Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vos sorties

+69
Ophanin
ojoj
néthou
Michel Desrousseaux
Dave
Otello
Abnegor
Zeno
Polyeucte
kegue
themistocle
arnaud bellemontagne
aurele
Kiwi
Bertram
Passage
Lambert
Octavian
senga
Percy Bysshe
Picrotal
poisson
entropie
Cololi
Mariefran
Mehdi Okr
Morloch
Stanlea
Cleme
Hidraot
Tus
OYO TOHO
Freia
Jules Biron
Pison Futé
frere elustaphe
Crapio
WoO
jerome
MickeyZeVrai
Stadler
nevohteeb
felyrops
Sauron le Dispensateur
Wolferl
Alpha
KID A
Poulet
marcus
Guillaume
Kia
Bertrand67
calbo
Con MOTO
Jaky
Fuligo
Stanislas Lefort
Azaelia
Mr Bloom
Ouf1er
Bezout
DavidLeMarrec
Xavier
-
Swarm
antrav
Coelacanthe
Jorge
sofro
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

Vos sorties - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:19

tutut Tu confonds tout !
Revenir en haut Aller en bas
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:35

Saint Etienne du Mont et Saint Nicolas du Chardonnay (si, si, comme le cépage)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:36

frere elustaphe a écrit:
Saint Etienne du Mont
T'as entendu Warnier ?
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:39

Sauf que ça s'écrit Chardonnet Mr. Green
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:40

Non, un de mes confrères.
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:41

Hidraot a écrit:
Sauf que ça s'écrit Chardonnet Mr. Green
C'est une faute de frappe.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:41

Laughing J'aurais aussi préféré Saint-Nicolas du Chardonnay drink
Cleme
Petit agniou
Cleme

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:52

Quand je dis que tu es alcoolo Razz
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:55

C'est Elu qui a commencé Mr. Green
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:57

Et David dit qu'une autre église s'appelle Cabernet. Paris c'est génial. Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:36

C'est bien la peine qu'on vous instruise pour raconter des choses comme ça... Rolling Eyes

alexandreg a écrit:
frere elustaphe a écrit:
Saint Etienne du Mont
T'as entendu Warnier ?
A ce qu'elle m'a dit, il y avait mieux encore, du Lalande a cappella magnifiquement interprété. Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyVen 16 Juil 2010 - 10:35

Oui ! cheers
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:15

Je suis allé au Louvre pour la 1ere fois. Je n'ai pas pu tout voir évidemment en une journée. J'ai pu voir notamment l'exposition "Routes d'Arabie-Archéologie et histoire du royaume d'Arabie Saoudite", les oeuvre du département des antiquités romaines et étrusques (pas les oeuvres grecques malheureusement), la sculpture européenne du Haut Moyen Age au milieu du XIXe siècle, les sculptures italiennes allant de Michel Ange à Canova, quelques peintures italiennes dont La Joconde, la plupart des peintures françaises (pas toutes les salles malheureusement, je n'ai pas pu bien voir les peintures allant de l'époque de Diderot à celle du milieu du XIXe siècle). J'aurai donc plein d'autres choses à voir la prochaine fois que j'irai.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:31

Honnetement le Louvre j'y suis allé 1 fois ... beh il faut pas y rester trop longtemps, sinon on sature de chef d'oeuvre ... l'idéal c'est d'y aller par petite dose.

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:43

J'y vais la semaine prochaine, avec l'expo Méroé.
Là, j'ai passé un bon moment autour de la tour Saint-Jacques.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:47

Oui, j'ai toujours rêvé de pouvoir y passer par petites poignées d'heures, sans chercher à se gaver pour rentabiliser l'entrée.

C'est quand même un enchantement. Very Happy
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 17 Juil 2010 - 1:06

Un petit tour à Saint-Eustache et le Louvre cet après-midi. J'ai vu les antiquités égyptiennes (juste le circuit thématique, pour montrer la momie à ma petite soeur) la grande galerie de la peinture italienne et un petit bout des flamands (il fallait aussi lui montrer Armide) Mr. Green
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 17 Juil 2010 - 15:02

Hier visite aux mines d'argent de Melles (la ville est à environ 3/4 d'heures de routes de Poitiers). La visite dure environ 1h30 avec une introduction historique, la visite des mines réaménagées, la visite des fours en cours de reconstitution avec des essais sur des fours sud américains et une visite d'un jardin carolingien
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 21:27

Je suis allé à Paris aujourd'hui et j'ai visité l'Opéra Garnier. Je n'ai pas fait de visite guidée et je n'ai pas vu les coulisses mais ce n'est pas grave. J'ai vu l'exposition consacrée à Régine Crespin. Il y a des costumes et des photos essentiellement, des lettres également, un contrat de travail.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:19

Je suis allée voir le chateau de Balleroy cet après-midi et j'en suis ressortie assez déçue (d'autant qu'on a fait quasiment 200 kms pour aller le voir Rolling Eyes ).

Disons qu'en lui-même, le château est loin d'être inintéressant : il a été édifié, sous l'ordre de Jean de Choisy, conseiller de Louis XVIII, par François Mansard (l'oncle de Jules Hardouin-Mansard, l'un des bâtisseurs de Versailles). Bref, jusque là, ça s'annonce bien. Sauf que voilà, en 1970, la dernière des Choisy (Myriam de Choisy pour info) a dû vendre ce château à la riche famille américaine Forbes.
Bon, d'accord, toujours pas de problème jusque là, ces ventes sont monnaie courante. D'autant que la vente était vraiment nécessaire et qu'une grosse partie du mobilier était déjà vendue. Donc Malcom S. Forbes, le nouveau propriétaire - bien connu de tous, ami de Liz Taylor, etc. - fait des travaux de restauration et d'ameublement.

D'une part, c'est fait avec un goût plus que douteux. En effet, il faut voir les 3 chambres soit-disant XIXième qu'il a fait. L'une est dédiée à Louis Philippe et est dans le style Henri II ; une autre à Victoria, mais le style est Louis XVI - d'ailleurs je ne me souvenais plus à quel point les styles des tapisseries de l'époque étaient franchement moches -, et enfin, la dernière, baptisée "Waterloo", dans le style -heureusement- empire, avec deux énormes portraits de Napoléon... et de Wellington. Laughing (et juste à côté, il y a une petite pièce Restauration avec un buste Louis XVIII et - chose rare - de Charles X). Bref, un superbe mic mac pas tellement réussi (à la rigueur, dis comme ça, ça peut paraître original mais pas forcément de mauvais goût, mais sur place, non, vraiment !)

Ensuite, à côté des innombrables tableaux de Louis Philippe (il devait en être fanatique, ce n'est pas possible parce qu'il y en a bien une dizaine dans les différentes pièces qu'on a pu visiter), on a le droit à un supeeeeerbe tableau de Forbes avec ses montgolfières + des photos de lui + un buste de lui, et évidemment, tout cela dans le meilleur goût possible.

Et la cerise sur le gâteau, ce sont les parties intactes de la construction, dont une salle vraiment intéressante qui nous montre la famille royale au temps de Louis XVIII. Malheureusement, elle est dans un état absolument pitoyable... Tout comme les parties anciennes de ce château. La façade fait peine à voir... Elle qui devait être resplendissante par ses pierres rouges, elle est désormais toute grise et fadasse (en un mot -plus cru- complètement dég...). Alors bon, certes, c'est bien d'avoir un château en guise de "résidence secondaire" et une DB9 comme voiture (évidemment à la vue de tous), mais il faudrait peut-être parfois aussi songer à des travaux de restauration.

Soyons sûrs que le cas échéant ils devront faire des économies drastiques (l'avion en classe économique - quelle déchéance pour un Forbes Neutral ) et que nous les plaindrons. Sad
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:40

Non seulement la Provence, c'est pollué, mais en plus, ce n'est que de l'attrape-touriste... Laughing(genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros... Laughing ) Et c'est aussi surfait (Aigues Mortes... Rolling Eyes )

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:43

Elvira a écrit:
Non seulement la Provence, c'est pollué, mais en plus, ce n'est que de l'attrape-touriste... Laughing(genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros... Laughing ) Et c'est aussi surfait (Aigues Mortes... Rolling Eyes )

Ah ben c'est sûr, quand on est un vrai touriste... faut connaître des gens et sortir des sentiers battus (une fois, on est allé carrément dans le camargue et on a finit sur une petite plage magnifique... et visiblement, ce n'était que des connaisseurs...

Les Saintes Maries, y a que la statue de Mireille qu'il faut voir de toute façon!! Mr.Red (si tu ne l'as pas vue, gare à toi!!)

Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 13:52

Elvira a écrit:
ce n'est que de l'attrape-touriste... Laughing(genre, pour monter sur le toit de l'église des Saintes Marie, la mairie fait payer 2 euros...

J'imagine que l'entretien de l'église est à la charge de la mairie, ce qui n'est pas rien. Faire payer 2€ aux touristes me paraît une contribution supportable à l'entretien, non ?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:14

Elvira a écrit:
Oui, mais à ce compte-là, Paris aussi est surfait quand tu vas au parc Disneyland ou dans l'échafaudage national. hehe
Il n'y a que Tours où rien n'est surfait. Cool
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:23

Tours est la plus belle ville du monde. cheers
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:29

frere elustaphe a écrit:
Tours est la plus belle ville du monde. cheers

Après Bordeaux oui Vos sorties - Page 19 Icon_smile

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:30

On parle de Bordeaux ou de ses habitants ? fleurs
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:32

frere elustaphe a écrit:

Natrav et moi nous sommes dignes d'Apollon Vos sorties - Page 19 Icon_bounce

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 14:37

Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:

Vraiment ?

Vos sorties - Page 19 Obesite
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:39

@Double croche : Justement, rien n'est moins sûr... De toute façon, il y a eu un jugement (affiché dans l'église) comme quoi ce n'est pas normal de faire payer, le curé et le maire étant en confrontation...
En outre, avant, ce n'était pas payant.

@David : Oui et non. Tout dépend quoi. Parce que, excuse-moi, Aigues Mortes, ce n'est vraiment pas intéressant.

@Polyeucte : Non, mais j'ai vu la plaine de la Crau(nenbourg Mr.Red ).

Enfin, bon, heureusement qu'il y avait Arles et Aix (que je connaissais bien).

(et Marseille : silent silent )
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:49

Cololi a écrit:
frere elustaphe a écrit:

Et puis, Bordeaux et ses environs ont la côte grâce à ceci :http://www.tf1.fr/section-de-recherches/ fleurs
Kiwi
χλωροειδές κακόν
Kiwi

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 14 Aoû 2010 - 19:54

Elvira a écrit:
Enfin, bon, heureusement qu'il y avait Arles et Aix (que je connaissais bien). (et Marseille : silent silent )

Arles et Aiiiiiiiiiiiiiiiiiiix cheers
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:48

Je vois qu'on a parlé de Mado Robin à propos de Lakmé... Je reviens justement de la Touraine (un pays au ciel... gris !). En passant dans une bourgade nommée Yzeures-sur-Creuse, mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu que c'était la patrie de Mado et qu'on lui a récemment dédié un petit musée.

Il y a des robes, des partitions, des photos. Le plus amusant, ce sont quelques émissions de télé, où l'on peut apprécier son charme, son aisance et une élégance notable pour ce type de voix. J'ai acheté un CD produit par le musée avec quelques jolies raretés, dont un duo chanté avec son professeur, le ténor Mario Podesta. Bref, une sympathique découverte (enfin surtout pour moi, mes compagnons de voyage avaient l'air moins enthousiastes...)

http://www.yzeuressurcreuse.com/site/mado_robin.html

frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 20:59

j'irai faire un tour ! Very Happy
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:08

Oui, si tu es dans le coin. Attention, le responsable du musée est sympa mais il devient intarissable, si on semble aimer Mado.
Pour l'anecdote, ce jour là à Yzeures, il y avait aussi la fête de l'andouillette !
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:09

ça change de la fête de la tomate farcie. Very Happy
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:11

ça alors ! Les tomates étaient aussi servies dans du pain, comme les andouillettes ?
frere elustaphe
Aurelia Aurita
frere elustaphe

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:14

C'est juste que dans le coin, chaque village à sa fête. La tomate farcie, c'est plus vers Amboise. Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:33

Si des parisiens ou assimilés ont des bons plans pour les journées du patrimoine : autrement dit des choses qui ne sont pas ouvertes d'habitude et où on ne fait pas la queue, je suis preneur. Surtout si ce sont de petits hôtels particuliers ou de petites chapelles pas célèbres, ça m'intéresse. Very Happy
OYO TOHO
Des chiffres et des Lettres
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 10:48

ça ça doit être sympa je pense :

Circuit "Hommes et femmes de science entre la rue Saint-Jacques et la Mouff."
Parcours des sciences
Sur les traces des acteurs marquants ou méconnus de la vie scientifique et intellectuelle de ce quartier, visites commentées de l’École normale supérieure avec sa bibliothèque historique (sauf le dimanche), du bureau de Pasteur, de l’École de physique et chimie industrielles où se discuta le plan Langevin-Wallon et du campus multidisciplinaire Curie qui, fondé grâce à l’Université, aux mécènes et aux fondations françaises et américaines, préfigure la création du CNRS. Durée 2 heures.
RV devant la loge du 45 rue d’Ulm
Horaires : samedi et dimanche à 10h, 14h, 15h
Gratuit

http://www.myspace.com/decapitum
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:00

Merci Oyo. Very Happy Je crains tout de même que l'ENS soit très prisée, surtout que c'est une visite guidée en petits groupes.
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:11

Tu es déjà allé à la légion d'honneur ? Parait-il que le cloître est vraiment magnifique.
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 11:39

DavidLeMarrec a écrit:
Merci Oyo. Very Happy Je crains tout de même que l'ENS soit très prisée, surtout que c'est une visite guidée en petits groupes.

en fait j'avais fait à peu près le même circuit il y a 5 ou 6 ans et j'étais presque tout seul à visiter l'école de chimie Very Happy
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:03

Hidraot a écrit:
Tu es déjà allé à la légion d'honneur ? Parait-il que le cloître est vraiment magnifique.
Non, je n'ai pas fait. Merci pour le conseil, en plus tu as bien ciblé mes faiblesses. Embarassed

OYO TOHO a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

en fait j'avais fait à peu près le même circuit il y a 5 ou 6 ans et j'étais presque tout seul à visiter l'école de chimie Very Happy
Alors c'est un joli tuyau, merci encore ! Very Happy
OYO TOHO
OYO TOHO

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 14:21

mon futur bouquin : "Les Tuyaux d'Oyo Toho" !
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:17

DavidLeMarrec a écrit:
Hidraot a écrit:
Non, je n'ai pas fait. Merci pour le conseil, en plus tu as bien ciblé mes faiblesses. Embarassed

Mais quoi de plus naturel pour homme d'église d'aimer les cloîtres ! hehe
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyDim 10 Oct 2010 - 17:10

Balade en forêt :

Vos sorties - Page 19 Mini_265270IMG_0666Vos sorties - Page 19 Mini_201590IMG_0667Vos sorties - Page 19 Mini_802859IMG_0678
Hidraot
Mélomane chevronné
Hidraot

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:36

Quelqu'un sait si le Grand Palais sera ouvert le 11 novembre ? Leur site est vraiment nul, je ne vois l'info nul part.
Bertram
Mélomaniaque
Bertram

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:19

Oui c'est pas très clair.

A la Villette, une vraiment rigolote exposition : Science et fiction, avec des costumes, maquettes, objets de films et de séries (non non quand même pas le Dr, ils servent encore) et aussi des manuscrits des grandes œuvres du genre.

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/science-et-fiction/accueil
Abnegor
Mélomaniaque
Abnegor

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:59

Hidraot a écrit:
Quelqu'un sait si le Grand Palais sera ouvert le 11 novembre ? Leur site est vraiment nul, je ne vois l'info nul part.

J'arrive peut-être après la bataille, mais apparamment, ça doit être ouvert vu qu'on peut acheter un billet en ligne pour aujourd'hui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos sorties   Vos sorties - Page 19 Empty

Vos sorties
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant