Benedictus Mélomane chevronné

Nombre de messages : 14849 Age : 48 Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Séries TV Dim 23 Jan 2022 - 18:43 | |
| - Iskender a écrit:
- Ah tu as remarqué ça toi aussi ?: l'incontournable plan de drone sur une voiture qui traverse une forêt ?
C'est sys-té-ma-tique dans les polars, surtout ceux sous influence "nordique". Il faudrait vraiment que quelqu'un finisse par faire une série parodique de ce genre de séries policières glauques, un peu comme American Vandal pour les «true crime.» - Iskender a écrit:
- The Eddy sur Netflix : ça se passe dans un club de jazz parisien. Une saison de 8 épisodes (du moins pour le moment). Ça change, c'est bien, peut-être quelques longueurs. Les acteurs - parmi eux quelques noms comme Leila Bekhti, Benjamin Biolay, Tahir Rahim - jouent vraiment juste (même quand il ne font pas de musique
). Un sextet étant au cœur de la série, la B.O. est un régal. (Tiens, on voit passer le batteur Louis Moutin dans le dernier épisode) Mais c'est une série sur la vie des musiciens d'un sextet de jazz, ou alors c'est juste un contexte dans lequel se déploie une intrigue autre (policière, fantastique...)?
Dernière édition par Benedictus le Mer 26 Jan 2022 - 21:22, édité 1 fois |
|
Iskender Mélomane chevronné

Nombre de messages : 2146 Age : 55 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/08/2009
 | Sujet: Re: Séries TV Dim 23 Jan 2022 - 19:24 | |
| Les deux.  Il y a une intrigue qui concerne le club en lui même et ceux qui le gèrent, soumis à diverses menaces ou pressions, je n'en dis pas plus. Mais les musiciens du sextet qui y joue sont tout le temps présents, sur scène comme en dehors, et certains épisodes sont un focus sur l'une ou l'un d'entre eux (ce qui lors du dernier focus s'entrecroise avec l'intrigue principale). Et il y a de vrais moments de musique, c'est un parti-pris, comme dans l'incoutournable et géniale série Treme, (produite par HBO). Il n'y a que l'un des protagonistes en mode hystérique qui m'a saoulé lors du deuxième épisode (si je me souviens bien) - pareil je ne veux pas trop dévoiler - mais il ou elle se calme vite par la suite; ouf.  |
|