Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !

+14
Chris3
A
shushu
Fuligo
Jof
Nestor
Pipus
B&mol
Emeryck
Benedictus
Rav–phaël
DavidLeMarrec
/
Mélomaniac
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:05

Jaky a écrit:

Moi je vends la solution du 16, j'attends les offres…  Basketball 

Je suis prêt à t'en céder deux contre celui-là... Le 24 et le 25 par exemple  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:29

Je pensais être tranquille, mais voilà que Chris3 accélère l'allure.  Confused 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 12:59

Le souci, c'est que je crois être arrivé au bout de mes connaissances...
J'ai encore 2 ou 3 petites idées, dont je ne suis même pas sûr, et je crois que ça va s'arrêter là  Neutral 
azkean
Néophyte

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:17

Pour ma part je vais essayer de participer mais je crains que mon statut de néophyte risque de m’empêcher d'aller bien loin ^^'

Merci pour cette initiative, c'est super sympa Smile
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:29

azkean a écrit:

Pour ma part je vais essayer de participer

Smile L'essentiel es le plaisir du jeu, découvrir de nouvelles musiques, et passer un bon moment.

Bienvenue à toi sur le Forum !  cheers 

PS : pour envoyer les propositions, il faut m'adresser un message (en allant dans l'espace messagerie, voir ci-dessous).

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:09

Smile Quelques statistiques relatives à la difficulté de chaque item

Voici le score d'identification de chaque extrait, à droite les points cumulés par l'ensemble d'entre-vous :

Spoiler:

Voici le même score, mais classé par ordre décroissant des points obtenus pour chaque extrait :

Spoiler:

B&mol
Mélomaniaque
B&mol

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 14:56

Pour une fois que je tombe au bon moment sur un BT, il propose des morceaux hors de mon champ de compétences. En même temps, cela m'apprendra à écouter surtout de la musique de chambre...

Reste que deux ou trois extraits m'intriguent, aussi attends-je le résultat avec impatience. Merci Mélo et bon jeu à tous.
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:08

Smile Y a aussi de la musique de chambre, notamment le 32 sur lequel tout le monde achoppe pour l'instant...

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:40

J'ai envoyé mes réponses et je ne suis même pas noté!
Il y a ségrégation!!  carton rouge 
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:48

Jaky a écrit:

[mode David on]
C'est d'autant plus dommage que dans un BT à Mélo tu as de grandes chances d'être 1°  cat 
[mode David off]

Jaky
Mélomane chevronné
Jaky

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:52

Cololi a écrit:
Jaky a écrit:

[mode David on]
C'est d'autant plus dommage que dans un BT à Mélo tu as de grandes chances d'être 1°  cat 
[mode David off]
Oh! Même pas, j'ai sciemment donné des réponses éronnées, histoire de ne pas vexer les autres…  Rolling Eyes 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 15:57

Cololi a écrit:

C'est d'autant plus dommage que dans un BT à Mélo tu as de grandes chances d'être 1°

Effectivement tout le monde aura noté que toi en revanche, dans un BT où il y a de la bonne musique, tu n'as pas les moyens de participer  cat 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:01

Pourtant, en réécoutant ton BT, je dois admettre que Cololi : je parie qu'il y a plein de tubes figuralistes là-dedans, le genre de truc que j'ai dû écouter une fois ou deux, voire — horresco referens — que je n'ai jamais écouté jusqu'au bout.
http://operacritiques.free.fr/css/
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:10

DavidLeMarrec a écrit:
je dois admettre que Cololi :

a raison !

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:10

Voyons voyons, le lapsus était calculé...  hehe 

DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:29

Cololi a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:
je dois admettre que Cololi :

a raison !

Peut-être, mais tu comprends bien qu'il ne m'était pas possible de l'écrire.
http://operacritiques.free.fr/css/
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:31

La preuve que Jaky écoute de la bonne musique, c'est qu'il est le premier à voir reconnu l'extrait 32, et sans hésiter encore...  cat

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:34

Mélomaniac a écrit:
La preuve que Jaky écoute de la bonne musique, c'est qu'il est le premier à voir reconnu l'extrait 32, et sans hésiter encore...  cat

Je suis trop fort  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 3462777202 

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 16:44

Cololi a écrit:

Je suis trop fort

C'est d'autant plus décevant que tu ne daignes participer ; j'avais même inclus les extraits 10 et 14 pour être certain que tu ne fasses pas chou blanc...  Sad

Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 17:09

Mélomaniac a écrit:
Cololi a écrit:

Je suis trop fort

C'est d'autant plus décevant que tu ne participes pas ; j'avais même inclus l'extrait 14 pour être certain que tu ne fasses pas chou blanc...  Sad 

J'ai des choses sérieuses à faire  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 2661413304 

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:20

DavidLeMarrec a écrit:
Pourtant, en réécoutant ton BT, je dois admettre que Cololi : je parie qu'il y a plein de tubes figuralistes là-dedans, le genre de truc que j'ai dû écouter une fois ou deux, voire — horresco referens — que je n'ai jamais écouté jusqu'au bout.

Pareil. A moins de reconnaître l'interprète du 3, je ne vois pas comment je pourrais améliorer mon score: la plupart des extraits où je suis à zéro me semblent relever du style Scherzo à la polovtsienne, Crépuscule d'été sur les fjords de Bohème et autres Pas-de-deux des ondines (de Blanche-Neige) - le genre de choses que je n'ai pas dû réécouter depuis l'école primaire...
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:22

Benedictus a écrit:
DavidLeMarrec a écrit:

Scherzo à la polovtsienne, Crépuscule d'été sur les fjords de Bohème

hehe 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:27

Benedictus a écrit:

le genre de choses que je n'ai pas dû réécouter depuis l'école primaire...

fesse Non mais dis tout de suite que j'écoute des niaiseries...

C'est un BT estival pour se réjouir les oreilles et se détendre les neurones...  zen

A
Mélomane chevronné

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:38

J'allais le dire, c'est plutôt nez en l'air comme remarque  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 2749678541  surtout que ce n'est au programme d'aucune école primaire  hehe 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 22:43

Cololi a écrit:
je parie qu'il y a plein de tubes figuralistes là-dedans,

Y'en a, je confirme... Mais pas de Ketèlbey pourtant (ou alors j'ai pas reconnu !)
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2014 - 23:05

Chris3 a écrit:

Y'en a, je confirme... Mais pas de Ketèlbey pourtant

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 2661413304 Je ne voulais pas qu'on m'accuse de favoriser David, même si c'était au moins lui assurer quelques points...

Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 0:39

Mélomaniac a écrit:
Benedictus a écrit:

le genre de choses que je n'ai pas dû réécouter depuis l'école primaire...

fesse Non mais dis tout de suite que j'écoute des niaiseries...

C'est un BT estival pour se réjouir les oreilles et se détendre les neurones...  zen

Ah, mais je ne dis pas. Moi aussi, j’aime bien écouter des musiques qui détendent les neurones, simplement ce ne sont pas les mêmes. (Mon truc, c'est plutôt le répertoire du concert du nouvel an par des fanfares rurales de Basse-Autriche: preuve que pour le mauvais goût, je ne crains personne.)

André a écrit:
J'allais le dire, c'est plutôt nez en l'air comme remarque  Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 2749678541 

Ah tiens, c’est amusant, ça: apparemment, l’expression «avoir le nez en l’air» veut dire «être snob» au Canada francophone, aussi? Parce que c’est aussi ce qu’elle veut dire au Liban, alors qu’en France, on l’emploierait plutôt pour dire de quelqu’un qu’il rêvasse...

André a écrit:
surtout que ce n'est au programme d'aucune école primaire  hehe 

Détrompe-toi: cette année, l’institutrice de mon fils (en classe de CP), faisait au moins une fois par semaine un atelier «écoute musicale» où les enfants devaient dessiner ce qui leur passait par la tête quand ils écoutaient un morceau (et c’était, assez logiquement, ce genre de musique figuraliste).

Quant à moi, je le disais sans snobisme: c’est juste que mes souvenirs de ce répertoire-là remontent aux disques que j’entendais chez mes grands-parents quand j’étais petit (et qui ne me passionnaient pas vraiment).
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 2:32

Very Happy Quatrième bilan d'étape

Onze participants en piste.

Performances du jour :

sunny Au prix d'un intense pédalage, on est venu mordre la roue d'Armand (118 points) et le dépasser d'un cheveu :
121 points pour Chris (dont 54 pour les interprétations) qui a fini par mettre un nom sur la chanteuse de l'extrait 13 (ouf, j'ai échappé à Mady Mesplé et Maria Callas).

Le maillot à pois échoit aujourd'hui à Emeryck, qui a plus que doublé son score, évoluant de 27 à 68 points. Second à démasquer l'item 30, mais nous savons tous qu'il a bon goût  cat 

Autre percée : Ravphael passe de 35 à 59 points, et a débusqué le compositeur de l'extrait 8 -reste à trouver l'oeuvre  rambo 

Montée en selle de deux jeunes espoirs des blind-test québeco-britanniques : André prend la route avec d'emblée 51 points, et Jaky le suit avec 42 points.
Nos deux amis sont les seuls à avoir identifié les extraits 16 et 32, qui avant eux défiaient les sagacités.

Benedictus (57 points), Fuligo (24 points), Jof (21 points), Glocktahr (15 points) et Pipus n'ont fait prospérer aucune nouvelle proposition.

A ce stade, deux extraits demeurent absolument inviolés : le 11 et le 33  batman 

coucou Bonne chasse à tous !

Dernière édition par Mélomaniac le Mar 22 Juil 2014 - 13:18, édité 2 fois
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 2:33

Mais c'est ça le problème de ce blind test pour moi: trop estival.
A vrai dire, j'ai du me retenir pour ne pas dire: thème du BT: trop solaire pour Fuligo  Razz 
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 8:54

Fuligo a écrit:
A vrai dire, j'ai du me retenir pour ne pas dire: thème du BT: trop solaire pour Fuligo  Razz 

mains 

(Je suis justement en train d'en préparer un avec une thématique pas solaire du tout... Si en plus tu es aimes aussi le baroque et le contemporain méchant, ça pourrait être assez pour toi.)
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:18

Ca me tente assez... Le problème, c'est que pour le baroque, je devrais me débrouiller  Wink 
Pour le contemporain, en revanche  Rolling Eyes 
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:55

Mélomaniac a écrit:
A ce stade, deux extraits demeurent absolument inviolés : le 10 et le 33  batman 
Le 10 ?  What the fuck ?!? 
Tu ne confonds pas plutôt avec le 11 ? scratch
Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 12:12

Emeryck a écrit:
Mélomaniac a écrit:
A ce stade, deux extraits demeurent absolument inviolés : le 10 et le 33  batman 
Le 10 ?  What the fuck ?!? 
Tu ne confonds pas plutôt avec le 11 ? scratch

Oui il s'agit bien du 11, Messire Mélomaniac s'est trompé ( à cause sans doute des assauts répétés de Chris  Mad ).
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:15

Je ne savais pas que j'avais le pouvoir de troubler Mélomaniac  Razz 

De toute façon, je pense avoir dit mon dernier mot, alors maintenant il va être tranquille  Cool 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 13:17

Radnam a écrit:

Emeryck a écrit:

Mélomaniac a écrit:

A ce stade, deux extraits demeurent absolument inviolés : le 10 et le 33  

Le 10 ?  
Tu ne confonds pas plutôt avec le 11 ? 

Oui il s'agit bien du 11, Messire Mélomaniac s'est trompé

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 3641590030 Oui, c'est le 11 et 33 qui restent inviolés ; le 10 a déjà été trouvé par trois participants organophiles (Emeryck doit encore trouver l'interprète d'ailleurs).

Nestor
Mélomaniaque
Nestor

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 14:54

Chris3 a écrit:

De toute façon, je pense avoir dit mon dernier mot, alors maintenant il va être tranquille  Cool 

Hmm, tu dis cela mais ce soir tu seras à 175 points après avoir envoyé 500 mps à messire Mélomaniac.  Mr.Red 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:24

Smile A ce stade du jeu, voilà ci-dessous les scores d'identification des oeuvres par l'ensemble des participants :

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 16:35

Smile Et voici les scores d'identification des interpétations pour l'ensemble des participants

Spoiler:

Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:26

Radnam a écrit:
Chris3 a écrit:

Hmm, tu dis cela mais ce soir tu seras à 175 points après avoir envoyé 500 mps à messire Mélomaniac.  Mr.Red 

Hélas non, je confirme que j'ai donné mon maximum, et je n'ai a priori plus aucun point à récupérer nulle part  Neutral 
Fuligo
Déesse du scalpel
Fuligo

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:24

Benedictus a écrit:
Fuligo a écrit:

mains 

(Je suis justement en train d'en préparer un avec une thématique pas solaire du tout... Si en plus tu es aimes aussi le baroque et le contemporain méchant, ça pourrait être assez pour toi.)

A mon avis, je ne vais pas faire le score du siècle a ton BT, mais je l’écouterais avec attention car je pourrais bien y découvrir des choses plaisantes, vu comme tu le présentes  Very Happy 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 21:40

Y'a erreur, Mélomaniac : J'ai trouvé le 27 !!
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:02

Chris3 a écrit:

Y'a erreur, Mélomaniac : J'ai trouvé le 27 !!

Surprised J'ai repris un par un tes 372 messages, je ne trouve pas trace de ta réponse pour le 27.

Tu as certes identifié l'oeuvre, mais pas l'interprète, ou alors c'est passé inaperçu.

Le cas échéant renvoie-moi ta proposition par MP.

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 2:46

Very Happy Cinquième bilan d'étape

Performances du jour :

Ca se dispute en tête de la course !

Armand reprend l'avantage avec 128 points, talonné par Emeryck qui a presque encore doublé son bingo de la veille et s'affirme aujourd'hui à 125 points !

Et en plus il a réussi l'exploit d'identifier l'extrait 11 qu'on pensait inviolable !  monkey

Chris perfectionne son score en passant de 118 à 121 points.

Nous venons d'enregistrer les propositions d'André, qui se hisse de 51 à 64 points.

Les autres participants s'en tiennent pour l'instant à leurs résultats d'hier : Ravphael (59 points), Benedictus (57 points), Jaky (42 points), Fuligo (24 points), Jof (21 points), Glocktahr (15 points) et Pipus.

A ce stade, un seul extrait continue de braver les intelligences : le 33  batman

Surprised Je vous propose d'anticiper l'arrivée finale : initialement prévue au 31 juillet, et avancée à ce samedi soir minuit (cachets de vos post faisant foi).

D'ici là, pour pousser un peu les selles de ce ceux qui peinent, des indices seront diffusés pour certains items, à tous sur le Forum.

coucou

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 12:57

Bon et bien en ce qui me concerne, je crois que ça s'arrête là ! À moins de passer des heures à écouter des centaines d'oeuvres dans l'espoir de retrouver quelques extraits, en admettant que j'ai vu juste et que je cherche au bon endroit . . . bref, pas la peine !

Vivement les réponses maintenant  bounce
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 15:58

batman SCOOP :

Ravphael est le premier à trouver l'extrait 8 -et même l'interprétation.

Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2014 - 16:32

Youpi !  Smile  
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:16

Rav-phaël a écrit:
Bon et bien en ce qui me concerne, je crois que ça s'arrête là ! À moins de passer des heures à écouter des centaines d'oeuvres dans l'espoir de retrouver quelques extraits, en admettant que j'ai vu juste et que je cherche au bon endroit . . . bref, pas la peine !

Vivement les réponses maintenant  bounce

C'est ce que je fais... Pour l'instant, sans grand succès  Neutral 
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 4:21

Very Happy Sixième bilan d'étape

Performances du jour :

Peu d'évolution en tête de la course !

Armand garde l'avantage avec 131 points, suivi par Emeryck à 125 points.

Chris conserve 122 points.

Nous venons d'enregistrer les propositions d'André, qui se hisse de 64 à 74 points.

Ravphael s'échappe du peloton et atteint les 65 points.

Gros coup de pédale pour Jof qui passe de 21 à 45 points !

Les autres participants s'en tiennent pour l'instant à leurs résultats précédents : Benedictus (57 points), Jaky (42 points), Fuligo (24 points), Glocktahr (15 points) et Pipus.

L'extrait 33 continue de narguer les plus érudits  batman

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 13:55

Smile A ce stade du jeu, voici les scores d'identification des oeuvres :

Spoiler:

Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 14:00

Smile Et voilà les scores d'identification des interprétations :

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !   Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer ! - Page 3 Empty

Mélo - BLIND TEST de l'été -venez jouer !
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant