| Vos sorties | |
|
+69Ophanin ojoj néthou Michel Desrousseaux Dave Otello Abnegor Zeno Polyeucte kegue themistocle arnaud bellemontagne aurele Kiwi Bertram Passage Lambert Octavian senga Percy Bysshe Picrotal poisson entropie Cololi Mariefran Mehdi Okr Morloch Stanlea Cleme Hidraot Tus OYO TOHO Freia Jules Biron Pison Futé frere elustaphe Crapio WoO jerome MickeyZeVrai Stadler nevohteeb felyrops Sauron le Dispensateur Wolferl Alpha KID A Poulet marcus Guillaume Kia Bertrand67 calbo Con MOTO Jaky Fuligo Stanislas Lefort Azaelia Mr Bloom Ouf1er Bezout DavidLeMarrec Xavier - Swarm antrav Coelacanthe Jorge sofro 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Nov 2007 - 23:39 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Nov 2007 - 23:57 | |
| À la mode le vartan En tout cas, très jolies photos, on attends la suite ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Sauron le Dispensateur Etre malfaisant
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:18 | |
| Merci pour toutes ces photos Vartan Dis-moi il date de quand ton monument aux morts? Je le trouve vraiment très surprenant Il y avait une dédicace particulière dessus? |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:19 | |
| Magnifiques photos, Vartan, que faudrait-il encore chercher au Nord? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:28 | |
|
Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 0:31, édité 1 fois |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:29 | |
| - felyrops a écrit:
- Magnifiques photos, Vartan, que faudrait-il encore chercher au Nord?
Les brumes. |
|
| |
nevohteeb Mélomane averti
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:37 | |
| Très belles photos Vartan ! Félicitations! Elles ont été prises avec quel appareil ? Canon? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:39 | |
| Merci à tous pour les compliments. Oui nevohteeB, un Canon powershot A95 avec ce petit problème de surexposition que je ne sais pas régler. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:43 | |
| J'ai cru voir des brumes passer... Chassées par le vent du nord ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 0:57 | |
| Merci Vartan pour les photos supplémentaires du momnument au mort... il est vraiment très original. Très surprenant si il est dans l'immédiat après guerre... Il est si peu idéologique... c'est assez incroyable... peut-être l'éloignement du front qui fait ça... Bref une sobriété surprenante et puis la lascivité de ce mort... c'est vraiment indécent... je serais curieux d'en savoir davantage |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 1:07 | |
| Maillol est l'enfant du pays, il y est né, il y est enterré, son mas où il repose sert aussi de musée. Il a une aura importante. Le pays était plutôt de gauche et donc on l'a laissé sans doute exprimer cet antimilitarisme indirect. Oui, je n'osais le dire, ce mort est érotique. Je n'ai rien trouvé par contre sur cette pièce. Je crois qu'elle a été cachée par les Allemands pendant la deuxième guerre. Sur place pas un mot, pas une inscription. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 1:16 | |
| C'est assez déconcertant Merci en tout cas pour ces photos |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 7 Nov 2007 - 1:17 | |
| De rien. Mais ne reste pas déconcerté comme ça. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 8 Nov 2007 - 22:35 | |
| musée Dali de Figueras (ou Figueres) Un lieu de mise en scène provoc, pas toujours génial. Un vieux théâtre à l'italienne où Dali avait exposé la première fois dans sa ville natale à 20 ans. Il a tout reconçu avec Gala. Les murs: le Théâtre qui est le musée. Librairie dont le nom vaut son pesant de cacahuètes: Dessins, superbes et nombreux, évoque Doré, Piranese (après-coup) Démesure Je le savais mais c'est la confirmation pour moi, derrière cette posture provocatrice il y a un immense peintre qui me touche alors qu'il est tellement agaçant. Portrait au sein nu de Gala. D'une beauté à couper le souffle. Et dans toutes les toiles où elle est déclinée sous toutes les poses et toutes les ombres on sent un amour incroyable, le pinceau était sans doute sa façon de la caresser. Gala - Leda Picasso n'est pas loin sans doute. Une toile où certains voient une femme, d'autres le visage d'un homme. (moi c'est une femme) La moitié du plafond peint de toute beauté comme on dit. Flamboyant, aussi étourdissant que les fresques baroques des églises jésuites de l'Italie du XVII°. Une oeuvre qui m'a frappé, mais vraiment. Le Cheval joyeux. Un cadavre pourrissant autour duquel rôdent des mouches. Un ciel de feu superbe. On est en 1980, Dali est un vieillard, comme le vieux Picasso, tout est épuré, le geste est sûr, schématique, sans souci du bien-lêché. Toute l'horreur du monde est ici au milieu de ces roses et ces bleus pastels comme le Guernica. Finies les plaisanteries dadas et surréalistes. C'est magnifique et tellement juste. Un choc. L'autre chef-d'oeuvre: ce paysage de désert, un homme seul, perdu au milieu de ces îles du visage de David, écrasant comme le génie de Michelange que Dali honorera toute sa vie. Une poésie qui rappelle les peintures nilotiques de Pompéi. La grâce. On visite aussi la collection personnelle de Dali. Surprise de trouver dans l'escalier qui y monte l'intégralité des gravures du Piranese, ses Carceri, les Prisons (2° version), la plus belle, la plus noire, mal présenté, sous des verres désagréables, sans recul, personne n'y fait attention. C'est dommage. C'est tellement beau. |
|
| |
felyrops Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 8 Nov 2007 - 23:53 | |
| C'est très beau Dali, fascinant, parfois déroutant. Côté placement, c'est plus sûr que les réalistes. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 0:02 | |
| Mais moins que les Impressionnistes et les Fauves, 33 millions de $ pour un Matisse chez Christie's hier. Odalisque, Harmonie bleue. |
|
| |
Stadler Clarinomaniaque
Nombre de messages : 8501 Age : 54 Localisation : Gembloux (Belgique) Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 9:04 | |
| Mouais... Je préfère quand-même mille fois Dali. De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont abordables EDIT : Magnifiques photos, Vartan |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 9:20 | |
| Tu es ma madeleine ! Effectivement, Saint-Martin du Canigou vaut le détour aussi. Impossible de me souvenir si je connais Rodes ; sans doute pas, mais le clocher rappelle furieusement Cuxa. Cette nef en berceau primitif, si étroite, a un charme extraordinaire. En tout cas sur tes photos, parce que celles de Saint-Michel de Cuxa sont plus belles que l'original... L'ensemble reste très nu, beaucoup de charpentes au lieu des voûtes dont nous sommes si friands. Effectivement, comme tu le dis, on a encore des restes plus primitifs, dans une esthétique dont il reste très peu de vestiges. Comme tu le fais remarquer, les arcs ne sont ni en anse de panier ni en plein ceintre, mais des arcs outrepassés, une mode du Sud... Certes, c'est plus discret que chez les Mauresques. Et à propos, pour la petite histoire à l'intention des parisiens incultes comme il se doit, Cuxa se pronoce Coucha. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 17:47 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Tu es ma madeleine !
...fourrée à la crème catalane. - Citation :
- Effectivement, Saint-Martin du Canigou vaut le détour aussi.
Mais au bord de la nausée sur ces routes qui tournent sans cesse, on a reculé. - Citation :
- Impossible de me souvenir si je connais Rodes ; sans doute pas, mais le clocher rappelle furieusement Cuxa.
Oui, mais celui-ci est plus grand, mais c'est la même époque et l'aspect défensif avec meurtrière a l'air d'être une nécessité de l'époque. - Citation :
- Cette nef en berceau primitif, si étroite, a un charme extraordinaire. En tout cas sur tes photos, parce que celles de Saint-Michel de Cuxa sont plus belles que l'original...
C'est gentil, effectivement il reste peu de choses d'origine au milieu des reconstitutions récentes tellement impersonnelles. Encore un exemple qui me conforte dans le refus que j'ai de toutes ces reconstructions à l'identique. Le cloître copié sur l'original qui est à New York est certainement respectueux des formes et de la sculpture mais il ne s'en dégage aucun charme. Je vous en poste des photos à la fin. - Citation :
- L'ensemble reste très nu, beaucoup de charpentes au lieu des voûtes dont nous sommes si friands. Effectivement, comme tu le dis, on a encore des restes plus primitifs, dans une esthétique dont il reste très peu de vestiges.
Oui, mais c'est aussi le charme de l'endroit. Les vestiges ont une très forte capacité d'évocation. - Citation :
- Comme tu le fais remarquer, les arcs ne sont ni en anse de panier ni en plein ceintre, mais des arcs outrepassés, une mode du Sud... Certes, c'est plus discret que chez les Mauresques.
C'est l'Orient et carolingien en même temps, c'est émouvant aussi cette maladresse de ce style qui hésite avant de se lancer dans le roman. - Citation :
- Et à propos, pour la petite histoire à l'intention des parisiens incultes comme il se doit, Cuxa se pronoce Coucha.
J'aurais appris quelque chose. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 17:59 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 18:21 | |
| - vartan a écrit:
- Mais au bord de la nausée sur ces routes qui tournent sans cesse, on a reculé.
Mais il faut le faire à pied Ce n'est pas bien haut, en plus. - Citation :
- Oui, mais celui-ci est plus grand, mais c'est la même époque et l'aspect défensif avec meurtrière a l'air d'être une nécessité de l'époque.
Je pensais surtout aux arcades façon premier roman. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 9 Nov 2007 - 18:22 | |
| - vartan a écrit:
- Voilà le cloître cistercien de l'abbaye en question. Si l'on veut jouir de la beauté de ces endroits autant aller à Alcobaça au Portugal voir un chef-d'oeuvre du genre superbement conservé.
C'est plus loin, mais évidemment, Alcobaça, il n'y a pas beaucoup mieux dans le genre... Comparaison déloyale. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Mai 2008 - 0:54 | |
| |
|
| |
| |
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Mai 2008 - 1:07 | |
| La dernière ligne donne un effet théâtral très inédit sur ce genre de plaque... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Mai 2008 - 1:10 | |
| Oui, c'est assez drôle. Il n'y avait pas que des nazillons à Vichy, il y avait aussi des Républicains incapables. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 6 Mai 2008 - 1:13 | |
| Et toujours plein de vieilles dames dignes qui font semblant de venir boire à la Source Célestin pour en fait s'arsouiller toute la sainte journée dans les cafés au Martini. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 1:02 | |
| |
|
| |
MickeyZeVrai Pas legatissimo
Nombre de messages : 2984 Age : 36 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 27/10/2007
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 1:11 | |
| J'aurais bien aimé avoir été là. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 1:16 | |
| Magnifique Vartan, t'as de la chance ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 1:49 | |
| Merci Wolferl ! Humm ! Humm ! Tu sais, le jardin du Luxembourg ce n'est pas mal non plus en cette saison. Mais c'est vrai que tu en es tellement éloigné. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 2:02 | |
| Tu plaisantes, le Luxembourg c'est d'un froid, avec ces petits carrés d'herbe et de fleurs entourés de clotures... A la limite le parc des Buttes-Chaumont ressemble plus au tien, plus foisonnant, vallonné, beaucoup plus sympa je trouve. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 2:12 | |
| Je vois ce que tu veux dire. Oui, le jardin de Bordeaux est un vrai jardin anglais du XVIII°. |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 7:38 | |
| - vartan a écrit:
- Une toile où certains voient une femme, d'autres le visage d'un homme. (moi c'est une femme)
Génial ce tableau ! La femme seins nus dans l'intimité, et le barbu lubrique en train de l'espionner, réunis dans un même dessin ! Une ambiance incroyable. |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 9:30 | |
| Amusant cette toile. Apparemment ce peintre aime bien Vermeer Les Buttes-Chaumont Je trouve le dénivelé oppressant. Le parc parisien que je trouve le plus agréable : Montsouris à côté de la Cité Universitaire internationale. Le Jardin du Luxembourg n'est pas si mal que ça en fait, je me suis aperçu qu'il était bien plus vaste que je ne pensais. |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 11:30 | |
| Ca m'avait marqué les parcs que j'avais visité à Paris : Très travaillé sur l'architecture, très carré, mais trop artificiel, pas assez sauvage... Je préfère les parcs à l'anglaise genre St James's Park, Hampstead Heath ou un mix des 2 style Regent's Park.. Immersion totale et détente assurée Après des équivalents doivent exister à Paris, j'y suis allé deux fois dans ma vie et ça fait longtemps... |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 11:36 | |
| Je ne connais pas Montsouris, mais j'aime bien justement quand il y a du relief. Va essayer de te rouler dans l'herbe au Luxembourg... Justement, les Buttes Chaumont fait plus à l'anglaise.
Dernière édition par Wolferl le Lun 20 Oct 2008 - 11:38, édité 1 fois |
|
| |
Crapio Mélomane chevronné
Nombre de messages : 7577 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 11:38 | |
| - Wolferl a écrit:
- Je ne connais pas Montsouris, mais j'aime bien justement quand il y a du relief. Va essayer de te rouler dans l'herbe au Luxembourg..
Voilà... des parcs pour le plaisir des yeux mais tu regardes, tu ne touches pas. C'est ce dont je me souviens Tu m'etonnes que les parisiens soient aussi stressés s'ils n'ont rien pour s'allonger au centre-ville [/Mode paysan] |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 11:42 | |
| Evidemment, pour les Surintendants c'est parfait, on se promène entre de jolis jardins bien symétriques sans risquer de faire tomber sa belle perruque. |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 12:03 | |
| A connaitre aussi le jardin André-Citroen avec des coins pour se reposer bien agréables mais c'est parfois mal fréquenté. Le Parc Monceau est une vraie horreur je trouve, en plus c'est souvent envahi par des étudiants... Le Champ de Mars n'a aucun intêret et le jardin des Tuileries, c'est pas beaucoup mieux... Le Parc de Belleville est assez agréable avec un tres beau panorama sur Paris...
Mais à Paris, rien ne vaut certains petits squares tranquilles que l'on découvre en se balladant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 12:26 | |
| vous n'avez donc aucune notion de l'utilité des jardins publics? |
|
| |
WoO Surintendant
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 13:04 | |
| Ils ne servent à rien quand on a déjà tout ce qu'il faut à la maison |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 13:25 | |
| J'aime bien le parc André Citroën aussi. Beaucoup de contraintes, très architecturé une ivresse géométrique mais des petits jardins intimes à thèmes, des perspectives, des pavillons dissimulés... Etonnant. Pris il y a deux ans. Je confirme, c'est mal fréquenté, j'y vais parfois. Le jardin gris Le jardin carré Les serres |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 13:49 | |
| Il faut que j'y aille. de toute façon je fais peur à tout le monde, je vais pas me faire emmerder... |
|
| |
Kia vomi
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 13:56 | |
| En fait y'a pas mieux que les cimetières pour flaner et se reposer... Certains coins du Père-Lachaise, le cimetière de Passy... Le bois de Boulogne est désagréable entre tous les joggers et les lance armstrong de pacotille...c'est un peu pareil au bois de Vincennes mais au moins on n'a pas la faune du 16ème arrondissement et de Neuilly/Seine... Maintenant si c'est pour draguer... |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 18:57 | |
| Si, si ! On peut dormir sur les pelouses des parcs parisiens, sauf quand elles sont en "repos hivernal". J'aime les Buttes-Chaumont (y a une cascade ! ! ! et une reproduction d'un temple romain au sommet de l'ile), le parc André-Citroen. Je connais un peu le parc Montsouris et je traverse le Luxembourg pour rentrer chez moi. Comme Wolferl, je préfère les parcs en pente (avec si possible, de l'eau et beaucoup de verdure, en résumé : une forêt traversée par une rivière). Sinon, y a aussi des parcs sympa en banlieue parisienne. Vartan, elles sont vraiment sympa tes photos ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 20 Oct 2008 - 19:19 | |
| Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos sorties | |
| |
|
| |