Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séries TV

Aller en bas 
+68
gluckhand
Cricri
Prosopopus
Stefano P
andika
Actéon
hommepiano
Mifasol
anaëlle
Iskender
Thelonious
mosquito69
Belcore
Rubato
Gkar
Coriolan
Barbajuan
Bertram
nugava
tod
luisa miller
Ravélavélo
Nelline
fgero
Stolzing
Horatio
Eusèbe
Georges54
Mélomaniac
Anthony
Анастасия231
néthou
Benedictus
nunu
Morloch
Nestor
Stravoguine
chris28
WoO
lulu
calbo
bAlexb
aurele
Lonely
malko
Philippe VLB
Pison Futé
frere elustaphe
Polyeucte
OYO TOHO
Cololi
Chris3
Le faiseur de reines
Roderick
Alifie
Glocktahr
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Parsifal
Golisande
Montfort
Cleme
jerome
Dave
arnaud bellemontagne
Mariefran
Picrotal
Xavier
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
calbo
Pertusienne
calbo


Nombre de messages : 28126
Age : 53
Localisation : Pictavia
Date d'inscription : 29/08/2006

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 10:34

arnaud bellemontagne a écrit:
Dallas... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


David, tu es fou à lier. hehe

Ah enfin Very Happy . Je ne suis plus toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:19

DavidLeMarrec a écrit:
C'était juste pour montrer combien j'étais cultivé.

D'ailleurs, avec tout ce que vous en avez dit, je vais être obligé de l'inclure dans mon panorama de la série. Mad Men, c'est déjà fait, pas très enthousiaste moi non plus : deux (fort longs) épisodes, et je me demande toujours à quoi ça sert.

 Pourquoi, ça doit "servir à quelque chose" une série ???
 Cela étant si tu as regardé les premiers épisodes de la saison 7, tu auras raison de t'interroger car on a l'impression que les créateurs ont perdu le "knack" : tous les principaux personnages sont en pleine débandade, et manifestement ça tourne en rond - ils ne savent plus quoi en faire...
Mais ça n'était pas le cas des saisons précédentes, chiadées sur le plan scéniques, et l'intrigue était ciselée - de la belle ouvrage !

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
néthou
JazzAuNeth
néthou


Nombre de messages : 1971
Date d'inscription : 04/03/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMar 9 Sep 2014 - 12:51

Montfort a écrit:
Cela étant si tu as regardé les premiers épisodes de la saison 7, tu auras raison de t'interroger car on a l'impression que les créateurs ont perdu le "knack" : tous les principaux personnages sont en pleine débandade, et manifestement ça tourne en rond - ils ne savent plus quoi en faire...
Mais ça n'était pas le cas des saisons précédentes, chiadées sur le plan scéniques, et l'intrigue était ciselée - de la belle ouvrage ! 

Ben justement, moi c'est ce qui me plaît (entre autres) dans cette série.
Dans un univers de séries très formatées scénaristiquement y compris dans le suspense et les rebondissements, cette capacité à dériver vers on ne sait pas quoi, avec des personnages rendus encore plus complexes et profonds. Picrotal parle à juste titre des ambiances créées par la série (même si c'est pour ne pas l'apprécier), c'est pour moi ce qui en fait l'intérêt et la rapproche de la subtilité du cinéma dans cette possibilité, y compris dans un seul épisode, de ne pas se trouver sous la contrainte du temps, sans être obligé d'adopter un montage avec passage obligé d'un personnage à un autre (ou d'un groupe à un autre).

Il est possible que les scénaristes, au bout d'un moment, n'arrivent plus trop à se dépatouiller de certains personnages, avec une impression de tourner un peu en rond; mais pour moi ça concourt justement d'autant plus à l'incertitude de la série.

Ça fait du bien, de temps en temps, un peu d'incertitude. A être trop "pré-visible", on finit par s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:56

Picrotal a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
Justement, qui a vraiment regardé Dallas ?  C'est quand même un jalon essentiel de la culture commune, non, au même titre que Marc Lévy (j'ai deux de ses romans à lire, tiens) ou la pratique de sports violents la pétanque. J'ai un peu commencé à l'envers (j'ai découvert LULLY avant les Beatles et Balzac avant A. Christie), mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur ce qui existe, ou le mépriser sans l'avoir vu/lu/entendu.

Le rapport entre les Beatles et Dallas me laisse perplexe... Rolling Eyes

Il est pourtant très simple et assez incontestable : leur présence dans l'imaginaire collectif. Sauf que tout le monde a entendu les Beatles, et que tout le monde n'a pas regardé Dallas – mais tout le monde est capable d'en dire quelque chose.

Rassure-toi, ce n'était pas un jugement de valeur – même si mon intérêt pour les deux se loge un peu dans la même sphère (clairement, les Beatles ne me rendent pas hystérique). D'ailleurs j'ai souvent joué (au piano) les transcriptions pour guitare de Takemitsu (Michelle et surtout Yesterday). J'avais même balancé dans un BT collectif une impro perso sur ce canevas. Donc je n'ai vraiment rien voulu dire de méchant.


Alifie a écrit:
Contestable, cher alien  . Dans ma bonne ville, le sympathique artiste plasticien Ben Vautier (intraitable défenseur de La Monte Young devant l'éternel, ce qui vous pose déjà son mélomane, non ?) a longtemps sillonné les rues à bord d'une camionnette équipée de haut-parleurs diffusant en boucle le générique français de Starsky et Hutch. J'ai peut-être été influencé par ce geste artistique bouleversant, mais personnellement, ma préférence va plutôt à ce générique, moins solennel, c'est évident, que celui de Dallas, mais musicalement plus trépidant et aux lyrics bien plus directement émouvants de mon point de vue.

Je n'entends pas celui de Dallas comme solennel. En tout cas, il est très drôle, volontairement ou pas – celui de Starsky & Hutsch, sans les images, bof. D'ailleurs, là aussi, c'est une série donc je n'ai vu que le générique !


Citation :
Sinon, David, puisque tu as renoncé à visionner l'intégrale de Dallas, tu n'avais projeté un temps de te pencher sur

Oui, oui, c'est noté, j'ai même plusieurs fois essayé le début, mais ça m'est un peu tombé des mains à chaque fois, ça a vraiment l'air de se construire sur la durée, et vu mon approche, ça rend les choses plus difficiles. Je n'ai de toute façon pas fini dans l'absolu, il me reste un certain nombre de séries anciennes à tester, et dans les récentes à la mode, je n'ai pas encore fait The Wire (tellement vanté que vu mes goûts habituels, j'ai très peur), Dexter, The Young and the Restless qui court toujours, et quelques autres pas davantage appétissantes.

Maintenant que j'ai vu, même partiellement, les choses capitales pour ma culture (Dallas, Friends, Game of Thrones… avec ça on peut faire la conversation dans n'importe quel lieu public, non ?), je vais m'autoriser de faire un peu autre chose, parce que les séries, même en tranches de demi ou tiers d'épisode, bon.


Montfort a écrit:
 Pourquoi, ça doit "servir à quelque chose" une série ???

Bien sûr que non, mais si on se pose la question, c'est mauvais signe en général.


Citation :
Cela étant si tu as regardé les premiers épisodes de la saison 7

J'ai regardé les deux premiers épisodes de la première saison, manière de voir comment ça fonctionnait. Ça me fait déjà six visionnages (chaque épisode étant coupé en trois tranches pour meilleure digestion), donc j'ai l'impression que ça a occupé une place suffisante dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:59

Amusant: David qui "s'oblige" à regarder des séries comme Dallas, ça me fait penser à moi m'obligeant à écouter les Verdi et Bellini connus pour ma culture générale. Laughing
Une fois que c'est fait, on peut vite retourner aux choses sérieuses. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:32

J'ai vu Blacklist il y a quelques mois sur internet, j'ai vu que ça passe à la télé en ce moment : série qui dépote !!
Revenir en haut Aller en bas
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 7:01

DavidLeMarrec a écrit:
je vais m'autoriser de faire un peu autre chose


Tuuuutututu hors de question tu es encore loin du compte, il faut faire les choses bien ou ne pas les faire fesse

Tu dois encore regarder:

- Rintintin et Flipper le Dauphin: pour avoir une opinion étayée sur le jeu des acteurs animaux dans les séries télé, avec un comparatif. Tu pourras éventuellement ajouter Belle & Sébastien.
- Ivanohé et Thierry la Fronde: pour une étude sur l'évolution de la perception de l'époque médiévale dans les séries,
- Buffy contre les Vampires et The Vampire Diairies pour décider si les vampires sont préférables Kung Fu et déconne ou bien adolescents et gnangnan,
- Inspecteur Colombo et Miss Marple, pour une vision de l'évolution de la police scientifique dans seconde moitié du XXème siècle,
- Docteur House et Urgences pour discuter des mérites du système de santé américain
- Le Prisonnier et Twin Peaks parce que ça fait genre,
- Rome et Moi, Claude, Empereur parce que Vive les Péplums !
- Breaking Bad et The Wire pour deux visions différentes de la distribution de drogue aux Etats Unis (déterminer le modèle le plus efficient)
- Hélène et les Garçons et Plus Belle la Vie, avec des développement sur l'art du dialogue dans les séries télé,
- Deadwood et les Mystères de l'ouest pour une anthologie du western en série télé
- Star Trek. Toutes les saisons. Et ensuite essayer de traduire Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg en Klingon.
- Homeland et M.A.S.H. parce que c'est de la géopolitique géopoliticienne,


enfin après ce petit panorama, et seulement alors, tu auras le droit de faire une pause.


Xavier a écrit:
Amusant: David qui "s'oblige" à regarder des séries comme Dallas, ça me fait penser à moi m'obligeant à écouter les Verdi et Bellini connus pour ma culture générale. Laughing
Une fois que c'est fait, on peut vite retourner aux choses sérieuses. Mr.Red

Et il y a encore l'intégrale Donizetti qui attend   cat

Mais en fait j'ai pas bien compris pourquoi David s'inflige des séries télé à la base ?? pale


Dernière édition par Morloch le Sam 13 Sep 2014 - 9:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 9:32

Xavier a écrit:
Amusant: David qui "s'oblige" à regarder des séries comme Dallas, ça me fait penser à moi m'obligeant à écouter les Verdi et Bellini connus pour ma culture générale. Laughing
Une fois que c'est fait, on peut vite retourner aux choses sérieuses. Mr.Red

 Très drôle : si Dallas pour toi c'est assimilable à Bellini et Verdi, l'équivalent pour Donizetti c'est quoi : Dynasty ou Bay Watch ??

 Montfort

  PS à propos de Dallas : la tentative de relancer la série en version 3ème age a été un bide cinglant ; je ne sais pas si les épisodes d'origine seraient regardables ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:26

Morloch a écrit:
Tu dois encore regarder:

Thierry la Fronde [...] Buffy contre les Vampires [...] Inspecteur Colombo [...] Twin Peaks [...] Rome [...] Breaking Bad [...] Plus Belle la Vie [...] Deadwood [...] Star Trek [...] Homeland

Testé tout ça. Bon, pour certains, c'est la moitié du premier épisode, mais ça donne déjà une idée du goût pas du tout superficiel et racoleur de Rome, par exemple (vu sur tes conseils, c'était d'ailleurs le point de départ de ma petite aventure — à ce moment précis, tu es censé te sentir flatté).

Twin Peaks, j'en ai même vu les trois quarts (de la série, pas du premier épisode !), j'ai trouvé ça étonnant et plutôt séduisant, même si la dimension de plus en plus fantastique (ou plus exactement merveilleuse, vu que l'équivoque disparaît) me paraît faire perdre à peu près tout l'intérêt de l'histoire. Il faudra que j'aille jusqu'à la fin, mais je n'ai pas la patience.

Star Trek, j'en ai vu une dizaine pris dans les différentes de la version originale, et je suis assez admiratif : alors que c'est joué dans un placard, et qu'il n'y a qu'une seule storyline à chaque fois (pendant une heure !), tenue par des personnages dotés de très peu d'épaisseur psychologique (et même lorsqu'il y en a, chaque épisode est rigoureusement hermétique au précédent)… ça fonctionne vraiment bien. Alors que c'était plutôt destiné à la jeunesse, me semble-t-il, toute l'action passe par des questions de psychologie, d'illusion, de mutations internes, et ça pose en général des questions sur l'état d'être humain tout à fait indépendamment de l'écart technologique. Vraiment de la science-fiction de qualité.
(J'ai essayé de regarder les films, anciens ou récents, et j'ai été scandalisé, justement parce que ça devient des films d'action qui misent tout sur le visuel spectaculaire, qui mettent démesurément les héros au centre, et qui ne racontent rien au delà.)


Citation :
enfin après ce petit panorama, et seulement alors, tu auras le droit de faire une pause.

Étant donné que j'ai coché au moins l'un de presque chaque item, je vais me l'octroyer. Je n'ai pas vu Invanhoé, mais j'ai vu une vieille adaptation britannique de la Table Ronde, pas The Vampire Diaries mais le début du premier épisode de True Blood, pas Miss Marple mais Derrick et Arabesque, pas Hélène et le Garçons mais Friends et Who's the Boss…

Je crois que ça répond assez bien à tes impératifs, en fait.


Citation :
Mais en fait j'ai pas bien compris pourquoi David s'inflige des séries télé à la base ?? pale

Pour la même raison qu'on oblige les enfants à s'intéresser à la mythologie grecque : ça permet de se repérer dans des références au quotidien. À force d'entendre des antonomases à base de Dallas, Friends, Desperate Housewives ou Game of Thrones, on finit par vouloir voir de quoi il retourne. Tu n'as jamais eu la curiosité de regarder les vidéos d'un vieux sportif légendaire dans un sport qui ne t'intéresse pas ?
Généralement, deux épisodes sont suffisants pour cibler un peu le fonctionnement de la série (nombre de storylines dans un épisode ; épisodes clos, semi-progressifs ou dans une totale continuité narrative ; ingrédients privilégiés, etc.) et voir quels sont les personnages dont on parle. Après, je n'ambitionne pas d'être capable de saisir au vol toutes les références à tel ou tel épisode : ce temps de série est pris sur mon budget film (que je regarde en tranches de 40 minutes maximum en général), donc à moins d'en faire un rendez-vous immuable pour le prochain demi-siècle, je vais avoir du mal à épuiser le filon.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
Morloch
Lou ravi
Morloch


Nombre de messages : 9912
Date d'inscription : 14/10/2006

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 12:57

Bon, bon, bon, pause accordée Shocked

Quant à Rome c'est du style HBO flamboyant, c'est-à-dire un tantinet racoleur (oui, il y a beaucoup de nichons en fait) mais je ne sais pas si c'est si superficiel que cela sur la durée; disons pas plus que le livret du Giulio Cesare de Haendel (par contre je t'accorde que les récitatifs sont moins enlevés).

Ce qui reste étonnant dans ta façon de regarder les séries, c'est de le faire de façon si systématique, mais je comprends, et puis je suis certain que tu en a bien réellement apprécié une ou deux dans la liste, enfin je l'espère. En fait j'en suis certain vu ta façon d'analyser directement la structure narrative au lieu de te laisser aller comme le ferait un spectateur lambda, j'ai l'impression que ce seul processus te procure du plaisir et c'est fascinant en soi.

Pffff par contre pas un mot sur Rintintin :déçu:

Revenir en haut Aller en bas
http://nhofszandz.blogspot.com/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec


Nombre de messages : 97337
Localisation : tête de chiot
Date d'inscription : 30/12/2005

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014 - 13:07

Morloch a écrit:
Quant à Rome c'est du style HBO flamboyant, c'est-à-dire un tantinet racoleur (oui, il y a beaucoup de nichons en fait)

Et de violence, mais c'est plus la complaisance qui est le problème.

Citation :
 mais je ne sais pas si c'est si superficiel que cela sur la durée

Moi non plus.


Citation :
Ce qui reste étonnant dans ta façon de regarder les séries, c'est de le faire de façon si systématique, mais je comprends, et puis je suis certain que tu en a bien réellement apprécié une ou deux dans la liste, enfin je l'espère.

Dans celle que tu as faite, pas trop, mais oui, dans les quelques dizaines essayées, j'ai trouvé des trucs sympas, et assez inattendus – et l'avantage, par rapport aux films, c'est qu'on peut se dispenser de l'exposition et que le temps est tout entier dévolu au travail de la matière. Pas beaucoup par rapport au nombre regardé, mais l'avantage est que vu le nombre d'épisodes et mon rythme de consommation, ça me laisse un réservoir pour plusieurs années si j'ai envie de poursuivre pour le plaisir. Surprised


Citation :
En fait j'en suis certain vu ta façon d'analyser directement la structure narrative au lieu de te laisser aller comme le ferait un spectateur lambda, j'ai l'impression que ce seul processus te procure du plaisir et c'est fascinant en soi.

Non, non, je regarde ça de façon ingénue. Mais je remarque simplement ce qui se passe, puisque c'est un peu le but de l'entreprise. Les effets que j'observe sur moi sont intéressants aussi – la pulsion de curiosité est vraiment quelque chose de plus puissant qu'on pourrait croire vu de l'extérieur. C'est quelque chose qu'on peut sentir lorsqu'on regarde les films en tranche, justement, mais le fait systématique dans certaines séries permet d'observer de plus près le fonctionnement de l'addiction : c'est comme si on laissait une porte ouverte dans le cerveau. Ça finit par se refermer, mais il peut falloir quelques jours, et c'est d'autant plus long qu'on a regardé d'épisodes (l'investissement en temps augmente l'émotion, un peu comme pour la mort de Siegfried, qui n'a pas grand intérêt dans l'absolu).
Finalement, dans mes projets d'exploration, je vais rayer l'injection d'héroïne, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
http://operacritiques.free.fr/css/
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:54

Quelqu'un connait la série Rectify?

Je suis à l'épisode 5 de la saison 2 et je suis à deux doigts d'abandonner.

Ca traine, l'intrigue n'avance pas et il ne se passe pas grand chose. I don't want that

On m'avait vendu ça comme supérieur à True Detective. Rolling Eyes


Je suis bien déçu, pour le coup. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2014 - 17:57

J'ai beaucoup ri devant The Big Bang Theory. Je n'imaginais pas avoir autant de références communes avec les nerds Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:42

House of Cards passe d'ores et n'avant sur Canal Jimmy tous les lundi soirs.
Et je signale la très belle musique du générique de Jeff Beall :
Simplicime.
On croirait n'entendre que des nappes d'arrangements pour tout autre chose.
Mais ça reste très prenant, avec cette guitare basse continue, ces cordes graves synthétiques, ce piano droit arrangé et de lointaines trompettes.
Très beau générique !
(dispo sur Tutube.)
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:02

Patrick Jane va bientôt dévoiler son amour à Lisbonne. C'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 23 Nov 2014 - 17:11

Le Monde fait grand cas d'une série diffusée sur France 4 : "Anarchy" - j'en ai regardé un épisode la semaine dernière, et je suis resté sur ma faim - très bref, 15 minutes, et assez largement inintéressant et peu compréhensible - ça se passait largement en Belgique, alors que j'avais lu que la série était censée décrire le chaos en France résultant d'uns sortie de l'Euro - c'est aussi, si j'ai bien compris une série collaborative dans laquelle les spectateurs peuvent intervenir sur le déroulement de l'action - il faudrait que je regarde plus longtemps pour formuler un jugement mais ce que j'ai vu ne m'y incite guère...

Autrement je suis tombé par hasard sur la saison 4 d'"Engrenages" sur C+ : rien de révolutionnaire, mais de la belle ouvrage tant par la qualité du scénario, riche en péripéties et fort bien interprétée - rare dans l'univers habituellement calamiteux des séries françaises.

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 21 Déc 2014 - 10:23

Retour de Downton Abbey - saison 4 - un petit peu moins incisive, mais ça reste très regardable.
 A noter la présence dans un tout petit role - Nelli Melba invitée pour une animer une soirée mondaine - de la néo zélandaise Kiri te Kanawa qui incarne une artiste australienne - elle chante trop peu longtemps pour qu'on puisse juger de sa santé vocale.

A noter que le créateur de la série, Julian Fellowes, a écrit un roman "Passé imparfait" dont je me suis délecté.

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 26 Jan 2015 - 15:26

Je continue à ma délecter de "Dontown" - on a dit que l’intérêt baisse, mais je ne trouve pas.

  Les deniers épisodes donnent lieu à des développement  grinçants sur l'antisémitisme de l'aristocratie britannique : une des parentes des Grantham doit épouser le fils d'une des grandes figures du judaïsme britannique : ce mariage consterne le père du marié qui regrette cette alliance hors des traditions - mais surtout le jour du mariage, les Grantham doivent faire face à des réflexions apitoyées sur ce qui est perçu pour la jeune mariée comme une mésalliance, et ceci bien que sa famille soit ruinée - à la fin la Comtesse explose et lance "mais enfin, moi aussi, je suis juive !!" - elle est d'origine américaine, et son nom de jeune fille est Levinson...
Autre passage croustillant : alors qu'une des filles vient d'apprendre la mort - sous les coups des S A - de son promis, le Comte l'interrompt pour se préoccuper de sa chienne, malade - moralité, dans l'aristocratie britannique, il vaut mieux etre un chien de race qu'un valet de chambre...

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:11

comme je suis malade en ce moment je regarde des séries et je me suis mis a The Big Bang Theory, c'est très drôle et j'ai désormais un nouveau modèle dans la vie:

Séries TV - Page 6 Sheldon_Cooper

Bazinga! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:17

J'adore Sheldon mais le prendre comme modèle ne me semble pas un calcul très judicieux si on tient à préserver sa vie sociale. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:53

Bart a écrit:
J'adore Sheldon mais le prendre comme modèle ne me semble pas un calcul très judicieux si on tient à préserver sa vie sociale. Mr. Green

Qui a dit que j'y tenais Mr. Green

De toute façon je suis déjà insupportable au naturel hehe
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 05/10/2012

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:21

Parsifal a écrit:
comme je suis malade en ce moment je regarde des séries et je me suis mis a The Big Bang Theory, c'est très drôle et j'ai désormais un nouveau modèle dans la vie:

Essaye de bien profiter, parce que cela devient bien moins drôle après quelques saisons. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 22:43

Oh je suis tenace en général
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:47

Armand a raison, il y a un gros tunnel à partir de la saison 3 (dès lors qu'ils partent au pôle Nord !), même s'il y a toujours de bons épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:39

Neutral Roger Hanin nous a quittés...

Séries TV - Page 6 Navarr10
Revenir en haut Aller en bas
Georges54
Néophyte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/02/2015

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:53

Roger Hanin=Navaro et surtout Navaro
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 13 Fév 2015 - 23:49

salut

Un "pieds noirs", et pas des moindres, nous a quittés... Shit  
J'espère qu'il mangera de la bonne coca là il où s'en va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris28
Mélomane du dimanche
chris28


Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/03/2013

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 10:23

Quelqu'un a-t-il regardé la série "Mozart in the Jungle" inspirée des mémoires d'un musicien classique New-yorkais : un jeune chef excentrique  (ressemblant vaguement à Gustavo Dudamel ?) arrive à la tête de l'orchestre philharmonique de New York ...

Séries TV - Page 6 2Q==

Ce n'est pas parfait, un peu caricatural mais j'ai bien aimé. Les acteurs sont plutôt bons (sauf quand ils jouent de 'leur instrument' pété de rire ) et c'est parfois vraiment drôle (épisode 8 avec le pianiste virtuose, sa mère, son psy et sa double paire de gants).
Revenir en haut Aller en bas
Polyeucte
Mélomane chevronné
Polyeucte


Nombre de messages : 20753
Age : 41
Date d'inscription : 03/07/2009

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:15

C'est prévu mais j'ai pas encore commencé...
Mais ce que tu dis fait envie en tout cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:12

Pour les amateurs de Mad men :

http://www.thedailybeast.com/galleries/2015/04/04/the-ultimate-mad-men-fashion-gallery.html#a6f48cec-fd4a-463c-848c-b1cc1b8390aa

 Il y a aussi dans le Financial Times de ce week end un long entretien avec Matthew Weiner, créateur de la série - on y apprend qu'il a joué un role significatif dans la genèse des sopranos, et pas grand chose d'autre....

Montfort
Revenir en haut Aller en bas
bAlexb
Mélomane chevronné
bAlexb


Nombre de messages : 8514
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 18/10/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2015 - 11:33

En ce moment : Borgia (saison 2), Skins (saison 6) et... Thérèse Humbert avec Signoret ! Cette dernière, remarquablement écrite et emportée sur un ton qui rappellerait assez La Curée de Zola ; et mention spéciale au traitement de l'image dans Skins (comme dans la saison 5, déjà impeccable de ce point de vue).
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 12 Avr 2015 - 9:35

Mad men : la dernière saison est diffusée à partir de demain aux U S et bientôt en France sur C+.
Le buzz est très positif.

Pour les inconditionnels, une galerie de photos de cette dernière saison :

http://www.rottentomatoes.com/tv/mad-men/s07/pictures/tv-7610/

  Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyMer 15 Avr 2015 - 10:19

Je suis en train de regarder la saison 3 de Vikings.

Et je me régale. cool-blue

Je trouve que cette série n'a pas la notoriété qu'elle mérite.
C'est certes moins riche et chiadé que Games of Thrones mais tout aussi pittoresque et palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:14

Terminé la saison 3 de Vikings viking
Série aussi excellente que méconnue.

Je vais commencer la saison 5 de Game of Thrones, mais auparavant une petite revisitation de la saison 4, histoire de retisser les fils de cette saga bien foisonnante. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mariefran
Mélomane nécrophile
Mariefran


Nombre de messages : 14259
Age : 62
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/02/2008

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:39

C'est marrant, je m'ennuie un peu dans Vikings… L'orientation prise par le personnage de Ragnar m'a déroutée et même énervée. En revanche Lagertha déchire tout ! Very Happy

En ce moment, Agents of Shield, franchement bien.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:47

Mariefran a écrit:
C'est marrant, je m'ennuie un peu dans Vikings… L'orientation prise par le personnage de Ragnar m'a déroutée et même énervée. En revanche Lagertha déchire tout ! Very Happy


Ragnar a toujours été un peu étrange et décalé, sa relation avec Athlestan n'a fait que radicaliser son côté un peu bizarre.Bon, je ne te cacherai pas que j'ai par contre trouvé les "procédés" du dernier épisode de la saison 3 fins comme les anneaux d'un anaconda. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Montfort
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 4155
Age : 75
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 11/05/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptySam 6 Juin 2015 - 9:48

Je me suis laissé aller à regarder les premiers épisodes de "Parks and recreation " : absolument consternant, c'est lourd, prévisible en permanence - et c'est d'un bavard : le doublage français, avec des voix crétines en rajoute... Il se dit qu'Amy Poehler est une comique irrésistible : ailleurs peut-etre !!

Autrement j'ai regardé l'ultime épisode de "Mad men" - la qualité s'est manifestée jusqu'à la dernière image.
On voit tous les protagonistes entamer une existence, qui pour beaucoup marque un départ "post agence" :
Le beau Don constate que sa vie, sur tous les plans est un désastre : il échoue dans une communauté "new age" à Big Sur
Joan, après avoir été éjectée de son job de manière humiliante retourne au combat pour essayer de se construire un avenir professionnel
Roger choisit, apparemment, de se ranger avec la mère de Megan
Et Peggy décide de rester avec Mc Cann mais fend l'armure sur le plan sentimental...

 Bref il y a tous les ingrédients pour en éventuel redémarrage ....

 Montfort
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:06

Je viens de commencer la saison 5 de Game of Thrones.

Quelle série extraordinaire.

On voyage entre viking et farao

Je crois que la série se termine avec la saison 7. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 13:40

Oui, je suis assez épaté qu'une série puisse connaître une popularité aussi énorme tout en conservant un tel niveau de qualité. Very Happy

(Sinon, je ne pense pas spoiler quoi que ce soit en disant que tu peux t'attendre à du lourd dans cette saison...)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:29

Golisande a écrit:
Oui, je suis assez épaté qu'une série puisse connaître une popularité aussi énorme tout en conservant un tel niveau de qualité. Very Happy


Même ressenti.La preuve qu'on peut concilier exigence artistique et succès populaire!


Ce soir épisode 2. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2015 - 23:38

J'ai commencé cette saison 5, ça n'est toujours pas ma série préféré, mais c'est clair que c'est quand même superbe et vraiment riche!
(je sais que je suis un peu seul dans ce cas mais je reste fasciné par le personnage de Cersei Mr. Green ) Tyrion est toujours mon préféré (mais là je sens que je suis moins seul déjà Mr. Green )
et John Snow est toujours aussi pénible...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:31

Fini la saison 5 de Game of Thrones.
Ce dernier épisode est démoniaque vador

Quelle série merveilleuse. Séries TV - Page 6 173236763

RDV l'année prochaine. coucou



@Parsifal:Sans rien dévoiler, je te garantis que concernant Cersei (qui te fascine) tu vas en avoir pour ton argent. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:39

C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked

je suis encore plus curieux de voir l'évolution du personnage après ça, elle me fascine parce que c'est finalement elle la grande héroïne (enfin anti-héroïne) tragique de la série
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:08

Parsifal a écrit:
C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked


Oui, ça arrache! Laughing

Sinon, complétement d'accord... ça lui donne une dimension quasi-christique ce dernier épisode.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:16

Parsifal a écrit:
C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked

je suis encore plus curieux de voir l'évolution du personnage après ça, elle me fascine parce que c'est finalement elle la grande héroïne (enfin anti-héroïne) tragique de la série

Stannis a aussi un côté shakespearien dans ce dernier épisode.

Heureusement que la série retrouve du rythme en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal


Nombre de messages : 6785
Age : 32
Date d'inscription : 06/01/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 11:30

arnaud bellemontagne a écrit:
Parsifal a écrit:
C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked


Oui, ça arrache! Laughing

Sinon, complétement d'accord... ça lui donne une dimension quasi-christique ce dernier épisode.

complétement!

arnaud bellemontagne a écrit:
spoiler:

Spoiler:

Sinon Stannis j'ai été un peu déçu, et certaines décision du personnage m'ont paru un peu incohérente
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:14

arnaud bellemontagne a écrit:
Ce dernier épisode est démoniaque vador

Moi c'est le 8 qui m'a bluffé... Le dernier m'a légèrement déçu... et frustré... Sad

Spoiler:

Parsifal a écrit:
C'est déjà finis, effectivement le destin de Cersei est Shocked

je suis encore plus curieux de voir l'évolution du personnage après ça, elle me fascine parce que c'est finalement elle la grande héroïne (enfin anti-héroïne) tragique de la série

Heureusement que tu précises, parce qu'il n'y a guère que les Bolton et les Marcheurs blancs qui soient pires qu'elle (cela dit je l'aime bien quand même, mais de là à la plaindre... Mr.Red ).
Revenir en haut Aller en bas
Eusèbe
Mélomaniaque
Eusèbe


Nombre de messages : 1599
Age : 47
Localisation : Paris/ Lille
Date d'inscription : 23/09/2014

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 12:18

Parsifal a écrit:

Sinon Stannis j'ai été un peu déçu, et certaines décision du personnage m'ont paru un peu incohérente
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 13:29

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande


Nombre de messages : 6754
Age : 49
Localisation : jeudi
Date d'inscription : 03/03/2011

Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 EmptyVen 19 Juin 2015 - 14:05

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries TV - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries TV
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries TV
» Flood
» Génériques et musique de séries télé
» Cherche volontaires pour test séries dodécaphoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Divers :: Hors sujet-
Sauter vers: