Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Victoria de Los Angeles

Aller en bas 
+11
Zeno
Lensky
AD
Francesco
Polyeucte
calbo
aurele
Bertrand67
Xavier
DavidLeMarrec
Jaky
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:36

Victoria de Los Angeles avait le final de la 4ème de Mahler à son répertoire, l'a t'elle enregistré? Est-ce disponible?
Merci pour les réponses.
bounce

J'ai trouvé 2 éditions de la même version de Mme Butterfly par Los Angeles, laquelle offre la meilleure gravure ?

Victoria de Los Angeles RRC2070

et

Victoria de Los Angeles B00000G40D.01.MZZZZZZZ

re-merci! confused
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:23

Les rééditions de Testament sont extrêmement réputées :
- pour le soin du travail sonore
- pour leur prix prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:31

Jaky, visiblement tu aimes beaucoup cette chanteuse.
Tu ne veux pas nous en dire deux mots, histoire que ce topic ne serve pas à rien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand67
Malheur, Gustave !
Bertrand67


Nombre de messages : 3135
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/08/2006

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:35

Jacky pour Mahler je vais chercher, mais si j'oublie rappelles le moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:36

Xavier a écrit:
Jaky, visiblement tu aimes beaucoup cette chanteuse.
Tu ne veux pas nous en dire deux mots, histoire que ce topic ne serve pas à rien? Smile
Pour ça il faudrait que je relise l'avant-scène spécial, je n'ai plus jamais eu de mémoire. Ce que j'ai chez elle? Son timbre tout simplement, fragile et lumineux, et son répertoire très vaste.
Mais tu peux effacer, cela fera de la place! bedo
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:40

Jaky a écrit:
Mais tu peux effacer, cela fera de la place! bedo

Mais non, y a toute la place qu'il faut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaky
Mélomane chevronné
Jaky


Nombre de messages : 9425
Age : 63
Localisation : Ch'tite ville
Date d'inscription : 23/07/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 5 Juil 2007 - 3:32

Tu oses me demander un devoir pour les vacances qui arrivent? tutut
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptySam 9 Jan 2010 - 15:50

L'émission "Vocalises" sur rsr2 lui consacre un portrait en 2 émissions : la première émission a été diffusée hier. Voici le lien : http://www.rsr.ch/espace-2/vocalises/selectedDate/08/01/2010#vendredi

J'ai entendu La Vida Breve en intégralité avec elle mais cela fait plus de 2 ans. J'ai l'enregistrement de Beecham de La Bohème dans lequel elle est magnifique et j'ai entendu sa Cio Cio San dans l'enregistrement de Gabriele Santini, rôle dans lequel elle est très touchante même si elle ne transcende pas le rôle comme d'autres sopranos. Je connais aussi son Angelica dans Orlando Furioso de Vivaldi puisque j'ai l'enregistrement de Scimone.
Je l'ai entendue aussi un peu dans le répertoire français mais seulement par extraits : Massenet, Bizet et Gounod dans lequel elle me convainc moins. J'ai entendu aussi sa scène de Desdemona dans Otello.
Elle a une voix très pure, douce qui est belle même s'il n'y a pas énormément de couleurs et que c'est toujours un peu la même chose. Cette voix donne une grande impression de fragilité.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:40

Que pensez vous de sa Carmen?
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:47

Et toi tu en penses quoi au juste? la médiathèque de Nancy n'a pas cette version en stock?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:52

calbo a écrit:
Et toi tu en penses quoi au juste? la médiathèque de Nancy n'a pas cette version en stock?

Je ne connais que la "Habanera" et la "Séguédille" pour le moment. J'écouterai en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:12

C'est très bien... très "classe" comme toute la version...

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:16

David avait dit une fois, je crois, "c'est simple : elle chante mal". J'ai tendance à avoir un peu le même sentiment, celui, pénible assez, qu'elle marche sur des oeufs pour tracer une ligne ou émettre une note un peu en dehors de sa tessiture très centrale. On sent toujours qu'elle veut éviter de faire quelque chose de vilain, du coup, elle est dans un entre deux un peu inconfortable parce que ce n'est ni franc, ni réellement beau (je n'aime pas du tout la manière qu'elle a de miauler ses extrêmes. Je ne sais pas comment elle rattrape la note, mais ça n'est pas étonnant que la justesse soit aléatoire vu le contorsions auxquelles elle se livre.)

Et puis curieusement je suis toujours resté extérieur à ses caractérisations, sans jamais sentir ses idées. Je ne sais pas quelle Charlotte elle veut être, quelle Angelica dans Orlando, quelle Carmen non plus (même si pour le coup c'est assez séduisant dans mon souvenir), pas plus que quelle Marguerite. Même Salud m'a ennuyé par elle.

Par contre ce qui ma fascine chez elle c'est qu'elle a été un très grand nom (je me rappelle quand j'ai commencé à écouter de l'opera qu'il y avait toujours dans les rayonnages des récitals une partie qui lui était consacrée) et qu'il me semble qu'aujourd'hui elle est totalement oubliée. Pas discutées comme le sont Tebaldi ou Schwarzkopf, mais bien disparue de l'horizon. On sait qui c'est encore sans doute, on la respecte, mais personne ne sait plus vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:22

C'est vrai qu'elle a trop tendance à tout chanter de la même manière. Il y a une candeur chez elle, une fragilité mais elle est parfois beaucoup trop maniérée dans son chant, notamment dans la Manon de Massenet dont je connais quelques extraits.
Revenir en haut Aller en bas
AD
Mélomaniaque



Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 19/04/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:13

Je trouve que la voix a pris des manières avec l'âge et le style n'a pas très bien vieilli.
Elle est merveilleuse néanmoins dans certains rôles inattendus ou un peu dangereux pour sa voix, et dans ce cas elle déploie tout son grand art : sa Comtesse des Noces, son Elizabeth de Tannhäuser, sa Traviata également et j'adore sa Desdémone en Live du MET (en 1958 avec del Monaco et Warren).
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:47

J'ai dû faire sa connaissance avec ma première Bohème ou elle chantait aux cotés de Björling et j'ai encore le souvenir du commentaire "tubovien" dans la discographie de l'ASO à propos de cet enregistrement que j'ai finalement eu peu l'occasion de réécouter. J'ai un assez bon souvenir , bien qu'un peu daté aussi, de son Amelia Grimaldi...et puis le reste m'est vite devenu indifférent et d'ailleurs je ne rappelle rien de marquant (même dans son abre généalogique, comme disait l'autre) et les quelques récitals que j'ai eu l'occasion d'écouter sont pour moi une longue route d'ennui....EMI en avait concocté un qui s'intitulait "Sur les Ailes du Chant" -rien que ça- Mais il est vrai qu'elle bénéficiait d'une incroyable notoriété, ce qui me surprend notablement avec le recul.
Quant à Carmen je fais l'impasse certain de ne rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:49

Sa Mélisande se défend bien chez Cluytens.
Il y a aussi de belles choses dans les mélodies de Debussy, Falla...
Revenir en haut Aller en bas
Zeno
Mélomane chevronné
Zeno


Nombre de messages : 4648
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/04/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 1:54

Quelle horreur, cette chanteuse ! Dans les mélodies françaises, ça devient vraiment inécoutable.
Il est rare que je sois allergique à ce point à une voix, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 2:04

Eh bien c'est dans le répertoire de la mélodie et de la mélodie espagnole qu'elle m'ennuie le plus! Plus que Berganza et ça c'est quand même un exploit...

On va dire que je n'accroche pas du tout à la voix mais surtout au style et à l'intensité que je trouve souvent en complet décalage avec le propos. On a fait quand même plus terrien et plus enraciné dans le genre. La Vida Breve est un bon exemple de ma déception, mais il faut avouer ce n'est pas non plus une oeuvre qui me fait me relever la nuit.

Mais elle a commis beaucoup d'enregistrements, elle a dû être à la mode à Aix à son époque. L'analyse de Grégoire sur son héritage est assez juste: pas de querelle d'Hernani en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 8:43

Lensky a écrit:
Eh bien c'est dans le répertoire de la mélodie et de la mélodie espagnole qu'elle m'ennuie le plus! Plus que Berganza et ça c'est quand même un exploit...

On va dire que je n'accroche pas du tout à la voix mais surtout au style et à l'intensité que je trouve souvent en complet décalage avec le propos. On a fait quand même plus terrien et plus enraciné dans le genre. La Vida Breve est un bon exemple de ma déception, mais il faut avouer ce n'est pas non plus une oeuvre qui me fait me relever la nuit.

Mais elle a commis beaucoup d'enregistrements, elle a dû être à la mode à Aix à son époque. L'analyse de Grégoire sur son héritage est assez juste: pas de querelle d'Hernani en perspective Wink

Non, même pas, mais elle avait un contrat chez EMI ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:57

Lensky a écrit:
J'ai dû faire sa connaissance avec ma première Bohème
Un de ses bon rôles (j'aime beaucoup la version Schippers, celle avec Gedda). Elle n'a rien fait d'indigne d'ailleurs, loin s'en faut, mais il est vrai que le style étrange et le vibrato irrégulier sont assez troublants, il y a quelque chose de presque abstrait dans sa manière de chanter, sans que ce soit la conséquence d'un raffinement particulier.

J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 9:59

Houla... il y a quand même de belles choses qu'elle a fait...

Sa Bohème, sa Butterfly (avec Di Stefano et Gobbi), une superbe Nedda avec Björling, une belle Elisabeth de Tannhäuser à Bayreuth.

Et pour la mélodie française, je ne suis pas vraiment d'accord... Son Poème de l'Amour et de la Mer par exemple de Chausson est vraiment magnifique de style, de diction et d'attentions.


Une chanteuse discrète pour moi, mais toujours très musicale et stylée.

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
lapineau huguenot
Guillaume


Nombre de messages : 17530
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/06/2006

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:19

Victoria de Los Angeles Icon_biggrin Je souscris entièrement aux propos de David et Polyeucte : une très belle chanteuse, avec des manières bizarres, mais des grands disques, comme sa Bohème avec Björling, sa Mélisande, sa Marguerite... ainsi que son Amelia, de surcroît bien entourée. (Gobbi, Christoff, Campora...dir. Santini chez EMI et Naxos)
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:23

Tu connais sa Butterfly? Dans l'optique femme enfant, je crois qu'on a difficilement fait mieux... et puis avec Di Stefano en 53 et Gobbi, le tout dirigé par Gavazzeni, c'est une splendeur cet enregistrement!

Mais bon, vu qu'elle se faisait un petit peu légèrement descendre, je voulais la défendre sur mon cheval blanc! batman

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:37

Polyeucte a écrit:
Tu connais sa Butterfly? Dans l'optique femme enfant, je crois qu'on a difficilement fait mieux... et puis avec Di Stefano en 53 et Gobbi, le tout dirigé par Gavazzeni, c'est une splendeur cet enregistrement!

Mais bon, vu qu'elle se faisait un petit peu légèrement descendre, je voulais la défendre sur mon cheval blanc! batman

C'est bien de voir qu'il reste encore un fan, même si la faiblesse du fil précedemment montre assez que même chez les glottophiles on en parle assez peu.

Cela dit les Poèmes de l'amour et de la mer sont effectivement quelque chose que j'aime assez par elle, question de tessiture encore je crois, qui la sollicite peu. Et puis c'est une oeuvre qui s'accomode d'une multitude de lectures, donc sa version "petit chat" se défend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:56

Grégoire de la Tour a écrit:
....sa version "petit chat" se défend plutôt bien.

Victoria de Los Angeles 51AFGKBXR0L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:58

Que j'avais été déçu par ce disque ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:03

Grégoire de la Tour a écrit:
C'est bien de voir qu'il reste encore un fan, même si la faiblesse du fil précedemment montre assez que même chez les glottophiles on en parle assez peu.

Fan, je n'irais pas jusque là... mais j'ai une tendresse pour ce qu'elle propose en général.

Après, on dirait qu'elle était trop discrète, et ça s'en ressent un peu dans son chant.


Je souris toujours à l'anecdote de l'enregistrement de Buttefly...

En 1953 donc, elle enregistrait avec Gavazzeni, Gobbi et Di Stefano. Alors qu'elle fait une prise de la mort, Gobbi et Di Stefano l'attendent pour manger... Et vu qu'ils ont faim, il regardent leur montre, et baillent, comme si ce qu'elle chantait ne les intéressait pas... il font ça pour s'amuser, se moquer gentiment. Sauf que Los Angeles va fondre en larme à la fin, pensant qu'ils trouvaient sa prestation soporifique!
Fragile Victoria! Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:04

Polyeucte a écrit:
Tu connais sa Butterfly? Dans l'optique femme enfant, je crois qu'on a difficilement fait mieux... et puis avec Di Stefano en 53 et Gobbi, le tout dirigé par Gavazzeni, c'est une splendeur cet enregistrement!

Mais bon, vu qu'elle se faisait un petit peu légèrement descendre, je voulais la défendre sur mon cheval blanc! batman

Ah ben oui, tiens! ça me rappelle que je l'avais acheté il y a quelque temps à 4€ chez Jpc pour compléter une commande. C'était surtout pour Pippo! Embarassed
Toujours sous cellophane...ce sera un de mes devoirs de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:06

Polyeucte a écrit:
Grégoire de la Tour a écrit:
C'est bien de voir qu'il reste encore un fan, même si la faiblesse du fil précedemment montre assez que même chez les glottophiles on en parle assez peu.

Fan, je n'irais pas jusque là... mais j'ai une tendresse pour ce qu'elle propose en général.

Après, on dirait qu'elle était trop discrète, et ça s'en ressent un peu dans son chant.


Je souris toujours à l'anecdote de l'enregistrement de Buttefly...

En 1953 donc, elle enregistrait avec Gavazzeni, Gobbi et Di Stefano. Alors qu'elle fait une prise de la mort, Gobbi et Di Stefano l'attendent pour manger... Et vu qu'ils ont faim, il regardent leur montre, et baillent, comme si ce qu'elle chantait ne les intéressait pas... il font ça pour s'amuser, se moquer gentiment. Sauf que Los Angeles va fondre en larme à la fin, pensant qu'ils trouvaient sa prestation soporifique!
Fragile Victoria! Wink

Sentimental Polyeucte !

Bon il y a une histoire similaire à propos de Callas (EMI encore) qui était persuadée pendant une session que les éclats de rire des preneurs de son était une conséquence de ce qu'ils entendaient. Mais elle, elle est partie.

Colérique Maria !
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:10

Lensky a écrit:
Ah ben oui, tiens! ça me rappelle que je l'avais acheté il y a quelque temps à 4€ chez Jpc pour compléter une commande. C'était surtout pour Pippo! Embarassed
Toujours sous cellophane...ce sera un de mes devoirs de vacances.

Ecoute, ça vaut le coup, notamment pour Pippo, qui est en grande forme et dans son élément! Et puis Gavazzeni là dedans, c'est splendide. Gobbi aussi est très bien... et puis Victoria, c'est magnifique, d'une grande fragilité! Loin du drame que peut montrer Scotto par exemple... On l'entend parfaitement la jeune fille ici!

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Lensky
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 26/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:18

Polyeucte a écrit:
... On l'entend parfaitement la jeune fille ici!

Vu que ma dernière Butterfly écoutée c'était plutôt du côté de Harlem qu'elle lorgnait avec la capiteuse Price, splendide de voix et totalement hors de propos (...dont on se demande à quel moment elle va balancer une mandale à Tucker), je vais sentir la différence, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:21

Lensky a écrit:
Polyeucte a écrit:
... On l'entend parfaitement la jeune fille ici!

Vu que ma dernière Butterfly écoutée c'était plutôt du côté de Harlem qu'elle lorgnait avec la capiteuse Price, splendide de voix et totalement hors de propos (...dont on se demande à quel moment elle va balancer une mandale à Tucker), je vais sentir la différence, je pense.

C'est toi qui risque de te prendre une mandale si tu ne dis pas le plus grand bien de Price, une des préférées de Polyeucte. Je ne me suis pas encore remis du dernier coup qu'il m'a porté à ce propos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:27

Lensky a écrit:
Vu que ma dernière Butterfly écoutée c'était plutôt du côté de Harlem qu'elle lorgnait avec la capiteuse Price, splendide de voix et totalement hors de propos (...dont on se demande à quel moment elle va balancer une mandale à Tucker), je vais sentir la différence, je pense.

Ah oui! hehe
C'est vrai qu'elle est beaucoup plus forte! Mais en effet d'une splendeur vocale pas possible... Rarement entendu plus beau d'un strict point de vue vocal.
Dans le genre, Tebaldi est pas mal aussi...

Citation :
C'est toi qui risque de te prendre une mandale si tu ne dis pas le plus grand bien de Price, une des préférées de Polyeucte. Je ne me suis pas encore remis du dernier coup qu'il m'a porté à ce propos. Mr. Green

Mais je ne frappe pas moi monsieur!
Et puis en plus, il en dit du bien vu qu'il dit que c'est splendide!! Mr. Green

C'était à quel sujet cette mandale? Je m'en souviens plus... mais tu devais l'avoir cherchée hein! siffle

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:36

Je ne sais plus non plus. Ca devait concerner "Gorr j'adore", la petite souris grise ou madame-chante-le-blues-au-lieu-de-Carmen.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:41

Grégoire de la Tour a écrit:
Je ne sais plus non plus. Ca devait concerner "Gorr j'adore", la petite souris grise ou madame-chante-le-blues-au-lieu-de-Carmen.

Mr. Green

Possible! hehe
Aller, la prochaine fois que tu dis du mal, j'essayerai de laisser couler! (ça va être dur peut-être!) Mr.Red

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:20

Victoria de Los Angeles 51KYzw65LaL._SL500_AA300_

Quelqu'un connait? C'est une compil' de plusieurs récital à laquelle a été rajoutée "l'interprétation" d'un morceau par des personnes atteintes du syndrome de down (trisomie 21); c'est assez surprenant mais on s'y fait. Sinon on retrouve des tubes dont le réjouissant duo des chats
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:53

J'écoute un des récital/compilation dont EMI était tant friand pendant un temps... et c'est quand même bluffant de voir le répertoire présenté en si peu d'années!
- Ernani : Surta è la notte... Ernani involami
- Otello : Romance du Saule et Ave Maria
- La Bohème : Si, mi chiamano Mimi - Donde lieta uschi
- Mefistofele : L'altra notte
- La Cenerentola : Nacqui all'affanno
- Cavalleria Rusticana : Voi lo sapete
- La Wally : Ebben? ne andro lontana
- Le nozze di Figaro : Porgi amor
- Tannhäuser : Air d'Entrée d'Elisabeth
- Lohengrin : Rêve d'Elsa
- Manon : Allons, il le faut
- Faust : Air des bijoux

Elle passe donc du bel canto rossinien (chanté et orné s'il vous plait avec style!) au grand soprano verdien puis au vérisme dramatique de Santuzza, le tout en passant par un Mozart délicat au possible... et puis ces deux wagner et français...
Dire qu'elle chante tout pareil... oui dans le sens où elle ne va pas chercher à adapter sa voix et forcer pour essayer de coller à un stéréotype dans ce répertoire... Mais par contre d'un point de vue émotion et style, elle s'adapte sans aucun soucis!
Ses graves pas exemple ne sont pas forcés dans Santuzza... mais ils sont bien présents quand même sans poitrinage (là où c'est pourtant un mauvaise mode...)
Enfin voilà, tout ça pour dire mon admiration et mon bonheur à écouter Los Angeles dans ces différents répertories!
Very Happy

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:19

Polyeucte a écrit:
Elle passe donc du bel canto rossinien (chanté et orné s'il vous plait avec style!) au grand soprano verdien puis au vérisme dramatique de Santuzza, le tout en passant par un Mozart délicat au possible... et puis ces deux wagner et français...
Dire qu'elle chante tout pareil... oui dans le sens où elle ne va pas chercher à adapter sa voix et forcer pour essayer de coller à un stéréotype dans ce répertoire... Mais par contre d'un point de vue émotion et style, elle s'adapte sans aucun soucis!
Ses graves pas exemple ne sont pas forcés dans Santuzza... mais ils sont bien présents quand même sans poitrinage (là où c'est pourtant un mauvaise mode...)
Enfin voilà, tout ça pour dire mon admiration et mon bonheur à écouter Los Angeles dans ces différents répertories!
Very Happy

Je ne sais pas si on peut qualifier La Cenerentola comme un opéra belcantiste rossinien. C'est un opéra-bouffe et je ne sais pas donc si le qualificatif de bel canto convient exactement pour parler de cet opéra. Il faut maîtriser la vocalisation rossinienne pour tous les rôles incontestablement mais le vrai bel canto rossinien s'incarne selon ma conception dans les opera serie.
J'ai écouté son interprétation de cet air et je ne suis pas vraiment convaincu. C'est certes orné mais la vocalisation est scolaire, pas assez maîtrisée. Ce n'est pas visiblement son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:23

aurele a écrit:
Je ne sais pas si on peut qualifier La Cenerentola comme un opéra belcantiste rossinien. C'est un opéra-bouffe et je ne sais pas donc si le qualificatif de bel canto convient exactement pour parler de cet opéra. Il faut maîtriser la vocalisation rossinienne pour tous les rôles incontestablement mais le vrai bel canto rossinien s'incarne selon ma conception dans les opera serie.

Ah? Donc Le Barbier non plus c'est pas du bel canto dans ce cas...
Je ne suis pas certain que le thème de l'opéra ou plutôt sa tension dramatique vienne en ligne de compte pour qualifier une oeuvre de bel-cantiste ou non...

Citation :
J'ai écouté son interprétation de cet air et je ne suis pas vraiment convaincu. C'est certes orné mais la vocalisation est scolaire, pas assez maîtrisée. Ce n'est pas visiblement son point fort.

C'est sûr que quand on compare à une Horne ou à des vocalisatrices acharnées, on est plus scolaire. Mais franchement, vu son répertoire, c'est quand même hyper bien fait je trouve. Il n'y a pas la folie que peuvent apporter d'autres, je te l'accorde. Mais passer de Santuzza à cet air, et chanter les deux avec un tel respect stylistique et une telle aisance, ça force mon respect.
Après, c'est sûr qu'une Dolukhanova reste quasi insurpassable dans cet air... mais bon... Mr. Green

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:27

Le problème de Victoria de Los Angeles, c'est la monochromie de sa voix. Après, elle a des qualités, notamment en ce qui concerne la diction lorsqu'elle chante en français dans ce que je connais d'elle dans cette langue. Elle a un côté fragile qui convient bien pour certains rôles mais je trouve que la plupart des choses que je connais d'elle se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:30

elle chante délicieusement et avec bon goût même si techniquement ça manque d'aplomb et de sûreté (Rossini très scolaire!!).
ça se déguste comme un bonbon.
sauf que... ce qu'elle propose dans ces airs a, pour les 3/4 d'entre eux, assez peu de choses à voir vocalement parlant (timbre trop clairet et substance light) avec les oeuvres dont ils sont extraits.
Mais ça s'écoute sans déplaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:33

Otello a écrit:
sauf que... ce qu'elle propose dans ces airs a, pour les 3/4 d'entre eux, assez peu de choses à voir vocalement parlant (timbre trop clairet et substance light) avec les oeuvres dont ils sont extraits.

C'est justement ce qui fait l'intérêt de ces airs : montrer qu'on peut les chanter de façon différente, et ce sans pour autant trahir le personnage...
On ne sera pas d'accord là dessus, mais c'est pour moi un vrai plaisir d'entendre des façons de chanter différentes pour un air archi connu)

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:33

Otello a écrit:
sauf que... ce qu'elle propose dans ces airs a, pour les 3/4 d'entre eux, assez peu de choses à voir vocalement parlant (timbre trop clairet et substance light) avec les oeuvres dont ils sont extraits.
Mais ça s'écoute sans déplaisir.

J'écouterai en entier ce disque. Je sais que sa Desdemona notamment est appréciée par un certain nombre de personnes. Je connais sa Mimi en entier par la version Beecham, la seule dans ma discothèque pour le moment et le caractère du personnage lui convient bien. Après, Freni est plus marquante dans ce même rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:34

aurele a écrit:
Je ne sais pas si on peut qualifier La Cenerentola comme un opéra belcantiste rossinien. C'est un opéra-bouffe et je ne sais pas donc si le qualificatif de bel canto convient exactement pour parler de cet opéra. Il faut maîtriser la vocalisation rossinienne pour tous les rôles incontestablement mais le vrai bel canto rossinien s'incarne selon ma conception dans les opera serie.
ah ça je suis désolé Rossini c'est du belcanto rossinien tout le temps et à plus forte raison dans cet air final qui est de facture totalement opera seria!
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:35

aurele a écrit:
Polyeucte a écrit:
Elle passe donc du bel canto rossinien (chanté et orné s'il vous plait avec style!) au grand soprano verdien puis au vérisme dramatique de Santuzza, le tout en passant par un Mozart délicat au possible... et puis ces deux wagner et français...
Dire qu'elle chante tout pareil... oui dans le sens où elle ne va pas chercher à adapter sa voix et forcer pour essayer de coller à un stéréotype dans ce répertoire... Mais par contre d'un point de vue émotion et style, elle s'adapte sans aucun soucis!
Ses graves pas exemple ne sont pas forcés dans Santuzza... mais ils sont bien présents quand même sans poitrinage (là où c'est pourtant un mauvaise mode...)
Enfin voilà, tout ça pour dire mon admiration et mon bonheur à écouter Los Angeles dans ces différents répertories!
Very Happy

Je ne sais pas si on peut qualifier La Cenerentola comme un opéra belcantiste rossinien. C'est un opéra-bouffe et je ne sais pas donc si le qualificatif de bel canto convient exactement pour parler de cet opéra. Il faut maîtriser la vocalisation rossinienne pour tous les rôles incontestablement mais le vrai bel canto rossinien s'incarne selon ma conception dans les opera serie.
J'ai écouté son interprétation de cet air et je ne suis pas vraiment convaincu. C'est certes orné mais la vocalisation est scolaire, pas assez maîtrisée. Ce n'est pas visiblement son point fort.

Dans ce cas il faut exclure du Bel Canto toute l'oeuvre de Rossini. Qu'il s'agisse de buffa de seria ou de semi seria, Quand on parle de Rossini on l'associe au Bel Canto. Ne prendre qu'une partie de son oeuvre c'est assez absurde; tes guides ne t'ont pas appris ça Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:38

Je reconnais que j'ai dit une connerie. Ce n'est pas la peine d'en faire une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:38

Polyeucte a écrit:
C'est justement ce qui fait l'intérêt de ces airs : montrer qu'on peut les chanter de façon différente, et ce sans pour autant trahir le personnage...
On ne sera pas d'accord là dessus, mais c'est pour moi un vrai plaisir d'entendre des façons de chanter différentes pour un air archi connu)
ah mais je ne remets pas en cause ton plaisir, loin de moi cette pensée!
nonobstant, ce qu'elle propose là est très gentil et professionnel et c'est toujours intéressant mais au final c'est quand même pas ça!


Dernière édition par Otello le Mer 15 Sep 2010 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:38

Otello a écrit:
ah mais je ne remets pas en cause ton plaisir, loin de moi ette pensée!
nonobstant, ce qu'elle propose là est très gentil et professionnel et c'est toujours intéressant mais au final c'est quand même pas ça!

Pour toi! Wink

_________________
Les Carnets d'Erik, le retour!
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles EmptyMer 15 Sep 2010 - 17:39

Son interprétation de l'air de Margherita est très réussie. Certes, c'est très appliqué et professionnel mais sa nature vocale convient très bien à cet air.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria de Los Angeles Empty
MessageSujet: Re: Victoria de Los Angeles   Victoria de Los Angeles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria de Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomás Luis de Victoria (1548-1611)
» Donne deux places pour concert Victoria Mullova 14/05/06
» Washington National Opera et Los Angeles Opera (2011-2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: