Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Discopathes Anonymes (4)

Aller en bas 
+69
Melody Nelson
Megistocera
Iskender
Mefistofele
Bruno Luong
Adalbéron
Actéon
mabuse
AntiGhost ~%
xoph
greg skywalker
Rav–phaël
Ravélavélo
tod
ojoj
luisa miller
Bateleur131
fomalhaut
Abnegor
anaëlle
Anaxagore
Mohirei
JerMu
Eusèbe
Anthony
Fitzcarraldo
Democrite
Yano
Rwandrall
Benedictus
bassonbaroque
jibv
Emeryck
Jof
Alifie
Pipus
aurele
@lm@viv@
Nestor
Hein ?
Hidraot
Jaky
Oriane
Philippe VLB
Roderick
néthou
Le faiseur de reines
calbo
arnaud bellemontagne
Pat17
Xavier
Polyeucte
adriaticoboy
DavidLeMarrec
gluckhand
olivier le normand
A
Cololi
Rubato
TragicSymph
LeKap
Horatio
Fuligo
Mélomaniac
Zeno
lulu
Mariefran
Francoistit
Анастасия231
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:35

J'attends les Lieder de Schubert par Kathleen Battle.
Le CD se fait rare, a été retiré du catalogue DG.
Aussi en commande: Karajan dans les Symphonies 4 & 5 de Sibelius, version EMI.
Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:12

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 2b3e240736e6ec85a705c5132dc837ae
Etagère « Homcom »... pouvant accueillir jusqu'à 1116 CD !

J'ai installé ça chez moi. Il était temps... C'était un peu le bazar pour m'y retrouver parmi tous mes CDs bedo

Un meuble très bien fichu si il y en a que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5649
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:28

C'est bon pour des membres comme toi ou mélomaniac hehe . Ma CDthèque n'est pas assez importante et la place trop réduite pour accueillir un tel meuble Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:12

Boarf, on est tous des petits joueurs comparés à Mélo ...  Mr. Green
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 011
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:13

luisa miller a écrit:
C'est bon pour des membres comme toi ou mélomaniac hehe
Pour Mélomaniac, tu plaisantes? Une étagère comme celle de mabuse suffirait à peine pour un demi-trimestre de Dévotions du dimanche, de Nuits de la glotte et de Petits Marteaux de la nuit (compte non tenu des Mélomaniac d'or et de playlist de variété française.)
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5649
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:41

mabuse a écrit:
Boarf, on est tous des petits joueurs comparés à Mélo ...  Mr. Green
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 011

Ca c'est certain hehe . Encore que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu poster de nouveaux achats compulsifs Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19723
Date d'inscription : 29/01/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:19

Benedictus a écrit:
luisa miller a écrit:
C'est bon pour des membres comme toi ou mélomaniac hehe

Pour Mélomaniac, tu plaisantes? Une étagère comme celle de mabuse suffirait à peine pour un demi-trimestre de Dévotions du dimanche, de Nuits de la glotte et de Petits Marteaux de la nuit (compte non tenu des Mélomaniac d'or et de playlist de variété française.)

Absolument... sans compter sa collection de 33 tours !

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 1-102411
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:29

mabuse a écrit:

Spoiler:

Etagère « Homcom »... pouvant accueillir jusqu'à 1116 CD !


discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 1347041234 intéressant ; ça se vendrait par lot de 10 ?




Revenir en haut Aller en bas
mabuse
Mélomaniaque
mabuse


Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 15/11/2016

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:55

hehe

Elle est si grande ta collection de disques, Mélo ?

Tu sais ... Il n'y a pas que la taille qui compte, hein siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:00

Mr.Red Tellement effroyable que je n'ose même plus en parler ici.
Avant je la montrais encore à des amis, maintenant j'ai honte, elle grossit sans contrôle et le pire c'est que ne m'en sers pas tous les jours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 17 Jan 2020 - 0:14

Mélomaniac a écrit:
Mr.Red Tellement effroyable que je n'ose même plus en parler ici.
Avant je la montrais encore à des amis, maintenant j'ai honte, elle grossit sans contrôle et le pire c'est que ne m'en sers pas tous les jours Embarassed

Je n'ose imaginer à quel point c'est dur...
...
..
.
On parle bien de collection de CD ? elephant
Revenir en haut Aller en bas
Actéon
Mélomane averti
Actéon


Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 14/11/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 17 Jan 2020 - 9:38

Voir le sketch "la bibliothèque" des Deschiens...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 10:30

http://www.musicweb-international.com/classrev/2013/Jan13/Wagner_Edition.htm

Je viens de commander ce coffret sur Amazon en promotion, dernier volume en stock. Pour un peu plus de 70 euros, ce qui vaut le coup.

Cela me fera ma deuxième production de Die Fliegende Höllander de Wagner en DVD après celle de Kupfer.
Pour Tannhäuser, j'ai la superbe production de Friedrich en DVD uniquement à ce jour. La production de ce coffret était parue à l'origine chez DECCA et je connais le Ring du même metteur en scène puisque je le possède et je l'ai vu une fois en entier seulement.
Pour Lohengrin, j'ai la production du Met pas encore vue, achat d'il y a quelques mois. J'avais vu en partie cette production il y a de nombreuses années grâce à Arte et cela me permettra d'avoir la merveilleuse Ortrud de Meier en vidéo.
Pour Tristan und Isolde, j'ai la production de Müller à revoir. Je sais qu'il y a des coupures dans cette production de Glyndebourne mais cela me permettra d'avoir Stemme en vidéo dans ce rôle dans lequel elle est magistrale. Je l'ai chez Pappano en CD et je l'avais entendue dans le live de Janowski.
Pour Die Meistersinger von Nünrberg, j'avais vu en partie cette production de McVicar lors d'un enregistrement télévisé, toujours pas vu le troisième acte de la production de Herheim que je possède.
Pour le Ring, ce sera mon quatrième en DVD après Schenk, Bech Holten et Chéreau. J'avais vu les deux premiers volets de la production de Kupfer de Bayreuth car j'avais offert à mon ex ce Ring qu'il avait vu en salle plusieurs années. Polaski en Brünnhilde, je n'ai aucune bande, je l'ai entendue par extrait avec Simone Young car elle a donné en live avec cette cheffe la Brünnhilde de Die Walküre et celle de Götterdämmerung mais je sais qu'il faut récupérer les bandes des Ring avec Levine en priorité. Il me semble que De Billy n'est pas extraordinaire mais je verrai bien.
Parsifal, ce sera mon deuxième en DVD seulement, après la production classique du Met. Mon deuxième avec Meier en DVD et mon troisième avec elle tout court. J'en ai vu des extraits en vidéo il y a des années sur youtube. Pour Ventris, Hampson, Salminen, Meier bien sûr, la mise en scène qui me semblait étonnante, le chef, cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:10

Moi, j'ai reçu l'Intégrale des concertos de piano de Mozart avec Murray Perahia et l'English Chamber Orchestra. Smile

Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 1 Juil 2020 - 12:09

Reçu mon coffret de cinq  33 tours  Göteborgs symfoniker / recordings 1930-1978 BIS
Je l'ai acheté pour cette 4ème de Pettersson dirigée par Sergiu Commissiona,que je n'avais vu nulle part. il y a quelques petites curiosités ,dans ce coffret , un Prélude à l'après-midi de Debussy dirigé par Dutoit,ainsi qu'une 6 ème de Rosenberg, toujours par Dutoit. Une  symphonie de Sven,-EricJohanson, et d'autrees trucs difficiles à prononcer et surtout à écrire .Bref, il suffit pas de commander, de le recevoir, maintenant faut les écouter ces  33 toursTrès mauvaise idée à l'époque ,d'avoir mis de la mousse dans les coffrets, avec le temps, ça les arrange, pas et ça s'éffrite de partout. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomane chevronné
Iskender


Nombre de messages : 2444
Age : 56
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/08/2009

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 1 Juil 2020 - 17:20

gluckhand a écrit:
Très mauvaise idée à l'époque ,d'avoir mis de la mousse dans les coffrets, avec le temps, ça les arrange, pas et ça s'éffrite de partout. Neutral

Et dans les coffrets cds également à une époque. Une mousse qui jaunissait et pouvait aller jusqu'à coller au cd pour te le flinguer définitivement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 14 Aoû 2020 - 15:51

Je viens tout juste de passer en commande la 'Lady Macbeth du district de Mtsensk' de Chostakovitch.
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 18 Sep 2020 - 11:18

Arrivés aujourd'hui:

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 01_lul10 discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 01_sai10. discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 01_sch11 discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 01_ram10

bounce compress
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyLun 5 Juil 2021 - 19:26

Je saute sur la bonne affaire (à recevoir dans les prochains jours):

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 41936e10

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 51ou-l10
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 28 Juil 2021 - 2:58

Une autre bonne affaire, un CD commandé au pif, ça peut pas être mauvais mais j'ignore tout à son sujet ...

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 71eyet11

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 81nhkz11
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 15:49

J'attends avec impatience, pas les deux premiers CD des symphonies de Johann Nepomuk David .Quatre symphonies ont déjà été enregistrées, mais les plus belles et les plus abouties, n'ont pas vu le jour. Est-ce que CPO garde ça sous le manteau,ou est-ce que le virus a tout chamboulé, et c'est remis aux calendes greques. En tout cas, il faut écouter Johann Nepomuk David.On a la chance de tout avoir de ses symphonies sur YT . J'aime bien avoir un CD ou un 33 tours des oeuvres que j'aime,dans cette époque de dématérialisation.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:56

Achat de trente 33 tours de musique contemporaine,fin du 20 éme siècle.Des disques qui n'ont toujours pas été réédités ou trop peu connus pour interesser la majorité des mélomanes.Bon la note s'en ressent aussi,mais au fond l'argent,ce n'est que le moyen ,pas le but. discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 1f600
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyDim 2 Jan 2022 - 10:59

gluckhand a écrit:
trente 33 tours de musique contemporaine,fin du 20 éme siècle.

on veut en savoir plus. hehe
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:05

lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
trente 33 tours de musique contemporaine,fin du 20 éme siècle.

on veut en savoir plus. hehe
L'affaire est en cours, j'en parlerais quand je les aurais reçu, mais déjà un bon tiers des disques est russe.Ils ont enregistré de belles choses, qui ne sont pas très connues.
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptySam 26 Mar 2022 - 15:35

gluckhand a écrit:
lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
trente 33 tours de musique contemporaine,fin du 20 éme siècle.

on veut en savoir plus. hehe
L'affaire est en cours, j'en parlerais quand je les aurais reçu, mais déjà un bon tiers  des disques est russe.Ils ont enregistré de belles choses, qui ne sont pas très connues.

Le nom des compositeurs ? discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 1347041234
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2022 - 2:27

Enfin trouvé à un prix d'occase raisonnable le seul CD documentant l'orgue de Breteuil-sur-Iton! - un récital Byrd par Marianne Lévy-Noisette (en plus, j'adore ce nom) paru chez Syrius il y a vingt ans, recommandé par Mandryka.

(C'est un peu la phase terminale de la discopathie: collectionner les disques d'orgue épuisés qui en plus soient les seuls à documenter des instruments historiques de patelins improbables.)
Revenir en haut Aller en bas
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus


Nombre de messages : 3548
Age : 50
Localisation : Vienne... en Isère, pas en Autriche ;-)
Date d'inscription : 24/05/2010

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:59

Ils savent mettre leur jolie petite ville en valeur :
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:32

Benedictus a écrit:
Enfin trouvé à un prix d'occase raisonnable le seul CD documentant l'orgue de Breteuil-sur-Iton! - un récital Byrd par Marianne Lévy-Noisette (en plus, j'adore ce nom) paru chez Syrius il y a vingt ans, recommandé par Mandryka.

(C'est un peu la phase terminale de la discopathie: collectionner les disques d'orgue épuisés qui en plus soient les seuls à documenter des instruments historiques de patelins improbables.)

encore meilleur que tes poissons d’avril d’il y a quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Rubato
Mélomane chevronné
Rubato


Nombre de messages : 14084
Date d'inscription : 21/01/2007

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2022 - 11:48

lulu a écrit:
Benedictus a écrit:
Enfin trouvé à un prix d'occase raisonnable le seul CD documentant l'orgue de Breteuil-sur-Iton! - un récital Byrd par Marianne Lévy-Noisette (en plus, j'adore ce nom) paru chez Syrius il y a vingt ans, recommandé par Mandryka.

(C'est un peu la phase terminale de la discopathie: collectionner les disques d'orgue épuisés qui en plus soient les seuls à documenter des instruments historiques de patelins improbables.)

encore meilleur que tes poissons d’avril d’il y a quelques années !

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 1 Avr 2022 - 14:01

Pipus a écrit:
Ils savent mettre leur jolie petite ville en valeur :

hehe

lulu a écrit:
Benedictus a écrit:
Enfin trouvé à un prix d'occase raisonnable le seul CD documentant l'orgue de Breteuil-sur-Iton! - un récital Byrd par Marianne Lévy-Noisette (en plus, j'adore ce nom) paru chez Syrius il y a vingt ans, recommandé par Mandryka.

(C'est un peu la phase terminale de la discopathie: collectionner les disques d'orgue épuisés qui en plus soient les seuls à documenter des instruments historiques de patelins improbables.)

encore meilleur que tes poissons d’avril d’il y a quelques années !

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 6 Avr 2022 - 18:30

Quelqu'un comme moi ne pouvait laisser filer une si belle occasion.
Une excellente affaire puisque déjà aujourd'hui ils se vendent trois fois le prix que j'ai payé:

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 81c2ru10

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 81hkgu10

Flambant neufs !
J'ose à peine les déballer.
Revenir en haut Aller en bas
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022 - 12:50

lulu a écrit:
Benedictus a écrit:
Enfin trouvé à un prix d'occase raisonnable le seul CD documentant l'orgue de Breteuil-sur-Iton! - un récital Byrd par Marianne Lévy-Noisette (en plus, j'adore ce nom) paru chez Syrius il y a vingt ans, recommandé par Mandryka.

(C'est un peu la phase terminale de la discopathie: collectionner les disques d'orgue épuisés qui en plus soient les seuls à documenter des instruments historiques de patelins improbables.)

encore meilleur que tes poissons d’avril d’il y a quelques années !

Précisons Laughing que ce CD Breteuil-sur-Itonesque est bien une réalité tangible matériellement prouvée
https://www.france-orgue.fr/disque/index.php?ior=1&org=Marianne+LEVY-NOISETTE
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15508
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:53

Je viens d'acquérir ma deuxième intégrale de l'œuvre d'orgue de Max Reger - celle de Gerhard Weinberger chez CPO (trouvée à un prix cassé.)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32984
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:58

Tu as vu ça ?

https://www.jpc.de/jpcng/cpo/detail/-/art/cesar-franck-orgelwerke/hnum/11033542

Une intégrale CPO (4CD) de Franck sur un orgue allemand.

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 7 Oct 2022 - 17:43

On vient de me livrer un gros coffret 11 CD des Symphonies de Chostakovitch par Barchaï avec la WDR (Brilliant Classics) ...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMer 21 Déc 2022 - 13:09

Pas vu ou pas trouvé de bonnes affaires cette année ,sur JPC pour noêl, mais peut me trompe je? Un truc me turlupine toujours , même si les deux Cd des symphonies de Nepomuk David sont à 7,99euros, nulle part , on ne voit mentionné ,la suite logique à venir des autres symphonies et c'est dommage,car la 7 et la 8 font partie des plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptySam 24 Déc 2022 - 15:22

Meilleures ventes de : Clic Magazine

01. Frantisek Tuma : Te Deum. Valek.
02. Paul Lincke : Ouvertures, vol. 1. Theis.
03. Vadim Salmanov : Œuvres chorales. Sandler.
04. Christian Erbach : Intégrale de l'œuvre pour orgue. Tomadin.
05. Karl Weigl : Concerto pour piano - Rhapsody - Lieder. Triendl, Johnson, Gaudenz.
06. Krzysztof Meyer : Concerto pour piano, op. 46 - Symphonie n° 6. Gililov, Wit.
07. Dietrich Becker : Concertos sacrés et Sonates. Zumsande, Schmalz, Ludwig, Mertens, Eckert.
08. Vaughan Williams : Symphonies n° 4 et 5. Davis, Marriner.
09. La Famille Bach : Œuvres vocales. Ensemble Polyharmonique, Küppers.
10. Beethoven : Les Créatures de Prométhée. Cappella Aquileia, Bosch.

Epatant non?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptySam 24 Déc 2022 - 15:26

Peut-être qu'ils ont été vendus à 1 exemplaire et tout le reste est à 0? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:19

Beethoven: l'Intégrale des Quatuors à cordes par le Quatuor Alban Berg (EMI) pour une dizaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:43

Ravélavélo a écrit:
Beethoven: l'Intégrale des Quatuors à cordes par le Quatuor Alban Berg (EMI) pour une dizaine d'euros.

Mon cher Ravelavélo, il y a un site qui propose plein de coffrets classiques, ou bien de genres divers,à télécharger, le tout gratuitement.J'en étais moi même très étonné .Le problème ,c'est qu'il faut télécharger avant d'écouter, ce qui prend pas mal de place sur l'ordi , ou le disque dur.Bon ,on va pas se plaindre  non plus. Voilà la référence.
PS /Il faut aussi tout  traduire ,au début, j'ai cru à de l'arménien et pour finir c'est du persan, paraît il?


Dernière édition par gluckhand le Jeu 5 Jan 2023 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5649
Age : 924
Date d'inscription : 27/11/2008

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:47

Voila bien longtemps que ce sujet n'avait pas eu les honneurs du podium. C'est là qu'on se rend compte que Mélomaniac nous manque ; cololi, qu'est ce que tu lui a fait au juste ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 6 Jan 2023 - 3:41

gluckhand a écrit:
Ravélavélo a écrit:
Beethoven: l'Intégrale des Quatuors à cordes par le Quatuor Alban Berg (EMI) pour une dizaine d'euros.

Mon cher Ravelavélo, il y a un site qui propose plein de coffrets classiques, ou bien de genres divers,à télécharger, le tout gratuitement.J'en étais moi même très étonné .Le problème ,c'est qu'il faut télécharger avant d'écouter, ce qui prend pas mal de place sur l'ordi , ou le disque dur.Bon ,on va pas se plaindre  non plus. Voilà la référence.
PS /Il faut aussi tout  traduire ,au début, j'ai cru à de l'arménien et pour finir c'est du persan, paraît il?

J'aime bien écouter la musique et la posséder sur CD, j'en ai des tonnes en mp3, plutôt rare que je les réécoute, j'aime aussi les vidéos, et découverts récemment,  les concerts et récitals à la télé, l'attrait du visuel ...


Dernière édition par Ravélavélo le Ven 6 Jan 2023 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 6 Jan 2023 - 4:11

Pas la peine de faire de la pub pour des sites pirates, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ravélavélo
Mélomane chevronné
Ravélavélo


Nombre de messages : 8700
Localisation : Pays des Bleuets
Date d'inscription : 28/09/2015

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyVen 6 Jan 2023 - 5:38

Xavier a écrit:
Pas la peine de faire de la pub pour des sites pirates, merci...

Je m'attendais à mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:51

Je remarque ,que j'ai quand même bien une trentaine de disques demandés en Wantlist sur Discogs
Je vais pouvoir rajouter ce coffret Rôgner dirigeant Brahms et Schoenberg,quasiment introuvable .

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Image13

Par contre j'ai réussi à trouver Requiem Maldoror de Robert Wittinger à bas prix.
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Maldor10
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 11:57

A chaque fois ou souvent que je rencontre un musicien allemand ou même européen de l'époque 1850-1900 .Je m'aperçois assez vite que c'était aussi ,un ami de Brahms,donc si je résume à grands traits, les amis de Brahms pouvaient remplir le Zénith et ceux de Bruckner, à peine ,le Point Virgule, c'est vrai que le bonhomme semble bien plus ronchon.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:08

gluckhand a écrit:
Par contre j'ai réussi à trouver Requiem Maldoror de Robert Wittinger à bas prix.
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Maldor10

je n’avais aucune idée de l’existence de ceci. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:33

lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
Par contre j'ai réussi à trouver Requiem Maldoror de Robert Wittinger à bas prix.
discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Maldor10

je n’avais aucune idée de l’existence de ceci. Surprised

Oui la musique classique et encore plus maintenant ,la musique contemporaine est immense .Combien de compositeurs connus par rapport à ceux pas connus,ou oubliés .Tu passes parfois Lulu,des pochettes 33 tours  dont j'ai eu les disques , entre les mains et ça me fait quelque chose.Bref pour le Maldoror-Requiem, de Wittinger, c'est pas très connu en effet , comme le compositeur d'ailleurs.Moi je viens seulement de découvrir le Requiem de Aribert Reimann,pourtant, il date pourtant du début 80 et l'on est en 2022.Il faut une curiosité de tous les instants et aussi une sacrée volonté pour se plonger dans cette jungle . Et encore ,la partie asiatique ou extra européenne ou occidentale y est ,le plus souvent absente .
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:41

gluckhand a écrit:
Bref pour le Maldoror-Requiem, de Wittinger, c'est pas très connu en effet , comme le compositeur d'ailleurs.

je connais seulement le disque Wergo avec des œuvres de 1967 à 1970. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gluckhand
Mélomane chevronné
gluckhand


Nombre de messages : 4542
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/07/2013

discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 EmptyJeu 19 Jan 2023 - 12:53

lulu a écrit:
gluckhand a écrit:
Bref pour le Maldoror-Requiem, de Wittinger, c'est pas très connu en effet , comme le compositeur d'ailleurs.

je connais seulement le disque Wergo avec des œuvres de 1967 à 1970. Smile

Oui je sais, on est vraiment tributaire des disques et des concerts. J'avais parlé des 2 ou 3 disques qu'on trouvait de Victor Suslin (1942-2012) et quand on voit tout ,ce qu'il a crée, c'est vraiment rageant pour moi, même si sûrement tout n'est pas génial..

Works
Music for Children for piano (1961)
Violin Sonata (1962)
String Quartet (1963)
Japanese Songs for baritone and piano (1964)
Five pieces for piano (1965)
Poem for orchestra (1966)
Piano concerto (1966)
Piano Sonata (1968)
Violin Concerto (1969)
Sinfonia piccolo for orchestra (1970)
Trio-Sonata for flute, guitar and cello (1971)
Three Choruses after Daniil Kharms (1972)
Gioco Appassionato for 4 violas (1974)
Patience for 2 pianos (1974)
Mitternachtsmusik (Midnight Music) for volin, harpsichords and double bass (1977)
Poco a poco II, Organ Sonata No.1 (1978)
Terrarium for percussion ensemble (1978)
Leb’ wohl for orchestra (1982)
In My End is My Beginning, Organ Sonata No.2 (1983)
Sonata per violoncello e percussione (1983)
Chanson contre raison, Sonata for solo cello (1984)
Sonata Capricciosa for viola and harpsichord (1986)
Lamento for Organ (1989)
Crossing Beyond for viola, cello and double bass (1990)
Le deuil blanc (White Mourning) for bass flute, guitar, cello and percussions (1994)
Cello Concerto (1996)
Two Pieces for piano (1996)
Hommage à "Hortus" by a Musicus for an ensemble of Renaissance instruments (1996)
Morgendämmerungsmusik (Morning Twilight Music) for double bass (1997)
Madrigal for two cellos (1998)
Ton H for cello and piano (2001)
Raga for double bass and organ (2006)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les Discopathes Anonymes (4)   discopathes - Les Discopathes Anonymes (4) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Discopathes Anonymes (4)
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Discopathes Anonymes (2)
» Les Discopathes Anonymes (3)
» Les Discopathes Anonymes
» Ligue des Monomaniaques Anonymes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: