Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire

+9
DavidLeMarrec
Jof
Rav–phaël
Chris3
Anthony
Xavier
Picrotal
Benedictus
LeRealisateur
13 participants
AuteurMessage
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur

Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire Empty
MessageSujet: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:41

L'anniversaire de notre "chef" m'a rappelé une découverte que j'ai faite il y a quelques semaines.

Je suis né un 6 Mars et me suis donc aperçu par hasard que Ionisation de Varèse avait été créée le 6 Mars 1933.
Il serait drôle de chercher les oeuvres créées (j'entends par "création" le jour de la première audition d'une œuvre) le jour de notre anniversaire.
Je ne suis évidemment pas né en 1933 ! Nous ne nous intéresserons qu'au jour et au mois.

La question est donc - au-delà de la recherche - de savoir si les oeuvres créées le même jour que votre anniversaire reflètent votre personnalité musicale.  Question 

J'ai à mon compteur La Traviata de Verdi (1853) et Ionisation (bien qu'il y en ait certainement d'autres). Et je me demande après tout si ma vision de la musique ne mêlerait pas celle(s) de ces deux perles... scratch 

Idiot ou pas, le jeu me semble sympathique !

Et vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:50

Le Prélude à l'après-midi d'un faune (22 décembre 1894) et la Symphonie pastorale (22 décembre 1808).
Après, il y en a sûrement d'autres...
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 17:59

Benedictus a écrit:
Le Prélude à l'après-midi d'un faune (22 décembre 1894) et la Symphonie pastorale (22 décembre 1808).

Prestigieux ! Et alors ? Cela reflète-t-il ton univers musical ?  Smile 
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:15

LeRealisateur a écrit:
Benedictus a écrit:

Prestigieux ! Et alors ? Cela reflète-t-il ton univers musical ?  Smile 

Pas vraiment. Si ç'avait été les Trois Poèmes de Mallarmé ou l'op. 132, davantage.
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:19

Des oeuvres créées le jour de mon anniversaire... à part moi ? Voyons voir...

1er juillet 1927 (selon ce blog), création du premier Concerto pour piano de Bartok.

1er juillet 1986 : création à Détroit du Livre du Saint-Sacrement, de Messiaen, en présence du compositeur. J'adore Messiaen, mais ça je ne connais pas.

C'est tout ce que je trouve pour le moment. Sinon, Satie est mort le 1er juillet 1925, ça compte ?
http://nevertrust.over-blog.com
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:30

Ca fait quand même deux chefs d'oeuvre!

Je ne trouve rien pour le 24 juillet...  Sad
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 18:30

Picrotal a écrit:
Des oeuvres créées le jour de mon anniversaire... à part moi ? Voyons voir...

hehe 

Picrotal a écrit:
1er juillet 1927 (selon ce blog), création du premier Concerto pour piano de Bartok.

1er juillet 1986 : création à Détroit du Livre du Saint-Sacrement, de Messiaen, en présence du compositeur. J'adore Messiaen, mais ça je ne connais pas.

C'est tout ce que je trouve pour le moment. Sinon, Satie est mort le 1er juillet 1925, ça compte ?

Bah mince je ne connais pas le Bartok mais Le Livre du Saint-Sacrement c'est juste splendide ! Je te le conseille même si je ne connais pas tes goûts musicaux.  Smile 
Oui, pourquoi pas ajouter la mort ou la naissance de compositeurs ! Mais disons que la mort symbolise notre rejet de l'oeuvre, de l'esthétique, de la pensée d'un compositeur.

Alors, qu'en est-il pour toi Picrotal ? Cela te reflète-t-il ?  bounce

Xavier a écrit:
Je ne trouve rien pour le 24 juillet...

Ce serait un comble que celui qui m'a inspiré indirectement pour ce sujet ne trouve rien !  Crying or Very sad 
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:07

Xavier a écrit:
Ca fait quand même deux chefs d'oeuvre!

Je ne trouve rien pour le 24 juillet...  Sad

Dommage, tu n'es qu'à deux jours de Parsifal.  Surprised 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:15

Benedictus a écrit:
Après, il y en a sûrement d'autres...

T'es vachement vieux ! Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244 Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244 Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244 Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:20

Après vérification, le jour de mon anniversaire coïncide avec la première de la Rondine de Puccini... C'est moyennement glorieux.

Et ce même jour, le 27 mars, sont nés Eberlin, d'Indy, Grofé, Tony Banks (ça c'est pour Mélo et consorts !), Rostro et Sarah Vaughan. Ca aurait pu être pire !!
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:29

Shocked Je découvre que je suis né 100 ans jour pour jour après Franz Schmidt! Alors ça, pour le coup, on peut dire que ça reflète mon univers musical!

Sinon, Puccini et Varèse sont eux aussi nés le même jour que moi, si j'ose dire. (Ainsi d'ailleurs que Racine et Vanessa Paradis.)
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 19:40

Benedictus a écrit:
Shocked Je découvre que je suis né 100 ans jour pour jour après Franz Schmidt! Alors ça, pour le coup, on peut dire que ça reflète mon univers musical!

Sinon, Puccini et Varèse sont eux aussi nés le même jour que moi, si j'ose dire. (Ainsi d'ailleurs que Racine et Vanessa Paradis.)

Pas mal, pas mal !

Moi en naissance j'ai Hans Zimmer.  Confused 

Beaucoup plus proche de mes goûts : création de la 8e de Mahler.  Very Happy 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:27

Benedictus a écrit:
Le Prélude à l'après-midi d'un faune (22 décembre 1894)

Rah ça pète !  Very Happy

Comment vous faites votre recherche ? J'ai essayé de regarder sur internet, mais je n'ai trouvé que : « 17 septembre : nouvel infarctus de Chostakovitch . . . »  Shocked ! Pas très glorieux, y'a plus sympa ^^
Anthony
Mélomane chevronné
Anthony

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:32

Rav-phaël a écrit:
Benedictus a écrit:
Le Prélude à l'après-midi d'un faune (22 décembre 1894)

Rah ça pète !  Very Happy

Comment vous faites votre recherche ? J'ai essayé de regarder rapidement sur internet, mais je tombe sur des trucs comme : « 17 septembre : nouvel infarctus de Chostakovitch . . . »  Shocked ! Pas très glorieux ^^

J'ai trouvé Hans Zimmer en entrant le jour et le mois de ma naissance sur wikipedia. Après pour la création de la 8e, j'ai fait une rapide recherche, toujours sur wikipedia, compositeur par compositeur, mais ça s'est vite avéré fastidieux, alors je me suis arrêté dès que j'ai trouvé une oeuvre. Je ne sais pas où ont cherché les autres...
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:38

Rav, tu es quand même né le même jour que Cécile Sorel et Adriana Karembeu... C'est pas si mal !

A défaut de Bach, Beethoven, Mozart ou Ravel...
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:43

Sont nés le même jour que moi: Ernest Bloch, Giuseppe Di Stefano, Olivier Py, Yves Duteil, Hervé Vilard, Jennifer Lopez, Johan Micoud et Bézu, belle brochette!  Mr.Red 

Sinon je ne trouve pas de créations d'oeuvres...
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:45

pété de rire !
Xavier
Père fondateur
Xavier

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 20:47

D'ailleurs en remontant un peu plus loin il y a aussi Alexandre Dumas et Adolphe Adam. Assez prestigieux ce 24 juillet finalement, malgré Jennifer Lopez et Bézu.  Laughing 
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:17

LeRealisateur a écrit:
Alors, qu'en est-il pour toi Picrotal ? Cela te reflète-t-il ?  bounce  

Je ne sais pas trop, étant un psychorigide de Bach et de Liszt... Le Bartok je l'ai probablement déjà entendu mais il faudra que je m'y plonge pour voir si cela me correspond. Messiaen en général parle à mon coeur, mais j'ai du mal avec l'orgue et c'est une des raisons qui font que je ne me suis pas penché sur cette partie de ses créations, donc là encore difficile de répondre. Pour Satie, tout ce que j'en connais me plaît énormément, dont cette coïncidence de date est assez funeste. Mais bon, je suis également né 15 ans jour pour jour après la mort de Céline, et il compte parmi mes écrivains préférés, donc il faut croire que j'ai l'anniversaire toxique.

Spoiler:
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 21:54

affraid 

Je suis né exactement le jour où Sviatoslav Richter mourait. Et ce la même année. Je ne pourrais plus fêter mon anniversaire sans y penser...  Neutral 

Dernière édition par Jof M le Ven 25 Juil 2014 - 22:21, édité 2 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:08

Picrotal a écrit:
Je suis aussi né 1500 ans avant la chute de l'empire romain, et pourtant j'adore les peplums. Mais là, je m'égare.

Et nous qui croyions que Calbo, du haut de ses 999 ans, était notre doyenne. Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
olivier le normand
Mélomaniaque
olivier le normand

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:37

16 mai:

1974- création du ballet Dybbuk, sur une musique de Leonard Bernstein, soit l'an II après mon ère (bon d'accord, ce n'est pas la création la plus géniale de Bernstein, mais elle coïncide avec ma date d'anniversaire, et c'est l'un de mes musiciens préférés)

1930- naissance d'une autre de mes idoles, le pianiste Friedrich Gulda, mais en -42 avant OC

Je ne me plains pas, hormis le fait qu'aucun membre du forum (hormis une personne à qui je voue donc un culte de ce fait ad vitam aeternam), ne pense à me souhaiter mon anniversaire!   Sad 
Chris3
Mélomane chevronné
Chris3

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:37

[quote="Picrotal"]
LeRealisateur a écrit:
15 ans jour pour jour après la mort de Céline, et il compte parmi mes écrivains préférés, donc il faut croire que j'ai l'anniversaire toxique.

Ah, Céline... Un magnifique auteur à qui le Poète a consacré une de ses oeuvres les plus bouleversantes... Une ode à l'amour qu'il portait à ses contemporains, que dis-je, un hymne à sa modestie, un péan à son dévouement, et le tout dans un style volontairement dépouillé, pour rendre bien évidemment hommage au grand homme !

Spoiler:
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:46

Jof M a écrit:
Je suis né exactement le jour où Sviatoslav Richter mourait. Et ce la même année. Je ne pourrais plus fêter mon anniversaire sans y penser...  Neutral 

Ohla dis moi, c'est intéressant ça, tu crois en la réincarnation mon petit Jof M ?!  hehe  Smile 
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:53

Rav-phaël a écrit:
Ohla dis moi, c'est intéressant ça, tu crois en la réincarnation mon petit Jof M ?!  hehe  Smile 

Quand je vois mon talent pianistique, non, je n'y crois pas.  hehe 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 22:59

Jof M a écrit:
Rav-phaël a écrit:

Quand je vois mon talent pianistique, non, je n'y crois pas.  hehe 

Ce qui se transmet dans la réincarnation, si transmission il y a (et si réincarnation il y a, pour ceux qui n'y croient pas  Wink ), ce sont les traits forts d'une personnalité, et pas les compétences physiques !
Et vu que tu es fin mélomane . . . y'a de l'idée  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244  !

Dernière édition par Rav-phaël le Ven 25 Juil 2014 - 23:06, édité 1 fois
DavidLeMarrec
Mélomane inépuisable
DavidLeMarrec

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:01

Manifestement Richter avait envie de se mettre à l'orgue. Surprised
http://operacritiques.free.fr/css/
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:02

Rav-phaël a écrit:
Ce qui se transmet dans la réincarnation, si transmission il y a, ce sont les traits fort, fondateur, d'une personnalité, et pas les compétences physiques !
Et vu que tu es fin mélomane . . . y'a de l'idée  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244  !

Le talent pianistique va au-delà des compétences physiques, je le crains...  Wink 
Je ne connais pas très bien le caractère qu'avait Richter, mais je ne pense pas qu'on aie énormément de choses en commun.  Smile 
Benedictus
Mélomane chevronné
Benedictus

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:04

Xavier a écrit:
Sont nés le même jour que moi: Ernest Bloch, Giuseppe Di Stefano, Olivier Py, Yves Duteil, Hervé Vilard, Jennifer Lopez, Johan Micoud et Bézu, belle brochette!  Mr.Red 

Xavier a écrit:
D'ailleurs en remontant un peu plus loin il y a aussi Alexandre Dumas et Adolphe Adam. Assez prestigieux ce 24 juillet finalement, malgré Jennifer Lopez et Bézu.  Laughing 

Quoi, Jennifer Lopez? Peut-être un peu vulgaire, mais j'aime beaucoup ses jambes.

Sinon, Bézu... Par comparaison avec les autres, je trouve qu'il y a dans La Queue-leu-leu une énergie et un sens de la danse qu'on chercherait en vains dans Prendre un enfant par la main, tandis que l'écriture rythmique y épouse la prosodie de manière beaucoup naturelle que dans Capri, c'est fini.
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:11

Jof M a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Ce qui se transmet dans la réincarnation, si transmission il y a, ce sont les traits fort, fondateur, d'une personnalité, et pas les compétences physiques !

Le talent pianistique va au-delà des compétences physiques, je le crains...  Wink 
Je ne connais pas très bien le caractère qu'avait Richter, mais je ne pense pas qu'on aie énormément de choses en commun.  Smile 

Oui il va au-delà, il y a la technique pianistique physique, et le fin mélomane qui conduit derrière  Wink .
De toute façon tu peux bien dire ce que tu veux, je ne te lirais plus de la même manière, Sviatos . . . Jof M ! Enfin je veux dire : Monsieur Jof M  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 173236763 ! (*courbette, courbette*)  Mr.Red 
Picrotal
Parano lunatique
Picrotal

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyVen 25 Juil 2014 - 23:59

Chris3 a écrit:
Picrotal a écrit:
LeRealisateur a écrit:
15 ans jour pour jour après la mort de Céline, et il compte parmi mes écrivains préférés, donc il faut croire que j'ai l'anniversaire toxique.

Ah, Céline... Un magnifique auteur à qui le Poète a consacré une de ses oeuvres les plus bouleversantes... Une ode à l'amour qu'il portait à ses contemporains, que dis-je, un hymne à sa modestie, un péan à son dévouement, et le tout dans un style volontairement dépouillé, pour rendre bien évidemment hommage au grand homme !

Spoiler:

Le salon littérature, c'est dans la rubrique hors-sujet.

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptySam 26 Juil 2014 - 1:16

Oh, moi j'ai vu !
Des guerres, des guerres, des guerres !!!
de religions,
de rébellions,
de sécessions,
Inondation,
Elizabeth 1ère signe l'arrêt de mort de Marie Stuart......
Ah si !
La Marseillaise devient chant national !
La belle affaire !
ça tourne quand même vachement autour du Québec et du Canada, sacrebleu  !

Et la pelle de l'Abbé Pierre !
Il était sur des rollers (patins à roulettes) pour promouvoir je ne sais quelle tournée des Enculés, ils l'ont lancé sur la rampe et Paf !  la soutane sur la tête, la hanche en vrac et le SAMU tout gyrophares dehors !
Ce n'était pas très télégénique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptySam 26 Juil 2014 - 13:58

amusant ce sujet...
il me semble que pour fêter mon anniversaire, il y a la création de la Grande Duchesse de Gerolstein... tout un programme (prémonitoire)
LeRealisateur
Mélomane averti
LeRealisateur

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptySam 26 Juil 2014 - 20:15

Je découvre moi-même que Lorin Maazel est né un 6 Mars (1930 pour être précis).  affraid 
Jof
Mélomane chevronné
Jof

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:55

Rav-phaël a écrit:
Oui il va au-delà, il y a la technique pianistique physique, et le fin mélomane qui conduit derrière  Wink .
De toute façon tu peux bien dire ce que tu veux, je ne te lirais plus de la même manière, Sviatos . . . Jof M ! Enfin je veux dire : Monsieur Jof M  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 173236763 ! (*courbette, courbette*)  Mr.Red 

hehe  C'est la grosse blague de l'année. Richter en train d'écouter du Tournemire, en train de se faire dire qu'il en fait trop par sa prof de piano, en train de faire des gammes au pédalier d'un orgue...

Ahlala, que Dieu l'en préserve, et qu'il repose en paix !  Laughing 
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyDim 27 Juil 2014 - 20:56

hehe Wink 
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231

Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:47

Zut, le 2 avril est la journée de la sensibilisation à l'autisme... C'est un complot !  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 40601244

Et George Pompidou meurt dans son appart'.  Neutral

Et Napoléon épousa Marie-Louise d'Autriche.  hehe

Et la Haute Cour d'Australie reconnaît l’existence d’un troisième sexe.  Shocked  Surprised  affraid 
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
TragicSymph
Mélomane chevronné
TragicSymph

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:51

Je suis né un 1er novembre, apparemment pas de création d'oeuvres mais il s'agit du même jour de naissance que le chef Eugen Jochum !  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 173236763 
Une réécoute de Bruckner s'impose d'elle-même !
Cololi
chaste Col
Cololi

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:41

TragicSymph a écrit:
Je suis né un 1er novembre, apparemment pas de création d'oeuvres mais il s'agit du même jour de naissance que le chef Eugen Jochum !  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 173236763 
Une réécoute de Bruckner s'impose d'elle-même !

Comme tu dis  Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire 3641590030 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire   Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire Empty

Oeuvres créées le même jour que votre anniversaire
Page 1 sur 1