| Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
|
+33Mefistofele JosefK Roupoil luisa miller néthou B&mol kegue tod adriaticoboy Анастасия231 Vanaheim Emeryck darkmagus / Rav–phaël Pison Futé Polyeucte Morloch Picrotal Jof Pipus Golisande arnaud bellemontagne Xavier DavidLeMarrec Benedictus Cololi Jaky calbo Chris3 Mélomaniac Alifie shushu 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Анастасия231 Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14475 Age : 30 Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 25 Déc 2014 - 13:53 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 25 Déc 2014 - 19:25 | |
| Proverbe ... (1) : Neige en novembre Noël en décembre (2) (1) Mettre ici la nationalité francophone que vous aimez le moins(2) Du coup, quand y'a pas de neige, y'a pas de réveillon... Et à propos de Noël, parmi les convives de ce midi, il y avait un monsieur qui n'a pas mangé le poulet-marrons-pommes dauphines-flageolets préparé avec amour par la maîtresse de maison. Lorsque je lui en ai demandé la raison, il m'a dit : C'est parce que je suis pouletarien. Végétarien tu veux dire, que je lui ai répondu. Non, m'a-t-il répliqué : pouletarien. Quand tu l'es et qu'il y a du poulet, eh ben toi, t'as rien |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 28 Déc 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
Nombre de messages : 1589 Localisation : Pays des ombres mais je connais un passage Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 28 Déc 2014 - 10:11 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 28 Déc 2014 - 14:53 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 28 Déc 2014 - 15:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 28 Déc 2014 - 19:23 | |
| - Jaky a écrit:
- Par contre les "Five Tudor Portraits" pêche par l'accent très prononcé des chanteurs russes.
Effectivement, Jaky pèche aussi par l'accent... Mais peut-être que cette oeuvre lui a donné la pêche ! |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 31 Jan 2015 - 15:14 | |
|
Dernière édition par shushu le Sam 31 Jan 2015 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 31 Jan 2015 - 15:21 | |
| Ce genre de commentaire pipi-caca, ça doit être freudien... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 31 Jan 2015 - 15:58 | |
| - lucien, in Plus belles pièces d'orgue, a écrit:
Depuis quand refuser un prix c’est être humble ?
Cet autre paradoxe : une personne réellement humble devrait-elle décliner un premier prix de modestie... |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 31 Jan 2015 - 16:39 | |
| je crois que l’idéal est de ne pas trop se faire remarquer, donc de rien recevoir du tout, et ainsi tous les problèmes sont réglés. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 4 Avr 2015 - 15:40 | |
| |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 4 Avr 2015 - 18:58 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Si seulement tu avais autant de goût que d'esprit...
Tu oses me dire ça, alors que je viens juste d'écouter les madrigaux de Paolo da Firenze par Mala Punica! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 23 Avr 2015 - 21:51 | |
| Question : pourquoi le neurochirurgien = Rienzi, ou le Vaisseau fantôme, ou Tannhaüser, ou Parsifal, ou Lohengrin, ou le Ring, etc. ??? |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 23 Avr 2015 - 22:29 | |
| Il opéra de vagues nerfs ? désolé... |
|
| |
| |
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 24 Avr 2015 - 11:47 | |
| Il en opéra aussi de verts, dis ! Et de riche arthrose aussi. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 24 Avr 2015 - 11:52 | |
| Excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 24 Avr 2015 - 22:20 | |
| Et si tu as un petit creux après l'opéra, bouffe !
|
|
| |
kegue Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4946 Age : 54 Localisation : Là où repose Cocteau Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 24 Avr 2015 - 22:25 | |
| |
|
| |
darkmagus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 2519 Localisation : sud-est Date d'inscription : 04/10/2013
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mer 29 Avr 2015 - 19:37 | |
| - tod a écrit:
- Il opéra de vagues nerfs ?
- tod a écrit:
- Il en opéra aussi de verts, dis ! Et de riche arthrose aussi.
Ne serait-ce point cet homme qui opéra un bête ovin ? Mais en homme d'honneur il se garda bien d'opérer Jeanne à sec avec son coupe-reins |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mer 29 Avr 2015 - 20:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Lun 4 Mai 2015 - 21:58 | |
| - Benedictus, in Petis bonheurs du jour, a écrit:
- Cololi a écrit:
C'est surtout que grâce à la propagande Tournemire est mieux connu Car il n'est connu que des dingues qui vont voir les concerts d'orgue, c'est dommage.
Ça fait donc deux points communs entre Staline et Tournemire: la propagande, et les orgues.
|
|
| |
shushu Mélomaniaque
| |
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Mer 10 Juin 2015 - 16:32 | |
| Tiens, il y avait le fil Flood, entre autres, où l'on pouvait jouer d'esprit hors sujet, ici, que je découvre ce jour, on peut s'adonner au certainement très gratifiant exercice d'autocitation. Que de richesses regorge l'endroit.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 11 Juin 2015 - 0:09 | |
| - Bémol a écrit:
on peut s'adonner au certainement très gratifiant exercice d'autocitation
Voire d'autocongratulation... Que vont en penser les statisticiens du futur ? |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Jeu 11 Juin 2015 - 1:17 | |
| |
|
| |
tod Entre chien et loup
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 27 Juin 2015 - 8:31 | |
| - gluckhand a écrit:
- [...]un vrai knock-out qui vous met K-O debout[...]
...roué deux coups en deux round... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 27 Juin 2015 - 23:58 | |
| Et quand les cahots de la route sont trop violents, c'est le chaos qui vous met KO. OK ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 17 Juil 2015 - 14:40 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
le Philharmonia tend à arrondir les angles et épaissir la sauce
J'aurais écrit ça, tu aurais crié au scandale.
Faut dire aussi qu'il est passé dans tellement de mains, ce pur-sang ne pouvait qu'épaissir et se raidir. Et paradoxalement c'est dans les pognes du vieux Klemperer que je le trouve le plus tendu.Enfin de manière générale, en ces années précoces, j'admire plutôt ses couleurs, sa saveur, que son agilité. Quoiqu'enfourché par Karajan il était déjà capable de sacrées voltiges. [je me permets de poster ici par anticipation car je pressens que face à un sujet aussi glissant, David ne va pas manquer de s'y attaquer goulument pour nous offrir sa saillie du jour] |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Ven 17 Juil 2015 - 18:05 | |
| Hum..fallait pas "lui mettre la pression" comme ça. On n'obtient pas les meilleures (saillies) sur commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 14 Fév 2016 - 0:02 | |
| Retrouvé ça par hasard, dans une vieille playlist (https://classik.forumactif.com/t7326p500-playlist-83) : DLM avril 2014 |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 14 Fév 2016 - 0:32 | |
| Pauvre Polyeucte (c'est quand même assez injuste à côté du placement scandaleux de ... Mélo !) _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 14 Fév 2016 - 0:38 | |
| Sur ce mapping, mon cercle n'est même pas infimement sécant à la sphère du bon goût, et tu trouves ça juste ?! (alors que les contours devraient exactement se superposer)C'est la méchanceté et la jalousie qui t'aveuglent, et peut-être aussi le fait que David vint opportunément rappeler ton attirance déviante pour certaines danses brésiliennes.Et pour une fois que David était drôle, tu pourrais applaudir... |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| |
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 12:58 | |
| Je poste mon message dans le topic qui me semble le moins inapproprié. Je participe avec plaisir à ce forum depuis quelques années, et si j'ai toujours été ravi de lire les messages de personnes qui sont culturellement et musicalement plus éveillées que moi, je reste en particulier sous le charme de la qualité de rédaction de DLM. Chacun de ses messages est un modèle de clarté d'expression. Pas de tournures alambiquées, mais de nombreuses (et finalement simples) formes de phrases qui donnent l'impression qu'il est en capacité de décrire avec facilité tout ce qui lui passe par la tête, et l'on sait qu'il en passe ! Moi qui passe parfois des minutes entières à essayer de tourner mes phrases en ce sens... |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 19:02 | |
| Oh, c'est gentil ça. Je n'ai pas perdu ma journée, on dirait. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 19:11 | |
| - Pipus a écrit:
- Pas de tournures alambiquées, mais de nombreuses (et finalement simples) formes de phrases qui donnent l'impression qu'il est en capacité de décrire avec facilité tout ce qui lui passe par la tête, et l'on sait qu'il en passe ! Moi qui passe parfois des minutes entières à essayer de tourner mes phrases en ce sens...
autant je suis un peu récalcitrant à me joindre aux vagues d’éloges en mode David sait tout sur tout (pas sûr que ça fasse vraiment plaisir, de toute façon), mais là, mille fois d’accord avec toi. |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33513 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 22:13 | |
| - Pipus a écrit:
- Je poste mon message dans le topic qui me semble le moins inapproprié.
Je participe avec plaisir à ce forum depuis quelques années, et si j'ai toujours été ravi de lire les messages de personnes qui sont culturellement et musicalement plus éveillées que moi, je reste en particulier sous le charme de la qualité de rédaction de DLM.
Chacun de ses messages est un modèle de clarté d'expression. Pas de tournures alambiquées, mais de nombreuses (et finalement simples) formes de phrases qui donnent l'impression qu'il est en capacité de décrire avec facilité tout ce qui lui passe par la tête, et l'on sait qu'il en passe ! Moi qui passe parfois des minutes entières à essayer de tourner mes phrases en ce sens... Il faut quand même savoir, que le lai est laid ! Il recopie en fait un ouvrage : De musicae rebus, dont l'auteur n'est autre que Cololius Boethius ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 22:38 | |
| le plus lai(d) des deux est bien sur le jaloux frère convers cololi |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98014 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 6 Aoû 2016 - 23:49 | |
| - Cololi a écrit:
- Il recopie en fait un ouvrage : De musicae rebus, dont l'auteur n'est autre que Cololius Boethius !
Le problème est que, vu la taille minuscule de l'ouvrage, je suis un peu obligé d'extrapoler pour LULLY ou pour le deuxième acte de la Femme sans ombre… Je suis obligé de compléter avec le Tractatus musicologicus de Dom Elomaniacus, ce qui rend mes divagations d'autant moins fiables. |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 7 Aoû 2016 - 11:14 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Cololi a écrit:
- Il recopie en fait un ouvrage : De musicae rebus, dont l'auteur n'est autre que Cololius Boethius !
Le problème est que, vu la taille minuscule de l'ouvrage, je suis un peu obligé d'extrapoler pour LULLY ou pour le deuxième acte de la Femme sans ombre…
Je suis obligé de compléter avec le Tractatus musicologicus de Dom Elomaniacus, ce qui rend mes divagations d'autant moins fiables. Il est évident que l'ouvrage en question ne traite que de la musique, n'y cherchait point autre chose. Quant à la Femme sans ombre, je crains que dans votre précipitation à envahir le scriptorium ... vous n'ayez omis d'apprendre ce qu'est un index. 1° étape de la recherche : je mobilise mes connaissances je regarde l'index ! Quant à l'ouvrage de Dom Elomaniacus ... voilà à quelle lecture mène un accès à la bibliothèque sans les aptitudes nécessaires à une telle activité. Le convers perdu ... se précipitera vers les lectures faciles, flattant son manque d'esprit ! _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 20 Aoû 2016 - 16:24 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Schubert était maître pour l'exploration intime
/watch?v=jULvpMu8tnA |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 20 Aoû 2016 - 17:00 | |
| Je ne pensais pas à ce genre d'exploration qui ne lui récoltèrent que la vérole.Mais merci d'attirer mon attention sur ce topic Je comprends mieux pourquoi mes oreilles sifflaient en vacances, ce n'était pas lié à la prise d'altitude de l'avion. |
|
| |
Rav–phaël Mélomane chevronné
Nombre de messages : 6516 Age : 31 Localisation : Nice/Paris Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Dim 21 Aoû 2016 - 22:05 | |
| |
|
| |
shushu Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 2 Sep 2017 - 14:30 | |
| - luisa miller, in playlist, a écrit:
- Glocktahr a écrit:
Beethoven Variations Diabelli
C'est du piano solo où il se passe toujours quelque chose.
Quel(le) pianiste?
- Benedictus a écrit:
Sûrement Gavril A. Fayett, si à chaque instant il s'y passe quelque chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 2 Sep 2017 - 22:25 | |
| Ça fait plaisir de voir qu'il y a au moins toujours Mélo qui suit... (J'avais même failli écrire Gavril al-Fayed, mais juste vingt ans après l'accident fatal, ça aurait pu sembler de mauvais goût.) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Oct 2017 - 23:28 | |
| - Benedictus a écrit:
- Rav-phaël a écrit:
Après, je suis un assez grand fan de Vanessa Wagner en général. Et j'espère sans trop y croire une intégrale, ou du moins un peu plus que le peu qu'on en a pour le moment (c'est–à–dire pas Les Préludes snif).
être militante végétarienne quand on doit tant à Fleischer, quelle ingratitude.
Et chaque fois c'est moi qui me paye la corvée de citation. Décidément, la gloire de Benedictus me devra beaucoup. Heureusement David est drôle une fois tous les cinq ans, et le statut de Cololi s'interdit tout humour, ça rééquilibre mes efforts. |
|
| |
luisa miller Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum Sam 28 Oct 2017 - 23:46 | |
| Ouais, enfin bon ... un Chaste col qui a si mauvais goût ... Tout admin qu'il soit, peux bien l'enquiquiner de temps en temps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
| |
|
| |
| Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum | |
|