Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
79.99 € 89.82 €
Voir le deal

Les membres entre-eux

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie

Les membres entre-eux - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:54

hommepiano a écrit:
BONJOUR je suis content qu'il y ait ce sujet pour un peu s'amuser se relaxer ....

parce que sinon, il n'y a que des sujets pour se faire tartir et se crisper ? Mr. Green

Citation :
j'ai une question :
quelle est la personne la plus intelligente de ce forum ?
est-ce davidlevarech ? OU sud 273 ? ou d'autres ? merci si vous savez ! bounce bounce

Tu as juste du premier coup : ils auraient tous les deux plus que leurs chances à Questions pour un champion ou au Jeu des mille euros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:18

hommepiano a écrit:

j'ai une question :
est-ce davidlevarech ? OU sud 273 ? ou d'autres ? merci si vous savez ! bouncebounce

Bin y'a qu'à organiser un concours  Razz  Sauf que... Qué rapport entre l'intelligence et la culture ???
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:22

Alifie a écrit:

Citation :
j'ai une question :
est-ce davidlevarech ? OU sud 273 ? ou d'autres ? merci si vous savez ! bouncebounce

Tu as juste du premier coup : ils auraient tous les deux plus que leurs chances à Questions pour un champion ou au Jeu des mille euros. Smile

On avait dit pas d'attaques personnelles  Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:29

Alifie a écrit:
hommepiano a écrit:
BONJOUR je suis content qu'il y ait ce sujet pour un peu s'amuser se relaxer ....

parce que sinon, il n'y a que des sujets pour se faire tartir et se crisper ? Mr. Green

Citation :
j'ai une question :

David et moi nous sommes le même, nous nous prêtons de temps en temps le costume de Dark vador (pas Daniel, il est mort!) Les membres entre-eux - Page 14 3462777202 
Oui... nous sommes ton père! rscchhh, pschhh où est mon masque à azote?
l'intelligence? mais ça ne mène à rien! juste au  Les membres entre-eux - Page 14 672528172 
Il n'y a qu'une personne supérieurement intelligente sur ce forum, c'est le Chef! parce que sans sa persévérance, sans sa diplomatie, sans sa tolérance (et les défauts annexes) ces pages n'existeraient plus depuis longtemps, on ne pourrait pas s'en extraire pendant des mois et revenir, comme avec la famille, qu'on aime et qu'on hait, mais qui demeure un point d'encrage indispensable, quoi qu'on fasse pour s'en débarrasser. Les membres entre-eux - Page 14 3641590030 

Bon, je ne le dirais pas non plus deux fois Les membres entre-eux - Page 14 1347041234 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:32

Cololi a écrit:
Alifie a écrit:

Citation :
j'ai une question :

On avait dit pas d'attaques personnelles  Laughing 
C'est comme le jeu des portraits proposés par Mélomaniac, l'idée est bonne, mais on va forcément se fâcher si on y cède. On ne peut pas et être drôle, et éviter de vexer le sujet.
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:34

Chris3 a écrit:
Bin y'a qu'à organiser un concours  Razz 
Oui, et on pourrait aussi jouer à celui qui a la plus longue barbeLes membres entre-eux - Page 14 40601244
http://auberbabel.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:35

ça on connait tous la réponse, c'est Calbo! geek 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:42

hommepiano a écrit:

est-ce davidlevarech ? OU sud 273 ?

Alifie a écrit:

Tu as juste du premier coup : ils auraient tous les deux plus que leurs chances à Questions pour un champion ou au Jeu des mille euros.

rabbit Et même au Jeu des mille bornes ?

pale Sérieusement, je voudrais pas m'opposer à eux deux dans une partie de Scrabble noms propres.

Rien qu'en compositeurs, ils connaissent de barbares patronymes remplis de k, z, v, x, w, y...

Avec les mots compte triples, j'vous raconte pas les scores...

Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:45

Ou les plus longues moustaches à la Guillaume II. Xavier est un prétendant sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:45

on n'a pas le droit aux noms propres aux scrabble et il n'y a pas les signes diacritiques requis pour les écrire.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:48

draffin a écrit:

Oui, et on pourrait aussi jouer à celui qui a la plus longue barbe.

Les membres entre-eux - Page 14 2661413304 Ca je sais pas, mais la mienne est tellement touffue que c'en est gênant pour la pipe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:48

Les membres entre-eux - Page 14 German%20World%20Beard%20and%20Moustache%20Champion

Il y a encore du travail
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:03

sud273 a écrit:

Il n'y a qu'une personne supérieurement intelligente sur ce forum, c'est le Chef! parce que sans sa persévérance, sans sa diplomatie, sans sa tolérance (et les défauts annexes) ces pages n'existeraient plus depuis longtemps
J'en connais une qui va encore me traiter de lèche-bottes, mais Les membres entre-eux - Page 14 Invisi10 quand  même, surtout quand on sait que Xavier a créé le forum alors qu'il n'avait encore que 3 poils au menton et a qu'il rapidement dû affronter quelques sérieuses tempêtes, ce qui forge à l'évidence le caractère.

photo d'époque du Guide:

draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:04

Mélomaniac a écrit:
draffin a écrit:

Oui, et on pourrait aussi jouer à celui qui a la plus longue barbe.

Les membres entre-eux - Page 14 2661413304 Ca je sais pas, mais la mienne est tellement touffue que c'en est gênant pour la pipe...

Classe ! Balance une photo !!!  Mr. Green 
Et moi j'ai des rouflaquettes, ça compte ?
http://auberbabel.org
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:06

Mélomaniac a écrit:

How shocking !  carton rouge 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:22

Le  alien  est Hors Compétition hehe . Pourquoi me diras tu ? Parce qu'il a toujours réponse à tout Laughing 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 0:04

EDIT

Dernière édition par Mélomaniac le Mar 18 Mar 2014 - 20:53, édité 1 fois
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:45

Alifie a écrit:
sud273 a écrit:

Il n'y a qu'une personne supérieurement intelligente sur ce forum, c'est le Chef! parce que sans sa persévérance, sans sa diplomatie, sans sa tolérance (et les défauts annexes) ces pages n'existeraient plus depuis longtemps
J'en connais une qui va encore me traiter de lèche-bottes, mais Les membres entre-eux - Page 14 Invisi10 quand  même, surtout quand on sait que Xavier a créé le forum alors qu'il n'avait encore que 3 poils au menton et a qu'il rapidement dû affronter quelques sérieuses tempêtes, ce qui forge à l'évidence le caractère.

photo d'époque du Guide:

Tu ne racontes que des bêtises  hehe 'spèce de fayot va Mr. Green 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:47

Alifie a écrit:
sud273 a écrit:

photo d'époque du Guide:

Mais quel hérétique ... le Guide est immortel  batman 

Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: HS   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:28

Tiré du sujet Mozart - Idomeneo:

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Je ne vois pas en quoi. Tu nous as si souvent servi tes vérités historiques comme des vérités absolues et non discutables que c'est exactement pareil Wink
ben parce qu'elles ne sont pas mes vérités mais les vérités historiquement, musicologiquement pleinement informées! voilà en quoi!

Tu es informé, les autres non.

Une fois qu'on a compris que tu pensais ça, est-ce qu'on peut quand même discuter avec toi je dirais d'égal à égal? Ou bien on est forcément en situation d'infériorité car tu es "plus informé" que le commun des forumeurs?

Dernière édition par Xavier le Mer 19 Mar 2014 - 0:08, édité 2 fois
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:35

Pour éviter une discussion qui va être hors-sujet et qui risque de s'enflammer de façon stérile, je ne répondrai pas à ça d'autant que ce n'est absolument pas ça que j'ai voulu dire!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:40

C'est quand même ce que beaucoup de monde comprend de tes messages et ce depuis un certain temps, c'est ce qui tranparaît en tout cas des différentes réactions.
Alors peut-être y a-t-il un effort à faire de ton côté pour qu'on n'ait plus cette impression... si j'ai mal compris alors tant mieux.
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:56

Rolling Eyes le beaucoup de monde en question s'en remettra ...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:57

Donc tu t'en fiches qu'on ait cette vision de toi?
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:00

oui parce que de toutes façons tous les efforts du monde n'y changeraient rien ... ça ne me touche plus!
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:05

Donc les autres sont idiots, en plus d'être incultes... ok.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:09

Je trouve que tu y vas fort Xavier. Je ne crois pas qu'il pense de telles choses.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:10

Il y a quand même une certaine condescendance qui frappe beaucoup de monde, et qui sclérose certaines discussions avec ce côté "toi c'est subjectif, moi c'est objectif".
Je pense que si on voyait le début d'un commencement des efforts dont Otello parle, ça changerait déjà beaucoup de choses.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:16

Je le connais personnellement et je pense que s'il peut y avoir parfois une forme de maladresse, il ne veut blesser personne et ne me paraît pas mépriser les autres membres du forum.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 0:18

Mais là je ne parle que de ce qui transparaît sur le forum, de ce que ressentent beaucoup de forumeurs par rapport à ses messages. (et dont il se fiche d'après ce qu'il dit)
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:45

Xavier a écrit:
Tiré du sujet Mozart - Idomeneo:

Otello a écrit:
calbo a écrit:
Je ne vois pas en quoi. Tu nous as si souvent servi tes vérités historiques comme des vérités absolues et non discutables que c'est exactement pareil Wink
ben parce qu'elles ne sont pas mes vérités mais les vérités historiquement, musicologiquement pleinement informées! voilà en quoi!

Tu es informé, les autres non.

Une fois qu'on a compris que tu pensais ça, est-ce qu'on peut quand même discuter avec toi je dirais d'égal à égal? Ou bien on est forcément en situation d'infériorité car tu es "plus informé" que le commun des forumeurs?

C'est vrai.

Mais je me permet de compléter :

- Il y a trois sorte de personnes sur la question de la "vérité" en matière artistique ou de science humaine : ceux qui considèrent que ces domaines peuvent être objectivés (dont Otello), ceux qui considèrent pensent que ça ne peut pas l'être mais qui prêchent le contraire pour diverses raisons - dont se faire mousser, prendre de l'importance, du pouvoir -, et enfin ceux qui considèrent que ça ne peut pas être objectif et le disent comme tel, sans pour autant considérer qu'il ne faille abandonner la rigueur dans le raisonnement (mais qu'il ne faut pas en être dupe). (inutile de dire que je suis de cette dernière catégorie).
Le problème de la 1° catégorie, c'est que c'est systématiquement pour affirmer que l'objectivité c'est eux.

- le "problème" reste dans les faits assez relatifs. Pourquoi ? Parce que la position est tellement rigide qu'elle ne peut être prise totalement au sérieux. Dès lors pourquoi s'emporter ? Ca peut poser un problème pour ceux qui ne connaissent pas Otello, mais bon les habitués ...

- j'ai toujours l'espoir (et je crois que bAlex aussi  hehe ), de faire renoncer Otello à cette objectivité (même si chacun aura sûrement vu le côté chevalier des causes perdues de bAlex et de moi-même  hehe ).

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:24

S'emporter? non.

Renoncer à tout dialogue? oui.

Rolling Eyes 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:27

Polyeucte a écrit:
S'emporter? non.

Renoncer à tout dialogue? oui.

Rolling Eyes 

Mais on est bien d'accord que ça n'invite pas au dialogue  Les membres entre-eux - Page 14 2661413304 

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:43

aurele a écrit:
Je trouve que tu y vas fort Xavier. Je ne crois pas qu'il pense de telles choses.

Et pourtant Xavier dit des choses assez vraies Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:50

Je n'ai pas dit que je suis d'accord avec la manière dont Otello expose ses idées mais il me semble que Xavier surinterprète les propos d'Otello ou en tout cas lui prête des propos qu'il ne tient pas.

Il n'a jamais traité personne d'inculte, de débile ou que sais-je d'autres.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:54

Il ne l'écrit pas en effet Smile . Mais il répond de telle manière qu'on est en droit de le penser Wink
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:56

Ne lui répondez plus si son ton vous agace.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:15

aurele a écrit:
Il n'a jamais traité personne d'inculte, de débile ou que sais-je d'autres.

Otello, sujet sur Beverly Sills, le 13/01/2014 a écrit:
Oui ben tant pis pour ceux qui trouvent sa voix et son chant laids et qui n'y connaissent rien. Il n'empêche qu'elle a été et reste l'une des belcantistes majeures de notre temps et ça, aucun de ses détracteurs n'y changera rien.

Si c'est pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec lui d'incultes...

Donc oui, il suffit de ne plus répondre. Et aussi de ne plus poster dans un sujet "réservé" au dogme vu que si on est pas d'accord, on aura immédiatement la correction qui tombera.

Alors oui, j'ai arrêté de répondre.
Et donc de participer à certains sujets...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 11:17

Je ne me souvenais plus de ce message. C'était effectivement très maladroit de sa part avec le "et qui n'y connaissent rien".
Otello
Mélomane chevronné
Otello

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 12:45

Allez ça va faire plaisir à tout le monde! Je ne participe plus comme ça c'est réglé!
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:04

Non ça ne me fait pas plaisir  Confused . N'est ce pas toi qui m'a plusieurs fois dit, à juste raison, de modérer mes propos et mes réactions? Smile 
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 13:08

Otello a écrit:
Allez ça va faire plaisir à tout le monde! Je ne participe plus comme ça c'est réglé!

C'est dommage de réagir de cette manière et personnellement, cela ne me fait pas plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 18:43

Otello a écrit:

Un avis, même le plus tranché, n'est qu'un avis.
Je n'ai jamais ressenti tes convictions les plus péremptoires comme des atteintes ni à ma personne ni à mes idées beaucoup plus fluctuantes que les tiennes : Avec tout le respect que je te porte, je ne t'octroie pas cet hypothétique pouvoir de nuisance.
C'est pour cela que je me joins à Calbo et Aurèle (et je suis sûr à la quasi unanimité du forum) pour te dire, Otello, que ton silence serait un manque, et ton départ une faute.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:19

Polyeucte a écrit:
Otello, sujet sur Beverly Sills, le 13/01/2014 a écrit:
Oui ben tant pis pour ceux qui trouvent sa voix et son chant laids et qui n'y connaissent rien. [...]

Si c'est pas traiter les gens qui ne sont pas d'accord avec lui d'incultes...

Si je peux me permettre, je ne suis pas tout-à-fait d'accord : et, ce n'est pas exactement pareil que parce que ou donc tutut ...
Je reconnais que les mots utilisés par Otello étaient assez maladroit (sous l'effet de l'agacement je suppose), mais on ne peut pas dire qu'il "traite d'incultes ceux qui ne sont pas d'accord avec lui", non non (tout ça me rappelle un peu les "petites phrases" de politiques extraites de leur contexte, en plus subtil il est vrai)...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:29

Au pire il traite les gens d'incultes, au mieux il est maladroit, oui.
Dans les deux cas, je voulais juste lui signaler l'impression qui se dégage pour beaucoup des participants, et qu'il y avait peut-être un petit effort à faire de son côté...
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:30

Le but n'est pas de faire des "petites phrases" extraites de son contexte. Rolling Eyes
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:38

Xavier : d'accord dans ce cas (d'autant qu'on ne prend que très rarement le temps de lire les posts mot à mot, surtout dans ce type d'échanges...).

C'était juste pour dire qu'en l'occurrence et dans ce cas précis, Polyeucte interprétait la phrase d'Otello et que son affirmation était, de fait, fausse.

Polyeucte : je ne comprends pas... scratch Je parlais de ta citation d'Otello (et de ton interprétation justement), pas de tes propos à toi.

Dernière édition par Golisande le Mer 19 Mar 2014 - 19:41, édité 1 fois
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:39

Le truc c'est que vu l'accumulation de messages de ce type, malheureusement l'interprétation en question tombe sous le sens.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 19:49

Golisande a écrit:
Xavier : d'accord dans ce cas (d'autant qu'on ne prend que très rarement le temps de lire les posts mot à mot, surtout dans ce type d'échanges...).

C'était juste pour dire qu'en l'occurrence et dans ce cas précis, Polyeucte interprétait la phrase d'Otello et que son affirmation était, de fait, fausse.

Polyeucte : je ne comprends pas... scratch Je parlais de ta citation d'Otello (et de ton interprétation justement), pas de tes propos à toi.

Tu dis quand même que ça te rappelles les petites phrases de politiques... Deux options donc :
- la petite phrase est d'Otello et je me base dessus
- la petite phrase est de moi en ressortant la phrase d'Otello.

Dans les deux cas, le but n'est pas de "faire", mais de donner un exemple. Si tu vas voir un peu dans les sujets sur l'opéra italien, dans les comtes-rendus des opéras italiens (le sujet de Lucia de septembre à Bastille est assez éloquent), tu trouveras de ces phrases péremptoire au sous-entendu assez désagréable à force d'accumulation.

Maintenant, le but n'est pas que Otello s'en aille. Juste qu'il prenne un peu conscience du ressenti des gens qui sont en face.
A priori, il s'en fout et reste dans la même attitude du "j'ai raison".

Point en ce qui me concerne.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 EmptyMer 19 Mar 2014 - 20:00

Bon, je m'éclipse, parce que je n'ai pas suivis les échanges incriminés et je reconnais que je chipote un peu...

(Simplement j'ai du mal avec le fait de déformer des propos, même un tant soit peu, et même si pour la meilleure raison du monde on se sent habilité à leur attribuer telle ou telle intention — et Polyeucte, le fait est que ton exemple n'était pas absolument adéquat ni ton commentaire absolument approprié, bien que je comprenne tout-à-fait ton but en le citant... Smile )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les membres entre-eux   Les membres entre-eux - Page 14 Empty

Les membres entre-eux
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant