Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Pat17
Mélomaniaque
Pat17


Nombre de messages : 1193
Age : 60
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 21/09/2008

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 14:55

André a écrit:
l'intégrale d'orgue de Buxtehude 
Laquelle as-tu pris ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 17 Nov 2013 - 15:46

La seule que Melomaniac ne connait pas hehe  : Ulrik Spang-Hanssen
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:23

On m'a offert une carte cadeau de 90$ pour dépenser chez mon disquaire préféré Very Happy. Voici ce que je me suis procuré:

Arias for Caffarelli, un disque d'airs pour castrats. Caffarelli était LE grand rival de Farinelli.

Artur Rubinstein plays Great Piano Concertos. Mozart 17, 20, 21, 23, 24. Beethoven 1-5 (LPO, Barenboim, sa dernière et plus faible intégrale, enregistrée alors qu'il était devenu aveugle). Chopin 1 et 2, Brahms 1 avec Leinsdorf (on entend généralement la version plus cassante de Reiner), Brahms 2 avec Ormandy, Grieg, chumann (avec Giulini, une interprétation presque introuvable), Rach 2 et Rhapsodie Paganini, Liszt 1, Variations symphoniques de Franck, Nuits dans les jardins d'Espagne, Andante spianato etc +  Fantaisie sur des airs polonais de Chopin et finalement, la Symphonie no. 4 (concertante) de Szymanowski - jamais rééditée en cd si je ne m'abuse. Un coffret de 11 disques.

Le Quatuor Amadeus : Verdi, Smetana (no 1) et Tchaikovsky (no 1). Ça tombe bien: je ne possédais pas ces oeuvres Smile .

Le Messie de Handel  par Paul McCreesh. Je n'ai as trouvé l'image réelle, c'est une réédition 2013, pas l'original de 1997 donc le prix est une petite fraction de ce que le lien suggère.

Le 4ème et dernier volume des quatuors à cordes de Krzysztof Meyer le plus important compositeur polonais contemporain. Me voici avec 2 intégrales des quatuors de Meyer. Je considère ce corpus aussi important que ceux de Daniel Jones, Elliot Carter ou R. Murray Schafer depuis la deuxième moitié du 20ème siècle.

Et finalement, les symphonies 3 "Guerre" et 4 "Victoire" de Villa-Lobos. J'avais déjà la 4ème dans une autre interprétation, mais comment la mettre en parallèle avec la 3ème sans faire de doublon Embarassed  ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:40

André, au sujet de Rubinstein, a écrit:

la Symphonie no. 4 (concertante) de Szymanowski - jamais rééditée en cd si je ne m'abuse.

Smile Mais si mais si...

Volume 32 de la monumentale collection qui lui était dédiée par RCA

http://www.amazon.fr/Concerto-Symphonie-concertante-jardins-dEspagne/dp/B00005427C

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:42

André a écrit:


Le Quatuor Amadeus : Verdi, Smetana (no 1) et Tchaikovsky (no 1). Ça tombe bien: je ne possédais pas ces oeuvres Smile .
Dommage ! Il existe un double CD avec ces interprètes ... et ces œuvres avec en plus le Quintette de Bruckner (qui écrase toute ces œuvres ...) et le Quatuor n°12 de Dvorak. Si tu peux annuler Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 2661413304 


_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:56

Non, car le 12ème de Dvorak et le quintette de Bruckner je les ai depuis longtemps, en plusieurs versions. Tandis que ces trois oeuvres spécifiques m'avaient échappé.

Melo, je sais que TOUT ce que Rubinstein a enregistré est inclu dans cette édition. Mais c'est pas très pratique si on ne veut pas tutto Rubinstein Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:58

André a écrit:
……… la Symphonie no. 4 (concertante) de Szymanowski - jamais rééditée en cd si je ne m'abuse.
Si couplée avec les nuits dans un jardin d'Espagne et le concerto n°1 de Liszt chez RCA "gold seal" à l'époque (1990).

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Image
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:11

André a écrit:
Non, car le 12ème de Dvorak et le quintette de Bruckner je les ai depuis longtemps, en plusieurs versions. Tandis que ces trois oeuvres spécifiques m'avaient échappé.
Au temps pour moi alors Smile 

Je disais ça car il n'y a pas des tonnes de versions du quintette.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:13

André a écrit:


Melo, je sais que TOUT ce que Rubinstein a enregistré est inclu dans cette édition. Mais c'est pas très pratique si on ne veut pas tutto Rubinstein Confused
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 2661413304 Chaque volume est disponible séparément...
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:47

Savais pas. Mais celui que j'ai acheté me convient particulièrement car j'adore le toucher de Rubinstein dans les grands concertos. La collaboration avec un orchestre et un chef (mis à part Reiner) faisait remonter d'un cran son engagement dans la musique. Et comme ça coûtait 25 douleurs pour 11 cd, y avait pas à hésiter.alien 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 0:52

Puisqu'on est dans le fil des Discopathes, je puis avouer que (à peu de choses près) je possède toute la collection Rubinstein... Mr.Red 

Tu me diras par exemple ce que tu penses du Concerto de Schumann avec Giulini, je trouve ça moins guimauve que sa précédente interprétation accompagnée par Krips.

Dans l'ensemble, dommage qu'il ait privilégié tant d'enregistrements (et de réenregistrements) de piécettes pour clavier alors que sa discographie comporte bien des lacunes dans le grand répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 1:37

Il a quand même fait d'excellents Beethoven (8, 14, 17, 23 et 26), Brahms 3, Liszt, Schubert 21. Mais Oh ! Comme j'aurais aimé l'entendre dans Beethoven 27-32, les Variations Diabelli, Mozart K. 457/475, Schubert 894 et 959 et la Wandere-Phantasie, les Études symphoniques de Schumann...drunken 
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 2:22

André a écrit:
Savais pas. Mais celui que j'ai acheté me convient particulièrement car j'adore le toucher de Rubinstein dans les grands concertos. La collaboration avec un orchestre et un chef (mis à part Reiner) faisait remonter d'un cran son engagement dans la musique. Et comme ça coûtait 25 douleurs pour 11 cd, y avait pas à hésiter.alien 
C'est vrai André ,je suis absolument d'accord avec toi ( pour une fois Laughing ) il a un toucher merveilleux Rubinstein, et on peeut regretter qu'il n'ait pas enregistré les dernières sonates de Beethoven ou les variations Diabelli, mais bon vers la fin je pense qu'il était un peu fatigué, dans un cas différent celui de Radu Lupu que j'aime beaucoup n'enregistre plus beaucoup que je sache?
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 11:57

Reçu mon coffret Omar Suitner, quelques oeuvres que l'on enregistre pas trop ici comme Volkmann ou Pfitzner (j'aime beaucoup son concerto pour violon )mais aussi des oeuvres assez connues quand même,pour se faire une idée dont une 5 ème de Bruckner et du Réger, pour l'instant un chef qui ne m'a pas vraiment emballé orchestralement on verra ?
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 51ip2SxSkKL._SY355_
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 20 Nov 2013 - 12:03

gluckhand a écrit:
Reçu mon coffret Omar Suitner, quelques oeuvres que l'on enregistre pas trop ici comme Volkmann ou Pfitzner (j'aime beaucoup son concerto pour violon )mais aussi des oeuvres assez connues quand même,pour se faire une idée dont une 5 ème de Bruckner et du Réger, pour l'instant un chef qui ne m'a pas vraiment emballé orchestralement on verra ?
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 51ip2SxSkKL._SY355_
J'en ai parlé plus haut, il y a quand même de très très belles choses dans ce coffret (moi non plus je n'aimais pas Suitner).
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:17

gluckhand a écrit:
Reçu mon coffret Omar Suitner, quelques oeuvres que l'on enregistre pas trop ici comme Volkmann ou Pfitzner (j'aime beaucoup son concerto pour violon )mais aussi des oeuvres assez connues quand même,pour se faire une idée dont une 5 ème de Bruckner et du Réger, pour l'instant un chef qui ne m'a pas vraiment emballé orchestralement on verra ?
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 51ip2SxSkKL._SY355_
Sa 5ème de Bruckner est surprenante. Très rapide, ce qui étonne au premier abord. Moi qui aime une cinquième de 80 minutes (Klemperer, Celibidache, Jochum 1986) j'ai été conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90765
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 1:29

Ca va se perdre ici, cette discussion...
Pourquoi ne pas en parler dans le sujet dédié à ce chef?
https://classik.forumactif.com/t5140-otmar-suitner
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:22

Reçu mon quatuor Julliard, première mouture, je vais enfin entendre leur premières versions de leurs Bartok et Schoenberg,résultat garanti et satisfaisant j'en suis sûr . Reçu aussi le Ring de Neuhold, c'est dingue comme c'est facile de se procurer un Ring aussi facilement et à si bas prix , j'ai connu une époque ou il fallait ramer pour avoir un Ring complet et en plus c'était cher!
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 22 Nov 2013 - 3:14

Reçu aujourd'hui, la biographie d'Astrid Varnay, " 55 Years in 5 Acts: My Life in Opera"
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4447
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:27

Reçu Le coffret Tristan Keuris, bon le pauvre , il est mort et bien c'est dommage , mais si l'on pouvait faire plus de coffrets de musique contemporaine consacré à un seul et unique compositeur par coffret, peut être aussi qu'on y verrait plus clair dans la musique contemporaine de notre époque, ce n'est qu'une suggestion un peu dans le vide hélas, mais pourquoi pas des coffrets Bério, Nono ou Stockhausen de 10CD vendus à des prix attractifs? Pour finir ce coffret je l'ai acheté deux fois moins cher sur un Amazon étranger que sur un site français si ce n'est pas trois fois, il y a un problème quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:11

Lucien, in Playlist, a écrit:

non mais vous vous rendez compte du nombre de trucs que vous me faites emprunter !? affraid
Mr. Green C'est encore rien en comparaison de ce que le Forum me fait acheter...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:16

pas sûr, pas sûr...

tu n’étais pas censé faire abstinence, toi ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:29

Lucien a écrit:


tu n’étais pas censé faire abstinence, toi ?
Nan nan, y a prescription : je viens de commander plein de versions du Lac pour compléter ma collection Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:05

Mélomaniac a écrit:
Lucien, in Playlist, a écrit:

non mais vous vous rendez compte du nombre de trucs que vous me faites emprunter !? affraid
Mr. Green C'est encore rien en comparaison de ce que le Forum me fait acheter...
Mon dieu ! Depuis janvier 2011, j'ai acheté pas moins de 100 disques chez Melodiya ! affraid Shit
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:06

et chez Northern Flowers ? Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptySam 30 Nov 2013 - 20:10

Lucien a écrit:
et chez Northern Flowers ? Mr.Red 
Une quinzaine seulement. Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 2661413304
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:19

Very Happy Noël approche, propice à écouter les merveilleux ballets de Tchaikovsky.
 
Pour s'y préparer, j'ai commandé cette semaine :
 
trois Lac des Cygnes
trois Belle au Bois dormant
neuf Casse-noisette
 
J'ai fait le point sur la discographie de ces oeuvres ; il ne va plus manquer beaucoup de versions à ma collection.
 
rambo Y en a encore quelques unes dans mon panier, j'attends de voir si le prix peut baisser.
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:47

Les Gürrelieder de Kegel (sur Brilliant) sont là. Je les écouterai après quelques Walküre qui réclament mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97251
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 1:53

André a écrit:
Les Gürrelieder
Attention, tu te goures.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 7:23

Mélomaniac a écrit:
trois Lac des Cygnes
mais Mélo ! Qu’est-ce que cela veut dire ?! TREIZE versions sur vingt-et-une ? ... comment ?! vingt-trois, maintenant ? ... Et tu crois que c’est comme ça que tu vas te racheter ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyDim 1 Déc 2013 - 11:11

Lucien a écrit:

Mélomaniac a écrit:

trois Lac des Cygnes
mais Mélo ! Qu’est-ce que cela veut dire ?! TREIZE versions sur vingt-et-une ? ... comment ?! vingt-trois, maintenant ? ...
Embarassed Oui, j'avais oublié deux versions dans ma recension.

Bon, 13/23, j'ai quand même la majorité absolue jocolor 


Lucien a écrit:

Et tu crois que c’est comme ça que tu vas te racheter ?
Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 664254464 Soit, alors j'accepterai toute pénitence autre que SUN RA.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:55

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Captur12
 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 19:07

pété de rire fesse 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:16

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:13

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Boris_Tchaikovsky_NFPMA9918_HC

Enfin ! bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 0:53

Very Happy J'ai commandé de la musique tchèque et anglaise (dont un opéra, et ce n'est pas de Britten... batman )
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:51

Mélomaniac a écrit:
Very Happy J'ai commandé de la musique tchèque et anglaise (dont un opéra, et ce n'est pas de Britten... batman )
c'est le Gondolier de Sullivan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:57

King Priam de Tippett voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:00

Je n'écoute jamais les compositeurs anglais, à part Walton.


Dernière édition par Vino-Madibo le Sam 7 Déc 2013 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:25

Vino-Karlo a écrit:
Je n'écoute jamais les p'tites tapettes.
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20489
Date d'inscription : 25/11/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:28

vino n’écoute que des p’tikhon.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:46

Rolling Eyes Ouais là Vino c'est limite...

Smile C'est pas King Priam mais c'est du même compositeur !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:49

Mélomaniac a écrit:
Smile C'est pas King Priam mais c'est du même compositeur !
The Midsummer Mariage alors...

Du même compositeur, je te conseille A Child of our Time, vraiment impressionnant comme oratorio...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:54

Smile J'ai commandé les deux hier.

Direction Colin Davis
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:58

Mélomaniac a écrit:
Smile J'ai commandé les deux hier.

Direction Colin Davis
Lequel de Davis pour A Child of Our Time?
Il y a une version chez Philipps et une chez LSO... Je ne connais pas la première, mais la deuxième est superbe je trouve... J'y reviens toujours en fait... mieux que celle dirigée par Tippett lui-même ou Rozhdengnagnasky...
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:39

Oups je me suis trompé : pour l'oratorio, j'ai acheté la version de Tippett lui-même, chez Naxos...
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:55

Mélomaniac a écrit:
Oups je me suis trompé : pour l'oratorio, j'ai acheté la version de Tippett lui-même, chez Naxos...
C'est bien aussi... mais il y a une plus grande largeur de prise de son chez Davis/LSO... et ça donne quelque chose de vraiment enveloppant par moments...
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:22

Lucien a écrit:
vino n’écoute que des p’tikhon.

Arrow

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14030
Age : 29
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:24

Polyeucte a écrit:
Rozhdengnagnasky...
Je ne te pardonnerai jamais ce manque de tact. batman
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 EmptyVen 6 Déc 2013 - 21:41

Lucien a écrit:

vino n’écoute que des p’tikhon.

y craignent Ykov ? hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   Les Discopathes Anonymes (4) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: