Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)

Aller en bas 
+21
Francesco
twizzle
Figaro
malko
elisabeth
opera
hommepiano
Roderick
Chris3
Foucault
Wagneropathe
WoO
DavidLeMarrec
Ino
Polyeucte
calbo
aurele
bAlexb
Otello
Cololi
Xavier
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:25

malko a écrit:
Pourtant," les parapluies de Cherbourg" n'est que la version sixties de ton cher Pelléas dépouillé, il est vrai, de sa morbidité malsaine.
Et Pelléas n'étant guère que la version XXe des Phéniciennes, je laisse chacun juger de la décadence dans laquelle la civilisation humaine est engagée.

twizzle a écrit:
Par contre, pour les compositeurs, je croyais qu'il n'etait pas possible de faire une hierarchie, car il y a trop de criteres a prendre en compte.
Du coup, Bellini = Wagner = Legrand = Clayderman  siffle 
Absence de hiérarchie ne veut pas dire équivalence ou égalité. hehe  Il est quand même difficile d'évaluer des ariettes décoratives en comparaison avec un immense récitatif onirique. Ce serait comme dire que la poignée de porte est supérieure au caviar... l'un des deux est peut-être considéré comme plus noble, mais de là à établir une hiérarchie valable...


Citation :
Pour Natalie Dessay, a-t-elle vraiment la voix requise pour chanter Michel Legrand?
Bien joué. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:21

malko a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Le pire, c'est que ce n'est même pas une exagération. hehe

Pourtant," les parapluies de Cherbourg" n'est que la version sixties de ton cher Pelléas dépouillé, il est vrai, de sa morbidité malsaine.

Tu n'as pas dû bien voir à quoi ce message de David répondait.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 14:23

malko a écrit:
Figaro a écrit:
malko a écrit:

Nadia Boulanger était son professeur particulier, pas son interprète.



... et Mozart a également eu des élèves, ce n'est pas pour autant qu'ils ont hérité de son génie Wink  drapeau


Sauf que Nadia n'était pas impécunieuse et qu'elle refusait des élèves.

Si tu veux dire par là que ses élèves sont du coup tous très talentueux, étant donné qu'il y a Glass dans le lot, je ne pourrai pas te suivre jusque là.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 15:21

twizzle a écrit:
Pour Natalie Dessay, a-t-elle vraiment la voix requise pour chanter Michel Legrand?
alors là pour le coup on s'en fout complètement!  pété de rire 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:10

Otello a écrit:
twizzle a écrit:
Pour Natalie Dessay, a-t-elle vraiment la voix requise pour chanter Michel Legrand?
alors là pour le coup on s'en fout complètement!  pété de rire 

Ben non, je ne vois pas en quoi ; il y a un compositeur qui a écrit une musique suivant un esprit donné, compositeur auquel il s'agit de rendre justice. Comme à n'importe quel autre. L'onction largement renouvelée dudit compositeur devrait d'ailleurs suffire comme brevet de vertu, en l'espèce ; sauf à considérer que les compositeurs peuvent, aussi, se tromper eux-mêmes sur les besoins de leur propre musique (ce dont, moi, je suis globalement plutôt persuadé pour beaucoup de raisons qui tiennent de l'ordre de la contingence) Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:11

Oui, je vois l'exemple de Fleming pour Dutilleux... ça n'est pas totalement catastrophique mais enfin il y aura sans doute bien mieux à l'avenir pour interpréter le Temps l'horloge.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 16:19

Mais tout ça nous emmène finalement très loin de Dessay qui n'en demande pas tant !
Pour le coup, je serais curieux de savoir sur quoi porte exactement sa participation, ici : http://www.amazon.fr/Road-66-Adams-John/dp/B00G6T4NNO/ref=sr_1_11?s=music&ie=UTF8&qid=1392909297&sr=1-11&keywords=dessay ; dans tous les cas, le répertoire m'intéresse terriblement et, oui, peut-être de ce point de vue-là, l'album Legrand aura servi à briser quelque carcan, à faire tomber quelque tabou (chez elle, j'entends) et à lui permettre de prendre du plaisir dans son métier (je souligne volontairement). Ce qu'on souhaite à tout professionnel quel qu'il soit !
Là aussi, suivant ce qu'elle se réservera (la Bachanias de Villa-Lobos, j'imagine que c'est pour elle ?), il peut y avoir une rencontre tendre et pleine de fraîcheur : http://www.bouffesdunord.com/fr/saison/519b7ccbc96f1/natalie-dessay-agnes-jaoui-helena-noguerra-liat-cohen .


Dernière édition par bAlexb le Jeu 20 Fév 2014 - 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:51

Xavier a écrit:
Oui, je vois l'exemple de Fleming pour Dutilleux... ça n'est pas totalement catastrophique mais enfin il y aura sans doute bien mieux à l'avenir pour interpréter le Temps l'horloge.
Dutilleux ne l'a pas écrit spécifiquement pour sa voix?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 20:53

Si, je crois... mais je ne la trouve vraiment pas adéquate dans la mélodie française. (c'est un euphémisme)
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptySam 22 Fév 2014 - 22:32

Annoncée à Barcelone en novembre : http://www.liceubarcelona.cat/en/temporada-2014-2015/concerts/natalie-dessay-escenes-de-giulio-cesare-concert/presentacio.html .
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:19

Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:25

aurele a écrit:
mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra.

On mettra au conditionnel, par souci de prudence ("cela tendrait à prouver...") ; mais pour le reste, tu soulignes très justement qu'on ne dit rien d'autre depuis quelques pages, et qu'on n'en tire pas plus de conclusion  Wink !
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:35

aurele a écrit:
Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.

J'ai aussi dit qu'une série de récitals était moins éprouvante qu'une série de représentations d'opéras Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:37

aurele a écrit:
Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.

Elle reprendra aussi la Fille du Régiment à Madrid cet automne. Mais peut-être s'agit-il ici de contrats qui ont été signés avant sa décision de se retirer -concernant la Fille du Régiment, c'est même plus que probable.
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:49

Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.

Elle reprendra aussi la Fille du Régiment à Madrid cet automne. Mais peut-être s'agit-il ici de contrats qui ont été signés avant sa décision de se retirer -concernant la Fille du Régiment, c'est même plus que probable.

C'est exact ; mais étant par ailleurs largement coutumière des effets d'annonce et des annulations (les 4 rôles des Contes à Pleyel, Barcelone, etc.), j'imagine que ce qui est "maintenu" doit finalement bien l'être, qu'il s'agisse ou non de contrats anciens. C'est juste là-dessus que porte le débat ; même si du coup, c'est paraît d'autant plus symbolique...
(De là à faire le déplacement   Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:56

bAlexb a écrit:
Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.

Elle reprendra aussi la Fille du Régiment à Madrid cet automne. Mais peut-être s'agit-il ici de contrats qui ont été signés avant sa décision de se retirer -concernant la Fille du Régiment, c'est même plus que probable.

C'est exact ; mais étant par ailleurs largement coutumière des effets d'annonce et des annulations (les 4 rôles des Contes à Pleyel, Barcelone, etc.), j'imagine que ce qui est "maintenu" doit finalement bien l'être, qu'il s'agisse ou non de contrats anciens. C'est juste là-dessus que porte le débat ; même si du coup, c'est paraît d'autant plus symbolique...
(De là à faire le déplacement   Rolling Eyes ...)

Je demande à voir Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyDim 23 Fév 2014 - 12:04

calbo a écrit:
bAlexb a écrit:
Wagneropathe a écrit:
aurele a écrit:
Je ne sais pas depuis quand ce concert est prévu mais cela prouve qu'elle n'abandonne pas totalement l'opéra. Je sais qu'elle n'abandonne pas le chant lyrique puisqu'elle a encore des projets avec Philippe Cassard comme cela a été souligné.

Elle reprendra aussi la Fille du Régiment à Madrid cet automne. Mais peut-être s'agit-il ici de contrats qui ont été signés avant sa décision de se retirer -concernant la Fille du Régiment, c'est même plus que probable.

C'est exact ; mais étant par ailleurs largement coutumière des effets d'annonce et des annulations (les 4 rôles des Contes à Pleyel, Barcelone, etc.), j'imagine que ce qui est "maintenu" doit finalement bien l'être, qu'il s'agisse ou non de contrats anciens. C'est juste là-dessus que porte le débat ; même si du coup, c'est paraît d'autant plus symbolique...
(De là à faire le déplacement   Rolling Eyes ...)

Je demande à voir Mr. Green 

Bah, si ça intéresse réellement quelqu'un, celui/celle-ci sera fixé(e) d'ici novembre ; tu vois, on ne prend pas gros risque  hehe !
Revenir en haut Aller en bas
opera
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:12

Qui ira la voir dans sa prochaine prise de rôle scénique au Châtelet en septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:16

opera a écrit:
Qui ira la voir dans sa prochaine prise de rôle scénique au Châtelet en septembre ?

Qui est???
Revenir en haut Aller en bas
opera
Mélomane du dimanche



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 18/02/2014

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:24

Malko en parle un peu plus haut... et moi là : https://classik.forumactif.com/t7217-chatelet-saison-2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:27

Polyeucte a écrit:
opera a écrit:
Qui ira la voir dans sa prochaine prise de rôle scénique au Châtelet en septembre ?

Qui est???

La Mère dans les Parapluies de Cherbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:36

Merci!

Désolé, mais la lecture se fait un peu en diagonale pour certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:37

Ah...  Neutral 

C'est de la mauvaise volonté de ma part ou bien elle chante vraiment très mal dans son disque Michel Legrand ?
Revenir en haut Aller en bas
malko
Mélomaniaque



Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 09/01/2011

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:42

C'est de la mauvaise volonté (sauf pour l'air des jumelles chanté un peu trop haut)
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2014 - 12:29

Comme ça je suis fixé !  Wink 

Je l'avais pourtant écouté sans trop de mauvais esprit ce disque : sans être fan de Dessay, je ne suis pas de ses détracteurs...

C'est peut-être à l'art raffiné de Michel Legrand que je suis hermétique...

PS : et oui, les jumelles, c'est une horreur absolue, on dirait un duo de copines bourrées en fin de nuit qui imitent la Catasfiore pour faire marrer leurs potes ! A côté de ça, Violetta, c'est plus que dans ses cordes !
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 16:25

Genève sera, la saison prochaine, une des stations de la tournée de Dessay et Naouri : http://1415.geneveopera.ch/production_214 .
J'imagine que le programme sera comparable à celui qu'ils donneront à Versailles : Fauré, Duparc, Poulenc, Delibes.
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:16

http://www.prestoclassical.co.uk/r/Erato/2564635035

Son prochain album est dédié à la musique brésilienne et une tournée de concerts est prévue. Elle est entourée de la guitariste Liat Cohen, d'Agnes Jaoui et d'Helena Noguerra. Dessay a notamment enregistré la célèbre Bacchianas de Villa Lobos dont on peut entendre un extrait dans la vidéo, ce qui lui convient bien vocalement. En revanche, peu convaincu par les autres extraits et le non intérêt de sa voix dès que l'on sort du chant lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:27

C'est très émouvant de t'entendre vanter, en creux, l'intérêt unique de la voix de Dessay dans le lyrique.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:38

Et sinon, il me semble que ce disque n'est pas un récital de Dessay, mais un disque auquel elle participe... enfin c'est l'impression que me donne le programme, où elles sont quand même deux chanteuses...
Revenir en haut Aller en bas
aurele
Mélomane chevronné
aurele


Nombre de messages : 23540
Age : 32
Date d'inscription : 12/10/2008

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:46

Trois chanteuses même si Jaoui est plus célèbre dans le milieu du cinéma en tant qu'actrice, scénariste et réalisatrice.

Dessay est intégrée à un projet collectif effectivement même si Erato la met davantage en valeur pour promouvoir ce disque puisque c'est une de leurs artistes.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:24

De toute façon on s'en balance un peu de sa nouvelle carrière, non?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:16

aurele a écrit:
Son prochain album est dédié à la musique brésilienne et une tournée de concerts est prévue.

Typiquement le genre de choses (le projet en général, l'échange, l'idée de partage qui est la vocation de l'art en général et de la musique vivante/enregistrée en particulier, les chanteuses, le mélange des répertoires et dans le même temps l'unité des vues, etc.) qui est susceptible de m'intéresser. Sans doute pas prioritaire dans ma file d'attente mais largement pas à laisser de côté, non plus.


Dernière édition par bAlexb le Ven 25 Avr 2014 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:08

calbo a écrit:
De toute façon on s'en balance un peu de sa nouvelle carrière, non?  Wink 
C'est qui on ?
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 15:45

Je ne m'étais pas intéressé plus que ça au programme de la tournée avec Philippe Cassard : http://mal-thonon.org/mal/natalie-dessay-philippe-cassard/ . Le versant allemand (Clara Schumann, Pfitzner), au moins, a le mérite de l'originalité et de titiller les chemins de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:02

En effet ça sort des sentiers battus. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:14

calbo a écrit:
De toute façon on s'en balance un peu de sa nouvelle carrière, non?  Wink 
ça c'est clair!  hehe 
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:18

Otello a écrit:
calbo a écrit:
De toute façon on s'en balance un peu de sa nouvelle carrière, non?  Wink 
ça c'est clair!  hehe 

Apparemment non, justement ; la preuve par l'exemple Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Otello
Mélomane chevronné
Otello


Nombre de messages : 7283
Age : 58
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:01

si si! j'approuvais seulement Calbo!
Aucun intérêt à nourrir ce fil d'infos qui n'ont plus rien à voir avec sa justification première. Dessay n'est plus une chanteuse lyrique! Elle est mélodiste, "chansonneuse" et théâtreuse! Plus rien à voir avec l'opéra.
Donc c'est vrai que sa nouvelle carrière, on n'en a un peu rien à talquer.
L'essentiel maintenant c'est qu'elle s'éclate dans ce qu'elle fait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:06

Bah des "mélodistes" on peut toujours s'y intéresser quand même. Ou alors on en perd quelques unes quand même (Shirai par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:08

Otello a écrit:
si si! j'approuvais seulement Calbo!
Aucun intérêt à nourrir ce fil d'infos qui n'ont plus rien à voir avec sa justification première. Dessay n'est plus une chanteuse lyrique! Elle est mélodiste, "chansonneuse" et théâtreuse! Plus rien à voir avec l'opéra.
Donc c'est vrai que sa nouvelle carrière, on n'en a un peu rien à talquer.

Tu sais quand même qu'il y a de la musique en dehors de l'opéra?...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:10

Oui bien sur Dessay fait encore des récitals de mélodies mais il est vrai qu'elle s'attaque d'abord à la "chanson" française. J'en veux pour preuve son tout dernier CD et sa récente tournée avec Michel Legrand qui en a découlé. Bref, plus grand chose à voir avec l'opéra Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:14

Et Brahms, Strauss, C.Schumann, Debussy, Poulenc, Duparc... de la chanson?

Faut arrêter la fumette.  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:25

Je parle de sa précédente tournée Mr. Green . C'est toi qui abuse de la bedo . Quant à la tournée actuelle tant mieux et pour Dessay et pour ses fans Wink ; d'ailleurs, nous attendons tous un prochain Compte Rendu de ta part hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:31

Ah mais moi ça m'intéresse très très peu, surtout vu ses Debussy...

Mais dire que ça n'a absolument aucun intérêt pour qui que soit s'intéressant à la musique classique, et qu'elle ne fait que de la chansonnette, faut peut-être pas pousser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:41

Xavier a écrit:
Ah mais moi ça m'intéresse très très peu, surtout vu ses Debussy...

Mais dire que ça n'a absolument aucun intérêt pour qui que soit s'intéressant à la musique classique, et qu'elle ne fait que de la chansonnette, faut peut-être pas pousser quand même.

Tu es comme Jaky à ce que je vois hehe : pas de musique de supermarché siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:33

Même dans "son" dernier CD, elle chante du Villa-Lobos non?
Elle reste cantatrice lyrique, et chante avec sa technique lyrique quand même non?

Donc oui, moi je suis curieux de voir ce qu'elle peut faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:39

Celui consacré à M.Legrand  Shocked ? Tu es sur  scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:50

calbo a écrit:
Celui consacré à M.Legrand  Shocked ? Tu es sur  scratch ?

Le dernier... celui sur la musique brésilienne...
Revenir en haut Aller en bas
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:52

Houla, je suis en retard moi. Il faut dire que que Dessay récitaliste et "variétiste" m'intéresse assez peu Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Wagneropathe
Mélomaniaque
Wagneropathe


Nombre de messages : 1476
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2010

Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 EmptyVen 2 Mai 2014 - 21:15

calbo a écrit:
Houla, je suis en retard moi. Il faut dire que que Dessay récitaliste et "variétiste" m'intéresse assez peu Neutral 

Pour autant, un "récitaliste" peut avoir sa place dans un forum consacré à la musique classique. Passer de Donizetti à Debussy et Brahms (pour prendre les programmes qu'elle présentera la saison prochaine), ce n'est pas nécessairement une récession... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)   Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore... (2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nathalie Dessay, une drôle de Castafiore...
» Nathalie Stutzmann
» Nathalie Manfrino
» Poubelle
» Maurice Jaubert: Hotel du Nord, Drole de drame ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique classique :: Discographie :: Interprètes (discographie)-
Sauter vers: