Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter le coffret Pokémon Collection ...
Voir le deal

Concert à venir

2 participants
AuteurMessage
A
Mélomane chevronné

Concert à venir Empty
MessageSujet: Concert à venir   Concert à venir EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:02

Choix de concerts pour mes vacances prochaines:

- Guillaume Tell, version de concert à La Monnaie (Bruxelles).

À la Philharmonie de Cologne:

- Philharmonique de Berlin, Rattle. 3ème de Brahms, une création (Georg Friedrich Hass) et La Mer.

- L'orchestre de la WDR, Johannes Moser (violoncelle) dans Toccate e due Canzoni de Martinu,  le Concerto d'Elgar et la Cinquième de Dvorak. Jakub Hrusa, chef d'orchestre.

- Le Concertgebouw Orkest sous Myung Whun Chung: deuxième de Beethoven et Symphonie Fantastique. Le même programme est donné quelques jours plus tôt à Amsterdam.

LE concert se donne deux jours après mon retour: la neuvième de Bruckner sous Jansons  drunken  Concert à venir 173236763 . Au Concertgebouw, Amsterdam. Quel dommage...

Je devrai donc me contenter d'un de ceux ci-dessus.

Pour le moment je penche pour le Martinu - Elgar - Dvorak (un programme idéal, le chef est tchèque, les prix sont très bons...). Le BP est bien sûr tentant: Brahms 3  drunken  . Mais le reste du programme ne m'intéresse pas, et les bonnes places sont hors de prix. Concertgebouw: ils donnent ce programme à Amsterdam également et tant qu'à faire j'irais les entendre dans leur salle si le programme m'intéressait.  Guillaume Tell: si c'était mis en scène j'aurais sans doute choisi ça. Mais 3 h 30 en concert, c'est trop pour mes  fesse
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

Concert à venir Empty
MessageSujet: Re: Concert à venir   Concert à venir EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:07

André, tu ne peux pas multiplier les sujets fourre-tout sur divers concerts que tu projettes d'aller écouter comme tu l'as déjà fait ici: https://classik.forumactif.com/t6951-choisissez-moi-un-concert

Pourquoi ne pas simplement créer un sujet sur la Philharmonie de Cologne?

Sur la Monnaie ça existe déjà: https://classik.forumactif.com/t6649-la-monnaie-2013-2014

Bref, on s'y retrouvera mieux.  Smile
Revenir en haut Aller en bas

Concert à venir
Page 1 sur 1