Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Rock Progressif] Playlist

+43
Benedictus
regis
Roquefort
Ravélavélo
Barbajuan
Emeryck
Mifasol
Polyeucte
iroise
Swarm
Rav–phaël
/
Hortus Conclusus
Läbip
Elmore James
Golisande
Arfur
Zéphire
Mandros
sitalgo
Vanaheim
Henri
Fitzcarraldo
Anthony
Over The Rainbow
Diablotin
Pipus
Roderick
warren 60
jerome
muskar
ScareDe2
Democrite
kegue
ludovico
Fuligo
calyx
leandreGarrecin
Alifie
Chris3
darkmagus
Mélomaniac
arnaud bellemontagne
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:16

leandreGarrecin a écrit:
arnaud bellemontagne a écrit:
Jethro Tull:Passion Play (73)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 71oooG-JMwL._SL1122_

L'oeuvre la plus riche, ambitieuse et aboutie de Ian Anderson AMHA.

Moins indispensable que "Thick as a Brick" quand même !!

Ben je le trouve plus achevé, riche, varié et accompli que Thick as a Brick (qui est selon moi lesté par des séquences moins inspirées). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:21

Thick as a Brick (qui est selon moi lesté par des séquences moins inspirées). Smile

Sûr que ce n'est pas le cas de A Passion Play, et de son fulgurant interlude sur un lapin qui aurait perdu ses lunettes et qui les cherche avec un kangourou Mr. Green
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 30 Sep 2016 - 16:12

Bien joué. Mr.Red

N'empêche l'arrangement de cet interlude est très intéressant avec ses réminiscences stravinskiennes.
Et puis la seconde partie qui reprend avec les arabesques de claviers analogiques de la fin de la première partie. colors
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 14:37

Spock's Beard:Snow (2002)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Spocks_Beard_Snow

Un opéra-rock bourré d'énergie, de thèmes récurrents...et de références parfois à la limite du pastiche (Beatles, Who, Genesis, King Crimson, Gentle Giant, Yes, ELP), le tout porté par un professionnalisme très "américain".

On voit pas le temps passer. Cool
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:59

Bien joué. Mr.Red

N'empêche l'arrangement de cet interlude est très intéressant avec ses réminiscences stravinskiennes.

Oui plaisanterie mise à part, j'aime aussi beaucoup cet interlude finement orchestré Smile

D'ailleurs j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'il en existait un clip officiel, réalisé pour la tournée de 1973 et diffusé pendant les concerts Shocked
watch?v=oNo4uj7grgM

( bedo )

Quant au reste de l'album, réécouté ce matin, c'est grand viking
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 4 Oct 2016 - 12:53

Quel kitsch ce film! Laughing

Oui, grand disque par ailleurs. mains

------------

Jethro Tull:Songs from the Wood (77)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Jethro_Tull_Songs_from_the_Wood

Un bel opus du groupe. Avec des très beaux arrangements.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:20

Gentle Giant:Acquiring the Taste (71)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Acquiring_the_Taste_front_cover

L'univers si particulier de Gentle Giant commence à se mettre en place.
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 11:21

GG, Jethro Tull, Caravan, National Health... On révise ses classiques, à ce que je vois Smile
Sans doute mon album préféré de Gentle Giant, mais je ne connais pas du tout la période post-Octopus.

De mon côté,
Xhol Caravan : Electrip (1969)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 51kd6h10

Album de kraut-jazz-rock un peu inégal, avec jams très inspirées (certaines plairaient aux amateurs de Soft Machine période Third / Fourth, d'ailleurs), compos solides, et trucs plus foutraques pas toujours passionnants. Comme tout bon album allemand fin 60's - début 70's qui se respecte, le son est bien crasseux.

Découverte sympa, quand même.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:29

Barbajuan a écrit:
GG, Jethro Tull, Caravan, National Health... On révise ses classiques, à ce que je vois Smile
Sans doute mon album préféré de Gentle Giant, mais je ne connais pas du tout la période post-Octopus.

Oui, je révise. study

Période post-Octopus tu peux te jeter sur In A Glass House, The Power and the Glory (plus funky) ,Free Hand et le formidable double live Playing the Fool. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:34

Gentle Giant:Three Friends (72)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Threefriendscover

Un de mes disques fétiches* de Gentle Giant!  cool-blue
Un opus fignolé dans les moindres détails, très avenant d'un point de vue sonore.
La fin du disque est proprement renversante (quelle noblesse, quelle grandeur viking ...)
Idéal pour une prise de contact.  thumleft

*Je considère Schooldays comme une des plus belles chansons jamais enregistrées (et je n'oublie ni Macca ni Lennon).
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 7 Oct 2016 - 13:44

Gentle Giant:In a Glass House (73)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 InAGlassHouse

Excellent.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2016 - 16:18

Gentle Giant:Octopus (72)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Octopuscoveruk

De The advent of panurge à The boys in the band, le disque est au diapason de sa très haute réputation. Voilà 5 compositions magnifiques. sunny

A partir du très beatlesque Dog's Life(racheté en partie par son break qui lorgne vers Gryphon), les choses commencent à se gâter, oscillant entre sucrerie (Think of me with kindness) et lourdeur ( le peu inspiré River). Sad but true. bounce
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2016 - 17:35

A partir du très beatlesque Dog's Life(racheté en partie par son break qui lorgne vers Gryphon),  les choses commencent à se gâter, oscillant entre sucrerie (Think of me with kindness) et lourdeur ( le peu inspiré River). Sad but true.  bounce

D'accord pour River, mais Dog's Life beatlesque, carrément ? Shocked Avec son arrangement pour régale et quatuor à cordes ? Entre les étrangetés harmoniques façon musique ancienne et le break un peu foutraque, moi je trouve ça gentle-giantesque pur jus.

Et on a le droit d'aimer les sucreries, non mais tutut

Gentle Giant:In a Glass House (73)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 InAGlassHouse

Excellent.

Ah là par contre, je plussune vigoureusement, j'avais un peu peur d'un virage funk-rock après Octopus, ce qui m'avait incité à stopper mon exploration de Gentle Giant. Mais finalement malgré le choix de sonorités inhabituelles, ça ne m'en a pas semblé si éloigné dans l'esprit. Et puis décidément, quelle pêche !

Je ne connais pas encore la suite, mais finalement il n'y a quasiment pas de déchet dans leur discographie, si je te suis bien ?
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:22

Jusqu'a The Interview (76) c'est du tout bon. Cool
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:50

Gentle Giant:The Power and the Glory (74)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Gentle_Giant_-_The_Power_and_the_Glory

Le groupe développe sur cet opus un aspect plus groovy et funk, sans renoncer le moins du monde à son inimitable dimension formelle ( les très alambiqués So sincere et Cogs in cogs).

Encore un bon cru. thumleft
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:54

Ultimate Spinach : Behold & See (1968)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 51ooxv10

Un groupe quelque peu tombé dans l'oubli, en partie du fait de son appartenance au mouvement Bosstown. Celui-ci, promu par des managers qui voulaient faire de la scène locale une concurrente à celle de San Francisco, a été longtemps rejeté par la critique pour son inauthenticité et son caractère factice et publicitaire, en comparaison de sa rivale. Peut-être aussi que les paroles des chansons, assez critiques à l'égard du mouvement hippie, n'ont pas particulièrement contribué à sa postérité.

Musicalement parlant, ce relatif mépris me semble assez injustifié : on est en présence d'un proto-prog psychédélique volontiers atmosphérique et franchement convaincant. Même si les ambitions compositionnelles restent modestes (quoique la plupart des morceaux dépassent les 6 minutes), on remarquera quelques très beaux moments comme Jazz Thing, dominé par le vibraphone, l'entêtant Mind Flowers et sa guitare fuzz, les chœurs de Genesis of Beauty, la belle ballade Visions of Your Reality... Le tout servi par une mise en sons très enveloppante, d'où émerge la basse sobre et élégante de Richard Nese. Les deux morceaux conclusifs sont franchement dispensables, par contre.

Chouette ++ thumleft
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:13

Encore un disque que je ne connais pas. Smile

---------------

Gentle Giant: Free Hand (75)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Freehandcover

Dans la lignée "alambigroovy" du précédent.

Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:35

Encore un disque que je ne connais pas. Smile

En plein milieu d'une cure de Gentle Giant, ça risque de te paraître un brin régressif Surprised

Ce matin,
Gentle Giant : The Power and the Glory

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Gentle_Giant_-_The_Power_and_the_Glory

Toujours aussi exaltant et tortueux, mais ça manque un peu de vielle à roue et de flûte à bec à mon goût.
Ça reste excellent quand même, hein bounce
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 12 Oct 2016 - 16:37

Bonne remarque, tu retrouves plus cet aspect médieval dans le suivant, Free Hand (On Reflection, His Last Voyage, Talybont)
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 11:12

Bien noté, je m'en prévois une écoute prochainement.

En attendant :
Yezda Urfa : Sacred Baboon (1976)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Yezda_10

Cocktail détonnant de Gentle Giant et de Yes sous amphétamines.
Ça décoiffe Shocked
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:41

Oui, c'est brut de décoffrage. vador
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 17:53

Oui, c'est brut de décoffrage. vador

Et riche en rebondissements, passionnant d'un bout à l'autre compress Tu connaissais déjà ? Je n'en n'avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques jours, c'est assurément ma découverte du mois cheers

Aujourd'hui :
Triumvirat : Illusions on a Double Dimple (1974)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Triumv10

Disque très ambitieux de ce trio de play-boys allemands émules d'ELP.

Spoiler:

Au long des deux longs morceaux épiques qui constituent l'album, il apparaît qu'ils ont hérité de la fougue et de la virtuosité instrumentale de leurs inspirateurs... aussi de leur tendance à la maladresse et à l'emphase. Ça reste de très bonne tenue, mais je n'écouterais pas ça en société Laughing
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:11

Oui je connais Yezda Urfa, comme toi j'étais enthousiasmé au début, mais au final je trouve ça un peu trop foutraque. Smile

Je connais également ce disque de Triumvirat. Effectivement ils ont beaucoup écouté ELP, hélas ils n'ont ni leur charisme, ni leur mordant. bounce
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 16 Oct 2016 - 11:35

Yes : Fragile
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 1280056

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:34

Content que ça te plaise! Smile

Tu peux continuer avec l'opus suivant (Close to the Edge) qui est peut être le disque le plus emblématique du rock progressif. bounce
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2016 - 14:59

Gentle Giant:Playing the Fool (77)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Playingthefoolcover

Virtuosité décoiffante , richesse sonore confondante et groove incendiaire: Playing the Fool est bien l'un des plus grands live de l'histoire du rock. king king king
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2016 - 17:47

Oui je connais Yezda Urfa, comme toi j'étais enthousiasmé au début, mais au final je trouve ça un peu trop foutraque. Smile

Sûr qu'on ne les sent pas trop préoccupés par des considérations formelles Laughing
Moi j'aime beaucoup cet aspect "premier jet" ici. J'ai surtout le sentiment d'un flot irrépressible d'énergie qu'on ne parvient pas trop à canaliser, c'est chouette colors

Sinon,

Gentle Giant : Free Hand

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Freehandcover

Effectivement, ça me semble être une sorte de synthèse de tout ce qui a précédé. Génial cheers
Une mention au morceau On Reflection, je suis fan bounce
regis
Néophyte

MessageSujet: Gryphon   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:03

Et ceux-la vous les connaissez du Folk progressif!
GRYPHON:
- Richard Harvey / keyboards, recorders, crumhorn
- Brian Gulland / bassoon, crumhorn
- Graeme Taylor / guitars
- Philip Nestor / bass
- David Oberlé / drums, percussion & tympani
Ah l'album:
Red Queen to Gryphon Three
http://decouvertes.eklablog.com/gryphon-animal-musical-fabuleux-a3286007?noajax&mobile=1
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:37

Oui, je connais. Smile
Je dois dire que leur musique ne me séduit pas beaucoup. Pour tout dire, je la trouve ni très inspirée, ni très organique. A cet égard, la démarche d'un Gentle Giant, qui mêle velléités chambristes(justement pas loin du style de Gryphon) et assise rock m'apparaît plus efficiente et incarnée.

Barbajuan: Oui, On Reflection est un grand moment de la geste du Gentil Géant. Ecoute ce qu'ils en font sur le live Playing the Fool , c'est édifiant. Surprised
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 21 Oct 2016 - 16:27

Eh bien moi je ne connaissais pas ce
Gryphon : Red Queen to Gryphon Three (1974)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Red-qu10

... et je dois dire que j'aime plutôt bien. Sans atteindre l'ambition et la complexité de Gentle Giant (ce n'est de toute façon pas le propos), Gryphon nous développe de vrais beaux climats - les instruments anciens y étant bien sûr pour beaucoup - avec un sens aigu de la narration.

Assez séduit, merci pour cette découverte Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 22 Oct 2016 - 18:06

Je regrette de ne pas partager ton enthousiasme. Neutral

-----------

Gentle Giant:Interview (76)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Gentle_Giant_-_Interview

Ah l'intro et l'outro d'Empty city...colors

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:51

Pink Floyd : The Dark Side of the Moon
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Dark_Side_of_the_Moon

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Smile

Dernière édition par Emeryck le Jeu 27 Oct 2016 - 15:39, édité 1 fois
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:10

Joli disque.
Très (trop?) léché. Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 15:40

Joli disque.
Très (trop?) léché. Smile
Je ne sais pas, j'ai beaucoup aimé.  Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:07

Alors tu vas adorer leur album suivant Wish you where here plus développé d'un point de vue instrumental... plus progressif, quoi. Smile
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 27 Oct 2016 - 16:35

Alors tu vas adorer leur album suivant Wish you were here plus développé d'un point de vue instrumental... plus progressif, quoi. Smile
cheers
Je l'ai, je vais sans doute l'écouter très prochainement.  Smile
Barbajuan
Mélomaniaque
Barbajuan

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 28 Oct 2016 - 10:44

Tonton Macoute : Tonton Macoute (1971)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 41164610

One-shot de ce groupe anglais méconnu, sorte de jazz-rock smooth et bucolique (peu de guitares, beaucoup de flûte).
C'est bien aimable mais ça manque un peu traits saillants. On notera le bel instrumental orientalisant Flying South in Winter, le dyptique Natural High et sa reprise amusante de Bach et surtout le plat de résistance Don't Make Me Cry.
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptySam 29 Oct 2016 - 11:07

Pink Floyd : Wish you were here
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Pink_Floyd,_Wish_You_Were_Here_(1975)

zen I love you
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 24 Nov 2016 - 14:26

Neal Morse:The Similitude of a Dream (2016)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 0001057_300

Le tout dernier concept album de Neal Morse.
C'est bien évidemment un double album avec force thèmes récurrents, arrangements complexes, structures à tiroirs, descentes de gammes à fond les ballons, mesures impaires, contrastes acoustique/électrique...bref, les ingrédients habituels. Mr.Red

Comme à l'accoutumée, il faut plusieurs écoutes pour se familiariser avec les thèmes et leur circularité résurgente tout au long des 100 minutes de musique.

Bien sûr, Neal Morse fait du Neal Morse et de nombreux thèmes sonnent comme des variantes issus de disques antérieurs (notamment Sola Scriptura et ?).

La nouveauté il faut la chercher du côté de la cohésion de la formation. On a désormais vraiment affaire à un "groupe" et non plus à Neal Morse accompagné de musiciens. A cet égard les prestations d'Eric Gilette (au chant et à la guitare) de Bill Hubauer (chant/claviers) et de Randy George (basse) sont remarquables, sans oublier l'incontournable Mike Portnoy derrière les fûts.

Au final un disque passionnant (bien au dessus des précédents et assez moyens Momentum et The Great Experiment) qui tutoie les sommets de la discographie de Neal Morse (Testimony, Sola Scriptura,?).  thumleft

Ici écoute du disque en simultané avec Mike Portnoy aux commentaires (très instructifs) :
https://www.youtube.com/watch?v=kRNTUj7PN7E
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyDim 27 Nov 2016 - 21:17

Rush:Moving Pictures (81)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Moving_Pictures

Un classique d'une redoutable efficacité.

Et quelle prise de son! king
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:35

Neal Morse:Sola Scriptura (2007)
[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Sola_Scriptura_cover

Un album fantastique.

Le chef d'œuvre de Neal Morse. king
(et je n'oublie ni les Spock's Beard, ni Transatlantic)

Ecoutable ici: watch?v=ZB_fgkA3W80
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 2 Déc 2016 - 13:16

Neal Morse:? (2005)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Question_Mark_cover

Un grand cru avec des invités de marque (Jordan Rudess, Steve Hackett, Roine Stolt). Very Happy
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyVen 2 Déc 2016 - 21:23

Rush:Permanent Waves (80)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Rush_Permanent_Waves

Toujours aussi chouette. Smile
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:46

Rush:Hemispheres (78)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Rush_Hemispheres

Le plus prog des albums de Rush.  viking

J'ai de plus en plus de mal avec Geddy Lee (et son vibrato de mémé british  Laughing ).
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 6 Déc 2016 - 14:21

Neal Morse: One (2004)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Morse_one

La cuvée 2004 de notre stakhanoviste du prog, toujours aussi doué pour la récurrence thématique.

Excellent. Very Happy

arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMer 7 Déc 2016 - 13:38

Neal Morse:Testimony 2 (2011)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Neal_Morse_Testimony_Two

Un ton en dessous du premier volet (liens thématiques ténus voir artificiels avec Testimony 1, thèmes moins inspirés, final mielleux [avec un saxophone pour ascenseur en panne]), même s'il y a de bonnes choses.
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 16:02

Rush:A Farewell to Kings (77)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 Rush_A_Farewell_to_Kings

Avant tout pour Xanadu, ce beau jalon du hard-prog.

Le reste est plus discutable.

Plus on remonte dans la discographie de Rush, plus la voix de Geddy Lee est insupportable.
Là, on atteint le point de non retour. Mr.Red

Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 20:59

ELP : Tarkus
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy I love you

Sad
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 21:18

Greg Sad

Keith Sad

Il nous reste leur musique. sunny
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:41

Genesis:Nursery Cryme (71)

[Rock Progressif] Playlist - Page 14 NurseryCryme71

Redécouverte de ce fabuleux disque très anglais, très fin et très poétique.

EDIT: J'aurais volontiers fait l'économie de cette pantalonnade qu'est Harold the Barrel. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rock Progressif] Playlist   [Rock Progressif] Playlist - Page 14 Empty

[Rock Progressif] Playlist
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant