| Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) | |
|
+24Wagneropathe nugava Nestor Democrite opera aurele Hippolyte Pierre75013 johannes Guillaume MHNUYM Polyeucte philippes OYO TOHO Cololi Froberger DavidLeMarrec nono78570 Xavier dreamer Montfort rubber Stolzing olivier le normand 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Jeu 15 Mai 2014 - 16:28 | |
| |
|
| |
Xavier Père fondateur
| |
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Jeu 15 Mai 2014 - 16:39 | |
| - Xavier a écrit:
- Polyeucte a écrit:
- Oui, mais tout ça c'est pour les abonnements... le reste, c'est à partir du 14 juin il me semble... (où il va falloir jongler avec les deux sites en même temps!!!! )
Oui, c'est malin tiens, on va s'amuser! Deux ordinateurs? Deux écrans sur un même? Ou plutôt deux onglets... En agissant sur une commande puis l'autre en alternance pour ne pas perdre la connexion au site? Va falloir être multi-tache!! |
|
| |
Montfort Mélomane chevronné
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Jeu 15 Mai 2014 - 17:23 | |
| Je viens de recevoir le programme de la Philharmonie. Très mal foutu sur le plan de l'information, puisque très souvent les œuvres au programme ne sont pas indiquées ! Mais surtout c'est une programmation d'un inintérêt total : on aurait pu penser que pour attirer les spectateurs on aurait droit à un feu d'artifices de grands artistes avec des programmes excitants : que nenni, c'est morne... Il n'y a pratiquement rien qui m'incite à y aller, sauf peut etre la Saint Jean par Jacobs...
Je vais prendre un abonnement complémentaire au TCE et à Favart !
Montfort |
|
| |
Pierre75013 Mélomane averti
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Ven 16 Mai 2014 - 7:27 | |
| Oui, il est super mal fichu ce programme, néanmoins, il y a quand même des choses intéressantes... J'ai noté deux ou trois trucs dont une 9è de Bruckner par Blomstedt, quelques orchestres invités. Mais c'est vrai que ce n'est pas le délire... Bon, ce n'est quasiment qu'une demi-saison ; Soyons patients.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 17 Mai 2014 - 1:57 | |
| En jonglant avec les brochures des différentes salles, on se rend compte de l'offre pléthorique assez hallucinante en quantité et en qualité (moins en variété de programmation malheureusement) qui nous attend. Ca en devient même assez absurde, quand on se rend que le même jour à la même heure, on peut avoir la Maîtrise de Radio France dans les Liturgies de Messiaen (+ Mozart, direction De Billy) dans l'Auditorium de Radio France et Gergiev jouant Rachmaninov avec le LSO à la Philharmonie... (le 22/02 à 16h) Il y a très souvent aussi des soirées avec deux concerts prestigieux se déroulant exactement en même temps à la Cité et à la Philharmonie, quelques mètres plus loin... Exemple: le jeudi 26 mars à 20h30, Gergiev à la Philharmonie et Hilary Hahn à la Cité... le 20 avril, Eötvös et le LSO jouent Stravinsky et Boulez à la Philharmonie pendant que les Arts Florissants et Agnew donnent le Livre VIII de Monteverdi à la Cité...
Comment comptent-ils remplir tout ça?? |
|
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 17 Mai 2014 - 3:48 | |
| Oui certains soirs sont d'un luxe inouï, alors que la plupart des autres...
Après la douche froide du TCE, cette programmation de la Philharmonie se révèle elle aussi fort décevante, tant en termes de répertoire que d'interprètes. Rien de très exaltant. Même Berlin et Rattle reviennent avec une 2e de Mahler déjà donnée à Pleyel il y a quelques années. Or pour aller à Pantin et remplir cette salle, il va falloir un peu d'exaltation quand même, sinon...
1er problème : le terrible manque de variété du répertoire (ce n'est pas nouveau mais on pouvait attendre d'un tel événement une programmation qui fasse la différence) 2e problème : la place terrible prise par l'Orchestre de Paris 3e problème : l'indigence de la programmation de récitals de piano. A part Leonskaja, Barenboim et Pollini, rien. 4e problème : l'indigence de la programmation de récitals vocaux. A part Gerhaher, Fink et Güra, rien. 5e problème : l'indigence de la programmation de musique de chambre. A part Hahn et quelques autres, rien.
Question subsidiaire : où sont passés certains grands orchestres ? Berlin, Amsterdam (deux soirs), LSO, Munich (mais Maazel), New York (mais Gilbert), National de Russie, Budapest Festival, Cleveland viennent, certes, pas forcément bien accompagnés. Mais Dresde, Leipzig, LPO, Radio bavaroise, et d'autres ? Où sont-ils passés ? Ni là ni au TCE.
Ceci étant dit, on trouve de quoi faire son bonheur.
Pour quelques grands concerts avec les Berliner, Amsterdam, la Staatskapelle de Berlin... il est judicieux de prendre un abonnement si veut être sûr d'avoir une place. J'ai l'impression cependant que sur les 6 catégories, seules les catégories 1 à 4 sont proposées dans les abonnements, si bien qu'il restera les catégories 5 et 6 à l'ouverture des guichets. La catégorie 6 correspondant aux places à 10 euros.
Pour ma part j'ai pris 6 concerts en abonnement pour être sûr d'y aller. Pour le reste je verrai lors de l'ouverture des guichets, mais je n'en prendrai pas des tonnes. Rien à voir avec les programmations d'il y a quelques années à Pleyel.
|
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 17 Mai 2014 - 3:59 | |
| - Hippolyte a écrit:
- 1er problème : le terrible manque de variété du répertoire (ce n'est pas nouveau mais on pouvait attendre d'un tel événement une programmation qui fasse la différence)
C'est vrai... c'est pour ça que je parle de la nouvelle salle Brahms... Ils viennent tous nous faire des cycles Brahms. Bon après, en cherchant bien et en jonglant avec les différentes salles, on finit par trouver de quoi se contenter quand même, faut pas trop jouer les blasés. - Citation :
- 2e problème : la place terrible prise par l'Orchestre de Paris
Je ne vois pas trop le problème, je n'ai jamais trouvé cet orchestre si mauvais qu'on peut le lire souvent... ça dépend des soirs, mais il est même souvent très bon en fait. Et c'est le seul à avoir une programmation variée justement. - Citation :
- 3e problème : l'indigence de la programmation de récitals de piano. A part Leonskaja, Barenboim et Pollini, rien.
4e problème : l'indigence de la programmation de récitals vocaux. A part Gerhaher, Fink et Güra, rien. 5e problème : l'indigence de la programmation de musique de chambre. A part Hahn et quelques autres, rien. Quand même, j'ai vu passer Perahia, Argerich, Norman, Petibon, G.Capuçon (joli programme avec les sonates de Debussy, Prokofiev et Rachmaninov d'ailleurs), mais honnêtement, ces grandes salles ne sont pas vraiment faites pour ça. - Citation :
- Question subsidiaire : où sont passés certains grands orchestres ? Berlin, Amsterdam (deux soirs), LSO, Munich (mais Maazel), New York (mais Gilbert), National de Russie, Budapest Festival, Cleveland viennent, certes, pas forcément bien accompagnés. Mais Dresde, Leipzig, LPO, Radio bavaroise, et d'autres ? Où sont-ils passés ? Ni là ni au TCE.
Peut-être, oui, après est-il indispensable d'entendre la totalité de ces orchestres au cours de la même saison? C'est vraiment le luxe absolu que tu recherches là. Et je ne vois pas le problème de Gilbert avec New York, il avait donné un très beau Pelléas de Schoenberg à Pleyel. (salle à moitié vide...) Et Chicago, ça ne compte pas dans les grands orchestres? Il y a 2 beaux programmes avec Muti. (Debussy, Scriabine, Mendelssohn, Schumann, Tchaïkovsky, Stravinsky) - Citation :
- Pour quelques grands concerts avec les Berliner, Amsterdam, la Staatskapelle de Berlin... il est judicieux de prendre un abonnement si veut être sûr d'avoir une place.
Vu le prix de ces concerts, je crois qu'on peut aussi jouer le coup des places à 10 euros, par le passé ça a bien fonctionné en général. Et là, avec une salle de 2400 places... |
|
| |
Nombre de messages : 4155 Age : 75 Localisation : Paris 16 Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 17 Mai 2014 - 9:22 | |
| La Radio Bavaroise et la Staatskapelle de Dresde continueront à aller au TCE : j'avais posé la question à Michel Franck : ils sont absents la saison pour des raisons circonstancielles.
Montfort |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| |
| |
Hippolyte Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3084 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Dim 18 Mai 2014 - 12:47 | |
| |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Dim 18 Mai 2014 - 13:05 | |
| J'ai regardé très rapidement car même si je ne serai pas sur Paris, je me tiens au courant. DiDonato donnera Shéhérazade de Ravel. J'ai du mal à imaginer les couleurs de sa voix adéquates. Caballé si elle est toujours en vie car elle a régulièrement des ennuis de santé donnera avec sa fille et un ténor ami notamment une leçon de musique en juin 2015. Certes, elle n'a plus de voix et sa fille chante très mal mais pour ceux qui ne l'ont jamais entendu, cela peut être l'occasion de la rencontrer également à l'issue de l'évènement. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Dim 18 Mai 2014 - 13:14 | |
| - aurele a écrit:
- DiDonato donnera Shéhérazade de Ravel. J'ai du mal à imaginer les couleurs de sa voix adéquates.
Ah? Pourquoi? - Citation :
- Caballé si elle est toujours en vie car elle a régulièrement des ennuis de santé donnera avec sa fille et un ténor ami notamment une leçon de musique en juin 2015. Certes, elle n'a plus de voix et sa fille chante très mal mais pour ceux qui ne l'ont jamais entendu, cela peut être l'occasion de la rencontrer également à l'issue de l'évènement.
Euh... |
|
| |
Nombre de messages : 97857 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Dim 18 Mai 2014 - 13:21 | |
| Si, si, DiDonato, ce peut être très bien : son français est bon, elle a le mordant, l'aisance dans l'aigu et surtout l'aptitude à jouer de ses couleurs. C'est moins tentant que Kožená, Kirchschlager ou Gens, mais c'est fort prometteur. - Hippolyte a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
- Hippolyte a écrit:
- Radio bavaroise, et d'autres ? Où sont-ils passés ?
http://www.chateauversailles-spectacles.fr/fr/spectacles/2014/gounod-cinq-mars
ça alors !! Eh oui, être serviteur du tout-puissant LULLY permet de ne pas manquer d'autres choses essentielles, comme tu vois. |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Dim 18 Mai 2014 - 14:06 | |
| - Polyeucte a écrit:
-
- Citation :
- Caballé si elle est toujours en vie car elle a régulièrement des ennuis de santé donnera avec sa fille et un ténor ami notamment une leçon de musique en juin 2015. Certes, elle n'a plus de voix et sa fille chante très mal mais pour ceux qui ne l'ont jamais entendu, cela peut être l'occasion de la rencontrer également à l'issue de l'évènement.
Euh... Je ne lui souhaite pas de mourir tout de suite bien entendu. Néanmoins, il y a toujours moyen qu'il y ait une annulation pour ennuis de santé ou pire. |
|
| |
opera Mélomane du dimanche
| |
| |
opera Mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Lun 19 Mai 2014 - 17:02 | |
| - Montfort a écrit:
- Je viens de recevoir le programme de la Philharmonie.
Comment fait-on pour le recevoir ? Je ne trouve pas la rubrique sur le site web ! http://www.philharmoniedeparis.com/fr/contact-philharmonie-de-paris |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 10:47 | |
| J'ai reçu hier la brochure papier du programme : ça se veut luxueux, et c'est mal foutu et pénible à lire - nettement plus de choses que dans la version en ligne, mais pour moi rien de vraiment excitant ; je ne sais pas comment expliquer ça : peu de prise de risque pour attirer un public plus large, ou saison de rodage, pour tester le fonctionnement de l'objet ?, J'en reste toujours à Saint Jean par Jacobs, et peut un ou deux concerts du Philhar - les programmes des orchestres invités sont dans l'ensemble d'une grande banalité : exemple le Concertgebouw dirigé par Jansons : la IV de Mahler.. Il l'a donnée il n'y a pas si longtemps avec la Radio Bavaroise, mais c'état couplé avec une géniale IX de Chosta. Il semble aussi, concernant les Arts Flos qu'ils se produiront surtout dans l'auditorium de la Cité, ce qui me semble logique.
Montfort |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 13:28 | |
| Oh non, la Messe en si mineur par Gardiner un vendredi, et je serai pris dans la journée. Et la St Jean, pour laquelle je ne me déplacerai pas, un samedi, alors qu'elle a déjà été jouée cette année. Ils ne pensent pas aux gens d'ailleurs. En lisant le PDF en ligne je suis écœuré par tant d'événements au même endroit. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 13:31 | |
| - Dav' le brave a écrit:
- Ils ne pensent pas aux gens d'ailleurs. En lisant le PDF en ligne je suis écœuré par tant d'événements au même endroit.
Tu veux dire dans le sens de la concentration parisenne ? Parce que c'est effectivement injuste (surtout le financement par toute la Nation, alors que dans les faits, les concerts du mardi midi, hein...), mais c'est aussi inévitable, dans la mesure où c'est le seul endroit où l'on peut vraiment remplir autant de concerts classiques. |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
Nombre de messages : 962 Localisation : Ville de Baie Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 13:43 | |
| Je comprends bien cela et l'accepte, mais il s'est passé dans mon esprit une petite collision entre la carence de l'offre dans ma région et la programmation qui fait que la messe en si qui m'intéresse plus que tout tombe un vendredi, ce qui n'est pas pratique pour moi ni j'imagine pour beaucoup de provinciaux éloignés. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 13:54 | |
| C'est tout le problème de cette programmation qui met les concerts « mélomanes » en semaine, ce qui exclut de fait les provinciaux. Le concept n'est pas inintéressant, mais a des conséquences tout de même considérable sur l'ouverture de l'offre – d'autant qu'il ne s'agit pas d'une salle sur fonds franciliens uniquement... |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:04 | |
| Ah je n'ai pas remarqué que ce que tu nommes « concerts mélomanes » faisait la semaine et pas le week-end ! Il me semble qu'il y en a aussi le week-end, non ? Il y aura du classique tout le temps en fait, je suppose. Je vais reprendre ma lecture du programme. Edit : David, une question me taraude. Le vendredi soir, c'est la semaine ou le week-end pour toi ? Parce que je crains que tu ne sois pas à une vacherie près. Sous des allures de flatterie... |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:23 | |
| - Dav' le brave a écrit:
- Ah je n'ai pas remarqué que ce que tu nommes « concerts mélomanes » faisait la semaine et pas le week-end ! Il me semble qu'il y en a aussi le week-end, non ? Il y aura du classique tout le temps en fait, je suppose. Je vais reprendre ma lecture du programme.
La doctrine officielle (et les programmes le reflètent à peu près), c'est de garder les concerts « de prestige » pour la semaine, et faire des petits événements plus grand public le week-end (mini-festivals thématiques, musiques du monde, pot-pourris...). - Citation :
- Le vendredi soir, c'est la semaine ou le week-end pour toi ?
C'est vrai que c'est une grande question – eux l'incluent à plusieurs moments de leur brochure dans le week-end. Je considérais ça comme la semaine, parce que le problème est exactement le même pour se déplacer que le lundi ou le jeudi... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:25 | |
| En fait je me rends compte que je suis un provincial: je mets près d'une heure et demi pour me rendre dans les salles parisiennes et les concerts de semaine me sont en grande partie inaccessibles. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:27 | |
| Le train te coûte moins cher... mais oui, forcément, quand on finit tard et qu'on doit prendre une demi-journée par aller au concert, ça sent la campagne. |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:36 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Je considérais ça comme la semaine, parce que le problème est exactement le même pour se déplacer que le lundi ou le jeudi...
C'est tout à fait exact. - Xavier a écrit:
- En fait je me rends compte que je suis un provincial: je mets près d'une heure et demi pour me rendre dans les salles parisiennes et les concerts de semaine me sont en grande partie inaccessibles.
Vive les vacances ! J'arriverai peut-être à me libérer - qui sait ? - pour assister à BWV 232. Je compte surtout qu'elle soit jouée chaque année à Paris, ça doit être le cas. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:47 | |
| Le problème, pour ceux qui suivent les vacances scolaires, c'est que la programmation des salles de concert se relâche considérablement pendant les vacances de la zone correspondante... - Dav' le brave a écrit:
- J'arriverai peut-être à me libérer - qui sait ? - pour assister à BWV 232. Je compte surtout qu'elle soit jouée chaque année à Paris, ça doit être le cas.
En général, c'est même deux fois par an. Et toujours par des gens très compétents (pour ne pas dire exaltants). Donc si tu ne veux pas exclusivement Gardiner, tu devrais pouvoir y arriver une autre fois. |
|
| |
Democrite Mélomaniaque
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 14:50 | |
| La plupart des ensembles baroques qui l'ont enregistrée ces dernières années me conviennent, avec une affinité supplémentaire pour le Bach Collegium Japan. Ils sont venus en 2012, mais à ce moment-là je ne l'écoutais pas encore. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 16:35 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Le problème, pour ceux qui suivent les vacances scolaires, c'est que la programmation des salles de concert se relâche considérablement pendant les vacances de la zone correspondante...
Je confirme, c'est assez désolant. Avec des exceptions: quelle 9è de Mahler par Chung en avril cette année par exemple! Et la saison prochaine, encore fin avril, j'ai coché un nombre impressionnant de concerts déjà rien qu'à la Philharmonie et Radio France. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 16:43 | |
| Ça a peut-être changé à la Philharmonie avec le nouveau concept, alors. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Mer 21 Mai 2014 - 23:21 | |
| Si l'idée c'est d'être plus familial, ça se tient en effet. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 0:02 | |
| Alors que les réservations ouvrent demain matin sur le site de Pleyel et de la Philharmonie, c'est déjà ouvert sur le site de l'Orchestre de Paris et c'est open bar dans toutes les catégories. (avec l'avantage de pouvoir choisir sa place, ce qui n'est pas possible sur le site de la salle Pleyel par exemple) |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:37 | |
| File d'attente de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde! |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:45 | |
| - Xavier a écrit:
- File d'attente de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!
Voilà!! J'avais 3 places dans mon panier et plus que 4 minutes... donc je valide, je tente de créer mon compte... sauf que en 4 minutes, c'est pas possible... Donc viré. Attente de 15 minutes, la page arrive... pas en entier! F5... Et paf, retour dans la file d'attente!! Argh... |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:46 | |
| Ils ont réussi la combinaison gagnante : file d'attente infinie, site saturé quand même, et temps limité de commande – si bien que les rares à pouvoir entrer ne peuvent de toute façon rien acheter. Je crois que je me reconnecterai ce soir, il y aura toujours le même nombre de places, au train où vont les choses. J'ai fait le même plan que toi hier soir, j'ai pris mes places pour l'OP, de façon à alléger mon panier aujourd'hui... je me doutais bien que ce serait la panique. Déjà que c'est nul d'habitude, alors avec l'engouement pour le nouveau machin... Tant pis, ça fera du tri dans ma saison prochaine, mais je ne vais pas passer 24h à rafraîchir... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:48 | |
| - Polyeucte a écrit:
- Xavier a écrit:
- File d'attente de meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!
Voilà!! J'avais 3 places dans mon panier et plus que 4 minutes... donc je valide, je tente de créer mon compte... sauf que en 4 minutes, c'est pas possible... Donc viré. Attente de 15 minutes, la page arrive... pas en entier! F5...
Et paf, retour dans la file d'attente!!
Argh... J'avais réussi à mettre mes 3 concerts prioritaires dans le panier, on me dit qu'il me reste 2 minutes et on me renvoie à la file d'attente... Après 15 minutes d'attente, je clique pour entrer et re-file d'attente! D'ailleurs, tu n'as pas besoin de créer de compte, c'est le même que celui de la salle Pleyel, j'avais constaté ça en faisant du repérage il y a quelques jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 11:57 | |
| Manifestement, personne n'a réussi à obtenir des places à l'heure qu'il est : http://t.co/iuiCJXgAPn . Pourtant, ce sont plutôt des warriors des combines spectacle vivant qui s'expriment... Les du genre je fais la queue toute la nuit pour l'ouverture des guichets.
Moi, ça me console / rassure / satisfait. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:08 | |
| Oui, je ne sais pas ce qui se passe, l'an dernier la file d'attente permettait de fluidifier le site, là il n'en est rien, tu cliques pour ajouter une place au panier et ça met au moins 2 minutes à se faire. Et là on te dit "il vous reste 4 minutes pour valider votre commande". |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:25 | |
| J'ai utilisé le dernier onglet en attente pour faire un test : une seule place, et sans changer le placement. On ne peut même pas accéder au panier pour payer.
Je retenterai demain, et s'il ne reste rien, http://www.zepass.com est parfait pour faire des affaires sur le tard. Et puis comme il y a beaucoup de concerts à tarifs semi-uniques qui m'intéressent, et une super saison à Versailles et chez Maillard, j'ai amplement de quoi remplir mon panier ailleurs.
Ça élimine surtout les trucs comme Rattle-Lachemann ou Argerich-Boulez, sinon, pour les autres titres, il restera de la place pas chères dans les prochains jours. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:25 | |
| Ca y est, j'ai réussi à valider ma commande pour 3 concerts. J'ai pris le 2è balcon latéral à 10 euros. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:32 | |
| 6 places!! J'ai pas osé les places à 10... pour du lyrique c'est un peu gênant je trouve... |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:44 | |
| Ca dépend, il y a des places à 10 euros qui me paraissent très correctes, bon celles de face il y en a très peu, mais le 2è balcon latéral pair c'est juste sur le côté, ça doit pas être catastrophiques. C'est vrai que pour l'Enfant et les sortilèges j'ai préféré prendre des places à 15 euros de face. Je suis en train de valider ma 3è commande. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:46 | |
| Vous avez un truc pour que ça fonctionne ? Je viens de retenter sur votre témoignage, et toujours impossible de réserver quoi que ce soit. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:49 | |
| Franchement, là c'est fluide, même avec Philharmonie sur Mozilla et Pleyel sur IE en même temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:54 | |
| Heu, non, mais tant mieux pour vous. |
|
| |
Xavier Père fondateur
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 12:55 | |
| Fluide c'est un peu exagéré, mais ça marche dix fois mieux qu'il y a une heure, j'ai réussi à avoir mes places pour tous les concerts prévus, en 4 commandes. (même si j'ai dû faire un extra et mettre 30 euros pour Argerich/Barenboïm) |
|
| |
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 13:02 | |
| - Xavier a écrit:
- Fluide c'est un peu exagéré, mais ça marche dix fois mieux qu'il y a une heure, j'ai réussi à avoir mes places pour tous les concerts prévus, en 4 commandes. (même si j'ai dû faire un extra et mettre 30 euros pour Argerich/Barenboïm)
Tu veux aller voir le Deuxième Concerto de Beethoven, toi ?? Chez moi, j'ai file d'attente + quand j'accède impossible de traiter votre commande + quand je parviens enfin à sélectionner quelque chose blocage du panier + expiration du temps. Impossible de rien commander. Mais si ça fonctionne déjà mieux, d'ici quelques heures ce sera vraiment fluide. |
|
| |
Stolzing Mélomaniaque
Nombre de messages : 1061 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) Sam 14 Juin 2014 - 13:03 | |
| Pourquoi n'avez-vous pas pris d'abonnement ? On peut en avoir un à partir de trois spectacles, et ça se commande facilement par internet.
Sinon, j'ai été bien content que l'OP anticipe la mise en vente de ses places, j'ai réussi à en avoir une pour la soirée d'inauguration, qui était déjà complète quand j'ai pris mon abonnement. J'espère que le programme sera bon, je crains un peu un truc démago du genre "les grands classiques que vous aimez" servis en extraits. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) | |
| |
|
| |
| Salle Pleyel - Philharmonie de Paris 2014/15 (programmation) | |
|