Autour de la musique classique

Le but de ce forum est d'être un espace dédié principalement à la musique classique sous toutes ses périodes, mais aussi ouvert à d'autres genres.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cuicui fait le petit BT !

Aller en bas 
+7
Fuligo
A
Alifie
arnaud bellemontagne
Pipus
Mélomaniac
Rav–phaël
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:04

Bonjour à tous ! Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Perruche1

Commençons par les nouvelles du jours, où Arnaud bellemontagne vient de suivre Mélomaniac en dérobant sans difficultés les mystères du Pioupiou 18 ! Bravo  thumleft 

Voici un récapitulatif des scores
(que vous pouvez voir de toute façon au début du sujet) :


Score :
Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 0152

Mélomaniac  :  185
arnaud bellemontagne  :  105
ovni231  :  95
Benedictus  :  55
Pipus  :  55
André  :  45
Jof M  :  35
Alifie  :  25


Et c'est maintenant qu'arrivent de croustillants rebondissements !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234 

Arrivé à la fin d'une première semaine de jeu, j'ai décidé de mettre en place un petit divertissement pour relancer la course et pimenter la seconde et dernière semaine :
Cinq nouveaux extraits, assez facile, sans être non plus donnés, qui vont permettre aux participants qui en découvriront le Compositeur et l'Oeuvre de récupérer un indice crucial pour découvrir les Pioupiou qu'ils n'ont pas encore trouvé ! Un indice par Pioupiou, donc cinq indices au total que vous allez pouvoir récuperer, autant dire 50 points donnés  Mr. Green  Wink  !

Histoire de vous offrir la possibilité de récupérer encore plus de points, découvrir les interprètes des cinq nouveaux Pioupiou vous rapportera 5 points !
( Et je me demande si je ne devrais pas aussi vous offrir 5 points par extrait découvert pour obtenir les indices . . . enfin après ça fait trop, non ? )
Par contre, dans un soucis d'équité, et j'espère que le principal concerné ne m'en voudra pas : Je pense que Mélomaniac, qui a une avance considérable, et une facilité hors du commun à accumuler les points, ne profite pas des points à récuperer sur la découverte des interprètes de ces cinq nouveaux Pioupiou et se contente des indices !
Tu es d'accord Mélo ?  Smile

J'espère et attends toujours avec beaucoup de plaisir de nouveaux participants qui ne se sont pas encore présentés ! Rien n'est fait, et vous avez encore largement le temps de participer ! N'hésitez pas  Very Happy !


* Tout ça sera lançé Lundi en début d'après-midi ! *
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:01

Rav-phaël a écrit:

Par contre, dans un soucis d'équité, et j'espère que le principal concerné ne m'en voudra pas : Je pense que Mélomaniac, qui a une avance considérable, et une facilité hors du commun à accumuler les points, ne profite pas des points à récuperer sur la découverte des interprètes de ces cinq nouveaux Pioupiou et se contente des indices !
Tu es d'accord Mélo ? 



Donc, si on comprend bien, découvrir ces cinq nouveaux extraits ne rapporte que des indices, et des points pour l'interprète (sauf pour Mélo).

Hélas, à compter de lundi, je serai quasiment indisponible et n'aurai plus trop loisir pour me prêter à ton jeu  Sad 

Ma nature vénale aurait donc préféré les points plutôt que des indices  Mr. Green 

Je plaisante.
En revanche, pour la raison sus-indiquée, ça serait sympathique si tu anticipais cette nouvelle phase, en divulguant ces cinq extraits supplémentaires dès ce soir pour que j'aie le temps de les entendre. Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:07

Mélomaniac a écrit:

Donc, si on comprend bien, découvrir ces cinq nouveaux extraits ne rapporte que des indices, et des points pour l'interprète (sauf pour Mélo).

Hélas, à compter de lundi, je serai quasiment indisponible et n'aurai plus trop loisir pour me prêter à ton jeu  Sad 

Ma nature vénale aurait donc préféré les points plutôt que des indices  Mr. Green 

Je plaisante.
En revanche, pour la raison sus-indiquée, ça serait sympathique si tu anticipais cette nouvelle phase, en divulguant ces cinq extraits supplémentaires dès ce soir pour que j'aie le temps de les entendre. Very Happy 

Oui c'est bien ça !  Very Happy  Ce seront de très gros indices, raison pour laquelle vous devez les mériter, quand même ^^, mais en trouvant des oeuvres simples, pour que ça soit accessible par tout le monde !
Je donnerais d'autres indices à la fin du jeu comme on fait d'habitude, ici même, mais c'est moins marrant !  Mr. Green 

Je veux bien le faire pour ce soir ! Je vais essayer disons plutôt. En fait j'ai dit Lundi, déjà pour la date symbolique, et puis parce que je viens d'avoir l'idée, et je n'ai encore rien préparé !  Mr.Red 
Mais si j'y arrives, je le fais pour ce soir !  mains 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:33

Bon étant donné que j'ai pas beaucoup de temps, et d'idées, pour ces extra-Pioupiou, on va sortir du cadre des oiseaux !  Mr. Green  . . .
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:35

Rav-phaël a écrit:
Bon étant donné que j'ai pas beaucoup de temps, et d'idées, pour ces extra-Pioupiou, on va sortir du cadre des oiseaux !  Mr. Green  . . .

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 10408774_706226596098394_7368235356965026068_n
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:42

Rav-phaël a écrit:

Bon étant donné que j'ai pas beaucoup de temps, et d'idées, pour ces extra-Pioupiou


 affraid Pas beaucoup d'idées pour un thème pareil...

Si tu veux, je t'en envoie en MP  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 15:42

Je recherches des idées les plus faciles. J'en ai bien quelques unes comme celle de l'extrait 2, mais trop innaccessibles pour ce petit divertissement ! Enfin j'ai jusqu'à ce soir pour réfléchir  Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:53

Désolé Mélo, j'espère que tu peux attendre demain en début d'après-midi, je viens de passer la soirée à faire des crêpes, salées et sucrées, pour toute la famille  hehe (un régal soit dit en passant  siffle Après je dit ça je dis rien  bedo  ). Et j'ai complètement zapé !, mais je m'y mets dès que possible et vite, et au plus tard, ça sera lancé demain en début d'après-midi !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:59

fesse Non seulement il est en retard mais en plus il nous nargue avec ses crêpes !

 hehe Wink 

drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:03

Ouep ! . . .  Mr. Green 
Je sais pas faire grand chose, mais les crêpes . . .  siffle 
Enfin pour me faire pardonner, si j'y arrive, peut-être d'ici une heure  Wink  ça devrait être bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:13

 Surprised Trop tard, le mal est fait ; j'ai envie de crêpes maintenant et j'ai plus de farine  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 22:39

Mr. Green  Bon alors tu me donnes une demi-heure de plus, et je prends aussi le temps de t'envoyer les restes par courier. Seulement faudra que ton envie patiente, un peu . . .  hehe 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:10

Voilà ! J'ai essayé de faire au plus simple, tout en gardant une légère saveur de difficulté, l'histoire que ça soit pas donné non plus ^^.

http://www.mediafire.com/download/w538g02c2csb43k/Extra.zip

Bonne continuation à tous,
à vos marques . . . prêts . . . Partez !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234 
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:58

Et zou, 25 points de plus pour bibi-mélo...  siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:04

Tu crois ? Je sais pas, j'hésite   Mr.Red  siffle  Regardez moi le qui s'autocongratule, ça ne vole pas très haut . . .
(BT sur les Oiseaux, z'avez compris  bedo  ?) !



 hehe
Revenir en haut Aller en bas
Mélomaniac
Mélomane chevronné
Mélomaniac


Nombre de messages : 28855
Date d'inscription : 21/09/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:06

En plus, je m'étais trompé : c'est +35 et non +25  bedo 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:07

ça ne vole pas haut en effet, même pas pu mettre à jour mes points.  siffle  hehe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:12

Mélomaniac a écrit:
En plus, je m'étais trompé : c'est +35 et non +25  bedo 

Et encore, ça aurait pu être 40 points, si tu ne t'étais pas lamentablement trompé sur l'interprète du premier extrait . . .  siffle 

 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 14:58

Ça commence bien : Arnaud, ovni231 et Mélomaniac sont les premiers à utiliser les Extra-piou ! Arnaud en est presque à deux extraits ainsi découverts grâce aux indices, tandis que Ovni se paye même le luxe de prendre 5 points en découvrant les interprètes de l'Extra-piou 4 !  thumleft 

Sont forts  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234  !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:23

Bonjour chers forumeurs  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234 !

C'est un début de semaine bien calme chez les Pioupiou,
S'il n'y avait pas eu lundi soir l'entrée fulgurante de Emeryck, qui semble pouvoir démasquer, les doigts dans le nez, les moindres mystères de ce pauvre BT ! À terre, les Pioupiou 1 et Pioupiou 19 n'ont pas eu l'armure assez solide pour résister à l'assaut des oreilles persantes de notre redoutable candidat ! Monsieur se paye même le luxe de découvrir, comme ça, à l'aise, sans hésitations, quelques informations correctes et cruciales pour identifier le compositeur et l'oeuvre de l'Ouverture . . .


Pour information, Emeryck vient d'identifier les deux derniers Pioupiou qui n'avaient pas encore trouvé de maitres, soit les Pioupiou 1 et Pioupiou 19 !

Je suis content, j'avais peur de faire compliqué, finalement vous avez été redoutables !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 173236763 
Faudra que je pense à corser les choses la prochaine fois . . .  Mr.Red 

Avec tous ça, s'annonce petit à petit la Fin de ce BT ! Il reste encore plusieurs jours, et j'espère quelques derniers rebondissements bien sûr !  Very Happy
Je pense donner une liste d'indices Vendredi soir, et Dimanche le jeu sera terminé et je vous dévoilerais les réponses !

 coucou 


Dernière édition par Rav-phaël le Mer 6 Aoû 2014 - 22:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:18

Dores et déjà bravo pour ton magnifique BT!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 21:23

Merci beaucoup Arnaud, ça me fait plaisir  kiss ! Heureux que ça t'ait plu !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 1:27

Bon comme je ne serais pas là ce vendredi soir, je vais entamer la dernière étape de ce BT dès maintenant, en vous livrant une petite liste d'indices pour chaque extrait : Au moins le pays d'origine du compositeur, . . . enfin voyez par vous même :

Spoiler:

Voilà !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 18:09

L'heure de la fin arrive ! Après cette dernière, et pas tout à fait indispensable c'est vrai ^^, étape des indices, qui a tout de même permi à certains d'ajouter quelques derniers points à leur score, je constate que le jeu est de toute évidence terminé !
Vous avez été top !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 2648177732 

Ce soir minuit ça sera terminé, et je vous donnerais demain dans la journée toutes les réponses. Et bien sûr le score final ! Que je vais garder pour le moment secret  Mr.Red , notamment le score du dernier et redoutable participant Emeryck . . .

Je vous donne donc rendez-vous demain ici même, et encore merci à tous pour votre participation ! J'ai adoré c'était super sympa  kiss thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:32

Le compte à rebours est lancé, et dans une demi-heure c'est terminé ! Finalement, vous aurez les réponses à minuit pile !

Attention ! 1799 . . . 1798 . . . 1797 . . .  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:36

Rav-phaël a écrit:
Le compte à rebours est lancé, et dans une demi-heure c'est terminé ! Finalement, vous aurez les réponses à minuit pile !

Attention ! 1799 . . . 1798 . . . 1797 . . .  Mr. Green 

Le compte à rebours à partir de la naissance de Pouchkine ? Aïo-Aïo !  Shocked  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 23:37

Oui, je fais les choses comme ça moi . . .  Mr.Red  ! (ce sont les secondes)
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 0:29

Et bien voilà !

L'Oiseau s'envole et le spectacle est terminé. Vous avez été vraiment très brillant ! Et on peut vous féliciter d'avoir réussi à démasquer rapidement la totalité des Pioupiou ! Bravo  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 173236763 

Un petit mot concernant ce que j'ai appelé les Extra ^^ : Une drôle d'idée pour agrémenter un peu le jeu, et le relancer lorsqu'il commence à perdre du mouvement. J'ai voulu essayé, c'était plutôt amusant, bon ça mériterait d'être un peu mieux préparé aussi, je l'avoue ! Par exemple ne pas donner une liste d'indices gratuits à tout le monde ensuite . . .  hehe 
Je ne sais pas si ça a marché, si ça vous a intéressé, si c'était même une bonne idée, mais j'ai bien envi de la mettre de côté pour la prochaine fois !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 3641590030 

Et voici, mesdames et messieurs, le tant attenduuuuu . . . !


PODIUM :
Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 0152

Emeryck  :  255
ovni231  :  200
Mélomaniac  :  190
arnaud bellemontagne  :  145
Benedictus  :  55
Pipus  :  55
André  :  45
Jof M  :  35
Alifie  :  25

Félicitation au grand vainqueur Emeryck, et à tous les candidats qui j'espère ont pris autant de plaisir que moi à ce blind test ! Merci.

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Emoticones-msn-bravo


Bon, et bien c'est le moment de vous dévoiler les bonnes réponses.

C'est parti !
 Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 1347041234

Ouverture:
Pioupiou 1.:
Pioupiou 2.:
Pioupiou 3.:
Pioupiou 4.:
Pioupiou 5.:
Pioupiou 6.:
Pioupiou 7.:
Pioupiou 8.:
Pioupiou 9.:
Pioupiou 10.:
Pioupiou 11.:
Pioupiou 12.:
Pioupiou 13.:
Pioupiou 14.:
Pioupiou 15.:
Pioupiou 16.:
Pioupiou 17.:
Pioupiou 18.:
Pioupiou 19.:
Pioupiou 20.:
Pioupiou 21.:


On regarde aussi les Extra-Piou  Very Happy :

Extra-Piou 1.:
Extra-Piou 2.:
Extra-Piou 3.:
Extra-Piou 4.:
Extra-Piou 5.:
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:57

Par contre, je voulais te demander : qu'est-ce que la 10ème Sonate de Scriabine a à voir avec les oiseaux ?  scratch 
Peut-être qu'il y a une indication du genre "ailé" ?

Sinon super BT ! Je n'ai pas pris de le temps de retenter ma chance, et j'aurais dû.  Confused  Mais tant pis !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:33

Jof M a écrit:
Par contre, je voulais te demander : qu'est-ce que la 10ème Sonate de Scriabine a à voir avec les oiseaux ?  scratch 
Peut-être qu'il y a une indication du genre "ailé" ?

Sinon super BT ! Je n'ai pas pris de le temps de retenter ma chance, et j'aurais dû.  Confused  Mais tant pis !  Very Happy 

Merci  mains kiss ! C'est pas grave, la prochaine fois  Wink !

Concernant Scriabin : J'ai toujours trouvé que ce début, ces motifs caractéristiques de cette sonate, ont quelque chose d'un chant d'oiseaux, et la sonate toute entière un quelque chose de ces mile petits bruits anonymes de la nature. Et comme en cherchant sur internet, j'ai constaté que je n'étais pas seul . . .  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:39

Rav-phaël a écrit:
Concernant Scriabin : J'ai toujours trouvé que ce début, ces motifs caractéristiques de cette sonate, ont quelque chose d'un chant d'oiseaux, et la sonate toute entière un quelque chose de ces mile petits bruits anonymes de la nature. Et comme en cherchant sur internet, j'ai constaté que je n'étais pas seul . . .  Wink

Ah. Pour moi c'est plutôt abstrait, et ça tournerait plus autour des jeux de lumière, mais c'est ma vision des choses.  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Анастасия231
Mélomane chevronné
Анастасия231


Nombre de messages : 14050
Age : 30
Localisation : Karl Marx est un ailurophile ukraïnien d'obédience léniniste
Date d'inscription : 05/01/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:07

Bravo à Emeryck !!!  cheers 

Je n'ai pas à envier la place de Mélo non plus.  hehe  Wink 

Ce bt a été superbement orchestré, un grand remerciement à l'organisateur !  Very Happy  coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/anastasia_vinogradova94
arnaud bellemontagne
Gourou-leader
arnaud bellemontagne


Nombre de messages : 25230
Date d'inscription : 22/01/2010

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:09

Bravo pour ce superbe BT.  thumleft 

Pour moi pas mal de choses à explorer et à redécouvrir.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Emeryck
Mélomane chevronné
Emeryck


Nombre de messages : 13554
Age : 25
Localisation : Bochum.
Date d'inscription : 27/07/2012

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:54

ovni231 a écrit:
Bravo à Emeryck !!!  cheers 
Merci !  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 3641590030
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:43

Jof M a écrit:
Rav-phaël a écrit:
Concernant Scriabin

Ah. Pour moi c'est plutôt abstrait, et ça tournerait plus autour des jeux de lumière, mais c'est ma vision des choses.  Surprised 

Ah bin je te suis volontiers sur cette autre interprétation de la dixième sonate  Wink . De la lumière, oui c'est exactement ça !



Merci à vous tous pour votre participation  Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 2648177732.

Et oui bravo à Emeryck !, qui mérite qu'on vente ses exploits, puisque tout de même : découvrir oeuvres et compositeurs de 19 extraits sur 21 en un seul envoi, et le reste, y compris une grosse partie des interprètes, en moins d'une demi-heure, pratiquement toujours du premier ou du second coup, sans hésiter ! C'est une belle victoire, ça mérite d'être souligner, moi je lève mon chapeau   thumleft

Mais vous avez tous été très bon, et bravo à Ovni, Mélomaniac, Arnaud, etc . . . ils se sont battus comme des chefs !! Ce sont aussi des vainqueurs  mains 
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
Père fondateur
Xavier


Nombre de messages : 90838
Age : 42
Date d'inscription : 08/06/2005

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:47

Rav-phaël a écrit:

Concernant Scriabin : J'ai toujours trouvé que ce début, ces motifs caractéristiques de cette sonate, ont quelque chose d'un chant d'oiseaux, et la sonate toute entière un quelque chose de ces mile petits bruits anonymes de la nature. Et comme en cherchant sur internet, j'ai constaté que je n'étais pas seul . . .  Wink[/font]

Elle est parfois surnommée "sonate des insectes".
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:35

Xavier a écrit:
Elle est parfois surnommée "sonate des insectes".

Ah bin voilà !  Wink  Je comprends parfaitement ce surnom, enfin je dirais plutôt « Sonate panthéiste » ^^, parce qu'il y a ce côté je trouve : vision de la nature (et de ses mille petits bruits anonymes) sublimée, irradiante de lumière et d'immensité spirituelle !
Enfin oui, tout ça pour dire que ce début, au moins, m'évoque quand même vachement un chant d'oiseaux, enfin un oiseau solitaire plutôt !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jof
Mélomane chevronné
Jof


Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 02/05/2014

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:53

Rav-phaël a écrit:
Xavier a écrit:
Elle est parfois surnommée "sonate des insectes".

Ah bin voilà !  Wink  Je comprends parfaitement ce surnom, enfin je dirais plutôt « Sonate panthéiste » ^^, parce qu'il y a ce côté je trouve : vision de la nature (et de ses mille petits bruits anonymes) sublimée, irradiante de lumière et d'immensité spirituelle !
Enfin oui, tout ça pour dire que ce début, au moins, m'évoque quand même vachement un chant d'oiseaux, enfin un oiseau solitaire plutôt !  Smile

Je n'avais jamais identifié cette Sonate à quoi que ce soit de vivant, mais effectivement ça colle. Voilà qui élargit ma compréhension (relative) de cette oeuvre !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A
Mélomane chevronné



Nombre de messages : 5473
Date d'inscription : 04/02/2013

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:53

Félicitations à tous les participants, perso je ne l'ai pas trouvé facile, ce BT ! Pourtant j'aurais dû trouver au moins l'Élegie de Bartok...et le Copland, que j'ai écouté tout récemment pale
Revenir en haut Aller en bas
Rav–phaël
Mélomane chevronné
Rav–phaël


Nombre de messages : 6516
Age : 30
Localisation : Nice/Paris
Date d'inscription : 17/07/2011

Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 22:39

Tu n'as pas à te blamer André, 45 points, c'est déjà très bien, c'est un bon score !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuicui fait le petit BT !   Cuicui fait le petit BT ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuicui fait le petit BT !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Franz Liszt!
» Anton BRUCKNER - Oeuvres symphoniques
» Avatars (5)
» Dietrich Buxtehude (1637 - 1707) - Oeuvres pour orgue
» un petit jeu sympa pour les passionnés d'opéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de la musique classique :: Musique (Divers)-
Sauter vers: