Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Séries TV

+65
Stefano P
andika
Actéon
hommepiano
Mifasol
anaëlle
Iskender
Thelonious
mosquito69
Belcore
Rubato
Gkar
Coriolan
Barbajuan
Bertram
nugava
tod
luisa miller
Ravélavélo
Nelline
fgero
Stolzing
Horatio
Eusèbe
Georges54
Mélomaniac
Anthony
Анастасия231
néthou
Benedictus
nunu
Morloch
Nestor
Stravoguine
chris28
WoO
lulu
calbo
bAlexb
aurele
Lonely
malko
Philippe VLB
Pison Futé
frere elustaphe
Polyeucte
OYO TOHO
Cololi
Chris3
Le faiseur de reines
Roderick
Alifie
Glocktahr
DavidLeMarrec
adriaticoboy
Parsifal
Golisande
Montfort
Cleme
jerome
Dave
arnaud bellemontagne
Mariefran
Picrotal
Xavier
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 23 Jan 2022 - 19:43

Iskender a écrit:
Ah tu as remarqué ça toi aussi ?: l'incontournable plan de drone sur une voiture qui traverse une forêt ? Mr. Green  C'est sys-té-ma-tique dans les polars, surtout ceux sous influence "nordique". Rolling Eyes
Il faudrait vraiment que quelqu'un finisse par faire une série parodique de ce genre de séries policières glauques, un peu comme American Vandal pour les «true crime.»

Iskender a écrit:
The Eddy sur Netflix : ça se passe dans un club de jazz parisien. Une saison de 8 épisodes (du moins pour le moment). Ça change, c'est bien, peut-être quelques longueurs. Les acteurs - parmi eux quelques noms comme Leila Bekhti, Benjamin Biolay, Tahir Rahim - jouent vraiment juste (même quand il ne font pas de musique  bedo ). Un sextet étant au cœur de la série, la B.O. est un régal. (Tiens, on voit passer le batteur Louis Moutin dans le dernier épisode)
Mais c'est une série sur la vie des musiciens d'un sextet de jazz, ou alors c'est juste un contexte dans lequel se déploie une intrigue autre (policière, fantastique...)?

Dernière édition par Benedictus le Mer 26 Jan 2022 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iskender
Mélomaniaque
Iskender

Séries TV - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Séries TV   Séries TV - Page 15 EmptyDim 23 Jan 2022 - 20:24

Les deux. Very Happy Il y a une intrigue qui concerne le club en lui même et ceux qui le gèrent, soumis à diverses menaces ou pressions, je n'en dis pas plus. Mais les musiciens du sextet qui y joue sont tout le temps présents, sur scène comme en dehors, et certains épisodes sont un focus sur l'une ou l'un d'entre eux (ce qui lors du dernier focus s'entrecroise avec l'intrigue principale).
Et il y a de vrais moments de musique, c'est un parti-pris, comme dans l'incoutournable et géniale série Treme, (produite par HBO). Il n'y a que l'un des protagonistes en mode hystérique qui m'a saoulé lors du deuxième épisode (si je me souviens bien) - pareil je ne veux pas trop dévoiler - mais il ou elle se calme vite par la suite; ouf. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/etiennetabourier

Séries TV
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15