Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le CrocoDeal du moment : -93%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
1.40 €

Partagez

Les Symphonies de Sibelius

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Roquefort
Mélomane du dimanche
Roquefort

Les Symphonies de Sibelius - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:03

Pohjola a écrit:
Réédition de l'intégrale Sibelius de Saraste, avec la Radio Finlandaise cheers
https://www.amazon.fr/Jukka-Pekka-Saraste-Conducts-Sibelius/dp/B082BWZJ8H/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=saraste+sibelius&qid=1581583438&sr=8-1

Merci pour cette information Very Happy j'ai hâte de pouvoir enfin découvrir cette intégrale !

Il y a également l'enregistrement de la deuxième de Sibelius par Rouvali qui est sorti la semaine dernière. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'écouter Smile

Les Symphonies de Sibelius - Page 20 Symphonie-Numero-2-King-Christian-II
Revenir en haut Aller en bas
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 EmptyVen 14 Fév 2020 - 17:33

Moins impressionnant que la 1, mais très bien et toujours assez original.

Sibelius: Symphony No. 2, King Christian II ; Göteborg, Rouvali (Alpha)
→ Le grand point fort de Rouvali est de traiter les longues transitions de Sibelius comme des thèmes à part entière… Sa Première fut une grande claque, une redécouverte, une illumination. Sa Cinquième était étrangement inégale, en particulier sur les points forts habituels de la symphonie, ou même dans la réalisation technique.
En bonne logique, cette Deuxième, très thématique, moins totalement organique que les plus tardives, se prête moins bien à cette lecture, malgré les timbres splendides et les originalités essayées – c'est beau, il tente des choses, mais il y a plus subtil ailleurs.
(Les transitions restent incroyables, en particulier vers et dans le dernier mouvement.)

Et il y a aussi eu le dernier volume d'Elder / Hallé !

Sibelius Symphonies No 4 & 6 ; Hallé, Elder (Hallé)
→ Toujours cette prise de son incroyable, proximité et réalisme des timbres, ampleur très détaillée… La conduite en est belle aussi, mais c'est avant tout une aventure sonore, comme le reste de cette formidable intégrale, désormais achevée !
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 EmptyVen 14 Fév 2020 - 19:41

Clairement … la 1° … merci d'avoir tant usé d'éloges … ça m'a permis de découvrir l'œuvre.
Et oui … c'est une claque. Un disque chouchou désormais.

albatros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 EmptyVen 21 Fév 2020 - 13:05

Les Symphonies de Sibelius - Page 20 V4xynh11

Je termine l'écoute de la 1ère symphonie de Barbirolli, je crois avoir compris son 1er enregistrement capté en 1940, extrait du coffret RCA/Columbia de ses années à NYC.
Le remaster est excellent ! cheers
Suis frappé par la battue, plus rapide que Rodj, Rouvali, Bernstein, Rattle ou Järvi.
L'antithèse de celui que j'avais présumé, à lire, "mou" et "romantique". Ici, la lecture est tellement urgente !
Disque magnifique, un classique au plus haut de mes préférences.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 EmptyHier à 2:09

Je n'ai pas écouté Barbirolli avec New York ; dans l'intégrale avec Hallé, la vision est impressionnante, mais la réalisation instrumentale tellement laide / imprécise qu'il faut vraiment une démarche d'écoute particulière pour l'apprécier à sa juste valeur.

Si le NYP joue à son niveau ordinaire, ce doit être passionnant.
http://operacritiques.free.fr/css/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Symphonies de Sibelius   Les Symphonies de Sibelius - Page 20 Empty

Les Symphonies de Sibelius
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20