Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack LEGO Super Mario – La forteresse de la Plante Piranha
32.48 € 49.99 €
Voir le deal

Playlist (76)

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

Playlist (76) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:08

Beethoven : Concerto no 4 ( Esteban Sanchez & city of barcelona orchestra)
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:12

Borodine : Prince Igor - Acte 2 (Melik 51)

Surprised Shocked 

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy thumright thumright thumright thumright 

Rameau : Les Surprises de l'Amour - CD1(d'Hérin)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:24

Cololi a écrit:

Surprised Shocked 

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy thumright thumright thumright thumright 
J'admire l'effet que les glottes ont sur toi. Surtout quand ce sont des basses vieille école qui font vibrer les murs. Basketball

Je suis sûr que tu te passes en cachette l'air de Marcel de Siepi.

Citation :

Eh oui, ça se consomme plus facilement que Frosch, hein. Laughing

Superbe CD en effet.
http://operacritiques.free.fr/css/
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:28

Weber : Concerto pour clarinette no 1
Martin Fröst & Tapiola Sinfonietta
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:44

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:

Surprised Shocked 

J'admire l'effet que les glottes ont sur toi. Surtout quand ce sont des basses vieille école qui font vibrer les murs. Basketball

Je suis sûr que tu te passes en cachette l'air de Marcel de Siepi.
Cette musique est tout simplement géniale !
Tout y est : chœur envoûtants, airs magnifiques ... scènes épiques de foules, scènes intimes ... chromatisme, couleurs partout. Et je retrouve la même ambiance que chez Moussorgsky.
Côté vocal c'est clair qu'ils ont tous des gros moyens cheers 
Et le ténor est vraiment excellent Smile  Je commence à m'habituer aux ténors russes. C'est très spécial Smile 
Les chœurs ... sont vraiment terribles Very Happy 

Non je n'ai pas l'air de Marcel par Siepi ... mais si tu veux me le passer j'accepte bedo 
Côté basse je suis plus à mon compte chez Monteverdi Very Happy  Il m'arrive d'écouter des extraits des madrigaux 8 / Orféo / Poppée rien que pour la basse hehe 
Dans un genre moins profond j'adore les basses chez Rameau, à cause du côté très clair des timbres qu'ils se donnent dans se répertoire, mais tout en pouvant descendre ... C'est un autre type de charmes ...

Citation :

Citation :

Eh oui, ça se consomme plus facilement que Frosch, hein. Laughing

Superbe CD en effet.
Mais je ne déteste pas Frosch. Loin de là ... mais disons que l'effet pudding se fait plus voir qu'ailleurs car c'est moins transcendant.

Sinon vraiment ça valait le coup que ce groupe baroque se penche sur cette œuvre, elle mérite très largement l'enregistrement.

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 21:51

Cololi a écrit:
Tout y est : chœur envoûtants, airs magnifiques ... scènes épiques de foules, scènes intimes ... chromatisme, couleurs partout.
Oui, il y a du monde, ça chante fort, ça fait du bruit, tu as raison.

Citation :
Et le ténor est vraiment excellent Smile  Je commence à m'habituer aux ténors russes. C'est très spécial Smile 
Ils sont très différents les uns des autres. En quoi spécial ? (À part que Lemeshev, c'est toujours génial, je veux dire.)

Citation :
Non je n'ai pas l'air de Marcel par Siepi ... mais si tu veux me le passer j'accepte
/watch?v=_U7azgQV5Ic

Citation :
Mais je ne déteste pas Frosch. Loin de là ... mais disons que l'effet pudding se fait plus voir qu'ailleurs car c'est moins transcendant.
Le pire est que je ne suis pas si loin d'être d'accord. Après avoir adoré Frosch à la première écoute, je suis devenu beaucoup plus mesuré.

Citation :
Sinon vraiment ça valait le coup que ce groupe baroque se penche sur cette œuvre, elle mérite très largement l'enregistrement.
Oui, et surtout elle est très bien servie. Parce que l'opéra à entrées, ça reste un genre difficile à faire vivre pour un public qui voudrait un minimum de théâtre.

J'ai envie de comparer ça aux Festes d'Hébé, de la très grande musique. Mais il est vrai qu'ici, contrairement à l'habitude dans le genre (les Indes ou les Festes de Paphos, c'est quand même assez horrible dans le domaine du schématique), le livret se tire plutôt pas mal des contraintes ridicules.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:16

DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Tout y est : chœur envoûtants, airs magnifiques ... scènes épiques de foules, scènes intimes ... chromatisme, couleurs partout.
Même pas mal tutut 

Citation :
 Ils sont très différents les uns des autres. En quoi spécial ?  (À part que Lemeshev, c'est toujours génial, je veux dire.)
Oui oui il est génial. Tu ne trouves pas qu'il y a une école russe ? Très difficile à définir pour moi qui ne connait que très peu l'opéra russe. La voix est légèrement ingrate, dans le sens nasal, mais avec de gros moyens vocaux, et une façon de monter très délicate. J'aime beaucoup.

Citation :
/watch?v=_U7azgQV5Ic
Arf ... maintenant ça va tourner en boucle Sad 

Citation :
Oui, et surtout elle est très bien servie. Parce que l'opéra à entrées, ça reste un genre difficile à faire vivre pour un public qui voudrait un minimum de théâtre.

J'ai envie de comparer ça aux Festes d'Hébé, de la très grande musique. Mais il est vrai qu'ici, contrairement à l'habitude dans le genre (les Indes ou les Festes de Paphos, c'est quand même assez horrible dans le domaine du schématique), le livret se tire plutôt pas mal des contraintes ridicules.
Je te concède que je me fiche du livret. Ceci explique cela ...
Les Festes d'Hébé c'est dans le même genre ?

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 22:45

Connesson : Supernova (Tang)

lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:13

Leopold Godowsky, Passacaglia. 44 variations, cadence et fugue sur le thème d’introduction de l’Inachevée (1927).  M.-A. Hamelin, piano
Philippe VLB
Mélomaniaque
Philippe VLB

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:28

Schubert : Sonates D.845, D.960

Maria Joao Pires

DG

I love you I love you I love you 

Ces Schubert manquent de tension dramatique et de grandeur, à mon goût.

Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:42

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Cololi a écrit:
Même pas mal tutut 
Rho... on est quand même dans une distribution plus délicate des basses que en 41 par exemple... le Konchak de Reizen est beaucoup moins lourd que Mikhailov...
Non, cette version est loin de faire tant de bruit que ça...

Citation :
Oui oui il est génial. Tu ne trouves pas qu'il y a une école russe ? Très difficile à définir pour moi qui ne connait que très peu l'opéra russe. La voix est légèrement ingrate, dans le sens nasal, mais avec de gros moyens vocaux, et une façon de monter très délicate. J'aime beaucoup.
Nasal Lemeshev? Mr.Red
Euh... que vas-tu dire de Kozlovsky alors?
Mais si tu veux explorer les ténors russes, il y a Nelepp dans un format plus héroïque, et chez les plus anciens, Sobinov par exemple...
Mais avec le trio Kozlovsky/Lemeshev/Nelepp, tu es vraiment dans des grands! et au final assez différents, mais avec en commun une grande clarté de timbre et une aisance folle!

Citation :
Arf ... maintenant ça va tourner en boucle Sad 
Juste pour le do grave hein? Mr.Red
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:52

J'ai aussi réécouté Mondonville par Christie aujourd'hui.

Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon, Le tombeau de Couperin, joué par Marcelle Meyer et Abbey Simon. Décidément, je reviens toujours aux interprétations de Meyer pour Ravel (et Couperin !), même si Abbey Simon est une belle découverte. Je n'aime pas l'aspect un peu "percussif" de son jeu, mais bon. Certains passages sont magiques.

Brahms, Op. 118, joué par Solomon. Pareil, une redécouverte perpétuelle.
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 7:34

Liszt, Via crucis, version pour piano à quatre mains (S.583) jouée sur deux pianos.  Dezső Ránki / Edit Klukon

Playlist (76) - Page 15 MI0001116877
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 8:18

Bach, Variations Goldberg.  Мария Юдина
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:14

Cantate Napoletane Del '700 - Capella della Piet de Turchini

Playlist (76) - Page 15 3760107400192_600

Very Happy  Very Happy  Smile
gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:44

Rameau /Zoroastre /Christie .Comme à chaque fois que j'écoute Rameau, je me dis c'est son chef-d'oeuvre ( je sens qu'il y en a qui vont encore m'accuser de chefd'oeuvremania aigüe , tant pis )j'y peux rien moi s'il a fait de la si belle musique et si elle est si bien jouée et chanté

!Playlist (76) - Page 15 51-ZmH8YrRL._SY355_
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:51

Bach/Busoni, Nun komm, der Heiden Heiland.  Vladimir Horowitz

Bach/Busoni, Chaconne.  Peter Rösel
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:51

Duparc: Mélodies/Lapointe

gluckhand
Mélomaniaque
gluckhand

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 11:52

Ravel /Oeuvres pour piano / Vlado Perlemuter.Tout simplement magique, simplicité, beauté, magie = Ravel .que demander de plus, deux Cd intemporels, la musique de Ravel toujours belle et toujours délicieusement inquiètante , avec un pianiste dévoué à cette oeuvre comme Perlemuter,

Playlist (76) - Page 15 51PalahTygL._SX355__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:01

Anton Bruckner, motets.  Petr Fiala / Chœur philharmonique tchèque de Brno

Playlist (76) - Page 15 173236763 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:52

Lucien a écrit:
Anton Bruckner, motets.  Petr Fiala / Chœur philharmonique tchèque de Brno

Non seulement de grandes œuvres, mais aussi une excellente version. Si tu les trouves, essaie aussi Herreweghe et le Chœur de Saint Mary d'Edinburgh. I love you 
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:55

Ravel : Miroirs ( Marcelle Meyer)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 13:51

gluckhand a écrit:
Rameau /Zoroastre  /Christie .Comme à chaque fois que j'écoute Rameau, je me dis c'est son chef-d'oeuvre ( je sens qu'il y en a qui vont encore  m'accuser de chefd'oeuvremania aigüe , tant pis )j'y peux rien  moi s'il a fait de la si belle musique et si elle est si bien jouée et chanté

!Playlist (76) - Page 15 51-ZmH8YrRL._SY355_
Non, c'est très bien, il n'y a que Cahusac qui a un peu volé son argent comme d'hab.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:06

Vaughan Williams : Folk songs of the Four Seasons
Vaughan Williams : Bucolic Suite
Vaughan Williams : Dark Pastoral for Cello & Orchestra
Vaughan WIlliamas : Serenade en la mineur
Mohirei
Mélomane averti
Mohirei

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:13

Tchaikovsky Concerto pour violon Op.35
Brahms Concerto pour violon Op.77

Morini & Rodzinski avec le RPO

Beethoven Sonates pour violon Nos. 5 et 7

Morini & Firkusny

Absolument magnifique drunken
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:23

Mohirei a écrit:

Beethoven Sonates pour violon Nos. 5 et 7

Morini & Firkusny

Absolument magnifique drunken
Moi aussi Shocked Tu t'es acheté le coffret ? coucou 

Et aussi, par les mêmes : Franck, Sonate pour violon / Mozart, Sonate K.481 Playlist (76) - Page 15 2648177732 
Je peux mettre tout ça sur musique ouverte s'il y a des amateurs puisque c'est libre de droits à présent Very Happy
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:31

Bizet. Carmen, Baltsa, Carreras, OPB, Karajan. DGG. Mieux que le très lointain souvenir que j'en avais gardé (ce fut l'un de mes premiers CD, au début des année 80).
Oriane
Mélomaniaque
Oriane

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:34

Je suis d'accord!!

J'adore Firkusny, toujours très bon !

Il a aussi joué la sonate "Le printemps" de Beethoven avec Milstein.
Mohirei
Mélomane averti
Mohirei

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 14:46

Mariefran a écrit:
Moi aussi Shocked Tu t'es acheté le coffret ? coucou 
Oui, j'ai craqué et je ne le regrette pas. Quelle musicienne !!! Et l'osmose avec Firkusny atteint des sommets.
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:03

Oui, une très grande dame du violon ! I love you 
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:06

Rachmaninov, Vêpres.  Polianski
A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:20

Mozart, sonates pour piano, Variations, Fantaisies etc. Glenn Gould (Sony). J'ai fini d'écouter les oeuvres solo. J'ai d'autres versions des sonates, heureusement. Celle-ci est unique à plusieurs points de vue hehe

Bis: Wagner: Die Walküre, actes 1 (Knappertsbusch) et 3 (Solti), tous deux avec le Wiener Philharmoniker et Kirsten Flagstad (Sieglinde, puis Brünnhilde). Un cd double Decca. Extraordinaire troisième acte, le meilleur que j'aie entendu, toutes versions confondues.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 16:56

Hier :

=> Copland - Rodeo - Doráti, Minneapolis SO
=> Copland - Hoe-Down - Doráti, Minneapolis SO
=> Copland - Appalachian Spring (version grand orchestre) - Bernstein, NYPO

=> Meyerbeer - air de Nelusko - Luca Grassi, la faute à Polyeucte

=> Copland - Fanfare for the Common Man - Bernstein, NYPO
=> Coplán - El Salón México - Bernstein, NYPO
=> Coplán - Danzón cubano - Bernstein, NYPO
=> Copland - Hoe-Down - Bernstein, NYPO

=> Donizetti - A te, o cara - Corelli.
Impressionnant, sorte d'idéal glottophile malgré le mauvais goût extraordinaire.
=> Lacombe - Les Crépuscules - Revault d'Allonnes

=> Copland - Symphonie n°1 - Alsop, Bournemouth SO
=> Copland - Symphonie n°2 - Alsop, Bournemouth SO
=> Copland - Dance Symphony - Alsop, Bournemouth SO
=> Copland - 4 Motets - Amadeus Choir, Matt

=> Verdi - Il Trovatore (IV,2) - Hofstetter

=> Schubert - Ständchen - Kozlovsky
=> Schubert - Ständchen - Lemeshev
=> Schubert - An die Musik - Lemeshev
=> Schubert - Der Leiermann - Lemeshev
=> Schubert - Die Vögel - Lemeshev
=> Schubert - Erntelied - Lemeshev
=> Schubert - Du bist die Ruhe - Lemeshev
Tout ça en russe bien sûr.

Aujourd'hui :

=> Debussy - Pelléas (extraits) - Vourc'h, Mauillon, Henry, Le Bozec cheers
=> Debussy - Pelléas (I,2 à III,1) - Abbado II (studio)

=> Mozart - Symphonie 47 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie en ré K.111 & K.120 - Harnoncourt CMW. Épatante, celle-là !
=> Mozart - Symphonie 50 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie 15 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie 22 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie 26 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie 27 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie 25 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Symphonie en ré K. 196 & K. 121 - Harnoncourt CMW
=> Mozart - Menuet en ut K. 409 - Harnoncourt CMW

=> Gouvy - Sérénade en ré mineur Op. Posth
=> Gouvy - Sérénade 2
=> Gouvy - Sérénade 1
=> Gouvy - Octuor 1 (arrangement pour flûte et piano)

=> Sibelius - Quatuor en mi bémol - Sibelius Academy SQ
=> Sibelius - Quatuor en la mineur - Sibelius Academy SQ
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:00

Tout ce Copland, et tu réussis à éviter les chefs-d'oeuvre, c'est quand même triste  Sad

--------
Scriabine - Nemtine : L'acte préalable
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:03

jerome a écrit:
Tout ce Copland, et tu réussis à éviter les chefs-d'oeuvre, c'est quand même triste  Sad
L'enjeu était de réécouter les Copland que je n'aimais pas. Sinon j'aurais mis la littérature pour piano et la Troisième Symphonie... mais je viens de voir l'une en concert, et pour les autres, ce sera peut-être jeudi prochain. bounce

Ça plutôt bien fonctionné : à part les trois symphonies, j'ai bien aimé ce que j'ai réécouté, surtout Rodeo, je l'avoue. Laughing

Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 8 Déc 2013 - 17:04, édité 1 fois
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:04

Ah ??? Ah ???

Où ça ? bounce 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:06

jerome a écrit:
Ah ??? Ah ???

Où ça ? bounce 
Tsk, tsk. Ça sert à quoi que j'écrive ?

http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2013/12/08/2365-supplements-de-decembre

Je ne te l'ai pas suggéré parce que ce sera mélangé avec d'autres œuvres diverses. J'hésite encore à y aller, grosse semaine et je trouve le prix un peu élevé... mais ce serait mon premier récital de piano depuis... longtemps. Je n'en ai jamais vu à Paris !
Il faut dire que leur programme, en général... Rolling Eyes
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:06

DavidLeMarrec a écrit:
Aujourd'hui :

Une version avec piano donc si je comprends bien... c'est une retransmission?
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:07

Xavier a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Aujourd'hui :

Une version avec piano donc si je comprends bien... c'est une retransmission?
Pas d'impatience, j'arrive...
jerome
Fugueur intempéré
jerome

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:10

DavidLeMarrec a écrit:
Tsk, tsk. Ça sert à quoi que j'écrive ?
En tout cas c'est pas en écrivant des trucs du genre "Grisey, Les Espaces Acoustiques(...) cette œuvre a l'honneur de siéger dans le groupe très restreint de celles que je déteste" que tu vas me donner envie de lire régulièrement ta feuille de chou tutut 

Sinon, Jay Gottlieb / Copland, très tentant. Very Happy (même s'il ne joue pas les "grandes grandes" oeuvres, dommage)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:19

... et pourtant, j'ai l'honnêteté de la citer, et de lui rendre ses mérites. Mon écoute date d'il y a presque dix ans : il faudrait réessayer. Mais j'ai tellement trouvé ça moche et vain... et de toute façon, je suis plutôt du côté des sérialistes décérébrés ou des néo-tonals décatis, mais certainement pas versé dans le spectralisme qui, le temps passant, m'apparaît de plus en plus comme un aimable succédané du moins bon Varèse.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:28

Cololi a écrit:
Citation :
 Ils sont très différents les uns des autres. En quoi spécial ?  (À part que Lemeshev, c'est toujours génial, je veux dire.)
Leurs voix sont très en avant, très peu couvertes, ça peut surprendre, oui. Mais il y a aussi des ténors russes beaucoup plus larges, et qui sont placés différemment (Sobinov est beaucoup plus rond, une sorte de Flagstad masculin, tandis que Nelepp garde les mêmes couleurs lumineuses sur un format beaucoup plus dramatique I love you  ).

Oui, la voix de Lemeshev est assez nasale, Kozlovsky est plus doux et équilibré. Un peu moins subtil dans les phrasés, moins de rubato aussi. Mais le plus souvent, il me séduit davantage (et il a bien mieux vieilli).

Citation :
Je te concède que je me fiche du livret. Ceci explique cela ...
Les Festes d'Hébé c'est dans le même genre ?
Pas du tout à fait, c'est tout l'intérêt ! Mais c'est un opéra à entrées de très haute volée musicale. Si tu te moques de l'intrigue, franchement, fonce ! En plus la version Christie est remarquable.
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:29

Mozart : Concerto no 3 ( Kogan & orchestre de la société des concerts du conservatoire)

Playlist (76) - Page 15 Pochet10
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:42

Et maintenant les deux autres :

=> Sibelius - Quatuor en si bémol - Sibelius Academy SQ
=> Sibelius - Quatuor en ré mineur - Helsinki SQ
lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:45

Bortnianski, Concerto sacré nº32.  Polianski

lulu
Mélomane chevronné
lulu

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:01

Schnittke, Requiem.  Polianski
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 18:21

Playlist (76) - Page 15 -Rodion-Shchedrin---Carmen-Suite.-The-Little-Humpbacked-Horse-%28CD%29
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:35

=> Beethoven - Messe en ut - Bernius
cheers
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 19:49

=> Cherubini - Sciant gentes
bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 EmptyDim 8 Déc 2013 - 20:03

Bedřich Smetana (1824-1884) :

Má Vlast, six poèmes symphoniques

= Rafael Kubelík, Orchestre philharmonique de Vienne

(Decca, 3-7 avril 1958)

Playlist (76) - Page 15 Smetan11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Playlist (76)   Playlist (76) - Page 15 Empty

Playlist (76)
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant