Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Rock Progressif] Playlist

Aller en bas 
+43
Benedictus
regis
Roquefort
Ravélavélo
Barbajuan
Emeryck
Mifasol
Polyeucte
iroise
Swarm
Rav–phaël
lulu
Hortus Conclusus
Läbip
Elmore James
Golisande
Arfur
Zéphire
Mandros
sitalgo
Vanaheim
Henri
Fitzcarraldo
Anthony
Over The Rainbow
Diablotin
Pipus
Roderick
warren 60
jerome
muskar
ScareDe2
Democrite
kegue
ludovico
Fuligo
calyx
leandreGarrecin
Alifie
Chris3
darkmagus
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 2:42

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fz_bbc10 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:14

DREAM THEATER, Awake (East West, 1994).  

Smile  Première écoute de cet album, par ce groupe que j'avais découvert en juillet dernier avec le disque Images and Words.
Mauvaise pioche : c'est bien, mais par rapport au style easy-listening que j'avais envie d'entendre ce soir, c'est trop rock et pas assez prog, sauf le dernier morceau, Space-dye Vest, que j'ai adoré.
 

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Dream_Theater_-_Awake
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:12

Oui, c'est un disque plus sombre, moins coloré et plus métal qu'Images and Words.
Tu peux embrayer sur les deux suivants qui sont plus prog (Falling into Infinity et Scenes from a Memory sans oublier le mini-album contenant la fantastique suite de 20 minutes intitulée A Change of Seasons). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:54

Smile Effectivement, je gardais un meilleur souvenir de ce groupe à travers Images and Words qui me l'a fait découvrir.

Falling into Infinity et Scenes from a Memory, j'ai ça dans mon coffret, mais non A Change of Seasons Confused




Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:28

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fz_19610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:10

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Jl_pon10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:12

Excellent!!! [Rock Progressif] Playlist - Page 8 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:01

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fz_19611

cheers inaltérable chef d'oeuvre de Zappa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:47

Un parmi d'autres... Mais c'est curieux que tu mettes Zappa en rock prog !
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015 - 21:56

Si je le mets en "Musiques à coucher dehors", tu vas râler aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:50

Un jour je te râlerai dessus, et tu comprendras alors le sens de ce mot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 18 Avr 2015 - 23:15

Objection, c'est le privilège de calbo ![Rock Progressif] Playlist - Page 8 Wife10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 22 Avr 2015 - 18:56

Porcupine Tree : The Incident (2009)

J'aime bien les ambiances proposées, des mises en places assez osées avec quelques mesures bancales, sans trop de virtuosité et beaucoup de choses bien planantes (un petit clin d'oeil à Dogs de Pink Floyd dans le titre Time Flies ?). J'ai acheté cet album toute à l'heure par hasard en voulant découvrir ce groupe. Je ne suis pas mécontent cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:36

De ce groupe j'ai et j'apprecie Fear of a Blank Planet.
Le reste de leur production me touche beaucoup moins, de même que la discographie solo de Steven Wilson mais est-il permis de le dire? Rolling Eyes

Par contre ses interviews sont très interessantes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:41

Je comprends tout à fait ton ressenti. Si je me souviens bien, tu n'es pas très attiré par les textures de Marillion, ni celles de Pink floyd (ce qui pourrait expliquer cela)
J'ai écouté deux ou trois trucs de Steven Wilson. Je n'ai pas accroché sur tout (notamment son dernier album), mais les ambiances de certains titres (Rider II, ou quelque chose comme ça) ne m'ont pas laissés de marbre. Et sinon oui, ce mec est très intéressant (et incollable en prog,apparemment study )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:53

kegue a écrit:
Je comprends tout à fait ton ressenti. Si je me souviens bien, tu n'es pas très attiré par les textures de Marillion, ni celles de Pink floyd (ce qui pourrait expliquer cela)

Tout à fait, surtout lorsque ça s'accompagne dans les deux cas d'un propos relativement timoré d'un point de vue instrumental.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 17:58

La virtuosité n'est pas la seule caractéristique du rock progressif (et d'ailleurs, ça m'arrange Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:45

Non, mais la richesse et une certaine complexité du discours sont quand même caractéristiques du genre.

D'ailleurs les deux groupes cités sont de biais par rapport à l'orthodoxie prog, le premier versant du côté du néo-prog formaté et le second vers le space-rock-parfait-pour-tester-sa-chaîne-hi-fi.
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 23:16

La richesse du discours n'a pas toujours quelque chose à voir avec la virtuosité, les textures de VDGG sont très riches et complexes, la virtuosité, à mon avis, n'y est pour rien car, à part Banton, les autres ne sont pas de très grands techniciens; et pourtant, l'effet est énorme. Même chose pour moi avec les Floyd : la cohésion entre les instruments est vraiment intéressante à décortiquer et le résultat est très riche (tout ça sur 3 ou 4 accords maxi et des tempi d'une rare lenteur). Et en plus, la chaîne HI Fi adore. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 13:22

C'est toi qui a parlé de virtuosité, je me suis bien gardé d'employer ce vocable. Wink
Evidemment que la richesse de VDGG (qui en effet ne s'appuie pas sur la démonstration technique) est confondante.Pour le coup je trouve la musique du Floyd bien moins chiadée et bien plus prévisible (au dela de leur talent pour esquisser une atmosphère en peu de notes). Mais bon, ça ne m'empêche pas d' ecouter Wish You Where Here avec beaucoup de plaisir, je vais pas mégoter.M'enfin entre ça ou Third j'ai vite choisi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:16

Third de Portishead, bien sûr hehe
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 16:51

Il fait chaud pourtant, ta machine ne devrait pas se ramollir. pig
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 17:08

pété de rire
Cela dit (HS, d'accord), j'aime beaucoup ce disque
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 18:31

Une fois n’est pas coutume, je post un peu ailleurs, c’est à dire ici  Very Happy thumright

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 MI0001852093.jpg?partner=allrovi
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:52

arnaud bellemontagne a écrit:
Il fait chaud pourtant, ta machine ne devrait pas se ramollir. pig

... et correspondre avec la taupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:05

Rav-phaël a écrit:
Une fois n’est pas coutume, je post un peu ailleurs, c’est à dire ici  Very Happy thumright

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 MI0001852093.jpg?partner=allrovi

La pochette comme la chanson éponyme fut un de mes grands chocs de l'année 1974...

Ambiance médiévale et mellotron côtoient un OVNI à la croisée du jazz, hard rock et musique contemporaine avec la voix distordue de Greg Lake (21st century schizoid man). 2 ballades, I talk to the wind, paisible morceau aux accents folk soutenu par un solo de flûte à la Ian Anderson et Moonchild, selon moi la moins réussie de l'album, qui tourne un peu en rond... Mais au final, l'opus fondateur du rock prog, qui allit influencer toute une génération, bien plus avant-gardiste que les Moody Blues par exemple, qui en sont restés aux orchestrations classiques très soignées mais un peu trop sages...
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 10:26

J’ai une tendresse particulière pour cette album. Il a été ( tout l’album ! y compris Talk to the wind ) pour moi aussi un gros choc lorsque je l’ai découvert Smile  !

Bon maintenant que j’ai fais mon initiation sur cette playlist, ça serait idiot de ne plus y revenir. Ce matin justement, au réveil :


[Rock Progressif] Playlist - Page 8 01235567

D’ailleurs comment on fait ? C’est uniquement Rock progressif, ou si je me fais un trip psychédélique par exemple j’ai aussi le droit de venir poster ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:21

Rav-phaël a écrit:
J’ai une tendresse particulière pour cette album. Il a été ( tout l’album ! y compris Talk to the wind ) pour moi aussi un gros choc lorsque je l’ai découvert Smile  !

Bon maintenant que j’ai fais mon initiation sur cette playlist, ça serait idiot de ne plus y revenir. Ce matin justement, au réveil :


[Rock Progressif] Playlist - Page 8 01235567

D’ailleurs comment on fait ? C’est uniquement Rock progressif, ou si je me fais un trip psychédélique par exemple j’ai aussi le droit de venir poster ^^ ?


A flower ?    fleurs    

(les initiés comprendront) Wink


pour moi qui n'ai jamais été grand fan de rock, les deux albums pré-cités se situent dans le top six des mes plus grandes émotions en découvertes musicales du genre, avec "rock bottom" de Wyatt, "Trilogy" d'ELP, "Close to the Edge" de Yes et "Ummagumma" des Pink Floyd
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:30

Rav-phaël a écrit:

J’ai une tendresse particulière pour cette album. Il a été ( tout l’album ! y compris Talk to the wind ) pour moi aussi un gros choc lorsque je l’ai découvert Smile  !



pardon, je t’ai mal lu Chris. Ce n’est pas Talk to the wind ( je me disais aussi ! ), c’est Moonchild .. mais je garde mon « y compris » pour Moochild Wink . C’est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 16:15

Rav-phaël a écrit:
J’ai une tendresse particulière pour cette album. Il a été ( tout l’album ! y compris Talk to the wind ) pour moi aussi un gros choc lorsque je l’ai découvert Smile  !

Bon maintenant que j’ai fais mon initiation sur cette playlist, ça serait idiot de ne plus y revenir. Ce matin justement, au réveil :


[Rock Progressif] Playlist - Page 8 01235567

D’ailleurs comment on fait ? C’est uniquement Rock progressif, ou si je me fais un trip psychédélique par exemple j’ai aussi le droit de venir poster ^^ ?

Pas de problème, tu peux poster ici si tu veux. Wink
Un grand cru que ce Foxtrot, même si je lui préfère un Selling england by the pound, un The lamb lies down on broadway voire un Wind and Wuthering.

@Darkmagus: ce Willow Farm c'est vraiment ce qui me gâche l'écoute de ce Supper Ready. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 22:01

darkmagus a écrit:
[

pour moi qui n'ai jamais été grand fan de rock, les deux albums pré-cités se situent dans le top six des mes plus grandes émotions en découvertes musicales du genre, avec "rock bottom" de Wyatt, "Trilogy" d'ELP, "Close to the Edge" de Yes et "Ummagumma" des Pink Floyd

Pas grand-chose à jeter là-dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 25 Avr 2015 - 23:00

arnaud bellemontagne a écrit:


@Darkmagus: ce Willow Farm c'est vraiment ce qui me gâche l'écoute de ce Supper Ready. Mr.Red

Moi c’est entre autre pour ce changement inattendu que « Foxtrot » m’a plut lors de sa découverte, j’aimais ce côté jubilatoire, imprévisible, voire incongru! Idem pour Trilogy, que je préférais à Tarkus pour les mêmes raisons, parce-qu’ il était moins sage, pareil également pour « Camembert Electrique » de Gong ou les deux premiers opus de Soft Machine, albums totalement libres, sans la moindre retenue mentale.
J’ai aimé et j’aime toujours ces contrepieds, cette diversité, cette folie débridée, cette absence de prudence, reflet certainement d’une époque révolue où tout était permis, y compris l’absurde.


Chris3 a écrit:


Pas grand-chose à jeter là-dedans Wink

mains
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim
Mélomane averti
Vanaheim


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 02/05/2011

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 27 Avr 2015 - 13:02

kegue a écrit:
Porcupine Tree : The Incident (2009)

J'aime bien les ambiances proposées, des mises en places assez osées avec quelques mesures bancales, sans trop de virtuosité et beaucoup de choses bien planantes (un petit clin d'oeil à Dogs de Pink Floyd dans le titre Time Flies ?). J'ai acheté cet album toute à l'heure par hasard en voulant découvrir ce groupe. Je ne suis pas mécontent cool-blue

Je te conseille vraiment les albums antérieurs, notamment In Absentia qui est à mon avis bien plus réussi et intéressant.
Pour moi The Incident signe la "décadence" de Wilson qui ne fera jamais plus rien de réellement intéressant ou de passionnant à mes yeux à partir de cet album [Rock Progressif] Playlist - Page 8 4209083858.
Revenir en haut Aller en bas
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:12

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fz_eaj10

1. Little House I Used To Live In/Dog Breath Variations/Blue Danube Waltz/Hungry Freaks Daddy 14:30
2. Whät (Jazz Is Not Dead) 3:53
3. Dog Breath 2:10
4. King Kong 16:30
5. Trouble Every Day 5:59
6. A Pound For A Brown (On The Bus) 8:36
7. English Tea Dancing Interludes/Plastic People/King Kong/America Drinks/Wipe Out 12:00

Denver, Essen, Amsterdam, 1968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
Alifie
Googlemaniac
Alifie


Nombre de messages : 19725
Date d'inscription : 29/01/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyMer 29 Avr 2015 - 21:15

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Fz_70f10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@Eifila
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 2 Mai 2015 - 16:35

Vanaheim a écrit:
kegue a écrit:
Porcupine Tree : The Incident (2009)

J'aime bien les ambiances proposées, des mises en places assez osées avec quelques mesures bancales, sans trop de virtuosité et beaucoup de choses bien planantes (un petit clin d'oeil à Dogs de Pink Floyd dans le titre Time Flies ?). J'ai acheté cet album toute à l'heure par hasard en voulant découvrir ce groupe. Je ne suis pas mécontent cool-blue

Je te conseille vraiment les albums antérieurs, notamment In Absentia qui est à mon avis bien plus réussi et intéressant.
Pour moi The Incident signe la "décadence" de Wilson qui ne fera jamais plus rien de réellement intéressant ou de passionnant à mes yeux à partir de cet album [Rock Progressif] Playlist - Page 8 4209083858.

Merci pour les infos Very Happy Je vais me procurer cet album, ainsi que Fear of a blank Planet (cité par Arnaud)
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2015 - 1:40

Catharsis : Best of (qui n'est en fait qu'une addition des titres de ses 3 premiers albums)
Groupe mythique qui illumina la pop française naissante à l'aube des années 70. Choeurs aux vocaux éthérés, percussions atypiques pour l'époque (tribales essentiellement, mais aussi tambour, crécelle ou castagnettes), claviers omniprésents à la Caravan. On sent aussi l'influence du Pink Floyd d'Ummagumma au fil de ces grandes envolées partant en crescendo puis retombant de manière soudaine mais qui sonnent aujourd'hui de manière un peu désuète (4 art 6). Les deux moments forts de cette musique essentiellement instrumentale et chorale sont les Chevrons avec ses arpèges d'orgue en spirale, et Masq, dont la mélodie est magnifiée par la voix évanescente de la chanteuse Charlotte.
Un bon p'tit bain de nostalgie qui m'a replongé dans la mouvance post-psychédélique de l'époque ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Democrite
Mélomaniaque
Democrite


Nombre de messages : 962
Localisation : Ville de Baie
Date d'inscription : 22/04/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 3 Mai 2015 - 16:32

Magma Cosmic Blues_Tears of an alien.

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 173236763

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 14:33

Todd Rundgren:Initiation (75)
[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Initiation_todd_rundgren

A Treatise on Cosmic Fire est un des deux ou trois plus grands chefs d'oeuvre du prog.  alien
Un déferlement de musicalité entre explosions de supernovas et textures astrales.  colors
36 minutes de bonheur.  sunny

C'est ici: watch?v=MZJi1nGFZiA

Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:24

Ozric Tentacles:Technicians of the Sacred (2015)

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Cover_4555142432015_r

Le nouvel album (cette fois-ci double) des rois du space-prog.

Au programme:sonorités fusantes, inflexions arabisantes, modulations euphorisantes, ambiances oniriques et claviers multicolores. colors colors colors

Un grand cru qui monte très vite à la tête (ah, ces textures déplanétisantes!!) drunken drunken drunken

Dores et déjà un de mes favoris de 2015. sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Mélomane chevronné
lulu


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 25/11/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 14:27

et même pas irisé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 24 Mai 2015 - 15:16

Je t'assure que c'est irisé à te décalotter la rétine. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kegue
Mélomane chevronné
kegue


Nombre de messages : 4906
Age : 53
Localisation : Là où repose Cocteau
Date d'inscription : 27/10/2008

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 11:56

Porcupine tree : In absentia. Très bon album thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:59

Porcupine Tree c'est quelque part un des enfants d'Ozric Tentacles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo


Nombre de messages : 3788
Age : 43
Localisation : Nothingness, SK Canada
Date d'inscription : 10/01/2006

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptySam 30 Mai 2015 - 0:40

Kayo Dot - Coffins on Io

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 220px-Coffins_on_Io

J'ai été très déçue par cet album a sa sortie, parce qu'il venait après mon Hubardo adoré, mais finalement je l'aime aussi beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony


Nombre de messages : 3621
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:40

King Crimson - Red

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Red,_King_Crimson


Très bon disque. Le morceau "Starless and Bible Black" est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25233
Date d'inscription : 22/01/2010

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:17

Je ne te le fais pas dire!!! thumleft thumleft thumleft

Fan de Prog, Anthony? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:27

The World is a game

= Mystery

Benoit David : voix
Michel St-Père : guitares, claviers
Antoine Fafard : basse, guitares acoustiques
Nick D'Virgilio : batterie

(Unicorn, 2012)


Smile Découverte de ce groupe québecois, créé en 1986, à travers cet album récent.
Ca me semble du rock nerveux mais assez léché, où les touches prog' se limitent à des nappes couvrantes de synthé, et à quelques bruitages de contexte.
Assez conventionnel, peu de fantaisie (ni rythmique, ni pour les arrangements), mais heureusement la voix nuancée et puissante du leader m'enchante (asssez typée années 1970 -il paraît que le style de Yes n'est pas loin), et la réalisation instrumentale crépite aux petits oignons.

Pour en savoir plus :
http://clairetobscur.fr/mystery-the-world-is-a-game/

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Myster10
Revenir en haut Aller en bas
darkmagus
Mélomane chevronné
darkmagus


Nombre de messages : 2475
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 04/10/2013

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:28

Anthony a écrit:
King Crimson - Red


Très bon disque. Le morceau "Starless and Bible Black" est une tuerie.

Merci de me l'avoir rappelé, il tourne sur ma platine thumright
Revenir en haut Aller en bas
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3


Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 10/07/2007

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 EmptyDim 31 Mai 2015 - 22:44

Anthony a écrit:
King Crimson - Red

[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Red,_King_Crimson


Très bon disque. Le morceau "Starless and Bible Black" est une tuerie.

J'avais un peu déserté le topic, mais là je ne résiste pas...

A chaque fois que j'entends ce début :

Sundown dazzling day
Gold through my eyes
But my eyes turned within
Only see...

c'est le début de l'extase drunken

Le reste n'est pas mal non plus Very Happy

En fait, cet album, c'est plus du heavy que du prog, mais la magie opère quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rock Progressif] Playlist
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» [Rock Progressif] Playlist
» (Rock) Le rock progressif des années 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Autres musiques :: Autres styles-
Sauter vers: