Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Problème de lecture en streaming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:19

Je crois savoir qu'il y a sur ce forum certaines personnes plutôt bien calées en informatiques, donc je vous fais part d'un petit souci:

J'ai téléchargé et installé aujourd'hui des mises à jour de Windows, et également celles de mon anti-virus (Norton). Malheureusement, après ça, impossible de lire des fichiers audio (.ram) ou video avec Real Player ou Windows Media Player quand j'essaye d'écouter des extraits en streaming sur Amazon ou autres: il ne se passe rien et ça finit par me dire: "impossible d'établir la connexion au serveur. Il s'agit peut-être d'un problème de réseau".

Hier, pourtant, tout marchait très bien. J'ai donc essayé de faire une restauration système mais comme par hasard elle échoue...
J'y connais rien mais je pense que ça a quand même un rapport avec ces p.tains de mises à jours, mais lesquelles, windows ou Norton?

J'aime pas trop bidouillé donc j'aurais bien aimé avoir des conseils avisés!
Vous avez des suggestions?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90871
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:25

Des fois sur Amazon il y a des extraits plus disponibles qui donnent ce message d'erreur.

Rééssaie sur d'autres disques ou d'autres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:45

Ou peut-être un problème de conflit, Windows les gère si mal. Tu as fait des essais de Real Player? Si ça ce trouve il a remplacé un fichier qu'utilise Real par un nouveau que Real ne comprend pas. Dans ce cas essaye de réinstallé Real Player tout simplement. Moi j'ai opté pour ne jamais faire de mises à jour Windows, ça fou trop la merde. Mr. Green

Mais j'y connais rien en dépannage informatique, j'ai horreur de ça, de l'informatique pour de l'informatique, ce que c'est vicieux, burk!
Revenir en haut Aller en bas
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:22

@ Xavier: non, le problème vient bien de chez moi, j'ai essayé des dizaines de disques et de sites différents...

@ Coelacanthe: je ne pense pas que désinstaller et réinstaller Real Player règlera le problème puisque ça ne marche pas non plus avec Windows Media Player...
Bizaremment, le streaming marche quand le lecteur apparait en pop up (comme sur jpc) ou est directement intégré à la page (Naxos.com).

Il doit pourtant bien y avoir une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Coelacanthe
Bernard Pivot
Coelacanthe


Nombre de messages : 2533
Age : 40
Localisation : Vernon (27) - Bientôt Paris
Date d'inscription : 13/02/2006

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:26

Mais ça ne veut rien dire, cetaines dlls, et autres même, sont partagées par plusieurs logiciels, donc une dll foireuse peut foutre la merde sur plusieurs logiciels, mais je ne peux pas t'en dire plus, ce que je fais dans ces cas, c'est trouver le moyen de réinstaller l'ancienne dll, donc en l'occruence je réinstallerais Real, Windows Media ou même le navigateur.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97428
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 17:40

Je vois deux possibilités.

Mise à jour Windows. Je ne les fais jamais, par prudence, ne jamais ajouter quelque chose à un système qui marche. Tant qu'on n'utilise ni Internet Explorer ni Outlook Express (ni MSN de préférence), il n'y a aucun risque à ne pas mettre à jour.
Il est possible qu'elle ait créé un conflit et qu'en réinstallant et reconfigurant Real Player ça fonctionne.

Paramètres du pare-feu. Ce que tu décris est typique d'un problème de pare-feu. Vérifie si Real Player est bien autorisé, de même que Generic Host Processes.


Voilà pour mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy


Nombre de messages : 7173
Date d'inscription : 17/08/2005

Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:09

DavidLeMarrec a écrit:
Paramètres du pare-feu. Ce que tu décris est typique d'un problème de pare-feu. Vérifie si Real Player est bien autorisé, de même que Generic Host Processes.

cheers
C'était ça! Sans doute un truc évident pour beaucoup de monde mais pas pour moi!
Merci à tous et en particulier à toi cher David!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de lecture en streaming Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture en streaming   Problème de lecture en streaming Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lecture en streaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autechre l-event en streaming
» Sites de vidéos de concerts.
» Ecoute d'une lecture à voix haute.
» Une nouvelle plate forme d'opéra en streaming
» Streaming - Le Dessous des Quartes - 3ème de Saint-Saëns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: