| ROCK playlist | |
|
+52Iskender Stefano P xoph Suzunosuke AntiGhost ~% Prosopopus Adalbéron / Morloch yann & sloopy Octavian Roupoil Benedictus Barbajuan Emeryck luisa miller Thelonious Rubato Ravélavélo Vanaheim Hortus Conclusus Elmore James Mandros Democrite Roderick bassonbaroque Oriane Over The Rainbow calbo OYO TOHO Xavier ScareDe2 leandreGarrecin Polyeucte Golisande Diablotin lana13 Pipus DavidLeMarrec adriaticoboy Anthony Dadamax Nestor Hein ? Alifie Mélomaniac arnaud bellemontagne darkmagus Fuligo Le faiseur de reines Chris3 Glocktahr 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chris3 Mélomane chevronné
| |
| |
Dadamax Mélomane averti
Nombre de messages : 271 Age : 51 Localisation : Provence Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 30 Juin 2014 - 23:08 | |
| Rage Against The Machine... oui mais
ça, c'est vraiment heavy : /watch?v=34u_3Z9_LUw
En plus y sont super bon en playback : /watch?v=MYW04FF9ihk&list=PL0MRZRrtxkbU0odPRcCP89GQEuLHxjrll&index=7 |
|
| |
Mélomaniac Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Juil 2014 - 21:29 | |
| |
|
| |
Le faiseur de reines Mélomane à coucher dehors
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 1 Juil 2014 - 21:34 | |
| - discorockmaniaque a écrit:
- Mais si j'avoue que je kiffe ce genre de trucs on va se moquer de moi... Confused
Trop tard… |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 2 Juil 2014 - 20:52 | |
| |
|
| |
adriaticoboy Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 2 Juil 2014 - 21:33 | |
| Mouais... ça s'écoute mais était-ce bien nécessaire ? Tu aurais dû taper directement dans Mellon Collie ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 2 Juil 2014 - 21:48 | |
| - adriaticoboy a écrit:
Mouais... ça s'écoute mais était-ce bien nécessaire ?
Effectivement, non. Hormis Disarm, le reste est d'une banalité totalement inoffensive. - adriaticoboy a écrit:
Tu aurais dû taper directement dans Mellon Collie !
Reçu ça aussi, pas encore écouté. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 21:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 22:38 | |
| - Mélomaniac a écrit:
Je pensais que Jethro Tull était le nom du chanteur... Flûte alors ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 22:43 | |
| Out of Time = R.E.M. (Warner Bros, septembre-octobre 1990) |
|
| |
arnaud bellemontagne Gourou-leader
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 23:07 | |
| - Chris3 a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Je pensais que Jethro Tull était le nom du chanteur... Flûte alors ! Un peu comme les gens qui pensent que Frankenstein est le nom de la créature.
Dernière édition par arnaud bellemontagne le Dim 6 Juil 2014 - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
Anthony Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 23:21 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- adriaticoboy a écrit:
Mouais... ça s'écoute mais était-ce bien nécessaire ?
Effectivement, non.
Hormis Disarm, le reste est d'une banalité totalement inoffensive.
Oui, c'est un album sympa sans plus. Mais tu vas voir, avec Mellon Collie, sorti seulement un ou deux ans après je crois, ils passent vraiment dans une autre catégorie. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 6 Juil 2014 - 23:25 | |
| - arnaud bellemontagne a écrit:
- Chris3 a écrit:
- Mélomaniac a écrit:
Je pensais que Jethro Tull était le nom du chanteur... Flûte alors ! Un peu comme les gens qui pensent que Frankeinstein est le nom de la créature. C'était juste un hommage musical à J. Anderson... |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 7 Juil 2014 - 21:29 | |
| Images and Words = Dream Theater James LaBrie : voixJohn Petrucci : guitareKevin Moore : clavierJohn Myung : basseMike Portnoy : batterie, percussion (Atco, octobre - décembre 1991) Je viens juste de lancer le disque.
Déjà, j'adore le premier titre... |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 7 Juil 2014 - 22:31 | |
| Il paraît que le drummer est un homme assez torturé si l'on en croit Ph. Roth...
Cela dit, Dream Theater, très bien !! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 7 Juil 2014 - 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 7 Juil 2014 - 22:47 | |
| J'ai adoré ! On voit que c'est du Metal pasque ça mitraille à la batterie... On voit que c'est du Prog pasque c'est pas bourrin Et quelle voix ce chanteur... |
|
| |
| |
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 2:37 | |
| Pareil... En fait, pour être tout a fait honnête, je jalouse terriblement les gens qui aiment ou même tolère LaBrie. Les bienheureux... |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 11:03 | |
| Le problème de Labrie c'est que c'est un bon chanteur...de la fin des 80's. Ce style aigu est un peu passé de mode au milieu des 90's et parmi les Devin Townsend, Maynard James Keenan, Daniel Gildenlow et autres Michael Ackerfeldt, il sonne un peu daté. Mais vu la très grande densité instrumentale du groupe ça n'a vraiment rien de redibitoire. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 13:16 | |
- Le problème de Labrie c'est que c'est un bon chanteur...de la fin des 80's.
Ce style aigu est un peu passé de mode au milieu des 90's et parmi les Devin Townsend, Maynard James Keenan, Daniel Gildenlow et autres Michael Ackerfeldt, il sonne un peu daté. Ben oui, il chante très bien, dans un genre aigu tonique pas trop métallique... par rapport à toutes les voix affaissées qui sévissent dans ce répertoire, c'est quasiment une bénédiction. Je suis d'accord avec Arnaud, ce type d'émission était très à la mode avant... Mais comme aujourd'hui on associe instinctivement harmoniques graves et virilité, il est sûr que Labrie ne sonne pas très mâlement. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 13:30 | |
| - DavidLeMarrec a écrit:
- Mais comme aujourd'hui on associe instinctivement harmoniques graves et virilité, il est sûr que Labrie ne sonne pas très mâlement.
Je ne crois pas. C'est bien le timbre haut de Labrie qui est en cause (/watch?v=VHJEgm_-CAg à partir de 3'27). Pour la virilité, pas de problème, il porte le bouc maintenant. Par exemple Mickael Kiske d'Helloween a une voix très haut(e ?) perchée également mais le timbre est plus mélodieux (/watch?v=J4PiE6SaFG0 à partir de 0'30), plus aéré. Je me demande si ce n'est pas en partie parce que la prononciation est plus franche. Pour la virilité, on a Russel Allen (/watch?v=mP4-iY3J3wc à partir de 1'27)... et même /watch?v=mZM-d2qD15E ... tiens d'ailleurs j'apprend que Arch Enemy a été rejoint par Annie Cordie. Inattendu. |
|
| |
DavidLeMarrec Mélomane inépuisable
Nombre de messages : 98004 Localisation : tête de chiot Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 14:01 | |
| - Pipus a écrit:
- Par exemple Mickael Kiske d'Helloween a une voix très haut perchée également mais le timbre est plus mélodieux (/watch?v=J4PiE6SaFG0 à partir de 0'30), plus aéré. Je me demande si ce n'est pas en partie parce que la prononciation est plus franche.
C'est surtout parce qu'au lieu de chanter en accolement épais et larynx haut comme Labrie (en gros, voix de poitrine poussée dans ses retranchements jusqu'à l'étranglement), Kiske utilise beaucoup la voix de tête, avec un résultat beaucoup plus chaponisant que je ne trouve pas forcément plus heureux. Les deux ne sont pas vraiment comparables dans la mesure où l'un chante comme un ténor, tandis que l'autre falsettise. Effet très différent. Mais forcément, dans le second cas, il est plus facile de timbrer. Vous trouvez Labrie un peu blanchâtre, c'est ça ? Ce n'est pas le chanteur du siècle, mais c'est tout sauf une nuisance, quand même... - Citation :
- Pour la virilité, on a Russel Allen (/watch?v=mP4-iY3J3wc à partir de 1'27)... et même /watch?v=mZM-d2qD15E
Beaucoup plus grave, tout de même. Et justement, l'aspect un peu rauque fait partie des fantasmes virilitaires favorisés par le micro, après la voix-de-fumeur. Il suffit de comparer la voix saine et tonnante des acteurs d'il y a cinquante ans avec les petits machins mâchonnés et frippés des acteurs de cinéma et de télévision d'aujourd'hui... |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
Nombre de messages : 3580 Age : 50 Localisation : Vienne, l'iséroise Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 14:12 | |
| Nous sommes d'accord, Labrie n'a pas empêché le groupe d'accéder au succès. Et il a d'autres qualités : sa voix est tout à fait convenable dans le reste du registre, il est très juste en live... mais alors dès que ça monte (7QlWpv958Uk à 9'57) Bon... et si nous disions du mal de Mike Portnoy maintenant ? Y'a à dire ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 16:02 | |
| Casser du sucre gratuitement sur un excellent musicien qui a tant fait pour donner de la visibilité à un métal qui mise plus sur la musicalité et l'eclectisme que sur le bruitisme et le simplisme, franchement ce sera sans moi. @David:merci pour tes contributions toujours eclairantes. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 16:20 | |
- Casser du sucre gratuitement sur un excellent musicien qui a tant fait pour donner de la visibilité à un métal qui mise plus sur la musicalité et l'eclectisme que sur le bruitisme et le simplisme, franchement ce sera sans moi.
Justement, c'est ça qui est bon ! Bon plus sérieusement je ne connais pas suffisamment DT pour en dire plus de mal. Je me souviens juste avoir entendu une reprise d'un morceau de Pink Floyd ("Time" de mémoire) et j'avais été surpris d'entendre Mike Portnoy reprendre exactement les mêmes percussions que le titre original qui pourtant appelait à être "fait sien"... mais c'est un choix qui peut tout à fait se défendre, et Portnoy est techniquement un excellent batteur et nous sommes d'accord pour dire que DT a beaucoup apporté au métal. (...) En fait je viens de ré-écouter cette reprise et ma remarque est globale : on est très proche de l'original (l'orchestration, la rythmique et le solo de Petrucci... à la limite c'est Labrie qui s'approprie le plus le morceau). Il y a peu de prise de risque. Mais ils en ont tout à fait le droit et c'est très très écoutable ! |
|
| |
Fuligo Déesse du scalpel
Nombre de messages : 3788 Age : 44 Localisation : Nothingness, SK Canada Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 16:49 | |
| Ah moi je m'en fout que la voix de LaBrie soit aigüe ou pas. Ça n'a rien a voir. D'ailleurs je ne la déteste pas. Elle passerait très bien ailleurs. Mais dans le contexte, elle me gêne terriblement. Je ne saurais expliquer pourquoi. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 17:17 | |
| - Fuligo a écrit:
- Ah moi je m'en fout que la voix de LaBrie soit aigüe ou pas. Ça n'a rien a voir. D'ailleurs je ne la déteste pas. Elle passerait très bien ailleurs. Mais dans le contexte, elle me gêne terriblement. Je ne saurais expliquer pourquoi.
Pareil, et ce sont plus les intonations qui me posent problème. La voix en elle-même n'est pas vilaine du tout, mais c'est sa manière de chanter qui donne à certains morceaux du groupe une coloration "variétoche" qui a du mal à passer (mais il n'est pas le seul responsable, malgré sa technique ahurissante Petrucci est parfois de très mauvais goût également). |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 17:24 | |
| - Pipus a écrit:
Bon... et si nous disions du mal de Mike Portnoy maintenant ? Y'a à dire ! Comme je le disais plus haut, c'est un personnage très complexe... |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 8 Juil 2014 - 17:45 | |
| Je prefere Operation Shylock. |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 20 Juil 2014 - 0:30 | |
| Une petite tuerie (à l'image de l'album) : AS Dragon - Spank on me En plus ça donne des idées pour occuper la nuit... A écouter également : AS Dragon - Un hémisphère dans une chevelure |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 20 Juil 2014 - 19:41 | |
| Pipus, tu connais Montecarl ? C'est un groupe oublié qui a produit un seul album à la fin des années 90, un pur joyau de rock français, tendu et accrocheur, avant de se dissoudre (trop) rapidement. Le chanteur, Philippe Uminski, a poursuivi une assez belle carrière en solo tandis que le guitariste et le batteur ont été recrutés pour former... AS Dragon ! |
|
| |
Pipus Mélomane chevronné
| Sujet: Re: ROCK playlist Dim 20 Juil 2014 - 19:53 | |
| - adriaticoboy a écrit:
- Pipus, tu connais Montecarl ? C'est un groupe oublié qui a produit un seul album à la fin des années 90, un pur joyau de rock français...
Non je ne connais pas mais je m'en vais écouter ! Merci Edit : Ah oui ! C'est direct, c'est brut et sophistiqué en même temps, c'est bon ça ! |
|
| |
lana13 Néophyte
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 21 Juil 2014 - 16:02 | |
| - Radnam a écrit:
- Pink Floyd : The Wall
un incontournable!! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 22 Juil 2014 - 22:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 22 Juil 2014 - 23:01 | |
| - Mélomaniac a écrit:
- Après le Led Zep I, voilà le II. Pas emballé non plus.
Je sais bien que c'est mythique, mais je goûte modérément ce style folk-rock. Non, encore raté, il n'y a presque pas d'influences folk dans ce disque, c'est encore le blues qui domine largement. Mais n'abandonne pas maintenant, tu y es presque. Avec le III, tu vas rentrer dans le vif du sujet. (Par contre, pour la voix, il va falloir t'y faire. ) |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 22 Juil 2014 - 23:03 | |
| Je mélange un peu folk et blues, mais tu dois percevoir ce dont je parle. Oui, j'ai aussi acheté le III et le IV, on verra. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 22 Juil 2014 - 23:13 | |
| Oui c'est le côté basique du blues (surtout quand il est joué par des blancs) qui doit de rebuter.
Mais tu vas voir, à partir du 3e album, Led Zep part vraiment dans un autre trip. Rien qu'au niveau de l'invention guitaristique (Page explore/redécouvre tout un tas d'open tunings), c'est époustouflant. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 23 Juil 2014 - 0:03 | |
| A part la 3è chanson du IV, pas trop de folk dans cet album |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1154 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 28 Juil 2014 - 20:36 | |
| |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
Nombre de messages : 1154 Age : 58 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 28 Juil 2014 - 20:39 | |
| - Pipus a écrit:
- Une petite tuerie (à l'image de l'album) :
AS Dragon - Spank on me En plus ça donne des idées pour occuper la nuit... A écouter également : AS Dragon - Un hémisphère dans une chevelure Tout l'album "Spanked" est excellent, et j'ai eu la chance de voir le groupe -et la très charmante et passablement dénudée Natacha Le Jeune- en concert, en ouverture de The Cure à Festilac -Aix les Bains- en 2004. Vraiment excellent ! |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Lun 28 Juil 2014 - 23:04 | |
| |
|
| |
Diablotin Mélomaniaque
| |
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 29 Juil 2014 - 13:30 | |
| |
|
| |
Golisande Mélomane chevronné
Nombre de messages : 8019 Age : 50 Localisation : jeudi Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 29 Juil 2014 - 13:38 | |
| Pareil que Mélo : j'ai écouté un peu de Black Sabbath pour voir (plutôt les premiers albums, où ils passent même pour avoir inventé le Doom metal), et j'ai entendu du bon vieux Rock bien pépère... Manque de références de ma part, sans aucun doute. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 29 Juil 2014 - 13:44 | |
| Certes c'est pas aussi abrasif que du Pantera ni aussi speed que du Slayer epoque oblige.
Mais si tu ecoute bien la guitare tu verras qu'elle a un son inhabituellement lourd pour un groupe des 70's. Sans parler de la structure des morceaux qui sera imitée par 652669 groupes... |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mar 29 Juil 2014 - 14:29 | |
| - Golisande a écrit:
Pareil que Mélo : j'ai écouté un peu de Black Sabbath pour voir (plutôt les premiers albums, où ils passent même pour avoir inventé le Doom metal), et j'ai entendu [b]du bon vieux Rock bien pépère...
+1Mais je ne connais que cet album que j'ai découvert hier. OK, pour les guitares sombres et grinçantes, mais le style général est quand même assez euphonique, et la voix n'a rien de bien caverneux ni glauque. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 30 Juil 2014 - 10:13 | |
| Essaie plutôt Tommy et Quadrophenia c'est plus riche et ambitieux...plus prog, quoi. |
|
| |
| Sujet: Re: ROCK playlist Mer 30 Juil 2014 - 13:25 | |
| Je pensais avoir commandé ces deux CD-là mais ils trainent encore dans mon panier. Sur mes emplettes rock de juin, il m'en reste encore une quarantaine à écouter, je vais patienter avant d'en acheter d'autres Et puis j'irai faire un petit bilan dans le topic Découvrir le rock... Ce concert de Leeds m'a impressionné par la maîtrise instrumentale, mais cette virtuosité éveille peu mon imaginaire. Sous réserve d'être surpris par Tommy ou Quadrophenia, je préfère l'univers décalé de Genesis ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROCK playlist | |
| |
|
| |
| ROCK playlist | |
|