Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum

Aller en bas 
+33
Mefistofele
JosefK
Roupoil
luisa miller
néthou
B&mol
kegue
tod
adriaticoboy
Анастасия231
Vanaheim
Emeryck
darkmagus
lulu
Rav–phaël
Pison Futé
Polyeucte
Morloch
Picrotal
Jof
Pipus
Golisande
arnaud bellemontagne
Xavier
DavidLeMarrec
Benedictus
Cololi
Jaky
calbo
Chris3
Mélomaniac
Alifie
shushu
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:48

Merci, Mélo. Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 28 Oct 2017 - 23:55


cool-blue Je me permets de citer mon précédent message,
car les congratulations de Benedictus esseulées en haut de page, on pourrait s'y tromper
voire imaginer une admiration absolue et inconditionnelle.



Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

Rav-phaël a écrit:

Après, je suis un assez grand fan de Vanessa Wagner en général. Et
j'espère sans trop y croire une intégrale, ou du moins un peu plus que le
peu qu'on en a pour le moment (c'est–à–dire pas Les Préludes snif).



être militante végétarienne quand on doit tant à Fleischer, quelle ingratitude.


rabbit Et chaque fois c'est moi qui me paye la corvée de citation.
Décidément, la gloire de Benedictus me devra beaucoup.

Heureusement David est drôle une fois tous les cinq ans, et le statut de Cololi s'interdit tout humour, ça rééquilibre mes efforts.


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 18:26

Dans le fil «Philharmonie - Récital Bernheim/Peretyatko - 14/05/18», DavidLeMarrec a écrit:
la question de la largeur, c'est vraiment accessoire.
/watch?v=jULvpMu8tnA
Revenir en haut Aller en bas
Cololi
chaste Col
Cololi


Nombre de messages : 32962
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2009

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:16

En fait tu es pire que Mélo Laughing

_________________
Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
Revenir en haut Aller en bas
http://discopathe-anonyme.fr/
luisa miller
Mélomane chevronné
luisa miller


Nombre de messages : 5646
Age : 923
Date d'inscription : 27/11/2008

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018 - 20:21

Pire que Mélo ? Nan, ça c'est juste pas possible hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://lyriqueinfo.blogspot.fr/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:30

charles.ogier, in playlist, a écrit:

Mélomaniac a écrit:

Manuel Ponce (1882-1948) :

Concierto del Sur

= John Williams, guitare ; André Previn, Orchestre symphonique de Londres

(CBS, juillet 1972)

Au premier plan, il s'agit certainement de la fameuse mouette Échandon, on la reconnait à son regard pétillant  cool-blue

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 20161138

La mouette échandon

http://j-m.laffaille.monsite-orange.fr/page-57ab80f6ed588.html

Bon, après, je ne suis pas ornithologue.




pété de rire  Merci pour ce lien illustré !
J'adore la photo de la mouette à tête de bouchon
Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 2 Sep 2018 - 16:54

Morloch a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Benedictus a écrit:
Ah, ben non, justement: je crois que David ne l'a encore jamais fait, le coup d'écrire en idéogrammes chinois!
Je suis excessivement déçu de ne pas être lu avec la régularité requise. Shit
http://operacritiques.free.fr/css/index.php?2009/08/17/1333-le-mystere-de-la-langue-originale-a-l-opera-langues-vernaculaires-locales-annees-1940-1950-1960
Et voilà un autre exemple de compactage, avec 文化 Wenhua pour culture et 革命 Geming pour Révolution, on empaffe les deux ensemble et au lieu de 文化革命 Wenhuageming parce que ce serait trop long (pour un chinois, un mot est long au delà de 2 syllabes, 3 c'est déjà trop long et 4 une torture). C'est comme pour Joan Sutherland, elle simplifie toute cette histoire de consonnes et de voyelles petites bourgeoises et décadentes pour créer quelque chose de nouveau et résolument populaire et révolutionnaire, avec seulement des "ou" et des "i" et c'est bien plus beau.
pété de rire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 0:49


Benedictus, in playlist, au sujet de la Sonate violon/piano de Ravel, a écrit:

En général, j'aime bien Rogé dans ce répertoire, mais je ne sais pas du tout comment sonne Chantal Juillet.
(Je sais juste que, comme disait Darius Milhaud, elle faisait un effet bœuf sur Dutoit.)




Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25170
Date d'inscription : 22/01/2010

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2018 - 9:40

Pas mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 1:13

Benedictus a écrit:

• Saint-Saëns:

Tatiana Samouil (violon), Christian Arming / Orchestre Philharmonique Royal de Liège
Liège, II, III & VII.2013
Zig-Zag Territoires


• Vieuxtemps:

Chloë Hanslip (violon), Martyn Brabbins / Orchestre Philharmonique Royal de Flandres
Anvers, VII.2011
Hyperion

je ne saurais trop me prononcer sur les interprètes (je les ai toutes deux choisies pour la poésie de leurs patronymes)



C'est pas possible... hehe




Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 1:15

Je savais que tu le repérerais tout de suite!

Et imagine en duo! «La référence moderne est Samouil-Hanslip dans le Concerto pour deux violons en ré mineur.»
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 1:23

On se croirait dans les Grosses Têtes de Bouvard. A quand Madame Bellepaire de Loches ou Monsieur Sapan d'Houilles ?  hehe

Je ne connais pas Madame Samouil, mais Hanslip je l'ai déjà entendue dans le Concerto de John Adams sans que l'idée d'un calembour m'ait effleuré
-et pourtant Dieu sait que j'ai l'esprit aussi (dés)orienté que le tien...  cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Roupoil
Mélomaniaque
Roupoil


Nombre de messages : 1865
Age : 42
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 22/04/2017

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:24

Extraordinaire ! J'avais déjà écouté Hanslip (je ne sais plus dans quoi mais dans mon souvenir c'était très bien) en me disant "voilà un nom délicat à porter", mais alors Samouil là c'est encore d'un autre niveau pété de rire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.normalesup.org/~glafon/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 10:45

Pour ma part, j'ai un disque des concertos pour violon de Glazounov et de Schoeck par Mlle Hanslip (dans la même collection Hyperion): vraiment très bien.

Bien sûr, c'est idiot de ricaner comme ça de patronymes étrangers: qui sait d'ailleurs si «Capuçon» ne veut pas dire «blennorragie» en kikuyu ou «pollution nocturne» en ingouche... (Déjà qu'en français, ils ont eu de la chance que leur cédille soit là où elle est...)
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2457
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 11:25

Benedictus a écrit:
(Déjà qu'en français, ils ont eu de la chance que leur cédille soit là où elle est...)

pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19640
Date d'inscription : 29/01/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 16 Nov 2019 - 15:50

Roupoil a écrit:
Extraordinaire ! J'avais déjà écouté Hanslip (je ne sais plus dans quoi mais dans mon souvenir c'était très bien) en me disant "voilà un nom délicat à porter", mais alors Samouil là c'est encore d'un autre niveau pété de rire .

Kurt Moll n'était pas très évident à porter non plus, surtout pour draguer, en zone francophone. siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:07

Mefistofele, in playlist, a écrit:

Avec de vrais morceaux de Meyerbeer et de Gounod dedans ?


Surprised Expression typiquement marréquienne, -tu es drôlement bien informé sur les membres du Forum et attentif aux marqueurs phraséologiques.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 7 Déc 2019 - 15:04

Je ne crois pas utiliser couramment des tournures de publicités des années 90. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2019 - 16:50

Smile Tu as utilisé cette expression au moins une fois (m'en souviens, y a quelques années mais ne sais plus où), et peut-être une seule fois d'ailleurs.
Si tu confirmes que tu n'en es pas coutumier, ça signifie que Mefistofele a une excellente mémoire et a bu chacune de tes paroles (même ancienne) sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
JosefK
Mélomane averti



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/04/2018

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:11

Benedictus a écrit:
Et imagine en duo! «La référence moderne est Samouil-Hanslip dans le Concerto pour deux violons en ré mineur.»

Tout est possible... il y avait bien (Yutaka) Sado/(Jordi) Maso dans je ne sais plus quel concerto pour piano...
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:12

Mélomaniac a écrit:
Smile Tu as utilisé cette expression au moins une fois (m'en souviens, y a quelques années mais ne sais plus où), et peut-être une seule fois d'ailleurs.
Si tu confirmes que tu n'en es pas coutumier, ça signifie que Mefistofele a une excellente mémoire et a bu chacune de tes paroles (même ancienne) sur ce site.

Car il s'agirait de l'explication la plus simple ! Surprised

Oui, j'ai beaucoup lu (et lis toujours beaucoup) CSS et Classik, il se peut que j'ai pris des tics d'écriture par (sur)exposition (contamination serait un bien vilain mot), mais je n'ai pas sciemment utilisé cette tournure en me disant que Mr. Le Marrec l'avait choisie par le passé. J'en trouvais toutefois la saveur assez marrecienne (?) pour l'oser. Serait-ce mon subconscient à l'œuvre ?
(Ma mémoire est censée être bonne, je touche du bois, et même à la base de mon travail actuel.)


JosefK a écrit:
Benedictus a écrit:
Et imagine en duo! «La référence moderne est Samouil-Hanslip dans le Concerto pour deux violons en ré mineur.»

Tout est possible... il y avait bien (Yutaka) Sado/(Jordi) Maso dans je ne sais plus quel concerto pour piano...

C'est fabuleux ! Je n'en peux plus ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 13:37

Benedictus, in playlist, le 31 décembre à 20h36, a écrit:

Je viens d’écouter Marcon.
Pas convaincu du tout: c’est maîtrisé, mais à mon goût ça manque d’engagement et de substance. Sans doute la machine est-elle d’une facture trop moderne pour que
je ne trouve pas ça trop lisse; et puis ça sonne vraiment plein d'air - et que de pipeaux pour une seule voix humaine*!...


Spoiler:


Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 2661413304 Pour un exercice de style aussi attendu, ce disque n'a pas réussi son concours.
Ou comme dit puérilement un ami amiénois, agacé que ce Paris qu'il aime ne soit pas au Touquet : « c'est trop gneu-gneu ».

Il n'est pourtant pas sans ressource ; une vieille manie qui le suit partout l'a fait mentir, de sorte qu'il n'est nullement chauffé.



Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:33

Sérieusement, ce disque n'est pas mal du tout, mais je trouve vraiment que l'instrument sonne trop propre, trop «copie d'ancien» par rapport au grain des instruments d'époque sur lesquels sont enregistrés Foccroulle ou Tamminga.


Dernière édition par Benedictus le Sam 4 Jan 2020 - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1598
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 17:43

Ce qui me frappe surtout est la contradiction entre le texte du livret, qui annonce une interprétation bienveillante et hédoniste, et la réalité de la réalisation, finalement assez brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptySam 1 Fév 2020 - 1:19

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

Johannes Brahms (1833-1897) :

Trio avec piano n°1 en si majeur, Op. 8
Trio avec piano n°2 en ut majeur, Op. 87

Josef Suk, violon
Janos Starker, violoncelle
Julius Katchen, piano

(Decca, juillet 1968)


Smile Un enregistrement référentiel, déjà plus que cinquantenaire !
Généreuse dans les basses, la prise de son accorde une somptueuse présence au violoncelle.
Avec un Suk châtié, qui n'est pas du genre à tirer la couverture à lui,
le pianiste américain peut ici incarner le maître des équilibres et des horloges.
Toujours un jalon incontournable dans la discographie de ces trios, et de la musique de chambre brahmsienne !


Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Brahms19

Benedictus a écrit:

Mélomaniac a écrit:

le pianiste américain peut ici incarner le maître [...] des horloges.


Tu es sûr de ne pas confondre Katchen et quatschen?



Je ne suis pas Siebeth pas si bête... hehe

Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 0:34

Mélomaniac, in playlist, a écrit:

gluckhand, in playlist, a écrit:

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Th_110

la façon extraordinaire dont Bernstein jouait Schubert et particulièrement l 'Inachevée [...]
dans la seconde version avec le Concetgebow, l 'orchestre a changé, le temps est passé, mais l 'oeuvre est toujours aussi belle, plus mâture



Surprised Le bas blesse...
Il était devenu à voiles et à vapeur ? (bon, désolé, pas de quoi rire comme un foc)




xoph a écrit:

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 2661413304 bât, voilà qui laisse circonflexe ! A moins que Mélo ne soit décidé à nous faire larguer les amarres ...



Mefistofele a écrit:

Roh, c'est pas fini avec les blagues bateau ? Sinon les lecteurs risquent de mettre les voiles Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2020 - 0:37

Mélomaniac, in Deuxième symphonie de Mahler, a écrit:

Anaxagore a écrit:

tu gardes ton style coruscant, mais tu nous fais par ailleurs des videos en nous comblant de ton talent oratoire que j'imagine au moins digne de celui de Bossuet  


Surprised qui c'est, il est connu au prétoire ?
Un benjamin qui vient d'avoir le barreau ?

(bon, ne mésinterprétez pas, je ne voudrais pas être suspecté de remettre des jetons dans la gazette politico-judiciaire...) hehe



Benedictus a écrit:

Bien sûr, en plus ce n'est pas du tout ton genre de moquer par des blagues grivoises des gens qui se sont faits tout seuls, à la force du poignet.



Revenir en haut Aller en bas
Megistocera
Mélomane averti
Megistocera


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 23/05/2020

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyVen 29 Mai 2020 - 12:11

Mélomaniac dans Les Melomaniac d'Or catégorie orchestre a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

œuvre très bien moisie

Surprised Relis-toi, ça évitera les lapsus ; tu voulais sans doute écrire très bien choisie.

       https://classik.forumactif.com/t8879p50-les-melomaniac-d-or-categorie-orchestre  page 1

Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90768
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:14

Polyeucte a écrit:
Otello a écrit:
Je te rassure sur Kurzak, sa voix est restée très souple jusqu'au contre-mi et la vocalisation est juste parfaite! Elle enchaine les traits, les notes piquées et les trilles avec une facilité déconcertante![/quoquote]te]

Excellent le "quoquote" qui fait penser au fameux "cocotte" qu'utilise souvent Otello!

C'était fait exprès?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mefistofele
Mélomaniaque
Mefistofele


Nombre de messages : 1459
Localisation : Under a grey, rifted sky
Date d'inscription : 17/11/2019

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:18

Benedictus a écrit:
Xavier a écrit:
Alagna et Kurzak qui chantent le Stabat mater d'Arvo Pärt
Shocked Et avec Andreas Scholl!
C'est à cause de trucs comme ça que j'ai arrêté de faire des fakes pour le premier avril.

Sans parler des patronymes trop beaux pour être vrais. Par exemple, Prout et sa sonate pour vent ou le Nocturne de Samouil...

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Prout_10 Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Enescu10
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 19:35

Oui, la petite Samouil, on en avait parlé un peu plus haut (avec sa consœur Hanslip.)
Revenir en haut Aller en bas
Stanlea
Mélomane chevronné
Stanlea


Nombre de messages : 5663
Age : 65
Localisation : Fly me to the moon
Date d'inscription : 22/02/2008

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:31

on touche le fond, là
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 13:38

Pour ne pas pourrir l'un des rares fils actifs du forum :

Citation :
(D'ailleurs, me demander «tu as essayé Danco?», c'est un peu comme demander à DSK s'il est déjà allé dans un club échangiste.)

Il fallait la trouver, celle-là ! Laughing

Moi j'aurais spontanément dit, c'est comme demander à Boulez s'il aime la salade, mais c'est peut-être plus niche.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 19:54

DavidLeMarrec a écrit:
Moi j'aurais spontanément dit, c'est comme demander à Boulez s'il aime la salade, mais c'est peut-être plus niche.
Tu veux dire, à cause de cette photo:
Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 B6q8im10
Je l'aime d'ailleurs beaucoup, cette photo: je trouve qu'elle a cette forte typicité «France des années 60» et cette espèce de poésie un peu saugrenue qu'on trouve dans les films de Tati ou les dessins de Sempé.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:45

Tout à fait, il y a quelque chose de très incongru et de très poétique à la fois. (J'imagine que sa cuisine blanche était quand même du dernier cri.)
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:07

DavidLeMarrec a écrit:
(J'imagine que sa cuisine blanche était quand même du dernier cri.)
Oui, c'est ça: le modernisme de Mon oncle ou Playtime, le néon, le formica...
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97254
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:15

Et même la pose (qui remue la salade debout avec le saladier au milieu de la table ?), il y a quelque chose d'un personnage de Tati.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus


Nombre de messages : 15458
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2014

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyLun 18 Juil 2022 - 21:23

Oui, complètement! (Même la veste grise à col montant, et jusqu'à la fameuse mèche dont quelques cheveux, ici, s'échappent pour dessiner une sorte de houppe-à-la-Tintin subliminale.)
Revenir en haut Aller en bas
Prosopopus
Mélomaniaque
Prosopopus


Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2022 - 10:13

Quand Cage disait "Boulez is a salad tosser" je ne pensais pas que c'était aussi littéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum   Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de mots, traits d'esprits, aphorisme..du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les mots pour le dire (trouvés en dehors du forum)
» Le monde du Hautbois
» Autres fora !
» Mon avis sur le forum
» Jeux vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Le forum-
Sauter vers: