| Informatique (3) | |
|
+48claudeyaacov Belcore Roderick Cello Montfort Ravélavélo Rubato Appollonius Karter Mohirei arnaud bellemontagne luisa miller Abnegor anaëlle Democrite Henri Rwandrall adriaticoboy néthou Diablotin Anthony charles.ogier Jaky Pipus Emeryck Vanaheim Le faiseur de reines math Cololi calbo Benedictus Picrotal Siegmund @lm@viv@ Polyeucte Christophe Mariefran DavidLeMarrec gluckhand aurele Alifie / Nestor Fuligo Mélomaniac Pat17 Pison Futé Glocktahr Xavier 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33457 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 17:26 | |
| Oui ! Merci. Dans le 2 cas c'est le "Exporter ..." qui m'a sauvé !
Bon reste le pb des départements avec GeoJSON. Les fichiers SHP sont livrés avec d'autres fichiers ... c'est normal ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
Nombre de messages : 33457 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 17:58 | |
| Question sup : on fait quoi de la carte sous QGIS ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Polyeucte Mélomane chevronné
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 18:09 | |
| - Cololi a écrit:
- Oui ! Merci. Dans le 2 cas c'est le "Exporter ..." qui m'a sauvé !
Bon reste le pb des départements avec GeoJSON. Les fichiers SHP sont livrés avec d'autres fichiers ... c'est normal ? Oui, le SHP en fait c'est un ensemble différents fichiers : - SHP - CPG - DBF (qui contient les infos attributaires) - PRJ (la projection) - SBN - SHX Mais tout ne sont pas obligatoires... mais dans le doute, il faut toujours que tu les copies ensembles. - Cololi a écrit:
- Question sup : on fait quoi de la carte sous QGIS ?
Alors maintenant tu peux faire une mise en page dans "Projet", puis "Gestionnaire de Mise en Page". Ensuite, tu as une belle page qui s'ouvre. Tu peux modifier le format, ajouter différents éléments (dont un cadre de carte que tu peux faire pointer vers ta carte et après il faut définir l'emprise et l'échelle...)... Bref, tu peux t'amuser!! Mais franchement, une fois que tu as vu comment ça fonctionne, ça permet de faire des mises en pages simples mais pratiques. Et une fois cela fait, tu fais un export (dans les icônes tu as "Exporter comme image/SVG/PDF" Et voilà! _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 19:53 | |
| Merci encore. Le fichier SHP s'importe très bien avec tous les départements. Mais la jointure 100 fois plus lente _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 19:55 | |
| Oups conclusion hâtive ... j'ai fait une grosse bourde dans la requête ... le copier/coller aura ma peau (ptain ... pourtant le copier/coller de merde ... c'est la base du métier ^^). _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Informatique (3) Mar 22 Fév 2022 - 21:00 | |
| Je ne sais pas si tu connais SQLite, mais ça foire avec la table issue du SHP (la table est nickel en elle-même) : - Code:
-
select dept_shp.*, count(*) nb from dept_shp join naissance on dept_shp.code_insee = naissance.depnais group by dept_shp.code_insee
me sort un joli "database or disk is full" - Code:
-
select d.*, count(*) nb from (select * from dept_shp where dept_shp.code_insee = like '3%') d join naissance on d.code_insee = naissance.depnais group by d.code_insee c'est-à-dire la même requête en me limitant au département 30 à 39 ... marche nickel _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
| Sujet: Re: Informatique (3) Mer 23 Fév 2022 - 10:32 | |
| Argh... ça doit être la limite des bases SQLite... J'avoue ne pas trop les utiliser (j'utilise soit du SHP, soit une base Posgres, soit une Geodatabase mais c'est un format spécifique à Arcgis qu'on peut exploiter via QGis mais qu'on ne peut pas créer a priori).
Du coup, je ne vois pas trop... à moins de découper peut-être ton gros fichier et de faire plusieurs jointures au fur et à mesure... _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
Cololi chaste Col
| Sujet: Re: Informatique (3) Mer 23 Fév 2022 - 10:53 | |
| Possible que ça soit ça.
Mais du coup y-a-t-il dans le lot une base facile à mettre en place ... et gratuite ^^ ? _________________ Car l'impuissance aime refléter son néant dans la souffrance d'autrui - Georges Bernanos (Sous le Soleil de Satan)
|
|
| |
Abnegor Mélomaniaque
Nombre de messages : 1673 Age : 42 Localisation : Angers Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Informatique (3) Mer 23 Fév 2022 - 11:45 | |
| Au boulot on utilise du PostGreSQL en ce moment. C'est gratuit (par contre je ne sais pas jusqu'à combien ça peut monter et si ça répond à tes problèmes de perfs), l'installation c'est du "Next" / "Next" (...) et par défaut ça fait le job. |
|
| |
| Sujet: Re: Informatique (3) Mer 23 Fév 2022 - 11:50 | |
| - Cololi a écrit:
- Possible que ça soit ça.
Mais du coup y-a-t-il dans le lot une base facile à mettre en place ... et gratuite ^^ ? Ben je ne vois que SQLite/Spatialite qui soit facile et libre... et en regardant un peu les infos dessus, ça semble pourtant être assez robuste. Du coup, pas sûr que le message d'erreur soit vraiment significatif. _________________ Les Carnets d'Erik, le retour!
|
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Convertisseur ALAC MP3 Ven 4 Nov 2022 - 16:38 | |
| Hello, J'ai une question pour les pros: je cherche un bon convertisseur audio pour passer de l'ALAC en MP3, mais en masse; concrètement, qui assure la re-création automatique de tous les dossiers d'un répertoire entier (celui que que j'utilise habituellement ne permet de le faire que dossier par dossier, c'est fastidieux). Déjà, est-ce que ça existe ? (je suis sous Windows et donc pas sous OS Mac, je précise) |
|
| |
néthou JazzAuNeth
| Sujet: Re: Informatique (3) Sam 5 Nov 2022 - 11:54 | |
| J'ai trouvé, on peut clore la question... |
|
| |
Rubato Mélomane chevronné
Nombre de messages : 14709 Localisation : In the countryside Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Informatique (3) Lun 1 Avr 2024 - 10:04 | |
| Depuis ce matin, compte Microsoft "verrouillé". Toutes mes tentatives de déblocage ont échoué...j'ai pourtant suivi "leur" procédure, mais malgré les informations que j'ai fournies, ils ont un doute sur mon identité. Maintenant il faut que j'attende 24h pour une nouvelle tentative. Me faire ça le 1 er avril! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Informatique (3) | |
| |
|
| |
| Informatique (3) | |
|