| Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
|
+33Mefistofele JosefK Roupoil luisa miller néthou B&mol kegue tod adriaticoboy Анастасия231 Vanaheim Emeryck darkmagus / Rav–phaël Pison Futé Polyeucte Morloch Picrotal Jof Pipus Golisande arnaud bellemontagne Xavier DavidLeMarrec Benedictus Cololi Jaky calbo Chris3 Mélomaniac Alifie shushu 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 27 Déc 2013 - 21:22 | |
| Allons, ils sont innombrables ici. Je commence https://classik.forumactif.com/t6926-votre-anc-expliquee arnaud de bellemontagne explique son ANC "Gourou-Leader" Référence aux Gurrelieder de Schoenberg (mon oeuvre préférée de tous les temps) et à mon lobbying forcené sur le forum pour la faire partager au plus grand nombre.
Dernière édition par shushu le Lun 14 Juil 2014 - 12:40, édité 4 fois |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 27 Déc 2013 - 21:28 | |
|
Dernière édition par shushu le Mar 15 Juil 2014 - 22:56, édité 2 fois |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 27 Déc 2013 - 21:48 | |
|
Dernière édition par shushu le Sam 28 Déc 2013 - 11:27, édité 2 fois |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 27 Déc 2013 - 21:51 | |
|
Dernière édition par shushu le Sam 28 Déc 2013 - 11:27, édité 2 fois |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 27 Déc 2013 - 22:07 | |
| - tod a écrit:
- Marchoukrev dans le fil les Musiques les + noires a écrit:
Le 3ème mouvement de Titan, ce qu'il faut pour bien ressentir son désespoir c'est l'écouter avec un casque, en tailleur sur son lit et dans le noir en fermant les yeux! Là on sent le désespoir! J'adore le 3ème mvt de la Titan de Mahler. Mais il me faudra essayer ça ! En tailleur pied-de-poule jupe droite (genre Jackie Kennedy), les jambes gainées de soie lovées en amazone sur le lit, chaussées d'escarpins chamois (43), dans le noir, les yeux mi-clos, avec un casque de chantier orange sur le brushing et un porte-cigarette à ma dextre gantée de blanc ! J'arrête, ça m'excite ! Cependant, c'est sûr que si quelqu'un ouvre subrepticement la porte qu'on croyait avoir fermé à clef, : Là, on sent vraiment le désespoir ! |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Déc 2013 - 10:38 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Déc 2013 - 11:22 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Déc 2013 - 13:01 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Déc 2013 - 20:43 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 29 Déc 2013 - 1:03 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 29 Déc 2013 - 14:53 | |
| https://classik.forumactif.com/t2357p150-les-meilleures-prises-de-son, p.4 - Otello a écrit:
- Xavier a écrit:
- Oui enfin la nuance est fine...
On parle du résultat sonore quand même dans l'ensemble et notamment de la prise de son. oui et non! c'est bien plus qu'une nuance. On parle d'un climat et avant la prise de son, il me semble que les interprètes sont les premiers à s'accorder ou non pour permettre l'instauration d'un climat, d'une atmosphère d'ensemble. - DavidLeMarrec a écrit:
- SYNTAX ERROR
Xavier ne peut pas faire d'erreurs. Veuillez reformuler votre requête. |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 30 Déc 2013 - 2:12 | |
| Je viens de m'apercevoir d'une contrepéterie involontaire dans la formulation d'un des items du Quizz Oeuvres : la douleur d’un compositeur devenu sourd |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 30 Déc 2013 - 2:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 30 Déc 2013 - 3:16 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 30 Déc 2013 - 20:06 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Spoiler:
r]
Et si Anne Gravoin s'en va, laisse aller, c'est une Valls Et il y en qui préfèrent cela : - Spoiler:
plutôt que les valses manuelles... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 2 Jan 2014 - 12:51 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 2 Jan 2014 - 13:57 | |
| Nous dit cololi alors qu'en réalité il est tout acquis à LULLY et a abandonné la "Sainte Trinité Germanique" |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 2 Jan 2014 - 15:38 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 2 Jan 2014 - 15:44 | |
| - DavidLeMarrec, in playlist le 02 01 2014 à 15:06, a écrit:
=> Ann O'Nimouss - Passacaglia della vita - Pluhar (Alpha)
(Oui, je me suis donné envie tout seul.)
Sans commentaire. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 2 Jan 2014 - 20:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 11 Jan 2014 - 13:15 | |
| - adriaticoboy, in Beethoven Sonates pour piano, le 07 février 2013, a écrit:
- Citation :
Par ailleurs, je cherche en effet une seule intégrale, une qui mette bien en valeur les structures des sonates et si possible qui remue un peu du derrière (ni trop dégingandée, ni trop austère, quoi). Pas si évident à trouver en réalité. Je citerais bien un nom mais j'ai peur que ça déclenche une nouvelle guerre de tranchées, qui pourrait mal finir.
- Mélomaniac a écrit:
Si guerre il y a, je sors mon képi en mentionnant un pianiste qui risque de déchaîner quelques folies furieuses...
- vinclec a écrit:
Je ne comprends rien à cette discussion qui ne sert k'a balancer des images subliminales gratuitement.
- Hippolyte a écrit:
Faisons en sorte de ne pas tomber dans de vaines querelles.
- Mélomaniac a écrit:
Et gardons-nous de la discorde comme de l'animosité.
- vinclec a écrit:
Voilà qui est bien dit ! Mais en résumant Beethoven au brio de Wilhelm Kempf et consorts, vous oubliez le plus grand !
- Hippolyte a écrit:
Pour jouer les sommets pianistiques du grand Ludwig, ce n'est pas, à mon humble avis, le pianiste idéal, il y a bien plus génial du côté de Moscou.
- Mariefran a écrit:
Cherchant une grande version, en floodant bigrement, vous vous retrouvez égarés…
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 11 Jan 2014 - 13:28 | |
| Débats ni polis ni constructifs sur ces sonates. Des phrases de ce genre, ça sert qui ? Non pas la musique (quelle qu'elle soit, Beethoven, Bach, house, rock...) mais les semeurs de discorde ! Et que ceux qui s'en fichent errent jusqu'à la fin des temps... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 3 Mai 2014 - 21:27 | |
| - Xavier, in playlist, au sujet du Requiem de Berlioz, a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
Moui, heu, après quelques poignées de versions, je vois un peu les choses comme Xavier. Quand l'œuvre se finit, j'attends toujours qu'elle commence.
Moi c'est un peu l'inverse: quand elle commence, j'attends qu'elle finisse.
|
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 13 Juil 2014 - 14:25 | |
|
Dernière édition par shushu le Mar 15 Juil 2014 - 22:53, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 13 Juil 2014 - 21:38 | |
| Tu as bien raison, même si la continence est une vertu qui se perd... |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 14 Juil 2014 - 12:38 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 14 Juil 2014 - 17:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 12:31 | |
| - Bart, in playlist, a écrit:
Strauss, Eine Alpensinfonie op.64*, Kempe
*http://www.mangerbouger.fr
Un germaniste qui a de l'humour ! ...du moins davantage que mes anciens profs d'allemand... - DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:
=> Schumann – Kinderszenen – Kempff
Enfin une œuvre faite pour ses doigts. J'essaierai les Gymnopédies après.
Eh oui hélas, Kempff a enregistré trop tard ses Schumann. Mais à ma connaissance aucun Satie. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 12:54 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- DavidLeMarrec, in playlist, a écrit:
=> Schumann – Kinderszenen – Kempff
Enfin une œuvre faite pour ses doigts. J'essaierai les Gymnopédies après.
Eh oui hélas, Kempff a enregistré trop tard ses Schumann. Non, pas tous: ceux des années 50 sont écoutables (en revanche, je ne suis pas sûr que les Etudes symphoniques et la Fantaisie soient ce qui corresponde le mieux à son caractère). |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 13:05 | |
| Effectivement, ces enregistrements montrent un meilleur contrôle digital, mais le style est en revanche plus raide.
Dans le lot, par Kempff, je ne connais aucun Schumann totalement satisfaisant. Sauf peut-être les Nachtstücke de sa dernière période, splendides de pâte et de densité poétique (là encore n'y cherchons pas la prouesse virtuose). |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 13:20 | |
| Justement, ces Scènes d'Enfants sont très bien : le fondu doux du timbre et la pudeur du jeu correspondent très bien au propos. Par ailleurs, la musique est assez dense (contrairement à ses Schubert, par exemple) pour se défendre toute façon. Vraiment très satisfait d'avoir entendu ça, ça fait même plutôt partie de ce que j'ai entendu de mieux (à quelques années-lumières de Richter néanmoins).
Les Gymnopédies, bien sûr que les Germains psychorigides n'enregistrent pas ça, j'ironisais sur son niveau digital et son amplitude stylistique. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 13:37 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
Les Gymnopédies, bien sûr que les Germains psychorigides n'enregistrent pas ça, j'ironisais sur son niveau digital et son amplitude stylistique. C'est sûr que Kempff n'a enregistré du Satie, dans les années 60 ou 70? Il était pourtant plus francophile que les autres Germains psychorigides (d'ailleurs, dans ses enregistrements en solo des années 50, on trouve en bonus track le Carillon de Cithère de Couperin et le Rappel des oiseaux de Rameau qu'il a lui-même arrangés pour piano). |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 18 Juil 2014 - 13:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 20 Juil 2014 - 15:19 | |
| - xoph, in playlist, a écrit:
Max Reger Suites pour violoncelle seul (Op. 131 n° 1 à 3)
- DavidLeMarrec a écrit:
Oui, ces suites de Reger, c'est pas mal pour du Bach.
Digne de la finesse d'un Malesherbes, David quintessencie l'essentiel de sa pensée superbe en des formules d'une parfaite économie. En une dizaine de mots, il réussit à décocher trois vacheries. Qui ferait mieux ? Décryptage ici :Reger a pompé son inspiration chez Bach Reger, c'est moins bien que Bach, et Bach c'est à peine médiocre [chaîne de dénigrements imbriqués en litote, comme souvent dans la rhétorique marrecienne] Voilà pourquoi je vénère l'intelligence discursive de David, qui n'égale que son mauvais goût |
|
| |
Nombre de messages : 98002 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 20 Juil 2014 - 15:53 | |
| Ah non, mauvais décryptage : Reger imite Bach, et c'est dommage parce que lorsque j'écoute du Reger je n'ai pas envie d'entendre Bach.
Autre effet d'une lecture inattentive : je me sens subjectivement plus proche de Reger que de Bach (que je ne qualifierais certes pas de médiocre, vu que c'est un des plus grands compositeurs de tous les temps, au minimum sur le plan objectif de la technicité et de la versatilité).
Mais je ne suis pas fâché d'avoir mes exégètes. J'ai toujours considéré que Prophète serait un bon second métier pour moi, à présent que Stockhausen nous a quittés. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9426 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 20 Juil 2014 - 16:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Ah non, mauvais décryptage : Reger imite Bach, et c'est dommage parce que lorsque j'écoute du Reger je n'ai pas envie d'entendre Bach.
Autre effet d'une lecture inattentive : je me sens subjectivement plus proche de Reger que de Bach (que je ne qualifierais certes pas de médiocre, vu que c'est un des plus grands compositeurs de tous les temps, au minimum sur le plan objectif de la technicité et de la versatilité).
Mais je ne suis pas fâché d'avoir mes exégètes. J'ai toujours considéré que Prophète serait un bon second métier pour moi, à présent que Stockhausen nous a quittés. Y'a du boulot! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 20 Juil 2014 - 16:38 | |
| Moins que tu ne crois, Dame Calbo sera appointée Grande Inquisitrice. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 25 Juil 2014 - 21:39 | |
| Faute de frappe amusante, tout à l'heure, en Playlist: - Polyeucte a écrit:
- Guillaume a écrit:
- C'est dommage, d'autant que tout ça s'est joué à quelques mois près, puisque la Monnaie a commencé à filmer et retransmettre tous ses spectacles lors de la saison suivante.
ça n'aurait rien chanté à mon avis. |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 25 Juil 2014 - 22:09 | |
| |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 25 Juil 2014 - 23:46 | |
| Génial |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 26 Juil 2014 - 8:59 | |
| - Fuligo a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- et le Mitterer est une abomination, peut-être l'opéra le plus laid de tous les temps.
Je suis allée y jeter une oreille (évidemment. La façon dont tu en parles est incitative). Ça n'est pas parodique? Extraordinaire, ce message, dans le genre humour à froid et un peu décalé. En plus, susceptible d'être pris au moins dans deux sens et à deux degrés différents, tout en étant aussi drôle dans les tous les cas. |
|
| |
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33496 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 13:03 | |
| Il manque juste la signature : Cololios d'Alexandrie de Burdigala _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 22:17 | |
| - Benedictus, in Musiques qui sentent l'été, a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Les Biches de Poulenc, fagotées d'élégance coquine, ça transpire la canaillerie et les moiteurs estivales...
A propos de canaillerie et de moiteurs estivales, une amie m'avait justement confié que l'été Les Biches la désaltéraient.
- Mélomaniac a écrit:
Elle confond avec Debussy ? Une snob qui se plante sur des courts pendant un Jeux, et s'épanche avec un tennis pendant que dans sa main les gants plissaient
Là, Poulenc, c'est trois gars blonds avec des moches en habit.
Ah ces riches ! osées, belles !
- Spoiler:
y en a cinq
- benvenuto a écrit:
Cinq sur cinq! Je te vois avec plaisir expert en l'art de décaler les sons...
Déjà au lycée je feuilletais en cachette l'album de la comtesse... Pour en revenir au ballet de ce cher Poulenc, même la napthaline ne lui suffit pas : malgré les boules, les mites attaquent Les Biches amusées par la glotte de leur faon (et de trois d'un coup...) |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 22:43 | |
| Arrête, tu nous brouilles l'écoute. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8013 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 23:00 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- malgré les boules, les mites attaquent Les Biches amusées par la glotte de leur faon (et de trois d'un coup...)
La troisième est approximative, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 23:39 | |
| A moins qu'on n'y cherche un distinguo sur les voyelles nasales, la 3° est phonétiquement exacte. |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8013 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mar 29 Juil 2014 - 23:42 | |
| Alors je ne l'ai pas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
| |
|
| |
| Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
|