Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Informatique (3)

+48
claudeyaacov
Belcore
Roderick
Cello
Montfort
Ravélavélo
Rubato
Appollonius Karter
Mohirei
arnaud bellemontagne
luisa miller
Abnegor
anaëlle
Democrite
Henri
Rwandrall
adriaticoboy
néthou
Diablotin
Anthony
charles.ogier
Jaky
Pipus
Emeryck
Vanaheim
Le faiseur de reines
math
Cololi
calbo
Benedictus
Picrotal
Siegmund
@lm@viv@
Polyeucte
Christophe
Mariefran
DavidLeMarrec
gluckhand
aurele
Alifie
/
Nestor
Fuligo
Mélomaniac
Pat17
Pison Futé
Glocktahr
Xavier
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cololi
chaste Col
Cololi

Informatique (3) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:45

Non mais Picro, tu n'as pas à donner ce genre de choses !
Ils ne m'ont jamais demandé une chose pareille ... car si c'était le cas j'aurais refusé d'emblée !
Et comme nous en avions discuté ce n'est pas une question de réservation de nom DNS en .fr ...
Là franchement il y a quelque chose de très louche.

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 16:55

Cololi a écrit:
Ils ne m'ont jamais demandé une chose pareille ... car si c'était le cas j'aurais refusé d'emblée !
Et comme nous en avions discuté ce n'est pas une question de réservation de nom DNS en .fr ...

Je t'assure que j'ai contacté le service client OVH qui m'a confirmé, ainsi que j'ai pu le lire sur des forums, que c'est bel et bien leur procédure... ! Il me semble d'ailleurs que c'est relativement nouveau, si j'en juge par les messages que j'ai lu. Et ce n'est pas interdit non plus, ainsi que j'ai pu le lire sur un forum de consommateurs...

Enfin, en tout cas mon inscription est validée, cette fois ça marche... Mais d'accord avec toi : c'est dingue, et franchement anormal, que cela soit une telle galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://nevertrust.over-blog.com
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:00

Informatique (3) - Page 4 1416412742

c’est normal que cette fois ça marche ! cheers
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 17:05

lucien a écrit:
Informatique (3) - Page 4 1416412742

c’est normal que cette fois ça marche ! cheers

Et voilà comment j'aurais contribué à la (petite) histoire du forum ! cool-blue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 18:53

100% d'accord avec Cololi
C'est peut-être légal, mais franchement, boycotter de telles pratqiues en allant voir ailleurs serait un acte de salubrité publique !
charles.ogier
Mélomaniaque

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 19:41

Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:

Je t'assure que j'ai contacté le service client OVH qui m'a confirmé, ainsi que j'ai pu le lire sur des forums, que c'est bel et bien leur procédure... ! Il me semble d'ailleurs que c'est relativement nouveau, si j'en juge par les messages que j'ai lu. Et ce n'est pas interdit non plus, ainsi que j'ai pu le lire sur un forum de consommateurs...

Enfin, en tout cas mon inscription est validée, cette fois ça marche... Mais d'accord avec toi : c'est dingue, et franchement anormal, que cela soit une telle galère.

Devez-vous régler après l'ouverture des frais, un abonnement annuel,...?
Si la réponse est négative, le plus sage est de restituer la carte bancaire invalidée par vos soins à votre banquier.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:37

charles.ogier a écrit:
Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:

Devez-vous régler après l'ouverture des frais, un abonnement annuel,...?
Si la réponse est négative, le plus sage est de restituer la carte bancaire invalidée par vos soins à votre banquier.

Je comprends bien que ça fait drôle, ça m'a fait drôle aussi, mais encore une fois, je vous assure : j'ai vérifié et constaté qu'il s'agissait là de la procédure parano d'OVH. Ce n'est pas un spam. J'ai chercké, double checké, et triple checké. Quant à la copie de la carte bancaire, elle n'est pas complète : seuls apparaissent les quatre premiers numéros et les deux derniers. Elle n'est pas non plus recto / verso : le code de sécurité n'est donc pas visible. Donc, je ne suis pas banquier, ni pirate, mais je n'ai pas l'impression que je prenne plus de risques à envoyer cette copie qu'à donner mes informations bancaires en ligne, ce que j'ai fait en souscrivant un abonnement chez eux. Ça ne signifie pas que je ne trouve pas cette procédure choquante et franchement relou, mais ça c'est une autre histoire.

Maintenant, je vais enfin pouvoir me prendre la tête sur la façon de fabriquer mon site, et c'est une autre paire de manches... Rolling Eyes
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:29

Picro a écrit:
Quant à la copie de la carte bancaire, elle n'est pas complète : seuls apparaissent les quatre premiers numéros et les deux derniers. Elle n'est pas non plus recto / verso : le code de sécurité n'est donc pas visible.

Aucun en effet, n'importe qui donnant son n° en clair sur un site marchand sécurisé en prend beaucoup plus (interception de la transaction, gentil key logger sur l'ordinateur si on saisit son n°, etc... même Paypal a déjà eu sa base de données piratée).

Dans le même cas que toi, ce qui aurait été rédhibitoire pour moi, c'est la transmission de la pièce d'identé via le net (au regard des risques d'interception/piratage des mails). Hors du champ internetien, j'ai déjà été l'objet d'une usurpation de plaque d'immatriculation (pour des délits mineurs, sans trop de conséquence pour moi à part une convocation "pour affaire vous concernant" sans suite, même si j'ai dû déposer plainte pour me protéger), mais quand on sait les ravages que peut faire une usurpation d'identité, là, personnellement j'aurais dit niet, par voie postale uniquement.

Mais je t'accorde que le risque, bien qu'il existe, est minime et que je suis donc bien plus parano que toi (ton ANC est donc trompeuse).

Bon courage pour le montage de ton nouveau site perso. Partir d'un existant conséquent, puisque tu es déjà blogueur de longue date, est un plus qui te permettra certainement de l'organiser tout à fait harmonieusement. Wink
https://www.youtube.com/@Eifila
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 19 Nov 2014 - 22:50

[quote="Alifie"]
Picro a écrit:

Dans le même cas que toi, ce qui aurait été rédhibitoire pour moi, c'est la transmission de la pièce d'identé via le net

C'est ça que je pointais.

Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 1:17

Ayant déjà connu quelques tentatives d'intrusion informatique via internet (sur PC, les vieux Mac n'intéressent pas les pirates), personnellement, j'évite soigneusement de laisser sur un ordinateur tout scan de pièce d'identité, RIB ou autre.

Et j'utilise pour les paiements par internet e-carte bleue (Société Générale, Banque Postale et quelques autres), qui permet d'obtenir à chaque paiement un numéro virtuel de CB à usage unique avec un montant qu'on a précisé, débitable une seule fois donc, et dont n'a pas à saisir les coordonnées : cliquer-glisser depuis une fenêtre flash (accepté par à peu près tous les sites, sauf ceux qui sont susceptibles de corser l'addition à l'arrivée, pour une location de voitures par ex., ou encore quelques compagnies aériennes).

On peut aussi être parano à bon droit, ou autrement dit en bon français prudent. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 15:55

Content de voir que tes soucis sont en voie de résolution, Picrotal...  Wink  Rétrospectivement, je me dis que j'ai eu du bol ; je suis sans doute passé juste avant leur changement de modus operandi, je ne sais pas. (Ou alors, ils savent que les Belges sont gentils®️.)

Après quelques lectures, sur le net et dans des livres, j'ai mis en place diverses petites mesures très simples pour (essayer de) sécuriser un peu les deux sites WordPress que j'ai mis en ligne. Rien de neuf ou d'ésotérique là dedans, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être donner des pistes. Bien sûr, ça vient d'un novice quasi complet ; il vaudrait sans doute mieux voir ce qu'en pensent des blogueurs et/ou informaticiens chevronnés (David, Cololi, Polyeucte...). Bref :

1) j'ai utilisé un générateur aléatoire de mots de passe pour chaque cas où on en a la liberté (les comptes FTP, les boîtes de courrier électronique, les bases de données MySQL et les comptes [d'administration ou autres] du back office de WordPress). J'ai trouvé un de ces petits programmes qui génèrent des mots de passe vraiment aléatoires en farfouillant dans l'archive des paquets de Debian GNU/Linux, la distribution que j'utilise, tout bêtement ;

2) je me suis arrangé pour que le préfixe des bases de données pour WordPress ne soit pas le « wp_ » traditionnel, mais quelque chose de plus complexe. Il paraît que ça peut rendre plus difficile l'injection (les bases de données étant sensibles...) ;

3) sous WordPress, j'ai défini systématiquement un compte d'administration dont le login n'est pas « admin ». Du coup, il faut deviner le login et le mot de passe, ce qui est moins simple pour l'attaquant. Mais là où c'est pervers (voire idiot, à mon avis), c'est que si on utilise ce compte d'administration pour poster des articles ou des pages... eh bien le login apparaît en clair quand on fait passer la souris sur le nom d'auteur qui est associé au compte en question et qui a posté la page ou l'article. C'est stupide, mais c'est comme ça. Du coup, je n'utilise ce compte d'administration que pour des trucs qui n'apparaissent nulle part quand on lit le site (de la vraie administration et maintenance, quoi). Pour la publication des articles et des pages, j'ai créé un compte d'auteur (droits très réduits, back office spartiate, quasi vide en fait), qui permet de poster des articles mais non des pages, et un compte d'éditeur (droits un peu moins réduits, mais back office toujours beaucoup plus strict que celui de l'administrateur), qui permet de poster les deux. Je m'arrange pour que seul le compte d'auteur apparaisse quand on lit le site : on connaît alors le login, quand on le cherche un peu, mais le mot de passe associé est gratiné (lettres capitales et en bas de casse, chiffres, signes de ponctuation, le tout en grand nombre). Même s'il est craqué, il ne donne pas accès à tout, parce que ses droits sont très réduits (mais ça permet quand même de publier un article et de tuer tous les autres articles du même auteur...) ;

4) j'utilise le greffon « Login LockDown », qui permet de rejeter, pendant un laps de temps que tu choisis (j'ai pris 24h) toutes les adresses IP qui s'amusent à essayer de deviner les login et les mots de passe du back office par « force brute ». On peut paramétrer le greffon afin qu'il fasse son boulot très silencieusement, sans rien indiquer à l'écran au sujet des raisons du rejet. Très rigolo. « Login LockDown » te permet de connaître l'adresse IP « voyou », de la noter, éventuellement de la glisser dans les adresses IP prohibées au niveau du fichier .htaccess, etc. On peut même lui infliger 24h non stop de mauvais pianistes, mais je crois que ça viole la convention de Genève ;

5) en revanche, parce que je suis sur des adresses IP dynamiques avec mon FAI, impossible pour moi de n'autoriser qu'une seule adresse IP pour l'administration du site. Si tu es avec une adresse IP statique, c'est quelque chose à réfléchir, bien sûr ;

6) j'ai surchargé (attention à ne rien effacer de ce qui y existe déjà !) le fichier .htaccess créé pour moi (par l'hébergeur ?) lorsque j'ai installé WordPress. Voici ce que j'ai ajouté à la fin du fichier .htaccess (ça permet de protéger le fichier vital wp-config.php et le readme.html -- ce dernier divulgue des informations que personne ne devrait pouvoir lire en venant de l'extérieur, genre le numéro de version de WordPress --, et bien sûr le fichier .htaccess lui-même, en plus d'empêcher le listing de répertoires vitaux comme par exemple ce qui est installé comme greffons pour ton site, etc., sous le répertoire principal wp-content) :

Code:
<Files wp-config.php>
 order allow,deny
 deny from all
</Files>

<Files readme.html>
 order allow,deny
 deny from all
</Files>

Options All -Indexes

<Files .htaccess>
 order allow,deny
 deny from all
</Files>

7) au niveau du fichier wp-config.php, j'ai entré des clés uniques d'authentification et de salage, qui sont produites aléatoirement et de façon unique quand on se rend sur le site indiqué à l'intérieur de wp-config.php (https://api.wordpress.org/secret-key/1.1/salt/) ;

8] j'ai choisi un thème qui me plaît mais qui passe à 100% le test de Theme Check. J'essaye aussi de réduire au maximum le nombre de greffons qui sont installés (plus facile à dire qu'à faire). WordPress, le thème et les greffons doivent bien sûr être mis à jour dès qu'il y a une mise à jour de sécurité qui est disponible en ligne. Gaffe quand même à ne pas installer trop vite les mises à jour « normales » (celles qui ne sont pas de sécurité), parce qu'on n'a pas forcément envie d'essuyer les plâtres et de suivre les cycles de résolution de bogues ;

9) enfin (euh... je crois), j'ai modifié le fichier functions.php de mon thème enfant (créé afin de personnaliser le thème choisi sans toucher à celui-ci et sans voir les modifications écrasées par une nouvelle version du thème parent) afin de sécuriser encore un peu le truc. Voici son contenu (hormis d'autres dispositions liées au thème) :

Code:
<?php
remove_action('wp_head','wp_generator');
remove_action('wp_head', 'wlwmanifest_link');
add_filter('login_errors',create_function('$a', "return null;"));
define('DISALLOW_FILE_EDIT',true);
?>

Ça cache des informations (de version, notamment) qui, sans ça, apparaissent dans l'en-tête des pages HTML générées par WordPress, ça empêche que je ne sais plus quel bidule de MS Windows puisse être utilisé pour poster sur le site (?!), ça rend la page de login du back office un peu moins bavarde en cas d'échec d'authentification (j'ai des doutes sur ce point-là), et enfin ça empêche la modification des fichiers du thème actif directement à partir du panneau d'administration de WordPress (en clair, ça veut dire qu'il faut faire toutes ces modifications en local, et ensuite les envoyer sur le site par FTP afin de les activer).

En plus, ne pas se contenter des copies de sauvegarde réalisées automatiquement par l'hébergeur du site : en faire soi-même de façon régulière et fréquente, sur le contenu et la base de données.

Tout ça est bien connu, mais je m'étais dit que ce serait peut-être utile de regrouper des infos à un endroit.

coucou
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 9:56

J'ai un problème d'affichage avec Deezer, je ne peux pas lire les morceaux ni même utiliser la fonction recherche (il est inutilisable, quoi).
Je suis à peu près sûr que c'est un problème de plug-in mais j'arrive pas à savoir où ça coince. J'ai mis à jour Flash player, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs (Safari, Firefox), le problème persiste.

J'ai un mac. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et aurait une idée de ce qu'il faut faire ? Je suis sûr que ce n'est pas grand chose, mais je suis tellement nul en informatique...
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:30

Si tu l'as installé, tu peux peut-être essayer avec Chrome ? Je crois qu'il met à jour automatiquement les plug-ins, si le problème vient de là.

En attendant que quelqu'un t'aide à résoudre l'embrouille, tu peux toujours essayer grooveshark en lieu et place de deezer (si même pb qu'avec deezer, http://retro.grooveshark.com devrait te permettre d'accéder tout de même aux contenus).
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 10:41

Oui j'ai essayé également avec Chrome et j'ai exactement le même problème... Neutral

En attendant de trouver une solution je vais me débrouiller avec les autres sites de streaming (dont grooveshark qu'est pas mal effectivement), mais comme je suis abonné à Deezer il faudra que je trouve le moyen de régler de ça, ce serait un peu bête... Wink
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:12

J'ai fait le tour de pas mal de forums informatiques mais aucune des solutions proposées (réinitialisation de Safari, autres navigateurs, mise à jour de plugins) ne donne de résultats.

Ce qui m'intrigue, c'est que jusqu'à hier tout fonctionnait parfaitement bien, et entretemps il ne s'est rien passé de notable sur mon ordinateur (pas de mise à jour, pas de nouveau logiciel installé, rien...). Crying or Very sad
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:46

Si tu as une version un peu ancienne d'OSX sur ton Mac, une mise à jour de leur site pourrait suffire à t'empêcher de l'utiliser, j'imagine.

Comme tu es abonné, tu peux déjà leur envoyer un mail, http://services-client.net/deezer/ , mais ça ne va pas beaucoup t'aider dans l'immédiat.

Sinon, dans les membres macophiles fréquentant deezer, il y a néthou Informatique (3) - Page 4 Smart10 par ex. (comme il dit du mal de Cecil Taylor, je le dénonce sans état d'âme).
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:51

Normalement l'OS se met à jour automatiquement (on en est informé), donc je ne pense pas que ce soit le problème.

C'est vrai que je pourrais envoyer un mail à Deezer, mais n'ayant pas pu identifier le problème pour l'instant, je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité, comme tu le dis. Neutral

Alifie a écrit:
Sinon, dans les membres macophiles fréquentant deezer, il y a néthou par ex. (comme il dit du mal de Cecil Taylor, je le dénonce sans état d'âme)

Ah je croyais que c'était toi qui avait un mac ! Je dois confondre un peu les jazzeux du forum... Embarassed
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:26

Bart a écrit:
C'est vrai que je pourrais envoyer un mail à Deezer, mais n'ayant pas pu identifier le problème pour l'instant, je ne suis pas sûr que ce soit d'une grande utilité, comme tu le dis. Neutral

Comme ils vont mettre trois jours pour te répondre, tu devrais peut-être anticiper si tu n'arrives pas à débrouiller l'affaire.

Citation :
Ah je croyais que c'était toi qui avait un mac ! Je dois confondre un peu les jazzeux du forum... Embarassed

De 15 ans d'âge et sous OS9, donc deezer, youtube et cie, inconnus au bataillon... ce qui n'empêche pas d'ailleurs de gougler le martial bt de Mélo (surtout qu'avec les indices qu'il a donnés, pas besoin de deezer pour grapiller quelques points).
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:38

Alifie a écrit:
Comme ils vont mettre trois jours pour te répondre, tu devrais peut-être anticiper si tu n'arrives pas à débrouiller l'affaire

Oui tu as raison, c'est plus sage. Smile

Alifie a écrit:
(surtout qu'avec les indices qu'il a donnés, pas besoin de deezer pour grapiller quelques points)

Ah mais rassure-toi, si j'ai besoin de Deezer, c'est pour écouter de la vraie musique et pas ces horreurs bolchéviques. Mr. Green
Diablotin
Mélomaniaque
Diablotin

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:11

Safari --> Menu [Développement] --> Commande [Afficher la console des erreurs]. Tu devrais pouvoir identifier le plug in en cause, si c'est de cela qu'il s'agit.
Informatique (3) - Page 4 Captur10
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:01

Alifie a écrit:
Sinon, dans les membres macophiles fréquentant deezer, il y a néthou Informatique (3) - Page 4 Smart10 par ex. (comme il dit du mal de Cecil Taylor, je le dénonce sans état d'âme).

Bart a écrit:

N'écoute pas Alifie, Bart, moi-aussi je suis sous PC, à cette différence près que le mien n'a pas mon âge comme celui d'Alifie (quand il l'a acheté Sergueï Brin n'était même pas né). Ceci dit Alifie reste dans une forme physique remarquable pour son âge, étant obligé de pédaler en continu pour alimenter la batterie de son ordinateur, dont il détient l'unique exemplaire existant.

(Je dis ça sans états d'âme aucuns, comme il fait rien qu'à dire du mal de moi sans raison, et même à souffler sur les braises mac-mahoniennes en excitant Parsifal)

Dernière édition par néthou le Dim 30 Nov 2014 - 11:31, édité 1 fois
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 19:36

Citation :
N'écoute pas Alifie, Bart, moi-aussi je suis sous PC, à cette différence près que le mien n'a pas mon âge comme celui d'Alifie (quand il l'a acheté Sergueï Brin n'était même pas né). Ceci dit Alifie reste dans une forme physique remarquable pour son âge, étant obligé de pédaler en continu pour alimenter la batterie de son ordinateur, dont il détient l'unique exemplaire existant.

Penses-tu, j'en ai un autre en réserve au cas où cette merveille me lâcherait. Smile

Au temps pour moi, c'est le fait que tu tu utilises un format de fichier audio exotique Apple qui m'a induit en erreur.

Citation :
(Je dis ça sans états d'âme aucuns, comme il fait rien qu'à dire du mal de moi sans raison, et même à souffler sur les braises mac-mahoniennes en existant Parsifal)

Moi qui ai tout fait à l'inverse pour essayer de le calmer ! J'en reste muet de saisissement. Mr. Green
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptySam 29 Nov 2014 - 21:05

Ça fonctionne à nouveau, sans que je ne puisse me l'expliquer, car je n'ai strictement rien fait... scratch

Bon... en tout cas merci pour votre aide et merci Diablotin pour le conseil, je ne connaissais pas cette fonctionnalité de safari, ça pourrait être très pratique. Smile
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:40

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour sauvegarder des vidéos Youtube, Dailymotion ou autre ? Tubemaster ++ est mort, visiblement... Neutral
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:23

Picrotal a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel pour sauvegarder des vidéos Youtube, Dailymotion ou autre ? Tubemaster ++ est mort, visiblement... Neutral

Euuuuh je ne connais rien au droit, mais je pense que c'est illégal.

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:05

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:

On a bien le droit d'enregistrer les programme tv pour soi! Du moment que ce n'est pas pour en faire commerce…

Jdownloader qui fonctionne aussi sur pc : un simple copier de l'adresse youtube avec l'application en arrière plan et hop!
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:26

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:

Je ne pense pas : comme dit Jaky, si ces vidéos sont sur Youtube ou ailleurs, elles sont accessibles au public. Les stocker sur mon PC pour une utilisation privée et non-commerciale n'est donc pas plus un délit que de les regarder en ligne !

Je note pour jdownloader, merci pour le conseil mais il me semble que j'avais déjà essayé et constaté que ça ne marchait pas très bien, et pas avec tous les flux stream. Ou c'est moi qui n'ai pas su l'utiliser, tout simplement. C'était il y a un bail. Tubemaster marchait bien jusqu'ici mais maintenant c'est la cata, je ne pensais pas qu'il serait si difficile de trouver un logiciel similaire.
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:29

Picrotal a écrit:

Je ne pense pas : comme dit Jaky, si ces vidéos sont sur Youtube ou ailleurs, elles sont accessibles au public. Les stocker sur mon PC pour une utilisation privée et non-commerciale n'est donc pas plus un délit que de les regarder en ligne !

Je ne sais pas, mais ça ne me paraît pas évident du tout.

Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:33

Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:

Bon excuse-moi alors, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes personnellement mais si tu préfères supprimer les messages, d'accord. Confused
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 9:37

Picrotal a écrit:
Cololi a écrit:
Picrotal a écrit:

Bon excuse-moi alors, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes personnellement mais si tu préfères supprimer les messages, d'accord. Confused

Je me suis abstenu de le faire précisément car je n'en sais rien.

Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:13

http://www.yac.mx/fr/pc-tech-tips/internet/is-it-legal-download-youtube-videos.html
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:22

Elvira a écrit:
http://www.yac.mx/fr/pc-tech-tips/internet/is-it-legal-download-youtube-videos.html

À la lecture de cet article, une autre question se pose : devrait-il être légal d'utiliser des logiciels de traduction automatique pour passer de l'anglais au français ? hehe

Bon, il semblerait alors qu'il soit interdit de télécharger sur son PC des vidéos Youtube.  En ce cas, mea culpa, je ne pensais vraiment pas que cela contrevenait à quelque règle que ce soit. Embarassed

Cela dit, est-ce également le cas pour Dailymotion, par exemple ?
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 21:49

Au pire tu peux prendre l'extension flashgot sous firefox qui permet de récupérer les divers formats... c'est assez user-friendly en plus.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:01

Radnam a écrit:
Au pire tu peux prendre l'extension flashgot sous firefox qui permet de récupérer les divers formats... c'est assez user-friendly en plus.

Je note ! Merci beaucoup. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 22:18

En tout cas, illégal me paraît un terme impropre, en l'occurrence. Il s'agit du respect d'un contrat que l'on est supposés accepter en utilisant leurs services. Soit dit en passant, je me demande à quoi eux s'engagent dans ce contrat ; parce qu'un contrat dit léonin, qui n'engage qu'une des deux parties, est nul de plein droit, chez nous en tout cas.
Pison Futé
patate power
Pison Futé

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:28

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:

À la lecture de cet article, une autre question se pose : devrait-il être légal d'utiliser des logiciels de traduction automatique pour passer de l'anglais au français ? hehe

Bon, il semblerait alors qu'il soit interdit de télécharger sur son PC des vidéos Youtube.  En ce cas, mea culpa, je ne pensais vraiment pas que cela contrevenait à quelque règle que ce soit. Embarassed

Je ne sais pas, mais je t'avoue que je trouve ça parfaitement stupide d'interdire le téléchargement de vidéos youtube. Ce qui ne m'empêche pas de le faire.
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 9 Déc 2014 - 23:43

Je ne sais plus où j'ai appris ça mais il y a un truc tout bête pour télécharger une vidéo YT, il suffit juste de rajouter "ss" devant youtube dans l'url (comme ça http://www.ssyoutube.com/watch?v=XXXXXXXXXXX) et ça vous renvoie à un site qui propose le fichier en différents formats.

En plus, "ss" c'est un truc assez simple à se rappeler hehe
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMer 10 Déc 2014 - 0:33

Informatique (3) - Page 4 Babett12 Tu ne pensais pas à la Sécu, j'imagine ?
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:37

Help !
J'ai attrapé sur mon ordi un problème qui ressemble fort à une petite infection.
En gros, j'ai des soucis avec tout ce qui est barre de défilement, ascenseurs, etc..., et ce quelle que soit l'application, y compris sur la page d'accueil. Je suis sous Windows 8.
Le curseur se place automatiquement vers le haut quoi que je fasse ou défile automatiquement pour revenir au même point. Par exemple pour régler le son dans l'icône de la barre des tâches, qui se place automatiquement sur le son maxi. Dans iTunes quand je veux choisir le genre de musique d'un fichier, je tombe systématiquement sur "alternatif" soit le premier de la liste. Pareil pour les curseurs de défilement qui "remontent" tout aussi automatiquement dans d'autres applis.
J'ai farfouillé sur internet sans vraiment trouver un problème identique au mien.
Ce qui m'étonne c'est que le problème intervient quels que soit l'appli ou le logiciel utilisés.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
math
Mélomane averti
math

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:10

Picrotal a écrit:

Non non, par carte bancaire... Et le plus drôle, c'est que je reçois un mail demandant une photocopie de ma carte d'identité, un justificatif de domicile et une copie de ma carte bancaire (avec les numéros cachés quand même, mais ça va être commode de faire en sorte que les numéros apparaissent avec une carte où tout est indiqué en relief...). J'ai cru à du spam, j'ai vérifié, c'est bien leur procédure, visiblement... Sachant qu'ils me demandent tout cela pour dans les 24 heures, un samedi soir. Bien sûr, bien sûr. Comme si je pouvais récupérer tout ça un dimanche... Je leur ai écrit pour leur demander un délai, parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

Bon, ça commence bien : je craignais d'en chier avec la mécanique, mais même l'activation du compte me prend la tête... Rolling Eyes

J'ai commandé un cadeau de Noël sur un célèbre site de vente en ligne, et ils viennent de m'envoyer la même chose  spiderman

Je leur ai répondu illico presto qu'il y avait maldonne, et qu'ils venaient de perdre un client. Réponse automatique: "vous n'avez pas envoyé de pièce jointe, votre mail ne pourra pas être traité". J'ai renvoyé le mail, avec un dessin de Voutch en pièce jointe Very Happy

Ça ne fait rien, j'en serai quitte pour aller dans une vraie boutique. Hors de question de cautionner ces pratiques douteuses.
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:44

Ah oui, moi aussi un site de vente en ligne m'a refusé une vente au motif que je répondais pas à leur partenaire-vérificateur au téléphone. scratch Je n'ai plus commandé chez eux. Ça part d'une intention louable, mais c'est assez propice aux détournements aussi (et pénible)…
http://operacritiques.free.fr/css/
Alifie
Googlemaniac
Alifie

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 22:35

néthou a écrit:
Help !
J'ai attrapé sur mon ordi un problème qui ressemble fort à une petite infection.
En gros, j'ai des soucis avec tout ce qui est barre de défilement, ascenseurs, etc..., et ce quelle que soit l'application, y compris sur la page d'accueil. Je suis sous Windows 8.
Le curseur se place automatiquement vers le haut quoi que je fasse ou défile automatiquement pour revenir au même point. Par exemple pour régler le son dans l'icône de la barre des tâches, qui se place automatiquement sur le son maxi. Dans iTunes quand je veux choisir le genre de musique d'un fichier, je tombe systématiquement sur "alternatif" soit le premier de la liste. Pareil pour les curseurs de défilement qui "remontent" tout aussi automatiquement dans d'autres applis.
J'ai farfouillé sur internet sans vraiment trouver un problème identique au mien.
Ce qui m'étonne c'est que le problème intervient quels que soit l'appli ou le logiciel utilisés.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?  

Je ne connais pas Windows 8, mais j'imagine qu'on peut toujours, comme sous les OS précédents, y restaurer une sauvegarde antérieure pour retrouver une base de registre non vérolée (+ passer un petit coup d'antimalware gratuit du genre MBAM des fois qu'il resterait malgré tout quelques cochonneries sur ton PC).
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:09

Bonjour !

Je vois deux possibilités :

- Soit, tu as effectivement un programme malveillant qui te fait ce "bug" et auquel cas, tu peux télécharger un anti-virus temporaire, soit tu réinstalles ton ordinateur ou effectivement tu réinstalles une ancienne sauvegarde (Si tu en as fait une).

- Ou alors, tu es juste victime de ta souris défectueuse. Généralement, un bug comme ça est plus du à la souris qu'à un malware.

Voilà, si tu veux plus de détails n'hésites pas.

Dernière édition par Prot le Mar 16 Déc 2014 - 10:27, édité 1 fois
/
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:12

oui, moi je verrais plutôt un truc qui reste coincé dans la souris ou dans le clavier.
Rwandrall
Mélomane averti
Rwandrall

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:14

Picrotal a écrit:
Elvira a écrit:

C'est illégal car le contenu mis en ligne sur Youtube est sujet à des tolérances .. Ou pas.
Si tu veux, télécharger une musique sur Youtube via un logiciel ou une quelconque astuce revient à télécharger des tonnes et des tonnes de musiques sur internet via des torrents ou téléchargements illégaux. Tant que t'as pas l'accord du mec qui a posé le copyright, je doute qu'il soit okai pour que tu télécharges sa musique sans lui avoir versé la moindre contre-partie.

Théoriquement hein, bien sûr ceux qui naviguent sur Internet ne se limitent pas à ces "règles" pété de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyLun 15 Déc 2014 - 23:16

DavidLeMarrec a écrit:
Ah oui, moi aussi un site de vente en ligne m'a refusé une vente au motif que je répondais pas à leur partenaire-vérificateur au téléphone. scratch  Je n'ai plus commandé chez eux. Ça part d'une intention louable, mais c'est assez propice aux détournements aussi (et pénible)…
C'est quand même très différent, et pas intrusif comme une copie de CI !
Ils font ça pour se protéger, étant donné que le n° de CB ne nous engage pas
(seul les 4 chiffres secrets ou la signature nous engagent).
Ce que, peut-être, tout le monde ne sait pas. Concrètement, cela veut dire qu'en cas de différend, la charge de la preuve leur appartient.
En effet la banque est *tenue* de nous rembourser sur simple demande. Donc c'est compréhensible qu'ils veuiilent se protéger, notamment quand l'adresse de livraison est différente de celle de facturation.
Bon, c'est vrai que pour les individus nocturnes comme moi, un coup de fil à 1h du matin peut irriter la petite femme déjà au dodo Bad)
En fin de compte l'autocensure permet donc de limiter les dégâts financiers.
Henri
Mélomane averti
Henri

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:21

adriaticoboy a écrit:
Je ne sais plus où j'ai appris ça mais il y a un truc tout bête pour télécharger une vidéo YT, il suffit juste de rajouter "ss" devant youtube dans l'url (comme ça http://www.ssyoutube.com/watch?v=XXXXXXXXXXX) et ça vous renvoie à un site qui propose le fichier en différents formats.

En plus, "ss" c'est un truc assez simple à se rappeler hehe

A quoi ça peut servir de télécharger des vidéo Youtube puisqu'on peut les lire simplement en se connectant sur Youtube ? Avec en plus l'avantage que ça ne prend aucune place sur votre disque dur.
http://henrimanguy.photodeck.com/
adriaticoboy
Mélomane chevronné
adriaticoboy

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:28

Avec la même logique, on peut aussi se demander à quoi ça peut servir de posséder un livre/un disque/un DVD puisqu'on peut l'emprunter simplement en se rendant dans une médiathèque...

Et puis un jour la médiathèque brûle ou fait le ménage dans son catalogue...
Pipus
Mélomane chevronné
Pipus

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 0:54

Ca peut être rassurant, parfois certaines vidéos disparaissent (compte clôturé par exemple). Et puis pour faire le "stock" avant de partir dans sa maison de campagne pour laquelle on n'a pas d'abonnement Internet Smile
néthou
JazzAuNeth
néthou

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:58

Prot a écrit:
Bonjour !

Je vois deux possibilités :

- Soit, tu as effectivement un programme malveillant qui te fait ce "bug" et auquel cas, tu peux télécharger un anti-virus temporaire, soit tu réinstalles ton ordinateur ou effectivement tu réinstalles une ancienne sauvegarde (Si tu en as fait une).

- Ou alors, tu as es juste victime de ta souris défectueuse. Généralement, un bug comme ça est plus du à la souris qu'à un malware.

Voilà, si tu veux plus de détails n'hésites pas.

Merci à toi (et à Lucien et Alifie).
Je vais tester ma souris, qui est effectivement peut-être cause du problème.

Edit en soirée: c'était bien ça le problème... Merci Prot (et Lucien)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informatique (3)   Informatique (3) - Page 4 Empty

Informatique (3)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant