Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PNY – Carte graphique – GeForce™ RTX ...
Voir le deal
984.99 €

Votre déception du jour... (2)

+50
Picrotal
Democrite
adriaticoboy
pier
shushu
Benedictus
Le faiseur de reines
Anthony
Michel Desrousseaux
Jof
Анастасия231
emile8
Emeryck
Montfort
A
Nestor
néthou
benvenuto
charles.ogier
Polyeucte
bAlexb
Wagneropathe
Alifie
Cleme
olivier le normand
arnaud bellemontagne
Pison Futé
Mark Janza
DavidLeMarrec
Jorge
math
Roderick
Pat17
malko
@lm@viv@
B&mol
Pipus
Golisande
frere elustaphe
aurele
Cololi
Parsifal
calbo
Xavier
Jaky
Chris3
Fuligo
Mélomaniac
/
WoO
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
aurele
Mélomane chevronné
aurele

Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:08

Par proches, c'est mon père, ma tante la plus proche c'est-à-dire la soeur de ma mère, la meilleure amie de ma mère de qui je suis super proche (elle est comme une tante pour moi) depuis que je suis tout petit (sans elle, je ne serais pas devenu un lecteur peut être). Après, on va me reprocher encore de trop m'épancher et raconter ma vie sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:28

aurele a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais quand la plupart des personnes qui te sont proches ne prennent même pas de tes nouvelles, y'a de quoi déprimer un peu. Non ? Voir peu l'être aimé est difficile également.

Parfois il faut prendre des nouvelles des gens avant d'attendre qu'ils le fassent, sinon eux peuvent dire la même chose de toi.  Wink 
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 24 Mar 2014 - 23:31

J'en ai pris de mon père mais il ne m'a même pas demandé comment moi j'allais. J'en prends de ma tante et donc par la même occasion mon oncle et ma cousine. Idem pour l'amie de ma famille. C'est souvent moi qui prend des nouvelles des gens.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:01

Comme je ne vais pas bien (j'étais très mal cette nuit et pas au sens physique mais au sens psychologique), je vais demander ma mâtinée.
Roderick
Mélomane chevronné
Roderick

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 8:16

aurele a écrit:
Comme je ne vais pas bien (j'étais très mal cette nuit et pas au sens physique mais au sens psychologique), je vais demander ma mâtinée.

Je te souhaite une bonne journée...  fleurs 
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:04

aurele a écrit:

Tu n'as jamais pensé à pratiquer un instrument?

Ou même à chanter dans un choeur?
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:58

Il faut faire d'une contrainte, une opportunité Aurele. Sortir seul ? A la bonne heure ! C'est un plaisir de déambuler à l'opéra ou au théâtre à l'entracte, d'observer les gens, de nouer contact pourquoi pas avec tous les autres qui trainent également leur solitude avec plus ou moins de retenue et de prestance...

Ton copain est loin et tu ne le vois pas souvent ? Profite de tout ton temps libre pour t'adonner à tous tes hobbys personnels, musique, lecture, etc. Il ne faut pas ressasser et ne jamais se priver de rien sous prétexte que l'on est seul.

Et le monde professionnel est souvent l'apprentissage de la solitude, surtout quand on a des responsabilités, alors autant l'apprivoiser petit à petit avant d'y être confrontée dans un climat hostile.

Pour la rompre un peu et faire quelques rencontres, ne serait-ce que de circonstance, il faut plutôt privilégier les habitudes: c'est-à-dire fréquenter régulièrement les mêmes endroits: cinémas, restaurants, cafés, etc. Tu y trouveras d'autres personnes seules et à un moment donné, vous finirez bien par entamer une conversation !

Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:14

Jorge! Je ne savais pas que tu venais toujours sur le forum Very Happy

Du coup la, c'est pour le sujet petits bonheurs du jour  Very Happy 
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:16

Oh je poste trois babioles depuis dimanche en coup de vent mais je n'ai plus le temps de participer activement. Même si je lis fréquemment vos échanges  ce qui fait que je ne rate rien de tes histoires canadiennes toujours aussi extraordinaires  Razz 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:20

D'accord.
je me demandais ce que tu étais devenu.
Sympa de te lire même si c'est juste quelques messages  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:22

Jorge a écrit:
Oh je poste trois babioles depuis dimanche en coup de vent mais je n'ai plus le temps de participer activement.
Dommage... parce que là quand tu parlais à Aurèle par exemple, j'aime ce que tu dis comme la façon de le dire.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:39

aurele a écrit:
je vais demander ma mâtinée.
Tu as raison, quand on est trop mordu de son travail, c'est une vie de chien.
http://operacritiques.free.fr/css/
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:41

David, non.

Mr.Red 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:42

lucien a écrit:
David, non.

Mr.Red 

Mais si, mais si ... il ose tout  Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304 

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:44

aurele a écrit:

Aurèle, médite cette pensée de Gregory Corso (poète beat new-yorkais) :

“True power meant standing on the street corner waiting for nobody.”

En gros, rester debout au coin d'une rue et n'attendre personne, voilà la vraie puissance.

Etre seul, c'est être libre, autonome, indépendant, gérer son temps à sa manière, vivre sans dépendre d'un autre... Et chacun sait, depuis Sartre, que l'enfer, etc.
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:35

Il est très difficile d'aimer sans être (au moins un peu) dépendant : y arriver est formidable, mais ça demande une bonne grosse force de caractère et même dans ces conditions ça ne tient pas toujours sur la durée en cas d'éloignement prolongé... Autrement dit il est normal d'avoir des moments de blues, mais ça ne dure pas non plus. Tout va bien.
D'autant que (ça peut paraître bidon comme réflexion, mais j'affirme que ça ne l'est pas) la musique peut aussi être d'un grand secours... En l'occurrence, Aurèle, tu viens d'entrevoir la lumière pelléassienne Mr.Red : une source de bonheur quasi inépuisable s'ouvre à toi (et il y en a beaucoup d'autre, naturellement).
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 25 Mar 2014 - 23:08

Fuligo a écrit:
D'accord.

25 ans, ça fait drôle, il était tout jeune à l'époque... il l'est d'ailleurs toujours, vu qu'on a tous vieilli.  Smile 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 0:16

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:
D'accord.

25 ans, ça fait drôle, il était tout jeune à l'époque... il l'est d'ailleurs toujours, vu qu'on a tous vieilli.  Smile 

La dernière fois que je me rappelle avoir parlé a Jorge en privé, c’était a propos de ce qu'il allait faire après le bac Mr. Green 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:46

Même Elvira est vieille maintenant  Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304 

(bon en plus elle ne s'intéresse qu'aux vieilleries)

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:03

Cololi a écrit:
Même Elvira est vieille maintenant  Votre déception du jour... (2) - Page 3 2661413304 

(bon en plus elle ne s'intéresse qu'aux vieilleries)

Dit il, lui qui a dépassé la trentaine Mr. Green hehe 
Golisande
Mélomane chevronné
Golisande

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:08

calbo a écrit:
Dit il, lui qui a dépassé la trentaine Mr. Green hehe 

Ohmygod... Autant dire une relique.
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:33

Exactement Twisted Evil 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:01

Je ne comprends pas pourquoi la grande majorité des vendeurs d'occasion refusent d'envoyer a une boite postale  Neutral Pourtant, j'ai reçu plein de trucs sans problème, y compris d'Europe et du Japon, et je veux bien payer une assurance et le suivi, mais on continue a me dire que ce n'est pas aussi sur (qu'est ce qu'il en ont a faire si c'est suivi de toute façon?) Et puis je ne vois pas comment c'est moins sur d'avoir un colis au chaud dans un bureau de poste plutôt que balancé dans la pelouse en mon absence au vu de tous comme ça arrivait parfois a Saskatoon...)
Je suis obligée d'envoyer ma musique a des connaissances qui habitent en ville  Neutral 
Je trouve ça d'autant plus ridicule qu'une partie non négligeable des américains n'ont pas d'adresse postale, et je ne parle même pas des canadiens.
Mark Janza
Eternel mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:28

Fuligo a écrit:
Et puis je ne vois pas comment c'est moins sur d'avoir un colis au chaud dans un bureau de poste plutôt que balancé dans la pelouse en mon absence

Votre déception du jour... (2) - Page 3 JARKOV_zpse3ee7553

Je ne peux qu’approuver, chère Fuligo.
La pelouse de l’Alberta étant l’ennemie du colis, on risque parfois de le retrouver hors délais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:37

Warf !  pété de rire 

Tu n'es pas près d'aller chercher le pain sur ton vélo !
Jorge
Caliméro baroqueux
Jorge

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:46

sud273 a écrit:
Jorge a écrit:
Oh je poste trois babioles depuis dimanche en coup de vent mais je n'ai plus le temps de participer activement.
Dommage... parce que là quand tu parlais à Aurèle par exemple, j'aime ce que tu dis comme la façon de le dire.

Merci  Embarassed 

Xavier a écrit:
Fuligo a écrit:
D'accord.

Oui et j'ai la chance (enfin pas trop dans le travail quand je dois donner des ordres à des gens plus âgés que mes parents) de faire encore jeune physiquement  Mr. Green 

Fuligo a écrit:

La dernière fois que je me rappelle avoir parlé a Jorge en privé, c’était a propos de ce qu'il allait faire après le bac Mr. Green 

Et ben au final, il fait pas du tout le métier qu'il avait prévu de faire  Laughing 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:11

Fuligo a écrit:
J
Je trouve ça d'autant plus ridicule qu'une partie non négligeable des américains n'ont pas d'adresse postale, et je ne parle même pas des canadiens.

En France aussi, on a les mêmes : ça s'appelle des SDF...
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:23

Louper à une minute près le bus pour aller voir une pièce de Tchekhov au théâtre. Appeler le théâtre pour prévenir et te faire entendre dire que pas plus de 5 minutes de retard peuvent être acceptées. Rentrer chez soi dépité et dégoûté. Ne sais pas si je vais pouvoir aller voir la pièce car ne sais pas s'il reste des places.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:53

Tu aurais dû essayer quand même... ils disent tous ça, mais ils laissent entrer quand même. Il m'est même arrivé d'entrer gratuitement (parce que je n'avais pas encore acheté de billet), en arrivant sensiblement après le début.

Évidemment, c'est stressant, très désagréable, et après tu es tributaire des personnes à qui tu t'adresses, mais pour une pièce de théâtre, il n'y a pas de télé dans le couloir, donc si tu as payé ton billet, on te fera entrer.

Bien sûr, c'est très mal d'être en retard, ça dérange tout le monde, mais tu n'as pas tant de pièces sympas qui doivent passer à Montpellier pour que tu y renonces.
http://operacritiques.free.fr/css/
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:06

On m'a dit que après cinq minutes après l'horaire annoncé, on ne m'aurait pas fait rentrer. Je vais appeler demain depuis le boulot la billetterie pour savoir si je peux négocier pour voir le spectacle vendredi soir sans payer cinq euros puisque je les ai déjà payés pour la représentation de ce soir. Maudits trams et bus. Même en partant 3/4 avant l'horaire de passage du bus depuis chez toi mais je n'habite pas à côté du tram. 1 bus sur deux va jusqu'au théâtre. C'est très mal desservi pour les gens qui n'ont pas de voiture. Parsifal qui connaît peut être peut en témoigner. Moi, je suis assez loin du centre ville et doit prendre le bus dans le centre ville.
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 8:45

Une fois, j'ai vu un jeune étudiant allemand réussir à se faire interdire l'entrée du CNSM de Paris, où on rentre pourtant comme dans un moulin. Il avait eu la bonne idée d'aller voir le personnel du PC-sécurité pour leur dire qu'il était étranger et qu'il voulait visiter les lieux. Réponse prévisible: "ah non, ah non, il n'en est pas question, l'accès est réservé aux étudiants et aux professeurs, etc"...

Comme quoi il y a des gens qui attirent la poisse. Pour ton théâtre, y aller gentiment au culot devrait être payant, comme le dit David.
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:24

Il m'est arrivé un truc horrible en début de soirée : blocage de mon genou à nouveau, mon téléphone se déchargeait, je ne pouvais plus me lever et bouger pendant plus de deux heures et j'ai fini par réussir à attraper le gel que l'on m'avait passé pour me masser un peu. J'avais laissé comme un con la clé sur ma porte après l'avoir fermé donc personne pouvait rentrer pour m'aider.

Je vais demander demain à ma tutrice de stage de venir me chercher en voiture, sinon je ne vais pas au travail.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:43

Et bien, tu n'as pas de chance ces temps ci Confused 
A quoi c'est du ce blocage de genou? C'est une petite dislocation?
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:53

Un problème dû à une malformation d'après une radio et ce n'est pas opérable. Au genou gauche, on a remarqué un aspect dysplaxique des rotules et une hypoplasie du versant interne ainsi qu'une tendance à la latéro déviation externe. Mon médecin ne m'a pas fait d'ordonnance pour des séances de kiné et j'ai besoin que cela soit remboursé. Problème, elle ne reçoit pas sur rendez-vous et faut attendre au moins entre 1h30/2h00 lorsqu'on s'y rend.
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:07

D'accord.
Mon mari a une dysplasie du genou (rotule), ça a l'air d’être plus ou moins la même chose.
Pas sympa du tout Neutral 
Je ne sais pas si la kiné sert a quelque chose, ça doit dépendre des cas, mais si ta rotule est hyperlaxe je ne pense pas que ça puisse aider (peut-être pour la douleur?).
aurele
Mélomane chevronné
aurele

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:14

Cela m'a fait trembler comme un dingue, beaucoup pleurer et comme je suis seul, personne pouvait m'aider. Préfère éviter de trop me déplacer demain donc si ma tutrice de stage ne veut pas venir me chercher ou envoyer quelqu'un pour venir me chercher, je préfère rester chez moi. Pas d'argent pour payer un taxi et si je prenais le bus (pas de carte et pas de ticket), je devrais marcher tout de même pour rejoindre le lieu de stage. Ce qui est ennuyeux, c'est que j'ai une lessive à faire demain et la laverie n'est pas dans la résidence, elle est dans la cité U et il faut traverser un peu le parc. Le week end depuis plus d'un mois, la grille entre la résidence et la cité U est fermée et il faut faire tout le tour pour rejoindre l'entrée de la cité u. Pas pratique du tout. Je vais écrire une lettre au directeur car on nous traite comme de la merde. Ils veulent juste récupérer les loyers mais il y a peu de monde qui est humain dans le personnel de la cité U. On a un coeur bordel, on est des êtres humains ! Dès que certaines personnes ont du pouvoir, elles ne se sentent plus pisser et sont parfois bien incompétentes, inhumaines, à la limite du totalitarisme dans leur gestion. On est pas du bétail !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:11

Crise allergique de 20h à 20h08... 35 éternuements minimum carton rouge 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:59

Tu as pensé à convoquer un huissier pour le livre des records ?
Mark Janza

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:17

Mon pauvre Sud!
Sachant qu’un individu adulte contamine 6 m3 de volume d’air par éternuement,
j’espère que tu ne couves pas une gastro-entérite … et que tu vis dans un endroit retiré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 23:28

la gastro fait éternuer?
je te rassure je vis dans un endroit relativement retiré, une mansarde dont le vasistas n'excède pas les 15cm de largeur, et ma capacité pulmonaire est très inférieure à celle du mâle adulte moyen.
Mark Janza

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 1:27

L’éternuement n’est pas un symptôme de gastro-entérite, cher Sud, rassure-toi. 
Je pensais simplement qu’il valait mieux que ton allergie ne se combine pas à une
gastro-entérite, pour les raisons sus-citées.
En fait, tu dois souffrir d’une allergie.
Aurais-tu respiré une fragrance inhabituelle ?
Écouté par inadvertance un CD de Charlemagne Palestine ? …
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:22

Mark Janza a écrit:
L’éternuement n’est pas un symptôme de gastro-entérite, cher Sud, rassure-toi. 
... Mais il en peut être le climax ! : pale 
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:11

L'effet changement d'heure c'était cette nuit pour moi  Confused . Si j'ai dormi 4 ou 5 heures je peux m'estimer heureuse Shit 
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 17:30

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/04/01/l-historien-jacques-le-goff-est-mort_4393525_3382.html

Bad/

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:00

Elvira a écrit:
http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/04/01/l-historien-jacques-le-goff-est-mort_4393525_3382.html

Bad/

Je viens juste de l'apprendre. Ca fait tout drôle  Sad 
On arrive pas à le croire car comme on les a toujours vu ... on les pense immortels  Neutral 

Temps consacré à cette nouvelle dans le journal de France 2 à 20h : 10 secondes, en fin de journal  Evil or Very Mad 
Mais avec ces 10 secondes ... il bat Dutilleux  Confused 

J'ai un peu lu ses livres (une toute petite partie ... autant être clair) : évidemment ce qui frappe c'est l'érudition sans limite de cet homme, mais aussi un grand penseur ... et j'ai envie de dire ce qui frappe le plus c'est le style jouissif pour le lecteur, et sa capacité à construire l'ambiance du passé par le pouvoir d'évocation des mots.

Une page se tourne pour l'histoire du Moyen-Âge.

calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:50

Déjà de mon temps mes profs de médiévale le citaient quasi à chaque cours. Un grand Monsieur vient de nous quitter pale 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:16

calbo a écrit:
Déjà de mon temps mes profs de médiévale le citaient quasi à chaque cours. Un grand Monsieur vient de nous quitter pale 

Tu veux dire qu'au Moyen-Age déjà il faisait autorité ?
calbo
Pertusienne
calbo

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:24

hehe tongue 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:27

Surprised Le Goff avait déjà son agrégation quand Calbo était étudiante ? 

Il a enseigné dans un lycée amiénois que je connais particulièrement, et aussi à la Fac de Lille.

Un autre détail de sa vie me le rend sympathique :

Spoiler:
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2014 - 22:34

J'ai une sympathie toute particulière pour les gens qui ont l'humour de choisir le premier avril comme date de décès...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre déception du jour... (2)   Votre déception du jour... (2) - Page 3 Empty

Votre déception du jour... (2)
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant