| 3 oeuvres sur une ile déserte | |
|
+38Polyeucte Resigned Jaky olivier le normand shushu frgirard fgero Pipus Fuligo LeRealisateur benvenuto Stravoguine Benedictus DavidLeMarrec Golisande Schubi JM Анастасия231 Mark Janza starluc LeKap Jof Emeryck Marchoukrev Chris3 Chatterton / A Alifie Xavier Parsifal sylvain Cololi Mélomaniac darkmagus arnaud bellemontagne pianissimo Gesualdo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Lun 8 Sep 2014 - 0:09 | |
|
Dernière édition par Mark Janza le Dim 24 Juil 2016 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Lun 8 Sep 2014 - 11:22 | |
| La frustration infinie de devenir un Beethoven inconnu, perdu au milieu des mers... Ne reste qu'à trouver une bouteille ou une noix de coco évidée, pour jeter ses partitions à la mer. |
|
| |
Benedictus Mélomane chevronné
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Lun 8 Sep 2014 - 15:19 | |
| Puis quel cliché d'être retrouvé tout sec sur son piano, seul au milieu d'une plage déserte, avec une mouette sur la tête. |
|
| |
Jaky Mélomane chevronné
Nombre de messages : 9425 Age : 64 Localisation : Ch'tite ville Date d'inscription : 23/07/2005
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Lun 8 Sep 2014 - 15:56 | |
| - Ca fonctionne a écrit:
- Puis quel cliché d'être retrouvé tout sec sur son piano, seul au milieu d'une plage déserte, avec une mouette sur la tête.
Toujours désaccordé en plus! Finir sa vie en jouant du Cage jusqu'à son dernier souffle!! |
|
| |
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Mar 9 Sep 2014 - 0:26 | |
|
Dernière édition par Mark Janza le Dim 24 Juil 2016 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Mar 9 Sep 2014 - 17:47 | |
| Sans parler du risque d'être victime d'un tir de mouette en plein dans le piston juste pendant que tu joues.
Un compromis consiste à faire avec les moyens locaux : assemblages de noix de coco pour les percussions, roseau savamment troué, lianes finement tressées en guise de cordage, etc... Avec un peu de chance, l'île déserte abritera quelque espèce de champignon étrange de quoi ne plus faire la différence avec le musikverein.
Et toujours les représentants de la faune locale pour spectateurs. |
|
| |
xoph Mélomane chevronné
Nombre de messages : 5936 Age : 65 Localisation : là Date d'inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Mer 10 Sep 2014 - 0:24 | |
| Très simplement j'emporterais l'aleph. Comme on le murmure: "cela peut-être une sphère dont le centre est partout et la circonférence nulle part":
4'33", Cage, par Amandina K55, D. Scarlatti jouée vingt fois par Zacharias Le Clavier Bien Tempéré, J.S. Bach (surtout le livre II par Richter)
Mais je sens confusément l'ineptie de ces propos: "le lieu où se trouvent, sans se confondre, tous les lieux de l'univers, vus de tous les angles" saurait-il être trois? Dans ma hâte fiévreuse, je réécris:
4'33", Cage par Amandina K55, D. Scarlatti jouée vingt fois par Zacharias Le Clavier Bien Tempéré, J.S. Bach (surtout le livre II par Richter)
Merci qui? merci Borges, l'Aleph
et puis tant qu'à faire j'emporterais aussi les partitas par Gould, et puis tiens: l'art de la fugue par Léonhartd! |
|
| |
olivier le normand Mélomaniaque
Nombre de messages : 1355 Age : 52 Localisation : le petit quevilly, à côté de rouen Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte Mer 24 Sep 2014 - 21:49 | |
| Pas facile comme exercice, même impossible!
3 oeuvres seulement? Mais ça fait éliminer un paquet de chefs d'oeuvres dont je ne pourrais me passer!
Et ma liste d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain, elle change même régulièrement en fonction de mes humeurs, de mes passions du moment, et de beaucoup d'autres paramètres que je ne saurais détailler!
Je vais distinguer 2 catégories, les oeuvres et les interprétations qui m'ont le plus marqué (mais ce sont peut-être des oeuvres différentes!)
OEUVRES
Debussy: La Mer
Beethoven: la 6ème symphonie "Pastorale"
Chopin: 4ème Ballade (mais choix sentimental là)
Et je me rends compte qu'il n'y a pas un Mozart, qui est pourtant mon préféré! J'ai hésité entre la Pastorale et les Noces de Figaro de Mozart, mais comme je suis plus intéressé par la musique symphonique que par l'opéra, finalement j'ai choisi Beethoven! Et le Sacre de Stravinsky, mais j'ai la musique dans ma tête! Non,impossible ce choix! 5 oeuvres ce serait bien!
INTERPRETATIONS
Debussy: La Mer- Abbado à Lucerne en 2003
Strauss: Concert du Nouvel An 1989- C. Kleiber
Chopin: 4ème Ballade par Vlado Perlemuter (je crois qu'on n'a a jamais aussi bien joué le début de cette 4ème ballade qui est une pure merveille) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 oeuvres sur une ile déserte | |
| |
|
| |
| 3 oeuvres sur une ile déserte | |
|