Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE

+21
bAlexb
/
Xavier
Olivier
eleanore-clo
Siegmund
Schmürz
A
math
Horatio
sylvain
aurele
warren 60
draffin
DavidLeMarrec
Asinius Pollion
Mélomaniac
kegue
Pipus
Resigned
Cosi bel do
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:49

J'avance bien dans mon classement. Je vais tout poster demain... (A, G, H)
J'ai pris le temps de tout réécouter (Groupe B inclu) et je me suis rendu compte que B4 est la première version que j'ai entendu de la symphonie...  Sad 
C'est pour cela qu'elle me parle autant... Je l'ai reconnue et j'ai vérifié avec mon CD, j'avais vu bon...
Revenir en haut Aller en bas
Siegmund
Garde rouge du Domaine Musical
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 1:18

Je conclus le groupe C !

Groupe C:

Classement du groupe C:
http://www.julien-boudry.net
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:58

Groupe C

Classement final

12 votants pour un résultat pas si tranché qu'il n'y paraît. Car si C2 est éliminé car une majorité chacune des autres comparaisons en face à face, ces majorités ne sont pas forcément énormes, avec notamment 5 voix contre 6 dans le match C2/C4 (qui termine premier du groupe). Voici donc le classement final.

Spoiler:

1. C4 --> tête de série
2. C1 --> qualifiée
3. C3 --> qualifiée

----
4. C2 --> éliminée

Il est particulièrement intéressant de voir une version comme C4, malgré sa prise de son un peu folklorique et les bruits du public, arriver devant les autres. Et s'assurer ainsi la tête de série pour le prochain tour...

Version C2
Maurice Abravanel, Utah Symphony Orchestra, 4/1967

Florence Kopleff (mezzo-soprano) / Vanguard (rééd. coffret Music Concepts)

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 61NG2q6sHpL._SY300_

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 41%2BvgWrOl-L

Version pionnière, la Résurrection de Maurice Abravanel reste, près de 50 ans après, l'un des points forts de son intégrale. Une version qu'il m'a été expressément demandé d'inclure et qui, après mes écoutes, était effectivement un possible concurrent. Son élimination se fait sans vraiment de honte, avec un bon classement moyen (2,83, contre 3,44 pour B1).

Dans cet Urlicht, le point fort est clairement que ça ne traîne pas, on se trouve dans un respect assez strict du Nicht schleppen de la partition (même si cela a hélas aussi déplu à certains). Vous avez aussi apprécié le hautbois et deux personnes (Sylvain-Strauss sur classik et John F sur CMG) ont cru reconnaître le soliste des Wiener Philharmoniker (convergence qui mérite d'être remarquée).

Les points faibles sont une voix que beaucoup d'entre vous ont trouvée trop peu expressive malgré un joli timbre un peu enfantin, une prise de son à la fois lointaine et peu confortable, et une texture orchestrale qui manque de finesse, de façon générale.

Dernière édition par Cosi bel do le Jeu 27 Fév 2014 - 11:32, édité 1 fois
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:10

Cosi bel do a écrit:
Les points faibles sont une voix que beaucoup d'entre vous ont trouvée trop peu expressive malgré un joli timbre un peu enfantin, une prise de son à la fois lointaine et peu confortable, et une texture orchestrale qui manque de finesse, de façon générale.
Pour moi, le principal point faible, c'est quand même la mise en place. Je suis un peu triste de cette élimination, c'était mon choix nº1 pour ce groupe. Bon... Le deuxième tour sera critique pour les versions de ce groupe restées en lice  rambo 
http://auberbabel.org
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:12

Cosi, tu peux nous refaire un point de la participation dans les autres groupes (pour voir si d'autres révélations vont tomber avant ce week-end...) ? siffle 
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:17

draffin a écrit:
Cosi bel do a écrit:

Pour moi, le principal point faible, c'est quand même la mise en place. Je suis un peu triste de cette élimination, c'était mon choix nº1 pour ce groupe. Bon... Le deuxième tour sera critique pour les versions de ce groupe restées en lice  rambo 
Je suis en partie d'accord avec toi, notamment pour C4 qui ne bénéficiera plus de sa soliste hehe 
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:18

draffin a écrit:
Cosi, tu peux nous refaire un point de la participation dans les autres groupes (pour voir si d'autres révélations vont tomber avant ce week-end...) ? siffle 

Oui je suis en train de le faire, un peu de patience bounce 
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:24

Cosi bel do a écrit:
draffin a écrit:

Oui je suis en train de le faire, un peu de patience bounce 

Trop cool !
J'ai fait peu de comparaison à l'aveugle (c'est seulement ma troisième) mais celle-ci est clairement celle qui est la mieux menée ! Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 173236763 
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:27

Voici un récapitulatif des votes à cette heure. Les deux groupes les plus susceptibles d'être clos rapidement sont le groupe D et le groupe F (2 votants restants pour chacun).

Groupe A (6 votes / 12) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin, math, Mélomaniac, Siegmund, gilles78

Groupe B (9/9) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss, Pipus

Groupe C (12/12) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus, Horatio, Sylvain-Strauss, gilles78, Siegmund / Papy Oli

Groupe D (9/11) = Sylvain-Strauss, Mélomaniac / Papy Oli, Jeffrey Smith, zauberflöte / -
+ gilles78, Siegmund, Horatio, draffin, Resigned, Pipus

Groupe E (8/12) = gilles78, kegue, draffin / madaboutmahler / barney
+ math, Siegmund, warren 60, Horatio, Pipus / - / Burbage, John F

Groupe F (8/11) = Horatio / Wanderer, TheGSMoeller, Pat B, aukhawk / -
+ draffin, Sylvain-Strauss, Pipus, Resigned, gilles78, Siegmund

Groupe G (6/11) = aurele, Schmürz / Jay F, fridden / maestro b
+ draffin, Siegmund, math, Asinius Pollion, Pipus / awkhawk / barney

Groupe H (8/11) = Siegmund, warren 60 / mc ukrneal, NorthNYMark / -
+ Mélomaniac, Horatio, Olivier, draffin, gilles78, Asinius Pollion, Pipus

Dernière édition par Cosi bel do le Jeu 27 Fév 2014 - 15:25, édité 5 fois
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:30

Je fais aussi le groupe A coucou
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:31

Et j'aimerai faire le F aujourd'hui Smile
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:37

Pour le groupe D, tu notes 9 votes mais il n'y a que 8 noms en gras.

Visiblement, ce sont les groupes D et F qui sont les plus prêts d'être révélés.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 11:42

C'est ça quand on me presse geek ... Correctifs apportés + Siegmund dans le F

Dernière édition par Cosi bel do le Jeu 27 Fév 2014 - 12:06, édité 1 fois
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:01

Groupe E !

Commentaires:

Classement:

Cosi je crois que tu m'as oublié sur les groupes E et G dans l'état intermédiaire. J'ai également noté Sylvain-Strauss dans le groupe H.

Dernière édition par Pipus le Jeu 27 Fév 2014 - 17:59, édité 1 fois
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 17:49

Le groupe G est vraiment ||: très  Neutral| faible   Crying or Very sad Crying or Very sad Une version honnête, deux semi-ratages et une catastrophe...

Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par math le Jeu 27 Fév 2014 - 23:52, édité 1 fois
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:04

Groupe A Groupe G et Groupe H

Spoiler:
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:05

Je suis demandeur pour un ou deux autres groupes !  Very Happy 
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 20:35

Groupe G !

Commentaires:

classement:
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 21:30

Asinius --> groupes D, F

Sinon, sur le groupe A :

Spoiler:
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:17

Spoiler:

Spoiler:
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 23:44

Si tu penses que cette version est importante, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait l'éliminer. Bigre, en musique, il n'y a aucune règle qui ne doive primer sur le gout. C'est du moins ce que me disait mon prof d'harmonie. Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 40601244 

Vive les exceptions, vive Mahler, vive nous et non à l'élimination de la version A2 !
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:03

Neutral Restant le dernier à me prononcer pour le groupe D, je n'ai pas voulu retarder le jeu des révélations.

Malgré ma fatigue après une journée bien chargée, voilà quelques réactions sommaires.

Spoiler:

Classement du groupe D :

Spoiler:

Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:11

T'inquiète pas, y a encore moi pour le D
Je poste le D et le F demain !  Very Happy 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:22

Smile Ah excuse-moi...

Je précise que je n'ai pas du tout consulté les avis de mes prédecesseurs pour ce groupe D, qui devaient être beauoup plus étayés.

Mais globalement, même si je me donnais plus de temps pour approfondir l'écoute, et la rédaction de mes commentaires, la hiérarchie ne changerait pas...

Le caractère d'ensemble de chaque interprétation, les qualités, les défauts, se cernent assez bien dès une première écoute.
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:44

Fin du grand chelem :

Groupe F:

Classement du groupe F:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:52

C'est le groupe des tempos extrêmes, je serai curieux de voir ce que la méthode de Condorcet en dira.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 0:58

Pipus a écrit:
Spoiler:

C'est toujours possible de poser des questions, même tarte. Malheureusement je me vois dans l'obligation de t'inviter à patienter pour tout indice ou révélation Mr. Green
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:01

Siegmund a écrit:
C'est le groupe des tempos extrêmes, je serai curieux de voir ce que la méthode de Condorcet en dira.

En tout cas pour le moment...

Spoiler:
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:03

draffin a écrit:
Si tu penses que cette version est importante, je ne vois vraiment pas pourquoi on devrait l'éliminer. Bigre, en musique, il n'y a aucune règle qui ne doive primer sur le gout. C'est du moins ce que me disait mon prof d'harmonie. Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 40601244 

Vive les exceptions, vive Mahler, vive nous et...

... en spoiler quand même draffin, si tu veux bien Very Happy

Merci tout de même pour le soutien. Malheureusement peut-être, je suis un légaliste, le Robespierre des écoutes comparées. À moins qu'une solution me vienne à l'esprit d'ici dimanche.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:07

Dans le groupe D on n'attend plus qu'Asinius Pollion. Vote crucial !

Spoiler:
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:07

Cosi bel do a écrit:
draffin a écrit:

Vive les exceptions, vive Mahler, vive nous et...

... en spoiler quand même draffin, si tu veux bien Very Happy

Merci tout de même pour le soutien. Malheureusement peut-être, je suis un légaliste, le Robespierre des écoutes comparées. À moins qu'une solution me vienne à l'esprit d'ici dimanche.

Si le vote est net, l'on ne pourra que s'incliner. S'il était particulièrement embrouillé, pourquoi pas.

Après, je ne suis pas forcément contre un joker de l'organisateur, vu la singularité de la méthode nous faisant commencer par Urlicht : pas forcément représentatif d'une heure trente de fresques orchestrales et bien plus agitées.
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:10

Spoiler:
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:22

Franchement, je n'ai pas écouté le groupe A, mais sur le principe, je rejoins Draffin et Siegmund : certes, il est important de respecter les règles auxquelles nous avons tous souscrit - et que Cosi a dû mettre un certain temps à élaborer - mais on peut envisager une sorte de joker, un repêchage exceptionnel. Pourquoi ne pas d'ailleurs tous voter pour choisir de garder ou pas cette version, qu'on l'ait entendue ou pas ? Et on s'accorde sur le fait qu'une exception consentie par la majorité ne détruit pas la règle pour la suite de la comparative...qu'en pensez-vous ?

Spoiler:
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:56

Bon concentrez-vous sur vos écoutes déjà, on verra ça après... Allez fin de la récré et au boulot fesse 
warren 60
Mélomane averti
warren 60

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 3:51

Mais c'est qu'il mordrait, le chef...bon, restons  zen et cohérent : cher Cosi, peux-tu me le refiler, ce groupe A, que je mette mon grain de sel de manière utile ?  siffle
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:28

warren 60 a écrit:
Franchement, je n'ai pas écouté le groupe A, mais sur le principe, je rejoins Draffin et Siegmund : certes, il est important de respecter les règles auxquelles nous avons tous souscrit - et que Cosi a dû mettre un certain temps à élaborer - mais on peut envisager une sorte de joker, un repêchage exceptionnel. Pourquoi ne pas d'ailleurs tous voter pour choisir de garder ou pas cette version, qu'on l'ait entendue ou pas ? Et on s'accorde sur le fait qu'une exception consentie par la majorité ne détruit pas la règle pour la suite de la comparative...qu'en pensez-vous ?

Spoiler:

Tout à fait d'accord thumleft 
draffin
Mélomaniaque
draffin

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:30

gilles78 a écrit:
warren 60 a écrit:

Spoiler:

Tout à fait d'accord thumleft 
Je vote pour aussi évidemment.  thumright 
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 8:45

warren 60 a écrit:

Spoiler:

Oh, que oui!  sunny sunny sunny

Malgré tout, je suis absolument contre l'idée de changer les règles de jeu, pour deux raisons: 1°) même si ce n'est qu'un jeu, c'est absurde de se donner tout ce mal pour changer les règles au dernier moment 2°) les interprètes de la version A2 se moquent bien de ce classement, surtout de là où ils sont  zen 
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:04

Suspens pour les résultats du groupe D study bounce
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:17

L'affaire du groupe A prend des proportions un peu excessives (par ma faute, je sais). Et forcément, ça risque de biaiser les votes à venir. Par conséquent, et après avoir pesé le pour et le contre :
- Gilles m'a transmis son vote par message privé, il le publiera ici et il sera pris en compte tel quel.
- L'indépendance de Mélomaniac ne faisant aucun doute, j'attendrai sa participation avant d'annoncer les résultats (ainsi que celle des GMGnautes)
- Aucune nouvelle participation ne sera admise dans ce groupe A (désolé warren...)

Spoiler:
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:15

Comme certains s’impatientent, je poste seulement le groupe D
Le groupe F pour ce soir !

D:

(PS: Cosi, passe moi encore un groupe, ou deux  coucou )
Siegmund
Siegmund

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 13:40

Spoiler:
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:34

Votes clos, donc, dans le groupe D. J'annoncerai les résultats ce soir Wink

Je peux déjà vous dire que le vote d'Asinius a complètement fait basculer l'élimination !

Asinius, groupe E. Je crois que tu as fait tout le reste ?
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:19

Oui, j'ai fait 6 groupes et comme C à déjà été dévoilé...
Groupe E donc

(tu peut me passer le C pour que j'y jette un coup d’œil malgré tout ?
gilles78
Mélomane averti
gilles78

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:17

Cosi bel do a écrit:
Votes clos, donc, dans le groupe D. J'annoncerai les résultats ce soir Wink

Je peux déjà vous dire que le vote d'Asinius a complètement fait basculer l'élimination !

Asinius, groupe E. Je crois que tu as fait tout le reste ?

Merci Asinius pour le suspens  bounce un vote qui a du éliminer soit D2 Embarassed  D3 Shocked  ou D4
Asinius Pollion
Mélomaniaque
Asinius Pollion

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:27

On veut les résultats  Surprised 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:29

math a écrit:

warren 60 a écrit:

Spoiler:

Oh, que oui!  

Smile J'ai pas bien suivi : quellle version est censée nous ébahir ?

Cosi bel do a écrit:

- L'indépendance de Mélomaniac ne faisant aucun doute, j'attendrai sa participation avant d'annoncer les résultats

Sauf qu'après une semaine harassante, le vendredi soir Mélomaniac est vulnérable et donc corruptible.

Faire offres en MP  hehe

Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 12:14

J'attends le double compte de Pipus pour annoncer les résultats du groupe D.
Warren 60 rejoint le G.

Pour tous, je rappelle que la deadline pour voter est demain soir minuit
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 22:47

Groupe A (10 votes / 12) = eleanore-clo, Pipus / ChamberNut, Que, orfeo / -
+ Sylvain-Strauss, Asinius Pollion, draffin, math, Mélomaniac, Siegmund, gilles78

Groupe B (9/9) = Olivier, Asinius Pollion / Pim / Burbage
+ Siegmund, draffin, Schmürz, Sylvain-Strauss, Pipus

Groupe C (12/12) = math, Resigned / nachtalberich, Drosera / John F
+ draffin, Pipus, Horatio, Sylvain-Strauss, gilles78, Siegmund / Papy Oli

Groupe D (12/12) = Sylvain-Strauss, Mélomaniac / Papy Oli, Jeffrey Smith, zauberflöte / -
+ gilles78, Siegmund, Horatio, draffin, Resigned, Pipus, Asinius Pollion

Groupe E (9/14) = gilles78, kegue, draffin / madaboutmahler / barney
+ math, Siegmund, warren 60, Horatio, Pipus, Asinius Pollion, Sylvain-Strauss / - / Burbage, John F

Groupe F (9/11) = Horatio / Wanderer, TheGSMoeller, Pat B, aukhawk / -
+ draffin, Sylvain-Strauss, Pipus, Resigned, gilles78, Siegmund

Groupe G (10/14) = aurele, Schmürz / Jay F, fridden / maestro b
+ draffin, Siegmund, math, Asinius Pollion, Pipus, warren 60, Sylvain-Strauss / awkhawk / barney

Groupe H (9/12) = Siegmund, warren 60 / mc ukrneal, NorthNYMark / -
+ Mélomaniac, Horatio, Olivier, draffin, gilles78, Asinius Pollion, Pipus, Sylvain-Strauss
Cosi bel do
Mélomane averti

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 EmptySam 1 Mar 2014 - 23:34

Et Sylvain rejoint les groupes E et G pour la fin du tour cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE   Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE - Page 8 Empty

Écoute comparée: Mahler, 2e symphonie ÉCOUTE ANNULÉE
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant