| Vos sorties | |
|
+69Ophanin ojoj néthou Michel Desrousseaux Dave Otello Abnegor Zeno Polyeucte kegue themistocle arnaud bellemontagne aurele Kiwi Bertram Passage Lambert Octavian senga Percy Bysshe Picrotal poisson entropie Cololi Mariefran Mehdi Okr Morloch Stanlea Cleme Hidraot Tus OYO TOHO Freia Jules Biron Pison Futé frere elustaphe Crapio WoO jerome MickeyZeVrai Stadler nevohteeb felyrops Sauron le Dispensateur Wolferl Alpha KID A Poulet marcus Guillaume Kia Bertrand67 calbo Con MOTO Jaky Fuligo Stanislas Lefort Azaelia Mr Bloom Ouf1er Bezout DavidLeMarrec Xavier - Swarm antrav Coelacanthe Jorge sofro 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 19 Fév 2009 - 0:41 | |
| Chambord, Azay-le-rideau, Cheverny, Loches, Amboise, Le clos Lucé, Chinon, Villandry, Chenonceau. Certains à plusieurs reprises. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 19 Fév 2009 - 0:43 | |
| Ah AH ! Mais ni Blois ni Valençay (bon, d'accord, j'étais trop petite pour me souvenir de ce dernier mais je connais le parc !) |
|
| |
Stanlea Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5900 Age : 66 Localisation : Fly me to the moon Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 19 Fév 2009 - 6:53 | |
| Visité la Tour Eiffel. Ne vous inquiétez pas, elle est toujours là. |
|
| |
Guillaume lapineau huguenot
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 21 Fév 2009 - 17:50 | |
| Mes sorties cette semaine dernière : - Spoiler:
Bonne neige. Il a neigé 85 cm mardi, puis le temps s'est couvert, mais dans l'ensemble on a eu beau temps. J'ai eu un superbe insigne "3e degré international" |
|
| |
sofro Tonton
Nombre de messages : 2268 Localisation : LYON Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 22 Fév 2009 - 16:19 | |
| - Guillaume a écrit:
- Mes sorties cette semaine dernière :
- Spoiler:
Bonne neige. Il a neigé 85 cm mardi, puis le temps s'est couvert, mais dans l'ensemble on a eu beau temps. J'ai eu un superbe insigne "3e degré international" Avec une médaille certifiant " 3ème degré" fièrement arborée, on se fâchera ici désormais moins contre toi, Guillaume... tu pourras mieux éviter les sauts, les bosses, les avalanches et les tempêtes de neige... Tu serais quand même plus à l'aise ici en affichant un "6ème degré"... ça existe ? |
|
| |
Nombre de messages : 17530 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 22 Fév 2009 - 17:53 | |
| Même pas on s'arrète à 4 (compétition) mais avec le chamois, la flèche... |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 14:34 | |
| J'ai passé un moment à Londres (je n'aime vraiment pas du tout cette ville laide et polluée d'odeurs de graillons aussi loin qu'on aille) mais j'ai vu des trucs sympa. J'essaierais d'en glisser quelques trucs qui m'ont frappé. J'ai voulu aller voir au coeur de la City les restes du temple de Mithra pour en rapporter à Sud quelques morceaux mais deux ou trois vielles pierres noircies par les fumées des mauvais poêles à charbon londoniens, entourées d'un méchant square grisâtre où la végétation rabougrie se meurt, jonché de crachats, de cannettes de sodas cabossées qui roulent au milieu des papiers gras. Cela ne méritait pas que l'on gâchât de la pellicule (même si elle est numérique). J'ai été plus chanceux pour Picrotal, la dernière maison de Freud au coeur du très résidentiel quartier de Hampstead contient toujours sa collection d'antiques rendues par les nazis, et son divan. |
|
| |
Morloch Lou ravi
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 14:46 | |
| - natrav a écrit:
- les restes du temple de Mithra pour en rapporter à Sud quelques morceaux
Vous avez déjà visité le site d'Aubeterre sur Dronne ? - en plus de Bordeaux même pas la peine de prendre l'avion - et c'est très beau (malheureusement transformé en Eglise, aucun respect, pfffff) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 15:00 | |
| |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 15:31 | |
| - natrav a écrit:
- J'ai passé un moment à Londres (je n'aime vraiment pas du tout cette ville laide et polluée d'odeurs de graillons aussi loin qu'on aille) mais j'ai vu des trucs sympa.
[...]
J'ai été plus chanceux pour Picrotal, la dernière maison de Freud au coeur du très résidentiel quartier de Hampstead contient toujours sa collection d'antiques rendues par les nazis, et son divan.
Si c'était juste pour ça, il suffisait de cliquer sur Internet : http://www.freud.org.uk/indmus.htm Nota : j'aime Londres et ça ne sent pas le graillon, en tout cas, pas là où je vais ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 16:37 | |
| Merci pour ces images, Natrav, c'est émouvant… J'avais visité sa maison à Vienne mais pas celle de Londres - un oubli lamentable. En plus, ta photo est plus belle que celle du site |
|
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 18:08 | |
| - Mariefran a écrit:
- Merci pour ces images, Natrav, c'est émouvant… J'avais visité sa maison à Vienne mais pas celle de Londres - un oubli lamentable.
En plus, ta photo est plus belle que celle du site entièrement d'accord !! et puis même c'est le fait d'avoir penser à Picrotal qui est le plus important |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 2 Mar 2009 - 23:57 | |
| je suis jaloux j'aimerais bien aller me promener un peu dehors moi En tout cas Freud avait le goût du confort ! |
|
| |
Mariefran Mélomane nécrophile
Nombre de messages : 14259 Age : 63 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 6 Mar 2009 - 12:52 | |
| Pour les Belges, ce soir et demain, un magnifique spectacle de Raimund Hoghe, Bolero, au Kaaitheater de Bruxelles. Je retourne le voir ! (c'est de la danse contemporaine). |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 19:00 | |
| La sortie du jour de Frère Elustaphe :
La crypte archéologique du parvis de Notre-Dame-de- Bordeaux-Paris. Avec une exposition sur l'époque gallo-romaine http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=6468&document_type_id=5&document_id=19971&portlet_id=14628 |
|
| |
Poulet Don Juan piqué aux hormones
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 19:21 | |
| Je reviens de la piscine et je vais aller faire du roller |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 19:23 | |
| Quelle piscine ? Dans quel quartier ? Tu en profites pour te promener ? |
|
| |
Nombre de messages : 5899 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 20:55 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Quelle piscine ? Dans quel quartier ? Tu en profites pour te promener ?
Ouais ! Il a fait beau aujourd'hui !! Piscine Javel, à 3 minutes de chez moi. Piscine olympique en +. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 21:45 | |
| Je suis vraiment HS, le roller était de trop ... |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 21:47 | |
| Voilà ce que c'est de faire le fou !!! Moi je me suis contenté de ma petite marche. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 22 Avr 2009 - 21:50 | |
| Je suis content j'ai minci n'empêche ! J'ai perdu le peu de bide que j'avais en mangeant moins et en faisant du sport ! Tout ça pour le beau sexe |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33500 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| |
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:16 | |
| J'ai fait une sortie en solitaire en VTT. Une fois n'est pas coutume, j'ai pris mon iPod (je voulais m'écouter un petit Wozzeck à la plage). J'ai écouté d'autres choses également. Une quinzaine de kilomètres de vélo et trois ou quatre à pied dans les dunes. Il fait chaud. Ici en écoutant McCoy Tyner. Le recueil de la résine de pin pour fabriquer la collophane. C'est là que j'ai laissé mon vélo pour partir à travers la forêt en direction de l'océan. J'ai mis de Koechlin le 1°mvt lunaire du quintette avec piano. Incroyablement en phase avec ces paysages désertiques, j'étais tout seul. Une souche presque aussi vieille que l'homme de Cro-Magnon. Réchauffement climatique et attaques du littoral, la mer est venue racler la plage. Il manque 3 ou 4 mètres d'épaisseur ce qui met à nu le sol de la forêt primaire qui s'est constitué à la fin de la dernière glaciation. Le littoral alors était 100 km plus au large, les glaciers envahissaient la moitié de l'hémisphère nord. Ce sol préhistorique est normalement recouvert de 10 à A5 mètres de sables, sous les dunes. Il ressort aujourd'hui et délivre ses végétaux préhistoriques. Ici une belle souche. Voici ces bancs d'ancien permafrost qui affleurent. Un 2° banc, plus étendu Reste de branches bien visibles qui dépassent de la terre. J'y ai vu aussi des troncs à moitié enfoui, des écailles de pommes de pin, des feuillesque je ne connais pas. C'est là que j'ai posé ma serviette. Des pas de chevreuils à côté des miens ? " border="0" alt=""/> Le sable mêlé de cette vieille tourbe dessiné par le vent. Retour avec Ligeti le premier quatuor Arditti (78). Génial. Quatuor n°2 de Ligeti, génial aussi. |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:35 | |
| En fait Bordeaux c'est comme le Nord Cotentin , un savant mélange de mer et de campagne. Peut être quelques petites differences de climat mais bon... Trés chouette photo ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:36 | |
| Géniales ces photos !! Ca fait vraiment envie !! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:38 | |
| Merci, je les ai trouvées chouettes aussi, c'est pour ça que je vous les poste, je n'y suis pour rien, ce sont les paysages. Envie de partager ce moment qui fut génial. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:56 | |
| C'est juste à côté de chez toi mon Vartichou? T'as pris la voiture? |
|
| |
entropie Muet ventriloque
Nombre de messages : 4234 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 1:59 | |
| Quand meme des paysage aussi harmonieux en écoutant Woyzec....Faut avoir le gouts du contraste quand même ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 2:04 | |
| A 60 km de Bordeaux, mon Poulet, où je passe mes WE et quelques vacances. Entre le lac de Carcans et l'océan. Ici c'est exactement le Crohot des cavales le nom de cette plage, ou plutôt le nom de la maison forestière qui est derrière les dunes. @Entropie: j'avoue que c'est assez bizarre. Mais je n'ai écouté en boucle que la scène 2 de l'acte I avec son atmosphère étrange et silencieuse d'Andres et Wozzeck coupant du bois près de la forêt. Ça collait quand même. A l'océan à hauteur de la deuxième pointe du lac en partant du sud. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:06 | |
| Natrav, j'échange toute la saison parisienne contre ça, la Forêt et l'Océan. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:10 | |
| - Citation :
Des pas de chevreuils à côté des miens ? Ayla ? |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:17 | |
- Natrav, j'échange toute la saison parisienne contre ça, la Forêt et l'Océan.
Je trouve quand même qu'il a peu de renouvellement, les saisons demeurent très traditionnelles... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:31 | |
| Méééééééé, Natrav voudra jamais après ! |
|
| |
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:49 | |
| Je parlais des saisons de Maubuisson... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:54 | |
| M'en fiche, c'est l'Océan (et la Forêt). J'irai vivre dans une grotte et je me nourrirai de baies, de racines, de cèpes, de coquillages, de crustacés, de poisson, d'oeufs d'oiseaux. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 20:55 | |
- J'irai vivre dans une grotte et je me nourrirai de baies, de racines, de cèpes, de coquillages, de crustacés, de poisson, d'oeufs d'oiseaux.
Ah, mais ça, j'aime beaucoup. C'est la campagne en plus qui fait beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 21:00 | |
| Tu viendras me voir pendant les vacances ! |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 23:10 | |
| Détrompez vous, a Maubuisson en saison, on a des orchestre (mozartiens) de jeunes musiciens allemands, polonais ou hongrois qui font le tour des plages pour nous donner au frais dans les églises romanes du Vivaldi, Mozart, Debussy ou Albinoni. Ils se paient ainsi leurs vacances. Ambiance tong et shorty garantie. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 23:16 | |
| Y a des trains qui vont jusqu'à Maubuisson ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 23:49 | |
| Y a des chantiers de fouilles à Maubuisson ou sur la plage ? |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 2 Juin 2009 - 23:54 | |
| On retrouve de temsp en temps sur la plage des vestiges gallo-romains. Un célèbre porte-enseigne en bronze en forme de sanglier. Des piquets de cité lacustre gauloise. Quelques pans de mur à l'appareil frustre sans doute témoignant d'un fort romain rudimentaire sur ces côtes désolées. |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Spectacles vivants - Ircam/Pompidou Lun 8 Juin 2009 - 9:40 | |
| Bon il y a surement un topic qui va bien mais je l'ai pas trouvé. Présenté sur inter ce matin: http://agora.ircam.fr/ ça commence aujourd'hui, ça avait l'air bien fun. Je ne pourrai évidemment pas y aller mais pour les parisiens d'entre vous. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 8 Juin 2009 - 12:07 | |
| |
|
| |
poisson Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 8 Juin 2009 - 13:16 | |
| si on l'étend à "expositions et spectacles vivants" par exemple ça pourrait fonctionner. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 16 Aoû 2009 - 4:17 | |
| La Bretagne c'est froid (enfin le Finistère). Quand on croit entendre les gens crier de joie pendant leur baignade, on s'aperçoit enfin, en allant se baigner soi-même et en se rapprochant d'eux, qu'en fait il poussent des hurlements à l'approche de chaque vague qui vient leur frôler le nombril. Effrayant. On quitte les plages de l'Aquitaine à 22°C pour aller s'attraper des crampes à 16°C à la Pointe du Raz. Ne parlons pas de la nourriture. Mille et une façon d'accommoder le beurre: à la crêpe, au pain, aux pommes, au poisson... On s'étonne presque à ne pas en trouver de larges yeux flottant à la surface de son café. Et la boisson ! On finit par boire le cidre au petit déjeuner, on comprend mieux les ravages de l'alcoolisme dans les campagnes bretonnes (et sur mon poids qui en a pris quelques livres). Les vieilles sont angoissantes. On n'ose les croiser sans s'attendre à chaque instant à ce qu'elle ne s'arrêtent pour vous toiser et vous lancer un tonitruant "Pirate !" Et ce n'est pas parce qu'elle ne portent pas la coiffe qu'elles passent incognito les mémés bretonnes. Si j'ai le temps je vous balancerai quelques photos. |
|
| |
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 16 Aoû 2009 - 4:18 | |
| |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 16 Aoû 2009 - 4:22 | |
| Je reviens alcoolique, obèse, et enrhumé. A part ça c'est parfait. Ah oui, trop mangé de poisson, donc sans doute truffé de mercure et autres métaux lourds. Et l'adorable odeur de lisier qu'on sent un peu partout... Vaches ? Porcs ? Parfois ce sont les algues et leur odeur qui vous attrapent à la gorge et aux narines. A part ça c'est très bien. |
|
| |
antrav Papa pingouin
| |
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 16 Aoû 2009 - 4:50 | |
| T'as même pas la dernière édition de l'avant-scène avec Waltraud en couverture! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos sorties | |
| |
|
| |
| Vos sorties | |
|