Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Séries TV

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Séries TV - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptySam 27 Juin 2020 - 12:04

Parsifal a écrit:
(la grande mode de la télé anglaise ces derniers temps, les propensions des scénaristes anglais a tué des enfants est assez inquiétante)
Si on inclut les ados, on peut même dire ça des scénaristes du monde entier (avec de sérieux clusters en Scandinavie.)
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:43

Le Sherlock Holmes de Jeremy Brett est bien sûr hors concours, mais si l'on aime les séries policières classiques explorant tous les coins et recoins de la société populaire anglaise, avec un héros un peu caricatural rempli de bonnes intentions et aussi bordélique que sympathique, alors on prendra plaisir à suivre David Jason, comédien habituellement comique, dans «A touch of Frost » (Inspecteur Frost), série de 42 épisodes, diffusée sur ITV de 1992 à 2010 – qui ne s'est arrêtée que pour cause de retraite de l'acteur principal.

https://www.youtube.com/watch?v=iAL-EWUA3WM
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:42

Parsifal a écrit:
C'est quand même un peu le principe de toute série hein Mr. Green

Non, les bonnes séries parviennent à conserver le cap de leur sujet… Voir des séries de science-fiction où l'enjeu devient dès le milieu de la première saison qui couche avec qui (entre deux aliens tueurs random et quelques séances de cryogénisation de secours), c'est vraiment dommage quand on a parfois un véritable propos sur l'exploration, le temps, l'altérité, la communauté close, le sens d'une vie sans retour…

Ça arrive vraiment souvent… les gars perdent l'intérêt pour ce qui est le propos même de la série, et refont les histoires relationnelles mille fois vues dans tout le cinéma et la littérature.

C'est comme si les scénaristes de Zorro 1960 lui avaient fait passer toute la saison 2 à jouer de la guitare sous les fenêtres de la señorita…
http://operacritiques.free.fr/css/
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 4:54

Xavier a écrit:
Je commence Curb your enthusiasm. C'est génial.

Je suis presque à la fin de la saison 2. C'est génial.
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 4:59

Benedictus a écrit:
Sinon, j’ai re-regardé des épisodes de Sherlock Holmes avec Jeremy Brett (A Scandal in Bohemia, The Dancing Men, The Solitary Cyclist, The Speckled Band), et c’est aussi bien que dans mon souvenir - comme disait Cricri:
Cricri a écrit:
génialement joué, dans des décors superbes et dans un anglais inégalable
Tout y est d’une saveur absolument incroyable: la voix et l’élocution de Jeremy Brett, les décors (ça m’a rappelé à quel point, dans les années 80, on pouvait encore trouver fréquemment, en Angleterre, des paysages et des intérieurs en l’état - disons tels qu’ils devaient être à l’époque édouardienne, voire victorienne, en particulier les gares, les country houses, et certains quartiers de Londres), le grain de l’image (les couleurs un peu passées et brumeuses de la campagne anglaise) et quelques excellents acteurs dans les seconds rôles (la superbe Gayle Hunnicutt en Irene Adler, Jeremy Kemp dans le rôle de l’ignoble Dr Grimesby Roylott!)

J'avais regardé l'intégrale, je ne peux qu'abonder!

Sinon, pas complètement ou uniquement policier, mais il y a de vrais bijoux dans la série Alfred Hitchcock présente, et surtout dans la série qui a suivi, Alfred Hitchcock hour (intitulé Alfred Hitchcock: les inédits en DVD), qui augmentait le format à 52 minutes au lieu de 26, et il y a pour moi quelques vrais chefs d'œuvre là-dedans.
On y trouve parfois des acteurs fameux ou d'autres qui sont devenus fameux par la suite: James Mason, Joan Fontaine, Bruce Dern, John Cassavetes, Martin Landau, Peter Falk, James Caan, Angie Dickinson, Christopher Lee, Joseph Cotten, Vera Miles, Gena Rowlands, et j'en passe… (idem pour les réalisateurs, avec W.Friedkin ou S.Pollack par exemple)
Autant les épisodes courts de la première série sont parfois chouettes, amusants, autant le format long permet des choses plus fouillées et souvent plus abouties, tant du point de vue du scénario que de la mise en scène.
C'est assez varié: parfois purement policier, plus rarement assez proche de la SF ou du fantastique, parfois vraiment de la pure comédie légèrement macabre.
Je crois que cette série-là n'a jamais été diffusée en France à part quelques épisodes, donc on ne peut la découvrir que depuis la récente parution DVD.
Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspicion_(série_télévisée,_1962)
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:07

Xavier a écrit:
il y a de vrais bijoux dans la série Alfred Hitchcock présente, et surtout dans la série qui a suivi, Alfred Hitchcock hour (intitulé Alfred Hitchcock: les inédits en DVD), qui augmentait le format à 52 minutes au lieu de 26, et il y a pour moi quelques vrais chefs d'œuvre là-dedans.
[...]
Je crois que cette série-là n'a jamais été diffusée en France à part quelques épisodes, donc on ne peut la découvrir que depuis la récente parution DVD.
Arrow https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspicion_(série_télévisée,_1962)

Merci infiniment, Xavier ! mains J'ai traduit des dizaines des nouvelles correspondantes pour la collection Histoires à dormir debout et suivantes. En effet, quelques-unes sont de véritables petits chefs d'œuvres. Very Happy

Je me précipite sur Amazon pour voir ce qu'ils proposent. J'aurais d'ailleurs pu le faire depuis longtemps... mais je n'y avais tout bonnement jamais pensé ! Merci encore ! sunny
Cricri
Mélomane averti
Cricri

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:12

Inutile d'aller sur Amazon : de très nombreux épisodes sont disponibles sur YouTube. Je viens d'en regarder un excellent : Day Of Reckoning
(mais en anglais. Il est possible d'activer les sous-titres automatiques anglais, si nécessaire).

https://www.youtube.com/watch?v=vIje-tzTXYA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 14 Empty

Séries TV
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14