| Vos sorties | |
|
+69Ophanin ojoj néthou Michel Desrousseaux Dave Otello Abnegor Zeno Polyeucte kegue themistocle arnaud bellemontagne aurele Kiwi Bertram Passage Lambert Octavian senga Percy Bysshe Picrotal poisson entropie Cololi Mariefran Mehdi Okr Morloch Stanlea Cleme Hidraot Tus OYO TOHO Freia Jules Biron Pison Futé frere elustaphe Crapio WoO jerome MickeyZeVrai Stadler nevohteeb felyrops Sauron le Dispensateur Wolferl Alpha KID A Poulet marcus Guillaume Kia Bertrand67 calbo Con MOTO Jaky Fuligo Stanislas Lefort Azaelia Mr Bloom Ouf1er Bezout DavidLeMarrec Xavier - Swarm antrav Coelacanthe Jorge sofro 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hidraot Mélomane chevronné
Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:19 | |
| Tu confonds tout ! |
|
| |
frere elustaphe Aurelia Aurita
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:35 | |
| Saint Etienne du Mont et Saint Nicolas du Chardonnay (si, si, comme le cépage) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:36 | |
| - frere elustaphe a écrit:
- Saint Etienne du Mont
T'as entendu Warnier ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:39 | |
| Sauf que ça s'écrit Chardonnet |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:40 | |
| Non, un de mes confrères. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:41 | |
| - Hidraot a écrit:
- Sauf que ça s'écrit Chardonnet
C'est une faute de frappe. |
|
| |
| |
| |
Cleme Petit agniou
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:52 | |
| Quand je dis que tu es alcoolo |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:55 | |
| C'est Elu qui a commencé |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 22:57 | |
| Et David dit qu'une autre église s'appelle Cabernet. Paris c'est génial. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 15 Juil 2010 - 23:36 | |
| C'est bien la peine qu'on vous instruise pour raconter des choses comme ça... - alexandreg a écrit:
- frere elustaphe a écrit:
- Saint Etienne du Mont
T'as entendu Warnier ? A ce qu'elle m'a dit, il y avait mieux encore, du Lalande a cappella magnifiquement interprété. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 16 Juil 2010 - 10:35 | |
| Oui ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 16 Juil 2010 - 19:15 | |
| Je suis allé au Louvre pour la 1ere fois. Je n'ai pas pu tout voir évidemment en une journée. J'ai pu voir notamment l'exposition "Routes d'Arabie-Archéologie et histoire du royaume d'Arabie Saoudite", les oeuvre du département des antiquités romaines et étrusques (pas les oeuvres grecques malheureusement), la sculpture européenne du Haut Moyen Age au milieu du XIXe siècle, les sculptures italiennes allant de Michel Ange à Canova, quelques peintures italiennes dont La Joconde, la plupart des peintures françaises (pas toutes les salles malheureusement, je n'ai pas pu bien voir les peintures allant de l'époque de Diderot à celle du milieu du XIXe siècle). J'aurai donc plein d'autres choses à voir la prochaine fois que j'irai. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 16 Juil 2010 - 20:31 | |
| Honnetement le Louvre j'y suis allé 1 fois ... beh il faut pas y rester trop longtemps, sinon on sature de chef d'oeuvre ... l'idéal c'est d'y aller par petite dose. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 16 Juil 2010 - 20:43 | |
| J'y vais la semaine prochaine, avec l'expo Méroé. Là, j'ai passé un bon moment autour de la tour Saint-Jacques. |
|
| |
Nombre de messages : 97784 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Ven 16 Juil 2010 - 20:47 | |
| Oui, j'ai toujours rêvé de pouvoir y passer par petites poignées d'heures, sans chercher à se gaver pour rentabiliser l'entrée. C'est quand même un enchantement. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 17 Juil 2010 - 1:06 | |
| Un petit tour à Saint-Eustache et le Louvre cet après-midi. J'ai vu les antiquités égyptiennes (juste le circuit thématique, pour montrer la momie à ma petite soeur) la grande galerie de la peinture italienne et un petit bout des flamands (il fallait aussi lui montrer Armide) |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 17 Juil 2010 - 15:02 | |
| Hier visite aux mines d'argent de Melles (la ville est à environ 3/4 d'heures de routes de Poitiers). La visite dure environ 1h30 avec une introduction historique, la visite des mines réaménagées, la visite des fours en cours de reconstitution avec des essais sur des fours sud américains et une visite d'un jardin carolingien |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 22 Juil 2010 - 21:27 | |
| Je suis allé à Paris aujourd'hui et j'ai visité l'Opéra Garnier. Je n'ai pas fait de visite guidée et je n'ai pas vu les coulisses mais ce n'est pas grave. J'ai vu l'exposition consacrée à Régine Crespin. Il y a des costumes et des photos essentiellement, des lettres également, un contrat de travail.
|
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 25 Juil 2010 - 0:19 | |
| Je suis allée voir le chateau de Balleroy cet après-midi et j'en suis ressortie assez déçue (d'autant qu'on a fait quasiment 200 kms pour aller le voir ). Disons qu'en lui-même, le château est loin d'être inintéressant : il a été édifié, sous l'ordre de Jean de Choisy, conseiller de Louis XVIII, par François Mansard (l'oncle de Jules Hardouin-Mansard, l'un des bâtisseurs de Versailles). Bref, jusque là, ça s'annonce bien. Sauf que voilà, en 1970, la dernière des Choisy (Myriam de Choisy pour info) a dû vendre ce château à la riche famille américaine Forbes. Bon, d'accord, toujours pas de problème jusque là, ces ventes sont monnaie courante. D'autant que la vente était vraiment nécessaire et qu'une grosse partie du mobilier était déjà vendue. Donc Malcom S. Forbes, le nouveau propriétaire - bien connu de tous, ami de Liz Taylor, etc. - fait des travaux de restauration et d'ameublement. D'une part, c'est fait avec un goût plus que douteux. En effet, il faut voir les 3 chambres soit-disant XIXième qu'il a fait. L'une est dédiée à Louis Philippe et est dans le style Henri II ; une autre à Victoria, mais le style est Louis XVI - d'ailleurs je ne me souvenais plus à quel point les styles des tapisseries de l'époque étaient franchement moches -, et enfin, la dernière, baptisée "Waterloo", dans le style -heureusement- empire, avec deux énormes portraits de Napoléon... et de Wellington. (et juste à côté, il y a une petite pièce Restauration avec un buste Louis XVIII et - chose rare - de Charles X). Bref, un superbe mic mac pas tellement réussi (à la rigueur, dis comme ça, ça peut paraître original mais pas forcément de mauvais goût, mais sur place, non, vraiment !) Ensuite, à côté des innombrables tableaux de Louis Philippe (il devait en être fanatique, ce n'est pas possible parce qu'il y en a bien une dizaine dans les différentes pièces qu'on a pu visiter), on a le droit à un supeeeeerbe tableau de Forbes avec ses montgolfières + des photos de lui + un buste de lui, et évidemment, tout cela dans le meilleur goût possible. Et la cerise sur le gâteau, ce sont les parties intactes de la construction, dont une salle vraiment intéressante qui nous montre la famille royale au temps de Louis XVIII. Malheureusement, elle est dans un état absolument pitoyable... Tout comme les parties anciennes de ce château. La façade fait peine à voir... Elle qui devait être resplendissante par ses pierres rouges, elle est désormais toute grise et fadasse (en un mot -plus cru- complètement dég...). Alors bon, certes, c'est bien d'avoir un château en guise de "résidence secondaire" et une DB9 comme voiture (évidemment à la vue de tous), mais il faudrait peut-être parfois aussi songer à des travaux de restauration. Soyons sûrs que le cas échéant ils devront faire des économies drastiques (l'avion en classe économique - quelle déchéance pour un Forbes ) et que nous les plaindrons. |
|
| |
Pison Futé patate power
Nombre de messages : 27496 Age : 33 Localisation : CAEN, la meilleure ville de toute la Normandie. Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 13:40 | |
| Non seulement la Provence, c'est pollué, mais en plus, ce n'est que de l'attrape-touriste... (genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros... ) Et c'est aussi surfait (Aigues Mortes... ) |
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 13:43 | |
| - Elvira a écrit:
- Non seulement la Provence, c'est pollué, mais en plus, ce n'est que de l'attrape-touriste... (genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros... ) Et c'est aussi surfait (Aigues Mortes... )
Ah ben c'est sûr, quand on est un vrai touriste... faut connaître des gens et sortir des sentiers battus (une fois, on est allé carrément dans le camargue et on a finit sur une petite plage magnifique... et visiblement, ce n'était que des connaisseurs... Les Saintes Maries, y a que la statue de Mireille qu'il faut voir de toute façon!! (si tu ne l'as pas vue, gare à toi!!) _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Mehdi Okr Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 13:52 | |
| - Elvira a écrit:
- ce n'est que de l'attrape-touriste... (genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros...
J'imagine que l'entretien de l'église est à la charge de la mairie, ce qui n'est pas rien. Faire payer 2€ aux touristes me paraît une contribution supportable à l'entretien, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:23 | |
| Tours est la plus belle ville du monde. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33257 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:29 | |
- Tours est la plus belle ville du monde.
Après Bordeaux oui _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:30 | |
| On parle de Bordeaux ou de ses habitants ? |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:32 | |
- On parle de Bordeaux ou de ses habitants ?
Natrav et moi nous sommes dignes d'Apollon _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 14:37 | |
| |
|
| |
Pison Futé patate power
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 19:39 | |
| @Double croche : Justement, rien n'est moins sûr... De toute façon, il y a eu un jugement (affiché dans l'église) comme quoi ce n'est pas normal de faire payer, le curé et le maire étant en confrontation... En outre, avant, ce n'était pas payant. @David : Oui et non. Tout dépend quoi. Parce que, excuse-moi, Aigues Mortes, ce n'est vraiment pas intéressant. @Polyeucte : Non, mais j'ai vu la plaine de la Crau(nenbourg ). Enfin, bon, heureusement qu'il y avait Arles et Aix (que je connaissais bien). (et Marseille : ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Kiwi χλωροειδές κακόν
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 14 Aoû 2010 - 19:54 | |
| |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 20:48 | |
| Je vois qu'on a parlé de Mado Robin à propos de Lakmé... Je reviens justement de la Touraine (un pays au ciel... gris !). En passant dans une bourgade nommée Yzeures-sur-Creuse, mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu que c'était la patrie de Mado et qu'on lui a récemment dédié un petit musée.
Il y a des robes, des partitions, des photos. Le plus amusant, ce sont quelques émissions de télé, où l'on peut apprécier son charme, son aisance et une élégance notable pour ce type de voix. J'ai acheté un CD produit par le musée avec quelques jolies raretés, dont un duo chanté avec son professeur, le ténor Mario Podesta. Bref, une sympathique découverte (enfin surtout pour moi, mes compagnons de voyage avaient l'air moins enthousiastes...)
http://www.yzeuressurcreuse.com/site/mado_robin.html
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 20:59 | |
| j'irai faire un tour ! |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
Nombre de messages : 1722 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 21:08 | |
| Oui, si tu es dans le coin. Attention, le responsable du musée est sympa mais il devient intarissable, si on semble aimer Mado. Pour l'anecdote, ce jour là à Yzeures, il y avait aussi la fête de l'andouillette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 21:09 | |
| ça change de la fête de la tomate farcie. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 21:11 | |
| ça alors ! Les tomates étaient aussi servies dans du pain, comme les andouillettes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Lun 16 Aoû 2010 - 21:14 | |
| C'est juste que dans le coin, chaque village à sa fête. La tomate farcie, c'est plus vers Amboise. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 10:33 | |
| Si des parisiens ou assimilés ont des bons plans pour les journées du patrimoine : autrement dit des choses qui ne sont pas ouvertes d'habitude et où on ne fait pas la queue, je suis preneur. Surtout si ce sont de petits hôtels particuliers ou de petites chapelles pas célèbres, ça m'intéresse. |
|
| |
OYO TOHO Des chiffres et des Lettres
Nombre de messages : 6996 Localisation : LH Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 10:48 | |
| ça ça doit être sympa je pense :
Circuit "Hommes et femmes de science entre la rue Saint-Jacques et la Mouff." Parcours des sciences Sur les traces des acteurs marquants ou méconnus de la vie scientifique et intellectuelle de ce quartier, visites commentées de l’École normale supérieure avec sa bibliothèque historique (sauf le dimanche), du bureau de Pasteur, de l’École de physique et chimie industrielles où se discuta le plan Langevin-Wallon et du campus multidisciplinaire Curie qui, fondé grâce à l’Université, aux mécènes et aux fondations françaises et américaines, préfigure la création du CNRS. Durée 2 heures. RV devant la loge du 45 rue d’Ulm Horaires : samedi et dimanche à 10h, 14h, 15h Gratuit
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 11:00 | |
| Merci Oyo. Je crains tout de même que l'ENS soit très prisée, surtout que c'est une visite guidée en petits groupes. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 11:11 | |
| Tu es déjà allé à la légion d'honneur ? Parait-il que le cloître est vraiment magnifique. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 14:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Sam 18 Sep 2010 - 14:21 | |
| mon futur bouquin : "Les Tuyaux d'Oyo Toho" !
|
|
| |
| |
| |
jerome Fugueur intempéré
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 10 Oct 2010 - 17:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos sorties Dim 7 Nov 2010 - 19:36 | |
| Quelqu'un sait si le Grand Palais sera ouvert le 11 novembre ? Leur site est vraiment nul, je ne vois l'info nul part. |
|
| |
Bertram Mélomaniaque
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Nov 2010 - 7:19 | |
| Oui c'est pas très clair.
A la Villette, une vraiment rigolote exposition : Science et fiction, avec des costumes, maquettes, objets de films et de séries (non non quand même pas le Dr, ils servent encore) et aussi des manuscrits des grandes œuvres du genre.
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/science-et-fiction/accueil |
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1670 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Vos sorties Jeu 11 Nov 2010 - 11:59 | |
| - Hidraot a écrit:
- Quelqu'un sait si le Grand Palais sera ouvert le 11 novembre ? Leur site est vraiment nul, je ne vois l'info nul part.
J'arrive peut-être après la bataille, mais apparamment, ça doit être ouvert vu qu'on peut acheter un billet en ligne pour aujourd'hui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos sorties | |
| |
|
| |
| Vos sorties | |
|