| Présentation des membres | |
|
+100Sébastien Arfouilloux abbado71 Hildegard von Bingen Pwet dave r symph chamber Golisande Susanne un jour Aurélien D Rav–phaël Elmore James papi1948 Mandros CameldOc Eusèbe anaëlle Iskender A Monsieur-Hulot tod Анастасия231 Fitzcarraldo Oriane Carillon Läbip popo Horatio topemeraude Anthony Johannes Hallberg Hein ? Yano ruffo Democrite talentus Otello Colbran le cybernaute LeKap Vanaheim muskar Caradele CavalierBleu Picrotal nunu flautist Loomax bassonbaroque azkean DBL kegue Benedictus Stravoguine Pipus Ambroise Mockba tiago1 Fuligo leandreGarrecin Rwandrall Christophe Polszik Dadamax Glocktahr darkmagus Pat17 Roderick plenum Chatterton Xavier arnaud bellemontagne Sinbad Monde flottant Le faiseur de reines rominet Arya24099 Jof Bricetol Emeryck Adora63 Polyeucte Jaky MichelC GM philentropique soltine Parsifal Mark Janza Alifie DavidLeMarrec calbo Cololi pier hommepiano / Mélomaniac aurele Chris3 B&mol Tontonjimi Karajanis 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karajanis Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 18:11 | |
| Je suis Alexandre, je vis à Paris et je m'intéresse à la musique. J'aime la musique. J'aime assez Beethoven. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 50 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 19:00 | |
| Très bonne maladie que d'aimer Ludwig Van Beethoven |
|
| |
Karajanis Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 19:27 | |
| Oui ! Je ne veux pas guérir ! |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 22:08 | |
| Pour être sûr de bien comprendre ton propos, Chris, j'ai du passer sur le wiki de Rieu. Là j'ai appris d'une qu'il était néerlandais, de deux qu'il était musicien, alors que je l'imaginais être un personnage de pub pour sonotone. D'où la référence à Beethoven ? Bienvenue Kara. |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 22:41 | |
| - Bémol a écrit:
- j'ai du passer sur le wiki de Rieu. Là j'ai appris d'une qu'il était néerlandais, de deux qu'il était musicien, alors que je l'imaginais être un personnage de pub pour sonotone.
Tu te rends compte, j'ai même un 33 tours de 1975 où André Rieu dirige un véritable orchestre de musique classique... Sinon, pour les vannes, pas d'auto-flagellation, s'il te plaît, parce qu'à chaque fois que tu te reproches d'en faire, je me sens concerné aussi |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 22:45 | |
| |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:14 | |
| - aurele a écrit:
Bienvenue Karajanis.
Bienvenue oui. Enfin ça fait quand même plus d'un an qu'il est inscrit et qu'il a posté son premier message Ca me fait penser qu'à mon arrivée je ne me suis pas présenté sur ce topic. Bon, je me demande si c'est encore utile de le faire... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:16 | |
| - Chris3 a écrit:
- Sinon, pour les vannes, pas d'auto-flagellation, s'il te plaît, parce qu'à chaque fois que tu te reproches d'en faire, je me sens concerné aussi
Bon, alors j'ai gagné mon poids en 33T du Dédé? |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:18 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Bon, je me demande si c'est encore utile de le faire...
Bonjour, qui êtes-vous ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:22 | |
| |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:26 | |
| Ohhhhhhhhh.... Ca me fait penser à un nouveau jeu qui serait sympa : on pourrait s'amuser à des portraits croisés entre anciens membres. Par exemple, je présenterais Lucien, et vice versa ! On pourrait même créer un nouveau topic pour ça ! |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 16 Mar 2014 - 23:36 | |
| Je vote pour.
Si ça n'est pas truffé de blagues privées et exempt de musique, ça ne peut qu'être amusant. |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 0:26 | |
| [je n’avais pas vu ça :] - Mélomaniac a écrit:
- j'en ai dit assez je pense en disant mon nom
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 0:27 | |
| C'est une citation |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 0:28 | |
| certes, certes, mais... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 0:35 | |
| Ah, ces rois remplis de vaillance... Ca fait 25 ans que cet air me trotte dans la tête... |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 0:43 | |
| |
|
| |
hommepiano Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 16:47 | |
| bonjour à tous, je suis maintenant sur ce forum depuis quelques mois et je n'ai pratiquement pas encore parlé de moi, juste un petit détail que je cite, j'ai quelques problèmes psychologiques, psychiques ou psychosomatiques.....enfin appelez les comme vous voulez. et je voudrais savoir si je ne suis pas le seul à avoir parfois des problèmes psy ..... voilà déjà le quotient intellectuel des gens, des membres du forum de xavier est vraiment plus élevé que la moyenne française. la moyenne française est de 104 et sur ce forum au-dessus de 120......sans problèmes. plus les gens sont intelligents, plus ils vont voir un psychiatre, plus ils ont de problèmes PSY. alors j'en déduis que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de boyaux de la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 20:16 | |
| je crois que mon problème principal est que je n'ai plus de boyaux dans la tête. Ils ont tous été mangés par la vache folle... J'ai du faire une quinzaine d'années de psychanalyse; résultat je suis de nouveau en rupture, je sais un peu mieux ce que je ne veux pas, ce que je veux je ne suis toujours pas fixé. Question Q.I. je ne sais pas ce que c'est, je ne veux pas mesurer mon adaptabilité sociale qui doit être proche de zéro. Dans mon pseudo 273 évoque le 0 absolu, -273° c, associé au soleil qui m'a brulé les derniers neurones. Ma survie ne dépend que des médicaments, envers lesquels j'éprouve une méfiance que ne suscitent pas chez moi les drogues plus naturelles.
Je chante pour passer le temps Petit qu'il me reste de vivre Comme on dessine sur le givre Comme on se fait le coeur content A lancer cailloux sur l'étang Je chante pour passer le temps
J'ai vécu le jour des merveilles Vous et moi souvenez-vous-en Et j'ai franchi le mur des ans Des miracles plein les oreilles Notre univers n'est plus pareil J'ai vécu le jour des merveilles
Allons que ces doigts se dénouent Comme le front d'avec la gloire Nos yeux furent premiers à voir Les nuages plus bas que nous Et l'alouette à nos genoux Allons que ces doigts se dénouent
Nous avons fait des clairs de lune Pour nos palais et nos statues Qu'importe à présent qu'on nous tue Les nuits tomberont une à une La Chine s'est mise en Commune Nous avons fait des clairs de lune
Et j'en dirais et j'en dirais Tant fut cette vie aventure Où l'homme a pris grandeur nature Sa voix par-dessus les forêts Les monts les mers et les secrets Et j'en dirais et j'en dirais
Oui pour passer le temps je chante Au violon s'use l'archet La pierre au jeu des ricochets Et que mon amour est touchante Près de moi dans l'ombre penchante Oui pour passer le temps je chante
(Le roman inachevé, 1956)
LOUIS ARAGON |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 21:07 | |
| - hommepiano a écrit:
déjà le quotient intellectuel des membres du forum de xavier est vraiment plus élevé que la moyenne française.
la moyenne française est de 104 et sur ce forum au-dessus de 120......sans problèmes.
Et ce Forum est essentiellement masculin. Ce qui n'a bien sûr aucun rapport... |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 21:11 | |
| - sud273 a écrit:
- je crois que mon problème principal est que je n'ai plus de boyaux dans la tête. Ils ont tous été mangés par la vache folle...
J'ai du faire une quinzaine d'années de psychanalyse; résultat je suis de nouveau en rupture, je sais un peu mieux ce que je ne veux pas, ce que je veux je ne suis toujours pas fixé. Question Q.I. je ne sais pas ce que c'est, je ne veux pas mesurer mon adaptabilité sociale qui doit être proche de zéro. Dans mon pseudo 273 évoque le 0 absolu, -273° c, associé au soleil qui m'a brulé les derniers neurones. Ma survie ne dépend que des médicaments, envers lesquels j'éprouve une méfiance que ne suscitent pas chez moi les drogues plus naturelles.
Je chante pour passer le temps Petit qu'il me reste de vivre Comme on dessine sur le givre Comme on se fait le coeur content A lancer cailloux sur l'étang Je chante pour passer le temps
J'ai vécu le jour des merveilles Vous et moi souvenez-vous-en Et j'ai franchi le mur des ans Des miracles plein les oreilles Notre univers n'est plus pareil J'ai vécu le jour des merveilles
Allons que ces doigts se dénouent Comme le front d'avec la gloire Nos yeux furent premiers à voir Les nuages plus bas que nous Et l'alouette à nos genoux Allons que ces doigts se dénouent
Nous avons fait des clairs de lune Pour nos palais et nos statues Qu'importe à présent qu'on nous tue Les nuits tomberont une à une La Chine s'est mise en Commune Nous avons fait des clairs de lune
Et j'en dirais et j'en dirais Tant fut cette vie aventure Où l'homme a pris grandeur nature Sa voix par-dessus les forêts Les monts les mers et les secrets Et j'en dirais et j'en dirais
Oui pour passer le temps je chante Au violon s'use l'archet La pierre au jeu des ricochets Et que mon amour est touchante Près de moi dans l'ombre penchante Oui pour passer le temps je chante
(Le roman inachevé, 1956)
LOUIS ARAGON Mais Jean Ferrat : Il se peut que je vous déplaise En peignant la réalité Mais si j'en prends trop à mon aise Je n'ai pas à m'en excuser Le monde ouvert à ma fenêtre Que je referme ou non l'auvent S'il continue de m'apparaître Comment puis-je faire autrement Je ne chante pas pour passer le temps Le monde ouvert à ma fenêtre Comme l'eau claire le torrent Comme au ventre l'enfant à naître Et neige la fleur au printemps Le monde ouvert à ma fenêtre Avec sa dulie ses horreurs Avec ses armes et ses reîtres Avec son bruit et sa fureur Je ne chante pas pour passer le temps Mon Dieu mon Dieu tout assumer L'odeur du pain et de la rose Le poids de ta main qui se pose Comme un témoin du mal d'aimer Le cri qui gonfle la poitrine De Lorca à Maïakovski Des poètes qu'on assassine Ou qui se tuent pourquoi pour qui Je ne chante pas pour passer le temps Le monde ouvert à ma fenêtre Et que je brise ou non la glace S'il continue à m'apparaître Que voulez-vous donc que j'y fasse Mon cœur mon cœur si tu t'arrêtes Comme un piano qu'on désaccorde Qu'il me reste une seule corde Et qu'à la fin mon chant répète Je ne chante pas pour passer le temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 21:24 | |
| je ne vais pas dire ce que je pense du texte... mais en effet c'est une option je chante pour avoir l'argent l'image au miroir pour survivre même si je ne suis pas ivre à la copie mal émargeant admirant mon propre entregent je chante pour avoir l'argent |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 15:39 | |
| Voici l'adresse web de mon site pro en construction :
aurelienvicentini.jimdo.com |
|
| |
pier Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 42 Localisation : Entre terre et ciel, encore... Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Bonjour forum! Mar 25 Mar 2014 - 22:17 | |
| J'ai longtemps hésité à vous rejoindre, au regard de la jeunesse du forum: disons que j'ai quelques années de plus que la moyenne et je craignais de passer pour le papi! Et puis, comme vos discussions sont intéressantes, j'ai finalement craqué.
Mes goûts musicaux sont assez vastes, de la musique du Moyen Age aux compositeurs contemporains. Des préférences cependant pour Stravinski, Tchaikovsky. Quant aux chefs, je nommerai le grand, l'incomparable Klemperer.
Une précision: je suis un peu maniaque sur la qualité des enregistrements. Cela dit, j'apprécie des enregistrements mono comme des captations stéréo. Mais nous aurons l'occasion d'en discuter.
A très bientôt donc, et heureux d'être parmi vous!
Dernière édition par pier le Mar 25 Mar 2014 - 22:21, édité 1 fois |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33244 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:20 | |
| Bienvenue ! Trop vieux ? Mais non !!! L'important c'est de ne pas écouter de la musique pour vieux (lully) c'est tout _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:22 | |
| - Cololi a écrit:
- Bienvenue !
Trop vieux ? Mais non !!! L'important c'est de ne pas écouter de la musique pour vieux (lully) c'est tout Bonsoir et bienvenue Pier . Dit il, lui, le LULLYste non assumé |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:24 | |
| tout le monde est jeune à côté de calbo. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97764 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:26 | |
| Bienvenue Pier ! Il y a de tous les âges sur le forum, même si les plus actifs ont, pour la plupart, peu de poils au menton. D'ailleurs, si tu as peur de le laisser paraître, il suffit de le taire. Et surtout, on y est en bonne compagnie, ce qui reste l'essentiel. |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:29 | |
| - lucien a écrit:
- tout le monde est jeune à côté de calbo.
Un peu de respect pour ton ainée gamin |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 22:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Mar 2014 - 23:10 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
-
Il y a de tous les âges sur le forum, même si les plus actifs ont, pour la plupart, peu de poils au menton. : C'est rare de lire des propos sympas concernant Calbo |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 10:31 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 10:59 | |
| - Chris3 a écrit:
- DavidLeMarrec a écrit:
-
Il y a de tous les âges sur le forum, même si les plus actifs ont, pour la plupart, peu de poils au menton. : C'est rare de lire des propos sympas concernant Calbo
Nan mais lâchez lui les baskets à calbo . Pourquoi ne pas prendre alifie ou z'yeux comme tête de turc, pour changer ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 11:12 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 11:15 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 11:25 | |
| Je te fais dire, ma bonne amie, que Yeux a déjà eu sa ration de quand il s'est lancé dans ses nomenclatures d' en rubrique gé, et que moi, tout le monde le croit le sait, je suis gentil. Ca ne va pas être simple de trouver plus que toi, je le crains.
Dernière édition par Alifie le Mer 26 Mar 2014 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 11:27 | |
| Quand ça t'arrange, hein ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 11:33 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 12:04 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 12:24 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 12:48 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 13:00 | |
| Il faut bien que je me défende étant donné que j'évolue dans un monde de brutes |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 14:38 | |
| Aucun avis sur mon site pro ? Je précise qu'il est en construction. |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 15:06 | |
| Comment s'appelle-t-il ? Et ça parle de quoi ?
En même temps, donner son avis sur quelque chose qui n'est pas fini, c'est toujours assez délicat. C'est comme si tu invites des amis à dire ce qu'ils pensent de ta maison qui est encore en chantier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|