| Vos sorties | |
|
+69Ophanin ojoj néthou Michel Desrousseaux Dave Otello Abnegor Zeno Polyeucte kegue themistocle arnaud bellemontagne aurele Kiwi Bertram Passage Lambert Octavian senga Percy Bysshe Picrotal poisson entropie Cololi Mariefran Mehdi Okr Morloch Stanlea Cleme Hidraot Tus OYO TOHO Freia Jules Biron Pison Futé frere elustaphe Crapio WoO jerome MickeyZeVrai Stadler nevohteeb felyrops Sauron le Dispensateur Wolferl Alpha KID A Poulet marcus Guillaume Kia Bertrand67 calbo Con MOTO Jaky Fuligo Stanislas Lefort Azaelia Mr Bloom Ouf1er Bezout DavidLeMarrec Xavier - Swarm antrav Coelacanthe Jorge sofro 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 12:08 | |
| Brrrrrrrrrr ! Ca manque de chaleur ce topic ! Permettez moi de vous en apporter une maigre touche: |
|
| |
antrav Papa pingouin
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 12:09 | |
| T'es agaçant. |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
Nombre de messages : 6307 Age : 36 Localisation : Strossburi Date d'inscription : 20/10/2005
| |
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 12:35 | |
| Merci ! Quoi de plus chaleureux qu'un tas de pierres ? |
|
| |
Percy Bysshe Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 13:12 | |
| |
|
| |
Jorge Caliméro baroqueux
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 14:24 | |
| Bien vu |
|
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 23:33 | |
| Est-ce quelqu'un a une adresse à conseiller pour dîner (pas cher) sur Paris dans une ambiance calme ? J'invite ma vieille marraine qui est dure de la feuille. |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 12 Jan 2010 - 23:46 | |
| Wolferl et Natrav en connaissent un qui fait karaoké en plus |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 13 Jan 2010 - 19:54 | |
| Je ne suis toujours pas allé voir le film sur Stravinsky et Coco Chanel qui passe en ce moment... Je crois bien que ce sera la première fois que je vais au cinéma tout seul, quelque chose de nouveau. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 18:36 | |
| Quelqu'un connaît le musée de la vie romantique à Paris? Est-ce bien? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 19:07 | |
| Personne? Bon, je verrais par moi-même. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 20:18 | |
| Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 20:39 | |
| - Bertram a écrit:
- Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps.
D'accord merci! Il ne fera pas beau avant la semaine prochaine... Je vais devoir attendre un petit peu. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:12 | |
| - Bertram a écrit:
- Mais si, c'est un lieu charmant, dans l'un des plus beaux quartiers de Paris ! Les collections ne sont pas fabuleuses, il y a quelques tableaux romantiques et des objets. Mieux vaut y aller par beau temps.
Oui, on peut même alors prendre le thé dans le petit jardinet. J'aime beaucoup ce petit musée, particulièrement évocateur d'une certaine époque.
Dernière édition par ♫ le Mar 19 Jan 2010 - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:26 | |
| - ♫ a écrit:
- J'aime beaucoup de petit musée, particulièrement évocateur d'une certaine époque.
Si tu as des recommandations à faire sur certains musées, je suis tout ouïe. |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
Nombre de messages : 13311 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:31 | |
| - Wolfgang a écrit:
- Quelqu'un connaît le musée de la vie romantique à Paris? Est-ce bien?
Jamais allé. Tu nous en causera... Par contre, j'ai testé pour vous le Musée Delacroix et ça ne vaut absolument pas le détour. Quelques croquis pas très intéressants, des toiles minuscules qui se comptent sur les doigts de la main (les autres ne sont pas de lui). Il y a en plus une exposition en ce moment, je n'ose même pas imaginer comment c'est en temps normal... Regardez l'affiche dans le métro et vous aurez fait le tour du plus intéressant. En plus, comme d'hab', c'est assez cher. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:38 | |
| - Wolferl a écrit:
- En plus, comme d'hab', c'est assez cher.
La gratuité pour les moins de 25 ans, c'est dans quel type de musée, d'une manière générale? |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:41 | |
| Oui, je te recommande les deux musées qui sont près du parc Monceau mais que tu connais probablement déjà. Le merveilleux musée Nissim de Camondo, http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/nissim-de-camondo/ qui conserve un superbe intérieur de la haute bourgeoisie financière de la fin du XIXe et début XXe. Très bel hôtel particulier. La restauration récente de la cuisine vaut à elle seule la visite. Mais le musée est bien sûr plus célèbre pour sa très belle collection de petit mobilier XVIIIe. Et puis, l'histoire de cette famille de banquiers juifs, du Portugal à la Turquie, puis à la France, et hélas à Auschwitz où la famille a été anéantie, est bouleversante. Les liens avec la musique sont nombreux, mais peu connus. Voir cette page : http://www.envols-poesie.com/Musique/Gaston_Salvayre/Camondo.htm Le deuxième musée est intéressant si tu t'intéresses aux arts de l'Orient. C'est le musée Cernuschi, http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5853 relativement vieillot et un peu sombre (dans mon souvenir), mais qui a l'avantage d'être peu connu et donc plus aisément abordable que le musée Guimet ou le Louvre. Quelques très jolies pièces. Et c'est gratuit, comme en principe tous les musées de la Ville de Paris.
Dernière édition par ♫ le Mar 19 Jan 2010 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:46 | |
| - ♫ a écrit:
- Oui, je te recommande les deux musées qui sont près du parc Monceau mais que tu connais probablement déjà.
Le merveilleux musée Nissim de Camondo, http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/nissim-de-camondo/ qui conserve un superbe intérieur de la haute bourgeoisie financière de la fin du XIXe et début XXe. Très bel hôtel particulier. La restauration récente de la cuisine vaut à elle seule la visite. Mais le musée est bien sûr plus célèbre pour sa très belle collection de petit mobilier XVIIIe. Et puis, l'histoire de cette famille de banquiers juifs, du Portugal à la Turquie, puis à la France, et hélas à Auschwitz où la famille a été anéantie, est bouleversante. Les liens avec la musique sont nombreux, mais peu connus. Voir cette page : http://www.envols-poesie.com/Musique/Gaston_Salvayre/Camondo.htm Le deuxième musée est intéressant si tu t'intéresse aux arts de l'Orient. C'est le musée Cernuschi, http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=5853 relativement vieillot et un peu sombre (dans mon souvenir), mais qui a l'avantage d'être peu connu et donc plus aisément abordable que le musée Guimet ou le Louvre. Quelques très jolies pièces. Et c'est gratuit, comme en principe tous les musées de la Ville de Paris. Merci beaucoup , je ne connaissais pas. Génial, je prends note de tout cela! |
|
| |
Wolferl Lapinophobe
| Sujet: Re: Vos sorties Mar 19 Jan 2010 - 22:59 | |
| Sans rater le musée Moreau, évidemment. Seuls les musées privés ne sont pas gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne de moins de 26 ans. Ce n'étais pas le cas du musée Delacroix, affilié au Louvre (5 euros tarif plein tout de même), mais le musée Jacquemart-André (incontournable aussi) ne pratique pas ce genre de réduction. |
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 20 Jan 2010 - 6:59 | |
| - Wolferl a écrit:
- Sans rater le musée Moreau, évidemment.
Seuls les musées privés ne sont pas gratuits pour les ressortissants de l'Union Européenne de moins de 26 ans. Ce n'étais pas le cas du musée Delacroix, affilié au Louvre (5 euros tarif plein tout de même), mais le musée Jacquemart-André (incontournable aussi) ne pratique pas ce genre de réduction. Ce dernier musée appartient à l'Institut, comme le château de Chantilly ou la Villa Kerylos à Beaulieu. C'est donc encore une autre statut. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:02 | |
| Demain, je fais la tournée des musées! |
|
| |
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:03 | |
| Lesquels si ce n'est pas indiscret ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:12 | |
| - Hidraot a écrit:
- Lesquels si ce n'est pas indiscret ?
Cela l'est, enfin j'en fais fi de bonne grâce. Le musée de la vie romantique et le Louvre, sont certains. Je vais peut-être aussi faire un tour dans les musées que l'on m'a conseillé dans ce fil. Je note les adresses, et je vois sur place. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:15 | |
| Tu me diras, ce que tu as pensé du musée de la vie romantique |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:25 | |
| Ca me surprend comme concept de musée. Mais c'est très intéressant. ah oui, névrose nous disions donc |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:35 | |
| Non je ne sais rien du tout |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:47 | |
| Il fait chaud dans les musées |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 1:50 | |
| - Hidraot a écrit:
- Il fait chaud dans les musées
Certes! Mais être obligé de se presser à l'extérieur à cause du froid, c'est très désagréable; et puis un musée, c'est aussi un cadre - et j'aime bien faire trois fois le tour des Tuileries en allant au Louvre. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 20:32 | |
| Puisque plusieurs personnes m'ont demandé ce que pouvait valoir le Musée de la vie romantique, voilà un petit résumé, après ma visite de cet après-midi. Premier point, l'accès à la collection permanente est absolument gratuite, ce qui met votre serviteur dans de bonnes dispositions. Le musée se trouve au bout d'une allée pavée où se côtoient le long des murs arbres séculaires et lierre. Après un petit escalier, et sous une petite marquise, on entre comme chez soi. Une fois à l'intérieur, je fus accueilli au son du scherzo de la 2ème sonate pour piano de Chopin, ce qui n'est pas désagréable. La visite est très courte, et ne vous empruntera pas plus d'une trentaine de votre temps. Je vous laisse le mystère de la collection, qui possèdent quelques curiosités superbes, des portraits que vous aurez croisé dans toutes les iconographies, qui valent certainement le détour. Néanmoins, pas très grand chose à se mettre sous la dent, et le tour reste assez vite fait. J'ai pu joyeusement comparer ma main à celle de Chopin, enthousiasmé au possible en vérifiant, constatant puis contemplant la quasi exacte similitude pendant un bon quart d'heures. La main de George Sand, sur la droite, est elle très touchante, pleine de grâce. Mais je ne vous en dit pas plus! Ensuite, je suis allé faire un petit tour dans le jardin, absolument charmant, où deux teintes se partageaient l'ensemble pictural: le beige clair s'étendait des murs de la maison, aux graviers, se prolonge en marron clair puis foncé sur les plantes et les arbres, et le vert, qui comprenait les volets, les bancs, les chaises et les tables, la serre, et toute la foisonnante verdure. Ajoutez à cela une pincée de minuscules flocons de neige, qui semblaient avoir rendez-vous à ce moment-là, cet endroit à beaucoup de charme malgré l'hiver, et pourrait-on presque dire grâce à l'hiver. Je me serais bien installé quelques minutes, mais le froid n'était quand même pas de cet avis. Ainsi, je conseille la visite, qui peut agréablement combler une petite heure dans un emploi du temps, mais certainement pas tout un après-midi. A part cela, je suis resté 4h au Louvre (difficile de me résoudre à le quitter, la peinture française ), puis je suis allé en fin d'après-midi au jardin des plantes, qui a bien du mal à porter son nom en ces temps vigoureux, et au Muséum d'histoire naturelle, véritable cours de récréation - mais je ne me plaindrais pas plus que cela, ce n'était pas très intelligent de ma part de m'y rendre un samedi après-midi. J'ai finalement expédié cette visite. En grand enfant, voir enfin un squelette de diplodocus m'a tout de même beaucoup plu. |
|
| |
Nombre de messages : 97953 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 22:46 | |
| Peinture française de quand ? Ne me dis pas que tu admires du Poussin dans notre dos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 22:51 | |
| Déjà, rester devant de la peinture, c'est pas un exploit ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 22:59 | |
| - Frère Elustaphe a écrit:
- Déjà, rester devant de la peinture, c'est pas un exploit ?
Je te cites en grand, on voit mieux. Décidément, tu n'entends rien à la plénitude. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 23:00 | |
| Tu connais un bon docteur pour les oreilles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 23:01 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 23:28 | |
| Le problème est que je déteste qu'on me fasse des Poussin dans mon dos, c'est tout. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 30 Jan 2010 - 23:34 | |
| Rho qu'il est susceptible quand il s'y met |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 3 Fév 2010 - 12:27 | |
| Je vais retourner au Louvre cet après-midi. Les guichetiers vont commencer à me connaître. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 3 Fév 2010 - 17:44 | |
| Wolfgang arrête d'aller au louvre, David va avoir une attaque |
|
| |
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Vos sorties Mer 3 Fév 2010 - 19:31 | |
| Ben tiens . Sauf que toi t'es pas la quand il fait son jaloux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos sorties | |
| |
|
| |
| Vos sorties | |
|