| Les membres entre-eux | |
|
+55B&mol plenum Emeryck Parsifal olivier le normand Mark Janza Dadamax Pipus hommepiano WoO aurele gilles78 draffin Le faiseur de reines A frere elustaphe Rav–phaël Chris3 Анастасия231 Hidraot Philippe VLB Bertram Otello Jaky Glocktahr Pison Futé benvenuto Roderick hammerklavier gluckhand Alex Cello kegue Mélomaniac Nestor calbo Golisande Mariefran Pat17 CorvusCorax lulu arnaud bellemontagne Cololi charles.ogier Michel Desrousseaux DavidLeMarrec néthou Rubato Fuligo Francoistit Zeno Alifie Xavier sebby Polyeucte 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertram Mélomaniaque

Nombre de messages : 1722 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
 | |
 | |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 1 Nov 2013 - 21:31 | |
| Dans ce cas, permets-nous d'étendre les félicitations au delà de ton retour ! |
|
 | |
Bertram Mélomaniaque

Nombre de messages : 1722 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Nov 2013 - 20:23 | |
| |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Nov 2013 - 21:17 | |
| |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Nov 2013 - 22:35 | |
| ou subiect de ces choses, ie fais sçapvoir por les temps pręsents & advenirs ke iabvois antan sommé ceste meisme Mariefran de ressusciter la susdicte Ioudina affin ke ceste darraine enregistrast les pręnommez ·xxiiij· pręludes & fugues du memmorable Chostacovitche, & iattends tousiours encor. 
Dernière édition par Lucien le Sam 2 Nov 2013 - 22:51, édité 2 fois |
|
 | |
lulu Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Nov 2013 - 22:43 | |
| tiens, mélo n’est plus en invisible. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 2 Nov 2013 - 23:06 | |
| - Lucien a écrit:
tiens, mélo n’est plus en invisible. Oui, le sortilège s'est rompu ! A vrai dire ça m'aide, je ne savais plus si j'étais présent ou pas sur le Forum...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 0:37 | |
| - DavidLeMarrec, in Kurt Masur, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Pas indigne, mais vu la discographie, il faut quand même être un brin pervers pour aller fouiller dans les bas pour écouter ça.
Peut-être aimes-tu tendre les verges, car au vu des répertoires que tu écoutes ordinairement, je me serais abstenu de ce genre de commentaires...  Je le ressens comme très différent : quel que soit le répertoire (et éventuellement la médiocrité des œuvres), c'est nouveau, alors que réentendre du Beethoven en moins bien, j'avoue que j'aurais un peu l'impression de perdre mon temps.
Mais j'accepte bien volontiers d'être nargué sur le sujet si tu le souhaites... quand tu veux.   Non non, narguer la perversité, ça l'encourage...  Tu finirais par nous vanter du Théodore Dubois... |
|
 | |

Nombre de messages : 95983 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 1:32 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Tu finirais par nous vanter du Théodore Dubois...
[soupir d'aise] |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:07 | |
|  C'est bizarre que Polyeucte n'intervienne pas dans le Fil Opérettes et Opéras-comiques, lui qui aime tant les voix et le bel opéra français. Peut-être est-il fâché avec moi... |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:09 | |
| - Mélomaniac a écrit:
C'est bizarre que Polyeucte n'intervienne pas dans le Fil Opérettes et Opéras-comiques, lui qui aime tant les voix et le bel opéra français.
Peut-être est-il fâché avec moi... Non non, en aucun cas! Mais tu sembles en bonnes mains... Et en opérettes, je suis assez ignorant (j'écoute des extraits moi!  ) Pas de soucis!  |
|
 | |

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:23 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Polyeucte a écrit:
Non non, en aucun cas! Mais tu sembles en bonnes mains...
Avec Michel, Philippe et Alifie, certes Toute fausse modestie mise à part (je n'ai posté qu'une fois sur ce fil et à propos d'une oeuvre que tu avais déjà repérée), ça serait plutôt : Avec David, Michel et Philippe.Tu dois confondre avec ta récente boulimie jazzique, sur le fil orchestré par néthou.  |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:28 | |
| - Mélomaniac a écrit:
C'est bizarre que Polyeucte n'intervienne pas dans le Fil Opérettes et Opéras-comiques, lui qui aime tant les voix et le bel opéra français.
Peut-être est-il fâché avec moi... Ah mais ce n'est pas sa spécialité ! Parles lui opéra russe, ou opéra français du 19° ... et il sera là ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:31 | |
| - Alifie a écrit:
Toute fausse modestie mise à part [...] ça serait plutôt :
Avec David, Michel et Philippe.
Si on n'a même plus le droit de chambrer David...  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:38 | |
| Oh, le méchant ! - Spoiler:
ceci dit, il faut bien ça pour arriver à supporter son inépuisable culture encyclopédique.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:42 | |
| C'est l'idée d'être en de bonnes mains avec... David qui m'a parue cocasse...  La preuve, je suis parti en cherchant des alternatives au Freischütz pour en arriver... à Ciboulette. Mais je suis une victime coopérante... Je plaisante, merci David... |
|
 | |

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:51 | |
| Mélo, tu conviendras tout de même qu'il n'y a pas besoin de te pousser beaucoup pour te faire remplir à ras bords ton panier amazon.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 20:57 | |
| Tu n'imagines pas à quel point c'est pénible Je me force, je me force... Que ne ferais-je pas pour combler mes lacunes en opéra ? |
|
 | |
Polyeucte Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:11 | |
| - Cololi a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Peut-être est-il fâché avec moi... Ah mais ce n'est pas sa spécialité ! Parles lui opéra russe, ou opéra français du 19° ... et il sera là ! L'Opéra-Comique reste quand même une composante majeure du XIXème siècle en France. C'est juste que peu sont restés dans leur état original. Je veux bien proposer du Gounod à Mélomaniac... Mireille, Faust, Roméo... tout ça était de l'Opéra-Comique à l'origine mais difficile de trouver une version "opéra-comique" maintenant. Ou sinon tu as Philémon et Baucis... magnifique... sauf qu'on en trouve aucune version convenable dans le commerce... Après il y a des opéras comme Les Pêcheurs de Perles bien sûr... ou Lakmé qui restent dans le même genre, mais ce n'est pas de l'Opéra-Comique au sens strict... |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32645 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:14 | |
| Ah mais les titres que tu donnes c'est pas ce que je classe dans la répertoire léger. Le label "opéra-comique" je ne m'en sers pas ... car il est fourre tout. Carmen est un opéra-comique _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:15 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Que ne ferais-je pas pour combler mes lacunes en opéra ?
Hum, il y a 6 mois c'étaient les opéras en DVD, il y a 3 mois le meilleur du jazz pas trop frit, aujourd'hui l'opérette... quand tu vas en arriver au muqam ouïgour, ça risque d'être plus compliqué.  - Spoiler:
... quoique, on ne sait jamais : David est bien capable d'avoir d'excellentes archives sonores de Radio-Urumqi.
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:26 | |
|  Ah mais j'ai déjà un rayon musiques du monde dans ma CDthèque... Et aussi music hall, chansons de cabaret, musiques militaires, techno trance, accordéon d'papa, limonaire, comédies musicales, jolies comptines... |
|
 | |
Philippe VLB Mélomaniaque

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:32 | |
| - Cololi a écrit:
- Ah mais les titres que tu donnes c'est pas ce que je classe dans la répertoire léger. Le label "opéra-comique" je ne m'en sers pas ... car il est fourre tout.
Carmen est un opéra-comique Roulez Jeunesse ! C'est reparti pour un tour dans les méandres des appellations et des classifications  . Au secours David !  . Et pour reprendre ce qu'a dit ce cher David dans le fil "Opérette, Opéra -comique", il est utile de regarder de près l’intitulé des œuvres. Mais bon, ça ne garantit rien vu que les compositeurs, apparemment, s'y perdaient eux-même dans les appellations  . |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 21:44 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Ah mais j'ai déjà un rayon musiques du monde dans ma CDthèque...
Et aussi music hall, chansons de cabaret, musiques militaires, techno trance, accordéon d'papa, limonaire, comédies musicales, jolies comptines... ... mais au moins un rayon béant, si on se fie à ta récente apostrophe à Lucien à propos de Bach à l'orgue Bontempi. - Spoiler:
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 22:09 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Après il y a des opéras comme Les Pêcheurs de Perles bien sûr... ou Lakmé qui restent dans le même genre, mais ce n'est pas de l'Opéra-Comique au sens strict...
Bonnes suggestions en effet... et Lakmé convient parfaitement à la définition de l'opéra comique (pas de l'opérette en revanche, c'est certain  ). |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Nov 2013 - 22:22 | |
| - Alifie a écrit:
... mais au moins un rayon béant, si on se fie à ta récente apostrophe à Lucien à propos de Bach à l'orgue Bontempi.  Non non, j'ai aussi du Charlie Oleg... |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 6 Nov 2013 - 11:17 | |
| - Alifie a écrit:
- Oh, le méchant !
- Spoiler:
ceci dit, il faut bien ça pour arriver à supporter son inépuisable culture encyclopédique.
Ouf ! J'ai cru que tu avais écrit "ceci dit, il faut bien ça pour arriver à épuiser son insupportable culture encyclopédique"...  |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 6 Nov 2013 - 11:27 | |
| Impossible, même Julien Lepers n'y arriverait pas ! - Spoiler:
David serait capable de résister à un thème-mystère de la célèbre émission culturelle télévisée pour  ainsi libellé : Les leitmotifs wagnériens dans le Zorro de Disney. et je te ferais dire que David, lui, aurait probablement déjà trouvé le titre de la plage 4 de mon bt avec l'indice que j'ai posté hier soir sur le fil.  |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 10 Nov 2013 - 22:25 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 12:00 | |
| - Hidraot a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
PLAYLIST A L'ENVERS :
quelqu'un pourrait-il me suggérer un programme personnalisé pour demain, sur le créneau 11h-16h ?
j'hésite entre opéra, opérette, musique médiévale, renaissance, orchestrale...
Ou alors du piano. Ou du clavecin. Il y a (trop) longtemps que je n'ai pas écouté d'orgue...
Ou un Concerto romantique ? Ou un Quatuor ?
Ces derniers temps, j'ai reçu beaucoup de nouveaux disques dans des genres et époques très divers, et je ne sais quoi privilégier... Je te propose : - les pièces de clavecin de Duphly par Rousset - la missa pange lingua de Josquin Desprez - quintette avec clarinette de Brahms  Merci Hidraot ! J'ai regardé la playlist vers onze heures et quart, et devant l'absence de réponse j'ai dû me lancer dans un propre choix. En fait, pour le week-end matin, mes goûts dépendent aussi de la météo. Là vu le ciel gris et la température, je vais plutôt privilégier une oeuvre orchestrale / chorale bien cossue, pour me tenir chaud. J'ai quelques heures devant moi, je vais en profiter pour un genre long. Bref j'ai choisi un opéra. J'avais commencé à écouter l'album Duphly de Rousset il y a quelques mois, je dois m'y remettre. Ah là là oui, cette Messe de Josquin, qu'est-ce qu'elle est belle, et haute ! Je vais la programmer un de ces soirs. Ah oui, le Quintette de Brahms, il y a longtemps que je ne l'ai pas écouté... Tant qu'à faire, je vais essayer de retrouver la version Wlach. |
|
 | |
Hidraot Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12971 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2008
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 13:31 | |
| Je t'en prie C'est pour ça que c'est compliqué, il y a tellement de paramètres à prendre en compte ... tu choisis des choses que tu as envie d'écouter puis le moment venu tu n'as plus envie |
|
 | |
Cello Chtchello

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 13:39 | |
| Ah oui, ça m'arrive tout le temps. Râlant  . |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 13:46 | |
| C'est souvent le matin au réveil que je ne sais qu'écouter. Le cerveau encore engourdi par le sommeil.
J'avais donc déjà essayé de me préparer le vendredi soir une liste à écouter le samedi matin.
Mais cette méthode a ses limites car le lendemain venu, mon envie peut avoir changé... Selon mon humeur, la météo...
Ou alors je choisis d'écouter telle oeuvre dans telle interprétation, et impossible de mettre la main sur le disque... |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 13:53 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- J'ai regardé la playlist vers onze heures et quart, et devant l'absence de réponse j'ai dû me lancer dans un propre choix.
Dommage, j'aurais eu bien sûr une petite sélection d'un musicien alternatif très productif dont tu n'as pas encore eu le temps d'explorer l'oeuvre en profondeur.  |
|
 | |

| |
 | |
Alifie Googlemaniac

| |
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 14:44 | |
| - Alifie a écrit:
- C'est donc maintenant la bonne heure pour te proposer
:farao:http://grooveshark.com/s/Sea+Of+Sounds/1M15yb
(là, tu devrais conserver le lien : idéal pour se défaire des invités qui s'attardent un peu trop ) Je viens d'essayer. C'est la version bac+8 de René la taupe ? /watch?v=C_0gY9oc-qU |
|
 | |
Alifie Googlemaniac

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 14:58 | |
| C'est pourtant un des meilleurs disques de ce jazzman hautement recommandé également par néthou, qui fait autorité en la matière.  Plus sérieusement, si c'est possible, Sun Ra a produit un jazz extrêmement ludique, comme peuvent en témoigner tous les  qui ont assisté à un de ses concerts, et nourri de très riches influences (évidemment, il faut avoir comme Yeux un petit penchant pour le bizarre et le dissonnant).  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 15:01 | |
| - Alifie a écrit:
C'est pourtant un des meilleurs disques de ce jazzman hautement recommandé également par néthou, qui fait autorité en la matière.
 Bon si c'est Néthou , parangon du bon goût jazzistique, qui le recommande, je vais peut-être faire un effort... |
|
 | |
néthou JazzAuNeth

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Nov 2013 - 17:58 | |
| J'ai l'impression qu'Alifie, ce filou, reprend à son compte mes moqueries le concernant pour Gil Evans, sauf qu'avec moi c'est Sun Ra... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 23 Nov 2013 - 23:49 | |
| - DavidLeMarrec, in Vos opéras préférés, a écrit:
Mélomaniac, c'est à quelle adresse que je dois me rendre ? Je remplirai mon office avec tout le zèle nécessaire, sois-en sûr. Le lot, c'était fouetter Cololi en place publique, c'est bien ça ? Cololi n'a plus besoin de la justice des hommes. La noblesse de son goût (quelqu'un qui choisit Tournemire comme avatar...) l'a sanctifié. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Nov 2013 - 0:13 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec, in Vos opéras préférés, a écrit:
Mélomaniac, c'est à quelle adresse que je dois me rendre ? Je remplirai mon office avec tout le zèle nécessaire, sois-en sûr. Le lot, c'était fouetter Cololi en place publique, c'est bien ça ? Cololi n'a plus besoin de la justice des hommes. La noblesse de son goût (quelqu'un qui choisit Tournemire comme avatar...) l'a sanctifié.  J'écoutais déjà Tournemire quand Cololi trouvait Bénabar trop compliqué. |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Nov 2013 - 0:31 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Nov 2013 - 19:59 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Remarque dans la vraie vie on pourrait se croiser sans se reconnaître. Bien sûr. Surtout si tu vas au concert sans rien dire à personne. 
Ma foi si c'était pour voir un opéra de Marschner, je n'oserais pas informer mon entourage  Dois-je m'excuser pour le vous ? : en-dehors du Forum, ma nature obséquieuse courtoise reprend le dessus  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 24 Nov 2013 - 22:26 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Dois-je m'excuser pour le vous ? : en-dehors du Forum, ma nature
obséquieuse courtoise reprend le dessus  Évidemment que non ! Je croyais simplement, vu le contraste de l'apostrophe et la nature de la question, que tu n'avais pas vu à qui tu la posais, et je te taquinais dessus, pas plus. Le plus grand risque que tu puisses courir, c'est que je tutoie temporairement au mauvais endroit. Tu survivras, je crois.  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux  | |
| |
|
 | |
| Les membres entre-eux | |
|