Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM

5 participants
AuteurMessage
Montfort
Mélomane chevronné

VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM Empty
MessageSujet: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:44

Il va y avoir une diffusion au cinéma le 21 novembre : est-ce recommandable ?

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:50

Grande œuvre, grand metteur en scène, grand chef, grande distribution. J'hésite. Smile

Enfin, moi je n'irai pas, mais c'est pour les raisons d'offre, de prix et de format dont on a mille fois débattu.
http://operacritiques.free.fr/css/
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:14

DavidLeMarrec a écrit:
Grande œuvre, grand metteur en scène, grand chef, grande distribution. J'hésite. Smile

Enfin, moi je n'irai pas, mais c'est pour les raisons d'offre, de prix et de format dont on a mille fois débattu.
 Oui, c'est un grand Verdi, pas si souvent joué, en tout cas à Paris.
 Herheim, j'ai vu son Lohengrin à Berlin : c'est aussi une autre bonne raison.
 Concernant la date de diffusion, c'est prévu le 4 novembre : ce jour là je ne pourrai pas y aller, je serai sur une ile de l'Atlantique - mais le cinéma de mon quartier dans lequel j'ai vu "Gravity" annonce une diffusion - décrite comme en direct - le 21 novembre : je vais essayer d'y aller.

Montfort

En ce qui concerne le prix des places, c'est moins cher que les diffusions du Met : 22 €
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:59

Montfort a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Oui, c'est un grand Verdi, pas si souvent joué, en tout cas à Paris.
 Herheim, j'ai vu son Lohengrin à Berlin : c'est aussi une autre bonne raison.
 Concernant la date de diffusion, c'est prévu le 4 novembre : ce jour là je ne pourrai pas y aller, je serai sur une ile de l'Atlantique - mais le cinéma de mon quartier dans lequel j'ai vu "Gravity" annonce une diffusion - décrite comme en direct - le 21 novembre : je vais essayer d'y aller.

Montfort

En ce qui concerne le prix des places, c'est moins cher que les diffusions du Met : 22 €
Malheureusement je ne pourrai pas y aller : quelqu'un l'a vu ?

Montfort
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:23

Au Publicis des Champs-Elysées, c'est ce soir.
Martine
Mélomaniaque
Martine

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:13

Michel Desrousseaux a écrit:
Au Publicis des Champs-Elysées, c'est ce soir.
oui à 18h45.

Après les avoir vues en live, je retourne les voir au cinéma. Very Happy 
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:17

Montfort a écrit:

Montfort[/quote]J'avais oublié que le héros des Vêpres, c'est ... Montfort !
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:29

Montfort a écrit:

Montfort
J'avais oublié que le héros des Vêpres, c'est ... Montfort ![/quote]
En effet ...!!!!

M.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:23

J'avais assez envie, mais 22€ pour une bande vidéo, j'ai du mal à m'en convaincre. Ou même de m'enfermer dans une salle de cinéma pour voir une retransmission qui sera ensuite publiée en DVD (ou au minimum disponible en ligne). Embarassed

J'avais très peur pour la diction aussi, je dois dire. Mais j'ai hâte d'entendre quand même. bounce
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:55

DavidLeMarrec a écrit:
J'avais assez envie, mais 22€ pour une bande vidéo, j'ai du mal à m'en convaincre. Ou même de m'enfermer dans une salle de cinéma pour voir une retransmission qui sera ensuite publiée en DVD (ou au minimum disponible en ligne). Embarassed

J'avais très peur pour la diction aussi, je dois dire. Mais j'ai hâte d'entendre quand même. bounce
15€ à Publicis hier.
La salle était déserte, probablement parce que ce n'était pas en direct.
La diction française était dans l'ensemble très bonne.
Les librettistes ont par contre semé des embûches redoutables pour les chœurs qui doivent chanter "Puisse la Sicile chasser ses tyrans". Ces sifflements sont désagréables.
Montfort
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:47

DavidLeMarrec a écrit:

15€ à Publicis hier.
La salle était déserte, probablement parce que ce n'était pas en direct.
La diction française était dans l'ensemble très bonne.
Les librettistes ont par contre semé des embûches redoutables pour les chœurs qui doivent chanter "Puisse la Sicile chasser ses tyrans". Ces sifflements sont désagréables.
 Merci pour ces commentaires - peux-tu en dire plus sur la mise en scène - je n'ai vu qu'une seule production d'Herheim à Berlin : Lohengrin au Staatsoper : c'était très intéressant, mais ça avait été hué par le public berlinois.

Montfort
Michel Desrousseaux
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:30

Je pense que tu as pu déjà lire pas mal de commentaires sur la mise en scène sur le forum ODB. Je l'ai trouvée ingénieuse, ramenant l'action censée être en Sicile au Moyen-Âge à une opposition sous le Second Empire entre le public bourgeois et la troupe de l'opéra, notamment celle des ballets. C'est ingénieux et ça soutient un peu l'attention même si ça éloigne quand même beaucoup du livret et qu'il faille faire des contorsions pour faire coïncider l'action avec les paroles du livret. Mais comme le livret est quand même assez faible et compliqué, je n'étais pas spécialement mécontent de m'éparpiller un peu au-delà de la stricte histoire. Je crois que l'ensemble a été bien apprécié par le public.
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptyJeu 21 Nov 2013 - 14:32

Montfort a écrit:
 Merci pour ces commentaires - peux-tu en dire plus sur la mise en scène - je n'ai vu qu'une seule production d'Herheim à Berlin : Lohengrin au Staatsoper : c'était très intéressant, mais ça avait été hué par le public berlinois.

Montfort
Ce qu'il avait fait de Parsifal à Bayreuth (maudit soient-ils de ne pas avoir réussi à éditer le DVD!! Evil or Very Mad ) et d'Eugène Onegin à Amsterdam, je ne me fais aucun soucis sur la qualité de la mise en scène...
A chaque fois très beau, intelligent... mais un peu compliqué oui...
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM EmptySam 23 Nov 2013 - 14:38

Mais comme le livret est quand même assez faible
Ah.

Citation :
et compliqué
Vraiment ? Surprised

Citation :
je n'étais pas spécialement mécontent de m'éparpiller un peu au-delà de la stricte histoire.
Herheim a en tout cas prouvé son talent pour ça, et plutôt au profit qu'au détriment des œuvres, c'est vrai.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM   VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM Empty

VEPRES SICILIENNES - ROH - PAPPANO - HERHEIM
Page 1 sur 1