de Respighi (on peut se passer de Sèvres de la vieille France), Raymonda de Glazounov, Le Boulon et L'Âge d'or de Chostakovitch, The Truth About the Russian Dancer et From Dusk Till Dawn de Bax, The Wise Virgins et The Quest de Walton, Checkmate de Bliss, Job - A Masque for Dancing de Vaughan Williams, Le pavot rouge et Le cavalier de bronze de Glière, Les comédiens de Kabalevsky, Napoleon Bonaparte de Khrennikov, Parade de Satie, Les nuits égyptiennes d'Arensky, Schlagobers et La légende de Joseph de Richard Strauss, Cipollino de Karen Khachaturian, Le Dit des jeux du monde et Horace victorieux de Honegger, Le roi de la montagne d'Alfvén, Phèdre et Le peintre et son modèle de Auric, La légende de Salomé et Antoine et Cléopâtre de Schmitt, Yaroslavna de Tishchenko, Esquisses et Peer Gynt de Schnittke, La création du monde de Petrov, Abraxas de Egk...

J'essayerai de faire un classement un de ces quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:26

Quelle érudition Davidienne! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:04

Chouette sujet. Amusant, vous ne tenez manifestement compte que des musiques et pas des chorégraphies. (Et ça ne produit pas du tout les mêmes hiérarchies, à mon avis. Smile )

J'hésite un peu à publier une sélection (qui ne plaiderait pas pour ma réputation, je le crains).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:09

DavidLeMarrec a écrit:
Chouette sujet. Amusant, vous ne tenez manifestement compte que des musiques et pas des chorégraphies. (Et ça ne produit pas du tout les mêmes hiérarchies, à mon avis. Smile)

J'hésite un peu à publier une sélection (qui ne plaiderait pas pour ma réputation, je le crains).
Bah ... du moment que tu mets Pierné on te pardonnera tous les lully !

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:43

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Chouette sujet. Amusant, vous ne tenez manifestement compte que des musiques et pas des chorégraphies. (Et ça ne produit pas du tout les mêmes hiérarchies, à mon avis. Smile)

J'hésite un peu à publier une sélection (qui ne plaiderait pas pour ma réputation, je le crains).
Bah ... du moment que tu mets Pierné on te pardonnera tous les lully !
Je n'aime pas les ballets de LULLY.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:44

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Chouette sujet. Amusant, vous ne tenez manifestement compte que des musiques et pas des chorégraphies. (Et ça ne produit pas du tout les mêmes hiérarchies, à mon avis. Smile)

J'hésite un peu à publier une sélection (qui ne plaiderait pas pour ma réputation, je le crains).
Bah ... du moment que tu mets Pierné on te pardonnera tous les lully !
Je n'aime pas les ballets de LULLY.
Oui je m'en doutais en fait tu n'aimes que les livrets Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:51

Quand même pas, mais sans texte, la musique est singulièrement répétitive et pauvre. Et pas que pour l'auditeur : le texte l'entraîne à faire des choses vraiment intéressantes... mais dans les ballets faits pour célébrer-les-astres-qui-représentent-bien-sûr-le-Roi... l'inspiration n'atteint pas les mêmes cîmes.

(Mais ce que j'aime en ballet est pour large part bien plus réprouvé que LULLY, même sur ce forum de wagnériens décadents.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:54

DavidLeMarrec a écrit:
Quand même pas, mais sans texte, la musique est singulièrement répétitive et pauvre. Et pas que pour l'auditeur : le texte l'entraîne à faire des choses vraiment intéressantes... mais dans les ballets faits pour célébrer-les-astres-qui-représentent-bien-sûr-le-Roi... l'inspiration n'atteint pas les mêmes cîmes.

(Mais ce que j'aime en ballet est pour large part bien plus réprouvé que LULLY, même sur ce forum de wagnériens décadents.)
Aïe tu es en train de nous dire que Boulez a composé des ballets ? Laughing 

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:04

Non, je parle de choses vraiment honteuses (des trucs que seuls bAlexb ou Francesco s'abstiendraient d'utiliser contre moi...).

Enfin, moi je ne les trouve pas honteuses du tout évidemment. hehe
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:21

DavidLeMarrec a écrit:
Chouette sujet. Amusant, vous ne tenez manifestement compte que des musiques et pas des chorégraphies. (Et ça ne produit pas du tout les mêmes hiérarchies, à mon avis. Smile)
Bien sûr, les ballets ça s'écoute toujours comme de la musique pure !
Spoiler:

Cololi a écrit:
Bah ... du moment que tu mets Pierné on te pardonnera tous les lully !
mains J'avais oublié Cydalise ! Ainsi que La demoiselle et le chevalier de Gaubert Exclamation (sinon ça sert à quoi que Timpani se décarcasse ?) et on pourrait aussi rajouter Petrouchka en passant, enfin je dis ça je ne dis rien hehe

@David : Je comprends qu'on puisse trouver les ballets de Lully chiants (genre le "Ballet des Arts") mais certainement pas ceux des opéras carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 0:43

WoO a écrit:
@David : Je comprends qu'on puisse trouver les ballets de Lully chiants (genre le "Ballet des Arts") mais certainement pas ceux des opéras carton rouge
Ceux des opéras sont géniaux, mais ce sont des divertissements d'opéra, participant d'une action (et l'encadrant la plupart du temps), pas un ballet en tant que genre.

Le Ballet des Arts est assez bien par rapport à d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
WoO
Surintendant
WoO


Nombre de messages : 14334
Date d'inscription : 14/04/2007

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 1:05

DavidLeMarrec a écrit:
Ceux des opéras sont géniaux
Ah j'aime mieux ça ! Je vais imprimer cette sentence en grand et nous irons la punaiser sur la porte de Cololi.
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 10:17

Personne ne cite le ballet d'Aïda pourtant la meilleure page de Verdi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97255
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:32

Jaky a écrit:
Personne ne cite le ballet d'Aïda pourtant la meilleure page de Verdi! bounce
Le ballet des Saisons est beaucoup plus développé (et, quoique moins original, plus convaincant à mon avis).

J'aime beaucoup les deux de toute façon, mais on reste dans le genre opéra, ce n'est pas vraiment du ballet-pantomime traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:15

J'avais oublié ... un autre collage, celui utilisé pour Manon d'après plusieurs beaucoup de Massenet (à part Manon)

Cela dit de Massenet j'ai beaucoup aimé La Cigale et la Fourmi (et alors l'argument est ... extraordinaire).
Revenir en haut Aller en bas
benvenuto
Mélomaniaque
benvenuto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 11/07/2011

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:21

Il y a aussi les deux chefs-d'oeuvre de Jean-Féry Rebel: les Eléments et les Caractères de la Danse!!!drunken 
Quant au Prince des Bois de Bartok, ce n'est pas loin d'être majeur, même si on n'est clairement pas sur les cimes du Mandarin.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:12

Ah je ne sais pas, je dirais que la couleur est différente du Mandarin.Mais c'est pas nécessairement inférieur AMHA.


Dernière édition par arnaud bellemontagne le Ven 18 Oct 2013 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:02

Merci pour toutes vos réponses mais visiblement je ne peux pas ajouter au sondage les ballets qe vous avez cité. Lorsque je fais "éditer" sur mon premier message, je ne peux pas accéder aux questions du sondage. Désolé pour le Prince des Bois et compagnie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:19

Voilà, je viens de le faire, j'ai édité ton message initial et rajouté le Prince de bois tout en bas de la liste.
Au passage j'ai autorisé l'annulation de vote, comme ça ceux qui veulent changer leur vote et mettre le Prince bois (par exemple Smile ) peuvent le faire.

En fait en éditant ton message tu as le sondage qui apparaît en bas et tu n'as qu'à rajouter ou changer ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Mélomaniaque
joachim


Nombre de messages : 1232
Age : 77
Localisation : Nord (avesnois/thiérache)
Date d'inscription : 02/03/2006

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:30

Les trois Tchaïkovski, Gayaneh et Daphnis. Manque quand même Giselle qui est un des plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
Marchoukrev
Mélomane averti
Marchoukrev


Nombre de messages : 445
Age : 27
Localisation : Entre Paris et les Hauts-de-France
Date d'inscription : 14/08/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:20


Désolé pour mon ignorance mais il est de qui ce ballet?
Revenir en haut Aller en bas
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick


Nombre de messages : 3456
Age : 49
Date d'inscription : 10/06/2013

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:25

Giselle est d'Adolphe Adam
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:54

WoO a écrit:
Dans les manques : Belkis reine de Saba et La pentola magica de Respighi (on peut se passer de Sèvres de la vieille France), Raymonda de Glazounov, Le Boulon et L'Âge d'or de Chostakovitch, The Truth About the Russian Dancer et From Dusk Till Dawn de Bax, The Wise Virgins et The Quest de Walton, Checkmate de Bliss, Job - A Masque for Dancing de Vaughan Williams, Le pavot rouge et Le cavalier de bronze de Glière, Les comédiens de Kabalevsky, Napoleon Bonaparte de Khrennikov, Parade de Satie, Les nuits égyptiennes d'Arensky, Schlagobers et La légende de Joseph de Richard Strauss, Cipollino de Karen Khachaturian, Le Dit des jeux du monde et Horace victorieux de Honegger, Le roi de la montagne d'Alfvén, Phèdre et Le peintre et son modèle de Auric, La légende de Salomé et Antoine et Cléopâtre de Schmitt, Yaroslavna de Tishchenko, Esquisses et Peer Gynt de Schnittke, La création du monde de Petrov, Abraxas de Egk...
Sans oublier les ballets de Rodion Shchedrin : Le Petit Cheval Bossu, Carmen-Suite, Anna Karénina, La Mouette, La Dame au Petit Chien.

Et Khrisis et Taras Bulba  de Reinhold Glière !

Et Les Douze et Le Vole de l'Abeille de Boris Tishchenko !
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées   [SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Vos musiques de ballet préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand topic de l'art du ballet et de la chorégraphie
» Qui compose ici? (2)
» La question des suites de ballet
» Minkus et la musique de ballet du XIXème
» Vous cherchez le titre d'une oeuvre? Ca se passe ici! (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Général-
Sauter vers: