Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et à main
24.99 € 46.84 €
Voir le deal

Séries TV

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

Séries TV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyVen 8 Mai 2020 - 0:55

Je ne suis pas spécialement complétiste mais dans le cas des séries tant que je suis intéressé par l'histoire, par les personnages et la mise en scène je continue, et en général je termine, par contre c'est vraiment ça se répète au point d'en devenir stérile ou qu'il y a une rupture trop net je ne vais pas forcément insister. J'avoue ne toujours pas avoir réussit a regarder entièrement les 3 dernières saisons de The West Wing, alors même que je considère les 4 première comme un chef d’œuvre et une des meilleurs choses produites par la télévision américaine. La touche Sorkin, ce mélange de sérieux didactique, de dialogues vif et plein d'esprit, l’extrême qualité de l'écriture de tous les personnages a quitté la série avec lui pour moi.

DavidLeMarrec a écrit:
un final qui arrive trop tôt (Galavant Sad )

Qu'est-ce que c'était bien Galavant vraiment drôle et pas trop long, effectivement une saison de plus (mais pas forcément au delà) ça aurait été sympathique (et évité une deuxième saison certes jouissive mais totalement bordélique)
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:14

Xavier a écrit:
Je crois que ce n'est pas une question de série, mais une question plus vaste: quand je vois Rubato acheter l'intégrale des lieder de Berg, l'intégrale des mélodies de Szymanowski, et les écouter de la première à la dernière, je reconnais mon côté complétiste!
Alors évidemment que je vais laisser tomber si je n'aime pas, mais si je suis un minimum intéressé, je vais au bout, comme en ce moment où j'écoute toutes les symphonies d'Henze en partant de la 1ère, alors même que je suis à la 7 et qu'aucune ne m'a vraiment enthousiasmé…
Ce n'est évidemment pas tout à fait la même chose, puisque pour une autre série il y a un autre paramètre, c'est qu'il y a une histoire à suivre, donc à moins de vraiment m'ennuyer, je vais tout bêtement avoir envie de savoir ce qui va arriver aux personnages à l'épisode suivant!

C'est intéressant. J'avoue que je n'ai aucun scrupule à m'arrêter en route (ou même à sauter des épisodes, des saisons…) si jamais je ne suis pas intéressé au point de vouloir voir l'œuvre entière…

Mais oui, je conçois que si l'on est un tant soit peu intéressé, on ait envie d'épuiser la chose.

Malgré l'intrigue qui pouvait être attirante, je me suis arrêté très souvent, sans même chercher l'épilogue – je me demande ce que pouvait donner Scandal par exemple, j'ai trouvé ça assez impressionnant en termes d'équivalent moderne aux histoires tragiques du XVIIe et au grand-guignol de Dumas ou Pixérécourt…
Spoiler:

Ça m'a tellement évoqué la Tour de Nesle :
Spoiler:

C'était vraiment pas terrible en tant qu'objet d'art, clairement – tout reposait sur les plot twists incessants, le meilleur ami qui se révèle l'homme de main qui a enlevé son frère cadet mais qui est en fait un androïde payé par les services russes infiltrés par les francs-maçons néonazis, ce genre de chose). Néanmoins je trouvais assez fascinant l'absence absolue de pudeur dans la surenchère, et j'étais assez curieux de découvrir ce qu'ils allaient oser ensuite (il y a eu deux saisons de 20+ épisodes, je crois). La patience m'a manqué, et je ne suis pas encore allé voir les résumés Wikipédia.

(Et je suis très curieux du profil et de la réception de ceux qui regardent passionnément ça.)

Dernière édition par DavidLeMarrec le Dim 10 Mai 2020 - 18:16, édité 1 fois
http://operacritiques.free.fr/css/
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:14

Oui, ma question excède de beaucoup la démarche de regarder toute une bonne série qui a quelques longueurs. Mr. Green
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:20

Ah ouais Scandal j'en avais vaguement entendu parler, j'ai le souvenir d'une communication a son sujet dans une journée d'étude, je ne me souviens vraiment de l'angle sous lequel c'était abordé ça ne m'avait pas plus passionné que ça et pas vraiment incité a regarder même par curiosité, mais je n'imaginais pas que c'était aussi débridé, ça donne (presque) envie Mr. Green
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:22

Parsifal a écrit:
Qu'est-ce que c'était bien Galavant vraiment drôle et pas trop long, effectivement une saison de plus (mais pas forcément au delà) ça aurait été sympathique (et évité une deuxième saison certes jouissive mais totalement bordélique)

Ils auraient pu faire deux saisons de plus largement, mais ensuite, vu comment ils ont usé le thème (musical) principal, il est possible que le niveau des chansons aurait baissé, comme dans beaucoup de séries musicales.

(D'ailleurs les deux meilleurs numéros musicaux, le principal theme et I Want to Shoot Him with a Crossbow, sont tassés dans le premier épisode…)
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 18:29

Parsifal a écrit:
Ah ouais Scandal j'en avais vaguement entendu parler, j'ai le souvenir d'une communication a son sujet dans une journée d'étude, je ne me souviens vraiment de l'angle sous lequel c'était abordé ça ne m'avait pas plus passionné que ça et pas vraiment incité a regarder même par curiosité, mais je n'imaginais pas que c'était aussi débridé, ça donne (presque) envie Mr. Green

Pas sûr que ça vaille la peine : tout m'a paru assez médiocre, le fond complotiste qui l'emporte très vite sur le cadre de départ et les personnages aussi bien que la forme assez banale et peu évocatrice.

Lire le résumé en revanche, ce peut être drôle.

Après, si tu es familier des productions teenisantes où les personnages ressuscitent vingt fois, je ne sais pas si c'est tellement original après tout. Sans doute un peu dans cet esprit : « Épisode 10, on a besoin d'un plot twist les gars ! — Je suis ton père, peut-être ? — Non, ça c'était l'épisode 9. — Son ennemi mortel est son frère ! — Non, c'était l'épisode 8. — Et si on faisait mourir le héros ? — On l'a déjà fait ressusciter la saison dernière en rematérialiant son corps sur Earth 62. — Bon, alors on va prendre un magicien égyptien conservé par des cristaux extra-terrestres qui recréent du tissu neuronal. »
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:03

Bon, j'ai quand même fini la saison 1 de Twin Peaks - avec un intérêt déjà sensiblement moindre entre le pilote et le premier épisode «normal», et qui décroît ensuite lentement mais sûrement (mais bizarrement, pendant tout ce temps, le côté un peu décalé qui semble avoir gêné Xavier faisait au contraire partie de ce qui me retenait un peu.)

En revanche, j'ai carrément décroché avec le premier épisode de la saison 2: je vois bien pourquoi on peut aimer ça (le côté imaginaire, surréaliste, incongru, grinçant...) mais c'est assez radical pour précipiter l'ennui et le désintérêt, chez moi - d'autant que le rythme devient à ce moment-là très lent, très étiré, avec beaucoup de redites narratives...
Parsifal
Mélomane chevronné
Parsifal

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020 - 20:24

DavidLeMarrec a écrit:
Parsifal a écrit:

Pas sûr que ça vaille la peine : tout m'a paru assez médiocre, le fond complotiste qui l'emporte très vite sur le cadre de départ et les personnages aussi bien que la forme assez banale et peu évocatrice.

Lire le résumé en revanche, ce peut être drôle.

Après, si tu es familier des productions teenisantes où les personnages ressuscitent vingt fois, je ne sais pas si c'est tellement original après tout. Sans doute un peu dans cet esprit : « Épisode 10, on a besoin d'un plot twist les gars ! — Je suis ton père, peut-être ? — Non, ça c'était l'épisode 9. — Son ennemi mortel est son frère ! — Non, c'était l'épisode 8. — Et si on faisait mourir le héros ? — On l'a déjà fait ressusciter la saison dernière en rematérialiant son corps sur Earth 62. — Bon, alors on va prendre un magicien égyptien conservé par des cristaux extra-terrestres qui recréent du tissu neuronal. »

Oui je me doute que ça n'est pas exceptionnel, les quelques extraits que j'en avais vu ne m'en avais pas vraiment fait envie mais bon pour le côté complotiste délirant peut être que ça vaut le coup d'en regarder un ou deux et de lire les résumé

Dans le genre multiplication de plot twist, avec personnages qui disparaissent, qui reviennent qui change trente fois d'identité je me suis remis a Jane The Virgin, remake américain d'une télénovelas mexicaine, c'est fort sympathique, assez sirupeux évidemment mais avec ce qu'il faut de second degrés (sans cynisme) pour qu'on ne fasse pas une overdose et avec un ton qui lui est vraiment propre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 13 Empty

Séries TV
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13