| Présentation des membres | |
|
+100Sébastien Arfouilloux abbado71 Hildegard von Bingen Pwet dave r symph chamber Golisande Susanne un jour Aurélien D Rav–phaël Elmore James papi1948 Mandros CameldOc Eusèbe anaëlle Iskender A Monsieur-Hulot tod Анастасия231 Fitzcarraldo Oriane Carillon Läbip popo Horatio topemeraude Anthony Johannes Hallberg Hein ? Yano ruffo Democrite talentus Otello Colbran le cybernaute LeKap Vanaheim muskar Caradele CavalierBleu Picrotal nunu flautist Loomax bassonbaroque azkean DBL kegue Benedictus Stravoguine Pipus Ambroise Mockba tiago1 Fuligo leandreGarrecin Rwandrall Christophe Polszik Dadamax Glocktahr darkmagus Pat17 Roderick plenum Chatterton Xavier arnaud bellemontagne Sinbad Monde flottant Le faiseur de reines rominet Arya24099 Jof Bricetol Emeryck Adora63 Polyeucte Jaky MichelC GM philentropique soltine Parsifal Mark Janza Alifie DavidLeMarrec calbo Cololi pier hommepiano / Mélomaniac aurele Chris3 B&mol Tontonjimi Karajanis 104 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mark Janza Eternel mélomane du dimanche
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 15:23 | |
| - Chris3 a écrit:
- En même temps, donner son avis sur quelque chose qui n'est pas fini, c'est toujours assez délicat. C'est comme si tu invites des amis à dire ce qu'ils pensent de ta maison qui est encore en chantier !
C’est la raison pour laquelle je me garderai bien de demander l’avis de quiconque. Sur les questions esthétiques, la démocratie est le pire des systèmes … |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 15:27 | |
| - pier a écrit:
- J'ai longtemps hésité à vous rejoindre, au regard de la jeunesse du forum: disons que j'ai quelques années de plus que la moyenne et je craignais de passer pour le papi! Et puis, comme vos discussions sont intéressantes, j'ai finalement craqué.
Personnellement, les papis gustatifs m’enchantent. Je ne me lasse pas de les voir déguster consciencieusement leur tarte au citron dans les salons de thé des villes d’eaux ( il faut bien, passé un certain cap, que le corps exulte, d’une façon ou d’une autre ). Dis-moi, cher Pier, ( cf. ta localisation ), vis-tu dans une cabane dans les arbres ? Un ballon captif ? Un château niché dans un cumulo-nimbus ? … |
|
| |
pier Mélomane du dimanche
Nombre de messages : 42 Localisation : Entre terre et ciel, encore... Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Quel accueil! Mer 26 Mar 2014 - 21:28 | |
| Merci, cela fait plaisir de voir des participants si actifs. Pour répondre à Mark Janza, qui ne manque pas d'humour, je préciserai d'abord que la tarte au citron n'est pas ma tasse de thé, qui elle-même ne fait pas partie de mon quotidien dans les salons des villes d'eaux. Enfin, je n'en suis pas encore là! La notion d'âge est décidément très relative. Mais cela fait plaisir de constater que certains observent ceux qui ont "le sourire de l'aube de jours heureux". En parlant de salons, et de ma localisation, je suis effectivement souvent présent non pas dans les salons mais à Salon tout court. Et j'habite, où que je me trouve, entre quatre murs, protégé par un toit. Ils comportent quelques ouvertures. (Les murs, pas le toit.). Cela dit, un château niché dans les cumulus, les cumulo-nimbus sont trop dangereux, ne serait pas pour me déplaire. Un paysage façon Wagner...Seulement quelques temps, le nombre de pièces à chauffer doit être impressionnant. Et pour ouvrir et fermer les volets, il faut prévoir la journée . Voilà donc. Ma réponse a t-elle apaisé ta soif de découverte? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 21:35 | |
| |
|
| |
Chris3 Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 21:40 | |
| Ainsi tu sévis sur les terres de Nostradamus... Et moi qui pensais que tu habitais, Pier, un port : comme quoi on se fait parfois de ces idées ! Désolé aussi de voir que tu n'es pas propriétaire d'un château dans le ciel comme celui de Miyazaki. Pour ma part, j'ai un cumulus dans ma cuisine, et il m'arrive d'être dans les nuages, voire dans la lune. Quant à la notion d'âge, oui, elle est forcément relative. Quand j'avais 15 ans, je pensais qu'en avoir 50, c'était le début de la décrépitude... J'ai bien changé d'avis depuis Ca me fait penser à mon beau-père, âgé de 102 ans, à qui on parlait d'une femme de 93 ans : "Ah, une jeune !" s'est-il exclamé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:25 | |
| - calbo a écrit:
- Alifie a écrit:
- Pour te consoler,
- tod, qui aime se faire bien voir, a écrit:
Cruella est une personne drôle et intelligente. [size=48](j'en fais pas trop, là ?)[/size]
- Spoiler:
tu pourrais peut-être arrêter de dézinguer Scelsi (sud s'en occupe déjà) après ça, non ?
J'vas m'occuper de tod avant de partir Incorruptible Calbo, je te croyais plus attentive dans la lecture du forum... Et je me demande alors à quoi tu y passes ton temps ! Sinon tu aurais remarqué que JAMAIS, je n'ai tenu de tels propos envers toi. Garde toi bien de croire que c'est la peur de ta batterie obsolète d'instruments de contrition grippés dont la seule manipulation couvre de grincements inhumainement les aveux hurlés de tes patients encore intacts, qui me fait intervenir. C'est, au delà de préserver mon intégrité physique (au demeurant charmante, poupine dans les vallées mais virile dans les monts), une passion pour la Vérité qui me valut déjà bien des déboires lors de mes passages aux écoles catholiques privées où ma mère, soixante-huitarde arriérée, avait cru bon de me placer avec l'argent des beau-parents pour avoir la paix . C'est Alifie M'ame Calbo! Qui, non content de me faire sortir de la quiète retraite de mon terrier de blaireau, ment éhontément et galvaude mes propos afin de se repaître du spectacle d'un innocent au pilori ! Tout cela pour barbouiller son image de Gentil de Forum et se donner, à lui-même et aux autres, une allure plus Rock'N Roll !!!!! C'est pathétique ! |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 97861 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:31 | |
| - aurele a écrit:
- Aucun avis sur mon site pro ? Je précise qu'il est en construction.
Je ne suis pas un recruteur, hein, et je n'appartiens pas à ton secteur d'activité, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Quelques chose que tu pourrais changer : => il serait plus lisible de mettre l'expérience professionnelle en haut (ou alors, à la rigueur, d'inverser l'ordre chronologique), en l'occurrence ça fait une rupture peu lisible ; => la police est sympathique, mais pas très sérieuse (ça fait peut-être bon effet dans l'édition, mais ailleurs, je le déconseillerais vraiment) ; => est-ce que les illustrations lyriques ne donnent pas une image trop dilettante ? Sur un site pro, pourquoi pas des photos de vacances devant Trevi, mais le Met, ça a un rapport avec ton travail ? D'une manière générale, ça envoie un message un peu détendu à un recruteur potentiel. Mais encore une fois, je n'ai pas les codes du milieu, donc je fais peut-être tout à fait fausse route. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:32 | |
| ... et évidemment, .... Bienvenu Pier ! Très bel avatar ! |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:37 | |
| - tod a écrit:
C'est Alifie M'ame Calbo! Qui, non content de me faire sortir de la quiète retraite de mon terrier de blaireau, ment éhontément et galvaude mes propos afin de se repaître du spectacle d'un innocent au pilori ! Tout cela pour barbouiller son image de Gentil de Forum et se donner, à lui-même et aux autres, une allure plus Rock'N Roll !!!!! C'est pathétique ! yeaaah ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:48 | |
| Qu'est-ce que je disais !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:52 | |
| Dis-moi, old Alfie, comment fais-tu pour écrire tout petit petit petit. Je ne dispose que du corps 10 minimum dans ma barre de menu ForumClassik. C’est trop lisible. C’est embêtant … dans certains cas. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 22:58 | |
| Moi, je n'ai pas de barre de menu, ça aide. - Code:
-
[size=8]comme ça[/size] |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:09 | |
| - Mark Janza a écrit:
- Dis-moi, old Alfie, comment fais-tu pour écrire tout petit petit petit.
Je ne dispose que du corps 10 minimum dans ma barre de menu ForumClassik. C’est trop lisible. C’est embêtant … dans certains cas. Petit conseil pratique, Mark : quand tu vois le 10 qui s'affiche, tu le mets en surbrillance, et tu remplaces par le chiffre souhaité (8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, partez !) En voici un exemple concret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:10 | |
| Sinon, il suffit de mettre le chiffre que tu veux après le [size...] Pas la peine de faire des riff de Air-guitare ! On peut être col-claudine et savoir faire ça ! |
|
| |
/ Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:11 | |
| - Chris3 a écrit:
- et tu remplaces par le chiffre souhaité (8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, partez !)
pourquoi s’arrêter à 1 ? |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:17 | |
| - tod a écrit:
- Sinon, il suffit de mettre le chiffre que tu veux après le [size...]
Pas la peine de faire des riff de Air-guitare ! On peut être col-claudine et savoir faire ça ! Absolument ! |
|
| |
aurele Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:27 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- aurele a écrit:
- Aucun avis sur mon site pro ? Je précise qu'il est en construction.
Je ne suis pas un recruteur, hein, et je n'appartiens pas à ton secteur d'activité, donc mon avis vaut ce qu'il vaut.
Quelques chose que tu pourrais changer : => il serait plus lisible de mettre l'expérience professionnelle en haut (ou alors, à la rigueur, d'inverser l'ordre chronologique), en l'occurrence ça fait une rupture peu lisible ; => la police est sympathique, mais pas très sérieuse (ça fait peut-être bon effet dans l'édition, mais ailleurs, je le déconseillerais vraiment) ; => est-ce que les illustrations lyriques ne donnent pas une image trop dilettante ? Sur un site pro, pourquoi pas des photos de vacances devant Trevi, mais le Met, ça a un rapport avec ton travail ?
D'une manière générale, ça envoie un message un peu détendu à un recruteur potentiel. Mais encore une fois, je n'ai pas les codes du milieu, donc je fais peut-être tout à fait fausse route. Je pourrais faire un meilleur site avec le langage HTML et CSS mais cela me prendrait beaucoup plus de temps. Jimdo propose un choix restreint d'interface, de couleurs, de polices. Pour l'expérience professionnelle, notre directrice de master nous a dit de la mettre sur nos CVs en ligne ou papiers après la formation car nous n'avons pas assez d'expérience derrière nous. Pour la photo, je vais en faire une plus professionnelle au travail mais il faut qu'on me prenne en photo pour cela. Rien trouvé en lien avec la littérature pour le bandeau qui me convienne et le Met illustre une passion que je trouve pour ma part sérieuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:39 | |
| - Alifie a écrit:
- tod a écrit:
- Sinon, il suffit de mettre le chiffre que tu veux après le [size...]
Pas la peine de faire des riff de Air-guitare ! On peut être col-claudine et savoir faire ça ! Absolument !
Oui ! mais pas que ! |
|
| |
B&mol Mélomaniaque
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Mar 2014 - 23:59 | |
| - aurele a écrit:
- Voici l'adresse web de mon site pro en construction :
aurelienvicentini.jimdo.com DLM n'a pas tort, tu as de l'expérience, autant la mettre en avant. Pour ce qui est de la police, j'utilise la même sur jimdo qui me semble à la fois sympathique et sérieuse. Peut-être trop ont dit certains. La taille m'embête plus. Essaye plus gros pour voir. Au risque de passer pour un maniaque de l'image, laisse moi te dire que ta photo de bannière est penchée. La redresser de 2 ou 3 degrés ne serait pas une mauvaise chose. D'accord encore avec DLM quant à ton illustration de profil. Elle donne un côté amateur au site alors que le fond et la forme ne le sont pas, de plus tu y es photographié en plongée, ce qui n'offre pas de toi la meilleure image. Pour finir, le fond anthracite n'est pas des plus accueillant . En souhaitant que ces remarques puissent te rendre service, je te souhaite un bon départ professionnel. P.S. : J'ai une connaissance qui a fait le même genre d'études que toi et qui a débuté avec un CDD dans le domaine des guides touristique du type Routard et autres. Si cela devait t'intéresser, il semblerait que cette filière embauche moins difficilement qu'ailleurs.
Dernière édition par Bémol le Jeu 27 Mar 2014 - 0:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 0:00 | |
| Range ton vélomoteur, Tod ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 0:08 | |
| Guide du routard, hors de question, même pour débuter.
Pour la photo encore une fois, je vais la changer. Pour le fonds, lequel me conseilleriez vous sur jimdo ? (gratuit je précise) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 0:41 | |
| - Chris3 a écrit:
- Range ton vélomoteur, Tod !
Quel œil !!!! Quel flair ! Ma mob est bien rangée contre le mur où sa dernière peinture à la bombe trace le halo de son absence : la place de ma mob. J'ai essayé de faire pareil avec ma BM, outre que le résultat sur la carrosserie et les vitres est dégueulasse, j'ai fait cette empreinte à la Klein sur la façade ouest du manoir ! La vigne vierge et les hortensias n'ont qu'a bien se tenir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 1:03 | |
| - tod a écrit:
- [
Ma mob est bien rangée contre le mur où sa dernière peinture à la bombe trace le halo de son absence : la place de ma mob. J'ai essayé de faire pareil avec ma BM, outre que le résultat sur la carrosserie et les vitres est dégueulasse, j'ai fait cette empreinte à la Klein sur la façade ouest du manoir ! La vigne vierge et les hortensias n'ont qu'a bien se tenir ! Place de ta mob ou de ta Renaud ?? Et je vois que ton manoir est bleu si j'en juge par ton Klein d'oeil !! |
|
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 13:36 | |
| @ Tod : il y a longtemps que je sais qu'Alifie n'est qu'une canaille |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
calbo Pertusienne
Nombre de messages : 28126 Age : 53 Localisation : Pictavia Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:12 | |
| Oh ben tu peux bien faire ton , tu sais que j'ai raison |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:13 | |
| J'ai modifié un peu la page CV pour le moment de mon site. |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:20 | |
| |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:25 | |
| Tu crois que mon équipée à Angers m'a fait oublier de t'infliger une punition ? Eh beh je te le dis tout net : tu te goures |
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:28 | |
| Bon comme je pense que je ne vais pas être cru, je vous montre une photo d'Alifie : _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:41 | |
| |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33313 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:46 | |
| Qu'est ce que tu fais sur la photo ? Tu joues du tam-tam pour invoquer le soleil ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Parsifal Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:52 | |
| - Alifie a écrit:
- je vous ai pourtant déjà dit qu'on s'accorde à me trouver merveilleusement beau
et modeste en plus |
|
| |
Alifie Googlemaniac
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 14:55 | |
| - Cololi a écrit:
- Qu'est ce que tu fais sur la photo ? Tu joues du tam-tam pour invoquer le soleil ?
Pff, toute une éducation à refaire pour ce qui est de la spiritualité cosmique : watch?v=lxnqMf0kcgA merci pour cette bonne parole, calbo |
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 27 Mar 2014 - 18:26 | |
| _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
calbo Pertusienne
| |
| |
Alifie Googlemaniac
| |
| |
Nombre de messages : 42 Localisation : Entre terre et ciel, encore... Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Et entre deux courtoisies... Jeu 27 Mar 2014 - 22:26 | |
| Vous écoutez quoi en ce moment, ou qu'avez-vous écouté? Ce n'est pas de la curiosité malsaine, la curiosité n'est jamais malsaine...c'est simplement pour savoir, par curiosité |
|
| |
soltine Néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Nouveau sur le forum Jeu 27 Mar 2014 - 22:48 | |
|
Bonjour à tous, Malick, jeune étudiant, j'ai vingt ans, mes goûts musicaux sont assez étendus : jazz, blues, rock, reggae, musique africaine, rap et j'en passe...
J'ai toujours écouté de la musique classique, mais jusqu'à récemment qu'à très petite dose, hélas ! Depuis quelques mois cependant, j'ai un regain d'intérêt pour cette musique, j'écoute, j'essaye de me faire un avis, de faire le tri aussi, de me documenter, beaucoup !
J'ai l'impression d'être de nouveau un petit enfant, candide, dont l'esprit fourmille à longueur de journées de myriades de questions. Pourquoi cette interprétation plutôt qu'une autre ? Pourquoi ce pianiste plutôt qu'un autre ? Ces deux interprétations que je viens d'écouter l'une à la suite de l'autre et dont tout le monde trouve qu'elles n'ont rien à voir me paraissent pourtant à moi être parfaitement identiques ? Suis-je donc idiot ? Ou alors, telle œuvre qui procure à tous des émotions fortes que j'aurai moi aussi aimé qu'elle me procure et elle ne me touche pas ! Ou encore des œuvres que je trouve d'une beauté incomparable et d'autres pas ..etc..Enfin, je sais bien évidemment que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais tout de même !
Cela fait déjà assez longtemps que je traine sur ce forum, ce soir, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire. J'espère grâce à ce forum trouver ma voie parmi les nombreuses qui sont offertes par cette musique si riche, mais aussi mieux comprendre beaucoup de choses sur la qualité d'une interprétation, une plus grande capacité d'écoute, une meilleure compréhension de la technique et du vocabulaire propres à la musique classique, et des connaissances sur les compositeurs, interprètes et autres et sur l'histoire de la musique classique en général.
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop demander. Mais ayant déjà parcouru ce forum quelques fois, je dois dire que je suis toujours extrêmement bluffé par vos connaissances sur un sujet si vaste.
Au plaisir,
Malick
|
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 28 Mar 2014 - 0:20 | |
| Bonjour à toi, Terence Malick, Le néophyte que tu dis être ne doit pas s'inquiéter... Peu à peu, en suivant les conseils des grands maître de ce forum, tu formeras ton oreille aux subtilités de Charlemagne Palestine et autres Roslavets que le commun des mortels n'a pas la chance de connaître. Et puis surtout, laisse-toi guider par tes sensations... Le plus important c'est le plaisir qu'on éprouve en écoutant telle ou telle oeuvre, et peu importe si cette version est jugée moins bonne ou meilleure qu'une autre. La musique doit être source de joie, de vitalité, d'émotion, et si tu n'accroches pas à tel compositeur, tu n'as pas à t'inquiéter, il en faut pour tous les goûts ! On a bien le droit de ne pas supporter le Boléro de Ravel ou d'être indifférent au canon de Pachelbel, quand bien même ces morceaux sont célébrissimes, le goût de chacun comptant davantage qu'un jugement qui se voudrait universel (sauf pour Schubert, parce que quand même, faudrait pas exagérer ) Donc tu es libre d'aimer qui tu veux, de détester qui tu veux aussi, sans fausse honte ni préjugés. Le tout est d'accepter que cohabitent sur ce forum des avis forts divergents en la matière, et pourtant (presque) tous respectables |
|
| |
| Sujet: Bonjour Malick, Ven 28 Mar 2014 - 9:16 | |
| bienvenue de la part d'un nouveau . Il me semble que tu trouveras de précieuses informations sur ce forum fréquenté par quelques connaisseurs. C'est aussi ce qui m'a décidé à m'inscrire. Dis-moi, tu es pilote? Mais tu es bien petit encore! Il y a quelqu'un qui disait que la valeur n'attendait pas le nombre des années; voici une belle confirmation. |
|
| |
philentropique Néophyte
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : saint maur des fossés Date d'inscription : 28/03/2014
| Sujet: bonjour je me présente Ven 28 Mar 2014 - 16:53 | |
| bonjour à toutes et tous je suis tout nouveau sur le forum,je me suis inscrit car j'ai profité de vos conseils pour trouver de bons interprètes sur des concertos pour piano et orchestres de mozart, beethoven, rachmaninov. pendant des années je me suis cantonné à écouter du bach, le clavier bien tempéré, les inventions, les prélude et fugues, les suites françaises et anglaises et autres variations goldberg ( tout par glenn gould oupssss) sans oublier les brandebourgeois, les concertos pour clavecin (s) les sonates et partitas pour violon, les suites pour luth, retranscrites pour la guitare, et les suites pour violoncelle (pas retranscrites) ...et quelques oeuvres comme le grand requiem de mozart la moldau etc... je ne regrette vraiment pas d'avoir découvert les concertos de mozart n° 9,12,14,16,17,19,20,21,23,25,27 et 10 pour 2 pianos les 5 de beethoven et les 2 et 3 de rachmaninov...pour l'instant je penche vraiment pour mozart c'est clair même si je n'ai pas encore tout écouté en profondeur. En tant que guitariste je joue du folck, marcel dadi, chet atkins, doc watson etc...et quelques pièces de bach évidement!!! En tous cas merci encore. |
|
| |
Tontonjimi Mélomaniaque
Nombre de messages : 803 Age : 51 Localisation : Rotterdam Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 28 Mar 2014 - 17:15 | |
| Bienvenue ici Phil en tropique |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 28 Mar 2014 - 19:47 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 28 Mar 2014 - 23:01 | |
| |
|
| |
GM Néophyte
| Sujet: GrouchyMusic fan de classic music Jeu 10 Avr 2014 - 14:58 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Mon nom est Grouchy, je suis cinéphile et adorateur de musiques classiques en tous genres ! Je suis étudiant en école de cinéma, et pour ma formation personnelle j'ai déjà réalisé 4 petits films dans lesquels j'ajoute, comme "bande-originale", des extraits de ces magnifiques mélodies ! Voici ma chaîne : Lien retiréJe prépare actuellement un nouveau film que je sortirais en 2 versions : l'une avec musiques pré-existantes et l'autre avec une musique 100% originale !
Dernière édition par GrouchyMusic le Jeu 10 Avr 2014 - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
calbo Pertusienne
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 10 Avr 2014 - 15:01 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 10 Avr 2014 - 23:33 | |
| - GrouchyMusic a écrit:
- Bonjour à toutes et tous !
Mon nom est Grouchy, Soudain, joyeux, il dit : "Grouchy !" - C'était Blücher" (V. Hugo - L'expiation) Même si ce nom rappelle de mauvais souvenirs aux bonapartistes, bonjour quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 11 Avr 2014 - 9:37 | |
| Bienvenue aux derniers arrivants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |