| Les membres entre-eux | |
|
+55B&mol plenum Emeryck Parsifal olivier le normand Mark Janza Dadamax Pipus hommepiano WoO aurele gilles78 draffin Le faiseur de reines A frere elustaphe Rav–phaël Chris3 Анастасия231 Hidraot Philippe VLB Bertram Otello Jaky Glocktahr Pison Futé benvenuto Roderick hammerklavier gluckhand Alex Cello kegue Mélomaniac Nestor calbo Golisande Mariefran Pat17 CorvusCorax lulu arnaud bellemontagne Cololi charles.ogier Michel Desrousseaux DavidLeMarrec néthou Rubato Fuligo Francoistit Zeno Alifie Xavier sebby Polyeucte 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable

Nombre de messages : 95604 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | |
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 28 Juin 2014 - 11:45 | |
| Si tu le dis  . |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| |
 | |
Chris3 Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 28 Juin 2014 - 11:53 | |
| C'est canon...
Digne de Pachelbel !!! |
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 5 Juil 2014 - 0:34 | |
| |
|
 | |
plenum Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 5 Juil 2014 - 0:36 | |
| C'est que les impôts vous étrangles en France. |
|
 | |

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 5 Juil 2014 - 0:47 | |
| - Radnam a écrit:
-
 On ne voit pas bien ! C'est de la collection : " Je n'aime pas la Musique, mais ça j'aime bien" ? Entre parenthèses : chose promise, chose due : (c'est hors de prix !!!!) |
|
 | |
Mélomaniac Mélomane chevronné

| |
 | |
plenum Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 5 Juil 2014 - 0:53 | |
| Le prix est heavy metal. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 12 Juil 2014 - 20:34 | |
| Depuis un certain temps, je me pose une question existentielle qui m'empêche (presque) de dormir la nuit : le mari de Fuligo ne serait-il pas cousin avec la femme de Columbo ? On en parle tout le temps, mais on ne les voit jamais... |
|
 | |
arnaud bellemontagne Gourou-leader

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 13 Juil 2014 - 0:24 | |
| |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 42 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 13 Juil 2014 - 0:41 | |
| Pourquoi on le verrait? Il ne parle pas français et n'aime pas la musique (oui. Toute la musique. Ça existe des gens comme ça  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Juil 2014 - 17:23 | |
| - Spoiler:
 Tu pleures à nouveau ? Que nous vaut cette cyclothymie ? |
|
 | |
Анастасия231 Mélomane chevronné

Nombre de messages : 13615 Age : 28 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Juil 2014 - 19:42 | |
| |
|
 | |
Emeryck Mélomane chevronné

Nombre de messages : 12396 Age : 24 Localisation : Karl-Marx-Stadt. Date d'inscription : 27/07/2012
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Lun 14 Juil 2014 - 19:56 | |
| - ovni231 a écrit:
- J'ai ma petite idée...
Moi aussi.. |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Juil 2014 - 15:29 | |
| - DavidLeMarrec, in Playlist, a écrit:
Exactement comme lorsqu'on réduit les goûts de Mélomaniac à Elgar. On peut ne pas trouver ça drôle, bien sûr
 Cooomment ? Après bientôt deux ans ici, je prends conscience que l'on me moque... Ah quelle cruelle réalité, heureusement que tu es là David, pour redresser toutes ces railleries et injustices  |
|
 | |
Benedictus Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mer 16 Juil 2014 - 16:35 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec, in Playlist, a écrit:
Exactement comme lorsqu'on réduit les goûts de Mélomaniac à Elgar. On peut ne pas trouver ça drôle, bien sûr
Cooomment ?
Après bientôt deux ans ici, je prends conscience que l'on me moque...
Ah quelle cruelle réalité, heureusement que tu es là David, pour redresser toutes ces railleries et injustices  D'un autre côté, dis-toi que ç'aurait pu être pire: par exemple, imagine qu'au lieu de réduire tes goûts à Elgar, on les ait réduits à ça: - Mélomaniac a écrit:
La jolie pochette du jour :
- Tontonjimi, in playlist, a écrit:
- Spoiler:
- Mélomaniac a écrit:
La jolie pochette du jour :
- Spoiler:
- Mélomaniac a écrit:
C'est quand même très suggestif ce gros arbre battu par le vent, ce ciel menaçant, cet éclair diabolique... Ces ombres profondes, cette bichromie en bleu et vert...
- Mélomaniac a écrit:
-
Caricatural, peut-être, mais y a un côté BD que j'aime beaucoup...
Ca parle à mon âme d'enfant, comme la pochette des Kinderszenen que vous avez dénigrée ci-dessus.
Manquerait un cavalier fou dans le lointain, et ça marcherait bien pour Le Chasseur maudit de Franck. |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 0:38 | |
| Moi, Elgar, ça me pompe un peu, quelles que soient les circonstances... |
|
 | |

Nombre de messages : 95604 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 1:12 | |
| - Mélomaniac a écrit:
En plus, c'est un mythe : je ne crois pas écouter Elgar plus souvent que n'importe qui d'entre vous.
Bon, la seule différence peut-être, c'est que j'aime ça Hm. Je dois en écouter tous les deux ou trois mois (généralement une œuvre isolée ou quelques chœurs, très rarement un CD en entier), et je crois être parmi ses plus gros clients ici. À en juger par ta playlist, tu nous exploses un peu, quand même. |
|
 | |
draffin Mélomaniaque

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 8:15 | |
| - Mélomaniac a écrit:
En plus, c'est un mythe : je ne crois pas écouter Elgar plus souvent que n'importe qui d'entre vous.
Bon, la seule différence peut-être, c'est que j'aime ça Ah mais moi j'adore ça aussi ! Parmi mes œuvres préférées : - Le concerto pour violoncelle - Les variations enigma (ah ! nimrod !!!) - Sea pictures - In the south (Alassio) Les symphonies sont un peu longuettes mais ça fait déjà un beau palmarès, non ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 13:11 | |
|  D'ailleurs il suffit de prononcer le nom d'Elgar pour déchaîner son fan club, qui se rue d'emblée sur ses oeuvres les plus subtiles : - Radnam, in playlist hier soir, a écrit:
Elgar (1857-1934) : Pomp and Circumstance Marches (1901,1905,1907,1930)
( London Philharmonic orchestra, Sir Adrian Boult)
- Jof M, in playlist hier soir, a écrit:
Elgar: Pomp and Circumstance
LPO, dir. Solti
[j'adore ces] Pouètpouèt.
|
|
 | |
Nestor Mélomaniaque

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 13:51 | |
| - Mélomaniac a écrit:
D'ailleurs il suffit de prononcer le nom d'Elgar pour déchaîner son fan club, qui se rue d'emblée sur ses oeuvres les plus subtiles :
- Radnam, in playlist hier soir, a écrit:
Elgar (1857-1934) : Pomp and Circumstance Marches (1901,1905,1907,1930)
( London Philharmonic orchestra, Sir Adrian Boult)
- Jof M, in playlist hier soir, a écrit:
Elgar: Pomp and Circumstance
LPO, dir. Solti
[j'adore ces] Pouètpouèt.
Si on avait plus de guides d'écoutes sur ses autres oeuvres, peut-être nous dirigerions nous plus vers celles-ci. |
|
 | |
Fuligo Déesse du scalpel

Nombre de messages : 3788 Age : 42 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 18:25 | |
| J’écoute les Sea Pictures au minimum une fois par semaine Bon après pour le reste, Elgar ça m'est bien passé... |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 18:30 | |
| - Radnam a écrit:
Si on avait plus de guides d'écoutes sur ses autres oeuvres, peut-être nous dirigerions nous plus vers celles-ci.
J'avais prévu ça pour la Symphonie n°2 mais je ne sais plus où j'ai rangé le conductor score  |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 19:07 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3414 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 19:29 | |
| Je mange à tous les râteliers !  - Spoiler:
J'aime aussi la tarte non citronnée à la Meringue, mais c'est peut-être un peu trash pour notre forum 
|
|
 | |
calbo Pertusienne

Nombre de messages : 28126 Age : 51 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
 | |
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 19:48 | |
| - Pipus a écrit:
- Je mange à tous les râteliers !

- Spoiler:
J'aime aussi la tarte non citronnée à la Meringue, mais c'est peut-être un peu trash pour notre forum 
http://musicontempo.free.fr/picro.mp3 |
|
 | |
calbo Pertusienne

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 19:56 | |
| |
|
 | |
Pipus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 3414 Age : 49 Localisation : Isère Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 18 Juil 2014 - 20:14 | |
| |
|
 | |
Jof Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 19 Juil 2014 - 0:01 | |
| - Mélomaniac a écrit:
D'ailleurs il suffit de prononcer le nom d'Elgar pour déchaîner son fan club, qui se rue d'emblée sur ses oeuvres les plus subtiles : Fan club, t'y vas un peu fort... Juste que je ne savais pas quoi écouter, alors j'ai vu qu'Armand avait posté ça, et comme je connaissais seulement via Fantasia 2000, une écoute intégrale s'est imposée. |
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 20 Juil 2014 - 18:53 | |
| - Guillaume a écrit:
- Hélas détruit en 45 lors du fameux incendie d'Immendorf, de même que les fresques de Klimt pour l'Université. Etonnant qu'il existe une photo en couleur de bonne qualité pour le Schubert, parce que les fresques ne sont visibles qu'en N&B.
S'il te plait ne réponds pas quand je poste un truc, toi je ne peux pas te blairer. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 20 Juil 2014 - 19:06 | |
| Tu as le droit de "blairer" qui tu veux, mais en l'occurrence rien dans le message de Guillaume ne justifie que tu lui sortes ça.
Tu as le droit également de ne pas répondre à qui te déplaît, mais tu n'as pas à empêcher les autres de le faire.
En plus, dire "s'il te plaît" et ensuite "je ne peux pas te blairer", à mon avis c'est pas très efficace. |
|
 | |
Glocktahr Mélomane chevronné

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 20 Juil 2014 - 19:11 | |
| - Xavier a écrit:
- Tu as le droit de "blairer" qui tu veux, mais en l'occurrence rien dans le message de Guillaume ne justifie que tu lui sortes ça.
Tu as le droit également de ne pas répondre à qui te déplaît, mais tu n'as pas à empêcher les autres de le faire.
En plus, dire "s'il te plaît" et ensuite "je ne peux pas te blairer", à mon avis c'est pas très efficace. Qu'il me foute la paix c'est tout, et qu'il ne vienne pas à chaque fois faire genre "certes ce que tu dis est très intéressant mais moi du haut de ma culture je te réponds que c'est de la merde". Bref qu'il me foute la paix. |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Dim 20 Juil 2014 - 19:13 | |
| Il n'a rien dit de tel, à toi de ne pas tout surinterpréter non plus, ce n'est pas de sa faute si tu fais un complexe d'infériorité.
Un coup c'est Guillaume, un coup c'est Tod, on n'en finit plus... |
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 25 Juil 2014 - 9:27 | |
| Cololi, je crois que tu as un MP en attente dans ta boîte depuis deux jours. |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32594 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 25 Juil 2014 - 9:44 | |
| - Xavier a écrit:
- Cololi, je crois que tu as un MP en attente dans ta boîte depuis deux jours.
En fait je l'avais lu, mais je ne sais pas pourquoi il est resté comme ça. _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Xavier Père fondateur

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 25 Juil 2014 - 15:21 | |
| Ah c'est curieux, mais je crois avoir une idée: quelques minutes après l'avoir envoyé, je l'ai édité. Tu devais être en train de le lire à ce moment-là, ce qui fait que la version éditée a dû ensuite être considérée comme non lue, enfin je suppose. |
|
 | |
Democrite Mélomaniaque

Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 31 Juil 2014 - 13:20 | |
| |
|
 | |
Cololi chaste Col

Nombre de messages : 32594 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 31 Juil 2014 - 13:39 | |
| Je n'ai pas eu le temps tout simplement _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Democrite Mélomaniaque

Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 31 Juil 2014 - 13:47 | |
| - Cololi a écrit:
- Je n'ai pas eu le temps tout simplement
Eh oui, les forums c'est chronophage, Mais vous reprendrez bien un peu de fromage...  |
|
 | |
Cololi chaste Col

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Jeu 31 Juil 2014 - 14:04 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
 | |
Jaky Mélomane chevronné

Nombre de messages : 9424 Age : 62 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 1 Aoû 2014 - 3:39 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Les membres entre-eux Mar 5 Aoû 2014 - 2:36 | |
| - Cololi a écrit:
- Xavier m'a interdit de le bannir
Ah, mais alors, je peux faire ce que je veux !! Bien, je vais aller pourrir un peu le sujet Scriabine. - Citation :
- Et ils sont même arrivés à me convertir partiellement ... (et ça je te garanti que c'était hautement improbable).
Tu ne le sais pas encore, mais tu l'es déjà totalement.  |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12617 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Sam 16 Aoû 2014 - 1:12 | |
| - Cololi a écrit:
- Et moi qui croyait visionner un thriller ! Mais non ... ce film n'est pas un vrai thriller ... mais un film quasi politique ... qui pose 1000 questions.
Beaucoup beaucoup de réflexions possibles : Bourgeoisie s'opposant au peuple par exemple, peut être une grille de lecture. D'un côté la police ... elle est censée représenter l'ordre (bourgeois donc puisqu'on est au XX°). Or celle-ci à toutes les peines du monde à mettre la main sur le criminel. Elle n'utilise que des moyens légaux (c'est la dimension très contractualiste, légaliste des sociétés libérales modernes). Seulement voilà ... le criminel empêche les affaires de la mafia par la présence policière, et elle commence à mener elle aussi son enquête ! Par intérêt ... c'est vrai ... mais aussi ... par morale ! Voilà que la mafia, qui en principe se veut au dessus des lois et de la morale ... s'entiche de morale ... car elle affirme ne pas vouloir être confondue avec ce salop ! Donc le crime organisé ... c'est bien, c'est dans l'ordre des choses ... comme une conséquence inévitable quand on est en société ... par contre le crime solitaire ... et qui plus est d'enfant ... c'est immoral ! Et pourquoi la police patauge ? Est ce à cause de ses moyens limités ? Et bien on peut se demander ... car un frisson parcours l'assemblée des notables représentant l'ordre : il y a toutes les chances que le criminel ait un comportement normal, sain, bourgeois quand il ne commet pas ses crimes ! Une brebis galeuse ? La seule mesure que prend la police est d'augmenter la récompense (déjà faramineuse) ... et l'idée illusoire que l'argent peut tout.
La mafia, elle, commence à montrer ses liens avec le peuple. D'abord elle est beaucoup plus imaginative que les policiers, et s'avère vite bien plus efficace. Elle a l'idée d'engager les mendiants pour cadriller toute la ville. Tout le monde devient surveillé, tout le monde est suspect ... le peuple se montre peu éclairé, et dénonce à tout va. Les mendiants remplissent leur office et la mafia attrapera le criminel. Et là ... chose délirante, un tribunal populaire, dirigé par les mafieux est organisé ! La seule défense de l'accusé est de dire qu'il n'est pas libre de ses actes ... et accusent les gens des bas fond ... eux ... d'avoir choisi la débauche plutôt que le travail. Le criminel en faisant du libre-arbitre un synonyme parfait de la liberté est bien dans la logique libérale. Au contraire le peuple réclame un exécution sans procès !
Ca pose la question du pouvoir de la pègre sur le peuple ... et donc du populisme ambiant qui amènera au nazisme À juger par la surexploitation que fait Cololi des points de suspension, on peut en supputer qu'il est en train de lire Mort à Crédit. Ça m'avait fait ça aussi. |
|
 | |
Picrotal Parano lunatique

Nombre de messages : 12617 Age : 46 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux Ven 29 Aoû 2014 - 21:14 | |
| La localisation de Marchoukrev me fait froid dans le dos. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les membres entre-eux  | |
| |
|
 | |
| Les membres entre-eux | |
|