Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[Rock Progressif] Playlist

+43
Benedictus
regis
Roquefort
Ravélavélo
Barbajuan
Emeryck
Mifasol
Polyeucte
iroise
Swarm
Rav–phaël
/
Hortus Conclusus
Läbip
Elmore James
Golisande
Arfur
Zéphire
Mandros
sitalgo
Vanaheim
Henri
Fitzcarraldo
Anthony
Over The Rainbow
Diablotin
Pipus
Roderick
warren 60
jerome
muskar
ScareDe2
Democrite
kegue
ludovico
Fuligo
calyx
leandreGarrecin
Alifie
Chris3
darkmagus
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Läbip
Mélomane averti
Läbip

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:09

Jethro Tull, Thick as a Brick.

drunken

Ça me renvoie à mes années lycée.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:11

Oui, c'est un excellent disque.Peut être le plus abouti et equilibré des opus du Tull.
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 14:19

C'est aussi mon préféré, il est électrisant du début à la fin, sans déchet (et j'aime bien les paroles, même si elles n'ont ni queue ni tête).
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:12

Läbip a écrit:
Jethro Tull, Thick as a Brick.

drunken

Ça me renvoie à mes années lycée.

Me too !!

Dans un registre très différent, j'aime aussi beaucoup le sous-estimé "Too old o rock'n'roll, too young to die"
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:07

C'est clair, alors que c'est un de leurs plus mémorables ... Rien que la chanson qui donne son titre à l'album justifie qu'on le sorte de l'ombre.

(D'autant qu'il était précédé d'au moins deux albums pas terribles.)

Plus classiquement, j'aime également beaucoup Living in the Past et Heavy Horses.
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:46

mains
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:22

Läbip a écrit:
C'est clair, alors que c'est un de leurs plus mémorables ... Rien que la chanson qui donne son titre à l'album justifie qu'on le sorte de l'ombre.

(D'autant qu'il était précédé d'au moins deux albums pas terribles.)

Plus classiquement, j'aime également beaucoup Living in the Past et Heavy Horses.

Minstrel in the gallery pas terrible affraid aaaah je suffoque , c'est L'ALBUM qui justifie leur place dans le topic Rock Progressif !
Hortus Conclusus
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:27

'Hello sun. Hello bird. Hello my lady. Hello breakfast. May I buy you again tomorrow?' hehe
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:36

Bon ok pas celle là ( belle conclusion quand même et superbe pochette, une des plus belles ) !
Läbip
Mélomane averti
Läbip

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:43

La 1ère partie de l'album est bien Very Happy Mais à partir de Requiem, j'ai plus de mal.

Mais quand je parlais d'albums pas terribles parmi ceux qui précédaient Too Old To RNR, Too Young To Die, je ne pensais pas vraiment à celui là.
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:08

Ah sérieusement tu n'aimes " Baker street muse " ? C'est pourtant LA pièce de l'album.

Minstrel in the Gallery – 8:13
Cold Wind to Valhalla – 4:19
Black Satin Dancer – 6:52
Requiem – 3:45
One White Duck / 010 = Nothing at All – 4:37
Baker St. Muse (Pig-Me and the Whore / Nice Little Tune / Crash-Barrier Waltzer / Mother England Reverie) – 16:39
Grace – 0:37

Les trois premières chansons sont, il est vrai, très bonnes.

J'aime bien aussi TOTRNRTYTD, " From a Dead Beat to an Old Greaser " une jolie ballade.

Tu faisais sans doute référence à " A passion play " et " War Child ", je dois reconnaître que je ne les connais pas du tout, et si je les ai écouté, ils ne m'ont pas vraiment marqué .
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:14

Aqualung, Thick as a brick, Living in the past : Pour moi LA trilogie de JT. Après, il y a encore de bons moments (Too old to rock'nroll, too young to die notamment), mais l'ensemble est plus inégal et pour moi A passion play est un quasi ratage.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 11:55

A passion play un quasi-ratage?

C'est pas un peu exagéré?  Mr. Green

Certes, il est par moments un peu lourd, mais y a des tas de groupes qui tueraient pére et mère pour pouvoir rater un disque de la sorte.

Mais bon, compte pas sur moi pour argumenter mordicus à propos de Jethro Tull c'est un groupe que j'aime bien, mais pas une passion primordiale à l'instar d' Happy the Man, Mahavishnu Orchestra, Soft Machine, Return to Forever ou Kansas. bounce
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:32

Bon, je modère mes propos : pour moi, A passion play souffre de la comparaison avec les chefs-d'oeuvre du Tull.

Kansas : Je ne connais que Point of know return (A cause de Dust in the wind). Que me conseilles-tu d'autre ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:09

De Kansas (74) à Point of Know Return (77) ils sont tous à conseiller.

Pour un premier contact tu peux essayer Masques (75).

Un très grand groupe!!! thumleft

Tiens moi au jus. Wink
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 1:01

OK !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:09

Ah, les envolées lyriques de Kansas!!! colors
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:48

Je viens d'écouter Masque avec sa pochette arcimboldienne... Comment dire ? J'ai eu du mal à trouver les envolées lyriques dont tu parles ! Ca m'a rappelé Foreigner, un groupe que j'écoutais en son temps. Pas désagréable, mais je ne vois pas en quoi cet album peut être qualifié de prog Rolling Eyes
Ma préférée, All the world, la ballade incontournable à laquelle sacrifient tous les rockers au coeur tendre !
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2015 - 11:52

Chris3 a écrit:
Ca m'a rappelé Foreigner, un groupe que j'écoutais en son temps. Pas désagréable, mais je ne vois pas en quoi cet album peut être qualifié de prog Rolling Eyes

Mysteries and Mayhem/The Pinnacle?
Icarus?

Pas du prog, ça? What the fuck ?!?

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2015 - 12:53

Par moments, je te le concède...
Mais il ne suffit pas d'enrober de violon un morceau de boogie-rock pour en faire du prog pur et dur Mr. Green

Je vais retenter une approche avec Leftoverture.

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2015 - 14:21

Ce sont quand même des amercains, d'où le côté tres accrocheur et efficace qui les distingue du prog d'obedience anglaise, plus chiadé.

Leftoverture c'est peut être leur disque le moins prog si on excepte le monument que constitue Magnum Opus.

Rabats-toi sur leur premier disque éponyme ou le second Song for America. Smile
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 17 Mar 2015 - 16:32

Côté très accrocheur ? Tu veux dire "une musique de bourrins" ??? Laughing
Mais OK, je vais écouter les 2 premiers.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2015 - 10:16

Chris3 a écrit:
Côté très accrocheur ? Tu veux dire "une musique de bourrins" ??? Laughing

Ben avec Rush ce sont les precurseurs du Metal-Prog quand même. vador

Mais le côté prog est bien présent.Tu me diras des nouvelles de Journey from Mariabronn,d'Aperçu, d'Incomudro... thumleft
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:08

Caravan_Waterloo Lily

Mouais, en effet ce n'est pas fameux. Rolling Eyes
Ils ont tendance à appliquer des recettes et à tourner dans le vide.
Je vais devoir me reprendre en appliquant la ligne du Gourou-Leader pendant quelques semaines, histoire de redresser mes priorités culturelles, progressivement. Mr. Green
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:35

Laughing

Blague à part, y a vraiment pas grand chose qui m'enthousiasme dans les sorties prog récentes, j'ai déjà oublié le Neal Morse et autres Transatlantic/Flying Colours, le dernier IQ m'a fait bâiller, le Steven Wilson est bien timoré et le nouveau projet de Lucassen (Ayreon) avec la dame de The Gathering ne m'attire pas du tout. Depuis le Viljans Oga d'Anglagard (2012), j'ai pas entendu grand chose d'excitant... ils n'ont vraiment pas beaucoup d'inspiration Neutral
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:57

Récentes récentes ? Le Setna, Guérison, tu as aimé ?
Ce sera mon prochain achat de rock progressif.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:24

Oui, c'est un très beau disque. Même s'ils n'ont pas inventé la roue quand même. bounce
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 27 Mar 2015 - 20:36

Tu as vu mon pseudo ? Je suis encore à l'âge de pierre, moi. Je m'en moque des transports modernes. [Rock Progressif] Playlist - Page 7 2749678541
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2015 - 16:37

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 Camel-moonmadness
Camel_Moonmadness

Encore une découverte grâce au forum. J'aime beaucoup les premiers titres avec leur esthétique nonchalante et de rock d'ambiance. Il n'y a que l'instrumental qui ne m'ait pas pas captivé.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2015 - 18:54

Tu ne connaissais pas ce grand classique? Smile

Concernant l'instrumental,puis-je me permettre de te poser la question suivante:tu aimes le jazz-rock?
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:20

Si un peu, je l'avais écouté une fois, mais là je l'ai.

Au sujet du jazz-rock, a priori pas trop (Waterloo Lily c'est du jazz-rock, mais assez mal dégrossi). Là c'est l'absence de voix, pour y pallier il y a des effets que je n'aime pas, c'est comme Happy the man, on en avait discuté. L'artificiel des synthés m'angoisse un peu en fait, mais là je réécoute et c'est quand même pas mal, ils savent surtout placer les guitares ! C'est ces ambiances de guitare que j'ai aimé dans leurs chansons. Je vais l'écouter volontiers ce Moonmadness. Mais tu me conseilles quel Camel pour continuer ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 8:55

Le côté spacey des textures synthétiques te gêne (on retrouve ça chez Happy the Man aussi)?
Je dois dire que j'adore, ça donne un petit côté déplanétisant à la musique qui n'est pas pour me déplaire. colors
Je te conseille les deux disques qui précédent Moonmadness, à savoir Mirage et The Snowgoose, ils sont moins orientés "space-prog" que Moonmadness (notamment Mirage qui est bien plus brut).

Si tu aimes Caravan, tu aimeras ces deux disques c'est une évidence. Wink
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:45

Ma période Caravan est passée au second plan. J'essaierai The Snowgoose, et Mirage aussi.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 14:47

Si tu aimes ce genre de prog atmosphérique et confortable, je ne saurais trop te conseiller de jeter une oreille sur le Four Moments (1975) des Australiens de Sebastian Hardie.

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 FourMomentsSH
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:21

Non, je n'aime pas. hehe Désolé. Ça me fait penser à une sorte de Scorpions atmosphérique. hehe
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:26

"Scorpions atmosphérique"
Oh la vacherie Mr.Red

Bon ben écoute Enigmatic Ocean (77) de Jean Luc Ponty alors, c'est un peu le même territoire que Camel mais versant Jazz-Rock (avec un poil d'audace et de complexité en plus).

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 Enigmatic_Ocean

Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 15:49

Je le note pour plus tard alors, parce que pour le moment je fais une overdose de jazz-rock.
Mandros
Mélomane du dimanche

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:01

Rock le brave a écrit:
Non, je n'aime pas. hehe Désolé. Ça me fait penser à une sorte de Scorpions atmosphérique. hehe

Boooohhh jusqu'à Taken by Force c'est pas si mal que ça Mr.Red , du rock de bonne qualité ( pas pire que les groupes de fm qui tournaient à la même époque), le premier est même plutôt orienté progressif.
Le premier album de Camel est plutôt pas mal aussi, tu peux y aller !
Democrite
Mélomaniaque
Democrite

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 16:13

je vois que The Snow Goose est un instrumental, à cause d'un certain écrivain qui a refusé de prêter son livre aux paroles des chansons de Camel. Mauvais a priori pour moi. Je tenterai plus tard. Il me reste donc le premier album en effet, car moi non plus la pochette de Mirage ne m'inspire pas trop.

De toute façon ce Moonmadness est excellent, et je retire ce que j'ai dit de l'instru final. thumleft
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:03

Mandros a écrit:
Rock le brave a écrit:

Boooohhh  jusqu'à Taken by Force c'est pas si mal que ça Mr.Red , du rock de bonne qualité ( pas pire que les groupes de fm qui tournaient à la même époque), le premier est même plutôt orienté progressif.

Ouaip ! Bizarrement, leurs premiers albums, assez confidentiels, sont nettement meilleurs que ceux qui ont connu le succès...
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:16

Rock le brave a écrit:
je vois que The Snow Goose est un instrumental, à cause d'un certain écrivain qui a refusé de prêter son livre aux paroles des chansons de Camel. Mauvais a priori pour moi. Je tenterai plus tard. Il me reste donc le premier album en effet, car moi non plus la pochette de Mirage ne m'inspire pas trop.

De toute façon ce Moonmadness est excellent, et je retire ce que j'ai dit de l'instru final. thumleft

Ben voila. Cool
Andy Ward est royal à la batterie sur ce Lunar Sea. afro

Concernant The Snow Goose ne te base pas sur des a priori. tutut
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:08

Porcupine Tree, Fear of a Blank Planet (2007)
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMar 7 Avr 2015 - 11:19

Oui, très beau disque.
J'aime beaucoup la suite "Anesthetize".

La palette de tes goûts est très impressionnante. salut

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:33

ELP, live at the Royal Albert Hall (1993).  Keith Emerson, Greg Lake, Carl Palmer

Very Happy Découverte de cet album. Conseillé par Arnold. J'aime beaucoup. Le morceau Romeo & Juliet, j'adore  viking

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 Cover_3926101112008
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:40

Conseillé ça, moi? scratch

Tarkus, Brain Salad Surgery et Trilogy oui, mais pas ce live il me semble. bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:05

Surprised C'est pas toi qui m'avait conseillé Emerson, Lake and Palmer ?

Ou alors je confond avec Soft Machine... Embarassed

Faut que je révise...

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:32

Si, je t'avais conseillé d'écouter du ELP mais précisément les 3 disques précités.Et pas le Live at the Royal Albert Hall Wink
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:35

bom Ah oui c'est vrai, ça me revient.

J'avais acheté les trois que tu as cités, + un coffret de live pasque c'était en promo.

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyMer 8 Avr 2015 - 22:12

Ca y est, tu t'y remets ???
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:35

Mélomaniac a écrit:
Ou alors je confond avec Soft Machine... Embarassed

Faut que je révise...

[Rock Progressif] Playlist - Page 7 Molle10
https://www.youtube.com/@Eifila
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 7 Empty

[Rock Progressif] Playlist
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant