Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Indication d'âge sur les CDs

5 participants
AuteurMessage
vincent.1976
Mélomaniaque
vincent.1976

Indication d'âge sur les CDs Empty
MessageSujet: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:52

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, et peut être en avez vous déjà parlés, dans ce cas je m'excuse de ce post, mais il existe des logos bizarres sur les disques, comme sur les jeux vidéos, qui semblent indiquer un âge à partir duquel le disque est conseillé.

Un exemple :

Indication d'âge sur les CDs 81uGItHXyyL._SL1200_

Est ce à dire, dans ce cas, que la musique de Lyapounov est à n'écouter qu'à partir de 16 ans ??? Qu'est ce que c'est que cette nouvelle lubie ???

Je constate que cela semble être la norme sur tous les CDs Mélodiya.

D'autres labels font ils de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs EmptyMar 28 Jan 2014 - 18:55

Je me demande à partir de quel âge l'écoute de Charlemagne Palestine est conseillée.
WoO
Surintendant
WoO

MessageSujet: Re: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:48

vincent.1976 a écrit:
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, et peut être en avez vous déjà parlés, dans ce cas je m'excuse de ce post, mais il existe des logos bizarres sur les disques, comme sur les jeux vidéos, qui semblent indiquer un âge à partir duquel le disque est conseillé.
Est ce à dire, dans ce cas, que la musique de Lyapounov est à n'écouter qu'à partir de 16 ans ??? Qu'est ce que c'est que cette nouvelle lubie ???

Je constate que cela semble être la norme sur tous les CDs Mélodiya.

D'autres labels font ils de même ?

Je ne comprends pas très bien et je m'étais posé la même question (symhonies de Khrennikov). J'ai l'impression de n'avoir vu ça que chez Melodiya aussi.
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs EmptyMer 29 Jan 2014 - 15:04

Dans le cas de figure ou il est indiqué +16, le disque s'auto-détruira après la seizième écoute…
 Neutral 
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:07

Il y a quand même plein d'autres explications possibles à ce signe : cote de classement quelconque, seize autres volumes à venir, à ne pas stocker sous seize degrés...
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Indication d'âge sur les CDs   Indication d'âge sur les CDs Empty

Indication d'âge sur les CDs
Page 1 sur 1