Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Dim 2 Nov 2014 - 22:54
Vous moquez-vous ? Peu leur importe ! Je m'arrête là, car c'est interdit. Mais pour l'humour qui ne sourit pas, François Morel tous les vendredi matins sur France Inter, Stéphane De Groodt , Michel Onfray (qui est très drôle,) Et tous les grands qui ne ricanent pas à leurs propres blagues.
Chris3 Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Dim 2 Nov 2014 - 23:02
Pourquoi les politiques pleureraient-ils ? La grande majorité d'entre eux se fout de nous alors qu'ils sont financés par nos impôts. Ca me fait songer à cette phrase de Cicéron (De divinatione) qui, citant Caton, disait que deux haruspices ne pouvaient se croiser sans rire...
Vous vous souvenez de ce très beau texte de Magdane ?
LE ROI DES FOUS
Le monde est devenu un grand hôpital psychiatrique où les fous se promènent en liberté… Chaque pays a élu son chef : le roi des fous. Et pour ne pas que les rois s’ennuient, on leur a donné des jouets : des petits soldats, des camions, des avions à réaction. Et les rois des fous du monde entier s’invitent entre eux pour jouer. Au cours de petits goûters, ils comparent leurs jouets : - Tu as vu mon sous-marin ? - Et toi, tu as vu mon camion ! Tous les soirs, ils jouent très tard… ils font la bombe. Ils poussent leurs petits soldats qui tombent sous les billes… Quand il n’y en a plus, ils les remplacent… Et puis les rois des fous échangent leurs jouets : - J’te prête mon pétrole, mais toi tu me prêtes ta bombe à neutrons. - D’accord, file-moi ton uranium et j’te prêterai mes petits camions de soldats.
Et puis, il y a des rois qui n’ont rien à échanger : pas de jouets, même pas de quoi de manger… A quatre heures, ils ont droit à un petit goûter à partager en trois… Ils vivent au tiers… c’est le tiers-monde… Ils traînent derrière eux, au bout d’une ficelle, un lapin qui joue du tambour… Et en les voyant passer, les rois des fous du monde entier leur jettent pour s’amuser, des petits noyaux d’olive nucléaire…
Et puis de temps en temps, il arrive un docteur qui veut soigner les fous… on l’appelle le prix Nobel de la paix ! On lui met une grosse médaille sur le cœur qui brille au soleil pour qu’on voie bien l’endroit où il faut tirer pour le tuer… et la vie continue !
Les rois des fous du monde entier s’entourent de débiles qu’ils choisissent eux-mêmes : le premier débile, le débile des finances, le débile des armées, cela s’appelle un gouvernement. Et dans le monde entier, les débiles donnent des conseils aux rois des fous pour gouverner des cons… et les cons… cherchez pas, c’est toujours nous… !
Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main, on obligerait les fous à ranger leurs jouets, leurs chars, leurs canons, leurs avions, et nous pourrions enfin nous promener en paix dans les jardins de la terre qui sont si jolis quand on n’y fait pas la guerre.
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Dim 2 Nov 2014 - 23:05
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 96887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Dim 2 Nov 2014 - 23:32
Chris3 a écrit:
Mais si les cons du monde entier voulaient se donner la main,
C'est La Servitude volontaire for Dummies.
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Lun 3 Nov 2014 - 0:23
Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Rwandrall a écrit:
Regarde "The Walking Dead".
Sans déconner, je me creuse la cervelle mais n'arrive pas à trouver d''exemples de zombie qui rit... Dans Braindead peut-être ?
Dans Evil dead, non?
À quel moment ? Je ne vois pas trop...
A moins que je confonde avec le 2, mais je ne crois pas, il y a une fille morte-vivante (la fiancée du héros même, je crois) qui n'arrête pas de rire, alors que le personnage principal n'arrête pas d'essayer de la tuer définitivement.
Invité Invité
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Lun 3 Nov 2014 - 0:28
Et si je me souviens bien, tout le mobilier ricane ! (C'est le II).
Xavier Père fondateur
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Lun 3 Nov 2014 - 0:30
Oui c'est un truc quasi permanent dans les 3 films même j'ai l'impression.
Picrotal Parano lunatique
Nombre de messages : 12620 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 03/04/2007
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Lun 3 Nov 2014 - 7:57
Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Xavier a écrit:
Picrotal a écrit:
Rwandrall a écrit:
Regarde "The Walking Dead".
Sans déconner, je me creuse la cervelle mais n'arrive pas à trouver d''exemples de zombie qui rit... Dans Braindead peut-être ?
Dans Evil dead, non?
À quel moment ? Je ne vois pas trop...
A moins que je confonde avec le 2, mais je ne crois pas, il y a une fille morte-vivante (la fiancée du héros même, je crois) qui n'arrête pas de rire, alors que le personnage principal n'arrête pas d'essayer de la tuer définitivement.
Oui exact tu as raison, il me semble bien maintenant qu'il y a une scène de fou rire de la morte-vivante ! Il va falloir que je me les refasse, décidément.
tod a écrit:
Et si je me souviens bien, tout le mobilier ricane ! (C'est le II).
Scène culte s'il en est !
arnaud bellemontagne Gourou-leader
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 17:04
Tiens, peut être que Klemperer et Mravinsky n'ont jamais ri.
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1657 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 17:15
Pareil pour Muti, la dernière fois que je l'ai vu en concert, il me faisait penser au Professor Snape de Harry Potter. Malgré le triomphe du public à la fin, il faisait la gueule.
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 20:23
Ca marche pas pour Muti.
Rwandrall Mélomane averti
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 20:49
Il s’avère aussi que Muti aime bien troller : /watch?v=710l4g1LB9w&feature=youtu.be&t=133
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1657 Age : 41 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 21:13
arnaud bellemontagne a écrit:
Ca marche pas pour Muti.
Il a donc des dents
Nombre de messages : 96887 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 28 Juil 2015 - 22:59
Tiens, peut être que Klemperer et Mravinsky n'ont jamais ri.
Klemperer, je suis persuadé que si. C'est plutôt pour Reiner que j'aurais de vrais doutes. (Toscanini et Szell aussi paraissaient assez ronchons, mais il est vrai qu'on a surtout le vieux Toscanini un peu aigri…)
Carolinepatoune Néophyte
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Jeu 30 Juil 2015 - 11:42
Salut. Ta question m’a interpellé, parce que je suis une personne toujours souriante. C’est ce qu’on me dit tout le temps. C’est pourquoi je ne pense pas que ce soit possible pour un être humain de ne jamais rire. En plus, je n’ai aucune connaissance de quelqu’un que je n’ai jamais vu sourire.
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Jeu 30 Juil 2015 - 11:54
Mais si tu es souriante, es-tu la mieux placée pour juger de son caractère indispensable à l'espèce ?
(Par ailleurs, les anthropologues distinguent vraiment le rire du sourire – ce dernier est, à l'état naturel, un mécanisme de défense qui suggère plus la peur ou la soumission que la béatitude ou la complicité.)
… Bienvenue Caroline !
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32893 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Jeu 30 Juil 2015 - 11:58
DavidLeMarrec a écrit:
(Par ailleurs, les anthropologues distinguent vraiment le rire du sourire – ce dernier est, à l'état naturel, un mécanisme de défense qui suggère plus la peur ou la soumission que la béatitude ou la complicité.)
Si maintenant même les lais en viennent à écrire des choses intelligentes ... où va le monde je vous le demande
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Jeu 30 Juil 2015 - 12:08
Un frère négligent a encore laissé traîner son Vernant partout sur la table d'étude… faut pas s'étonner ensuite si les convers se sentent pousser du col.
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 32893 Age : 42 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Jeu 30 Juil 2015 - 12:18
Promis j'en dirai qq mots
_________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 52 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Sam 1 Aoû 2015 - 16:51
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Si maintenant même les lais en viennent à écrire des choses intelligentes ... où va le monde je vous le demande
Mais frère David vous dépasse de très loin pour pas mal de choses à commencer par le bon goût et l'intelligence
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Sam 1 Aoû 2015 - 17:00
calbo a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Mais frère David vous dépasse de très loin pour pas mal de choses à commencer par le bon goût et l'intelligence
Modeste sœur capucine, vous devriez rester à votre place plutôt que d'insulter le prélat dont vous dépendez
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Sam 1 Aoû 2015 - 17:06
Attention frère Cololi, à force d'orgueil, vous serez muté chez les célestins, qui n'ont que faire de prélats à panse bénédictine !
Un peu d'anachorèse vous ferait le plus grand bien.
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 18:31
Tu es trop gentil avec frère cololi, David. Il faut l'envoyer en pèlerinage à Rome. Mon frère vous irez pieds nus en simple robe de bure et en mendiant votre pain pour que chacun sache que vous n'êtes qu'un mauvais chrétien
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 19:02
Fais gaffe, à son retour il va nous faire un acte entier de mauvais Wagner.
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 19:13
Non puisqu'entre temps j'aurais vidé son nouveau chez lui de tous les R.W qu'il a accumulé dans une autre vie
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 19:16
Cololi a écrit:
calbo a écrit:
Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Modeste sœur capucine, vous devriez rester à votre place plutôt que d'insulter le prélat dont vous dépendez
Pour cela, il faudrait que vous fussiez effectivement prélat, frère convers
Cololi chaste Col
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 19:43
Seigneur ... je savais bien que comme prélat, ce n'est pas seulement pour servir, le Beau, le Vrai et le Sage, c'est à dire vous servir, que je m'engageais. Il me fallait aussi "rassembler les brebis". Sous ce vocable théologiquement correct, il fallait entendre "gérer les esprits simples" comme David ou Calbo. Si vous voulez les muter auprès d'un autre prélat, Seigneur, je n'y vois pas d'inconvénient majeur
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 19:49
Il est temps que tu partes en vacances
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 13939 Age : 29 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 20:04
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 20:50
HS
By the way personne n'est en mesure de répondre on dirait...
lulu Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 20:54
si si.
Spoiler:
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 4 Aoû 2015 - 21:15
HS
By the way personne n'est en mesure de répondre on dirait...
On peut quand même partir un moment, non?
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 5 Aoû 2015 - 2:06
calbo a écrit:
Non puisqu'entre temps j'aurais vidé son nouveau chez lui de tous les R.W qu'il a accumulé dans une autre vie
Faut il être accro pour en venir à cet extrémisme!
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 5 Aoû 2015 - 11:06
lucien a écrit:
si si.
Spoiler:
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 5 Aoû 2015 - 12:40
Jaky a écrit:
calbo a écrit:
Faut il être accro pour en venir à cet extrémisme!
J'aurais dû préciser que cette "collection irait directement à la décharge publique
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 5 Aoû 2015 - 12:49
calbo a écrit:
J'aurais dû préciser que cette "collection irait directement à la décharge publique
Impossible, Jaky n'a plus de place avec son intégrale LULLY.
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 5 Aoû 2015 - 12:51
Je parlais de l'ultime étape avant la destruction par le feu
Vanaheim Mélomane averti
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mar 18 Aoû 2015 - 18:39
Les Wagnériens n'avaient qu'à bien se tenir !
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 11:01
Houla le mec
Vanaheim Mélomane averti
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 13:06
calbo a écrit:
Houla le mec
Ta nouvelle idole ?
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 14:24
Dans tes rêves
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9424 Age : 63 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 15:17
Vivre sans rire est-ce humainement possible?
Impossible avec Calbo dans les parages…
Dernière édition par Jaky le Mer 19 Aoû 2015 - 15:20, édité 1 fois
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 15:18
Jaky a écrit:
Vivre sans rire est-ce humainement possible?
Impossible avec Calbo dans les parrages…
Pas assez de caféine aujourd'hui
Jaky Mélomane chevronné
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 15:20
J'aime rouler les rrrrrr!
calbo Pertusienne
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible? Mer 19 Aoû 2015 - 15:23
Tu n'as plus qu'à sortir ton carnet de chèque
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vivre sans rire est-ce humainement possible?